Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

PHASE FINALES BELASCAIN 2015-2016

#43

Cela fait quand même 2 clubs qui constatent qu'il y a des propos racistes venant de vos tribunes. Il n'y a pas de pseudos agressions racistes. Cela veut dire quoi pseudo ? Maintenant, tu interprêtes mes propos. Je ne justifie rien du tout. Pour moi, la violence verbale est au même niveau que la violence physque.

#44

olivier a écrit :

Cela fait quand même 2 clubs qui constatent qu'il y a des propos racistes venant de vos tribunes. Il n'y a pas de pseudos agressions racistes. Cela veut dire quoi pseudo ? Maintenant, tu interprêtes mes propos. Je ne justifie rien du tout. Pour moi, la violence verbale est au même niveau que la violence physque.

Toi aussi tu interprètes, personne ne dit qu'il y a un problème avec tous les clubs du Sud-Est. Tout le monde dit qu'il y a un problème grave et récurrent avec les jeunes de La Seyne. Et il y a des faits incontestables: 3 fois en 3 ans. Ce n'est même pas une génération qui pose problème: les Bélascains de 2016 ne sont pas les mêmes que ceux d'il y a 2 ans. C'est donc ailleurs qu'il faut chercher...

#45

olivier a écrit :

Cela fait quand même 2 clubs qui constatent qu'il y a des propos racistes venant de vos tribunes. Il n'y a pas de pseudos agressions racistes. Cela veut dire quoi pseudo ? Maintenant, tu interprêtes mes propos. Je ne justifie rien du tout. Pour moi, la violence verbale est au même niveau que la violence physque.

Pseudo, ça veut dire que ces accusions ne sont pas prouvées; Je n'ai jamais entendu de cris de singe par exemple descendre des tribunes comme dans certains stades d'Espagne...Après comme partout, il peut y avoir une remarque raciste en bord de pelouse, fermement condamnable et abjecte, mais malheureusement on en entend partout...ce qui ne veut pas dire qu'il banaliser cela, bien au contraire. Maintenant, venir dire que l'origine de la bagarre de l'an dernier est liée au caractère raciste et avéré du public Bagnérais, il ne faut pas exagérer quand même...

#46

Donc la personne de Saint Marcellin qui vient balancer qu'un joueur de Coudon lui a tenu certains propos, n'est pas une preuve non plus. C'est de la spéculation ou bien il y a deux poids deux mesures. Parce que j'ai souvenir de témoignages de personnes de La Seyne de l'année dernière qui contredisaient aussi tout ce qui a été dit. Il n'y a pas de preuve, mais je le répète, tu as 2 clubs qui font états de propos racistes bien audibles du côté de Bagnères. Je n'entends pas ce genre de chose à répétition auprès d'autres clubs.

#47

Hé bien Olivier en tant que "daron" de RF je te trouve extrêmement léger dans ton analyse et ce qui me surprend le plus de ta part c'est de vouloir défendre l’indéfendable et de minimiser les actes commis ce dimanche en prétextant que cela se passe également ailleurs que dans le sud-est!!!! Malgré tout, je crois que là on peut quand même parler de récidive avec cette équipe. Je pense que si tu avais été assis à mes côtés sur le banc de touche tu aurais certainement un discours différent ce jour. Quand la horde a été lâchée cela a été gratinée et pas la peine d’évoquer quelconque propos racistes cette fois-ci pour l’expliquer (pour info mon capitaine est un « rebeu ») mais juste l’envie d’agresser ses adversaires devant la frustration de prendre 30 points sans pouvoir rien y faire !!!!! Résultats des courses, un fin de match prématurée, des joueurs blessés, la police qui fait son job et qui débarque dans tes vestiaires, 2 dépôts de plaintes!!!! Ce n’est pas vraiment comme cela que j’avais imaginé débuter nos phases finales!!! Tu évoquais le président de La Seyne, et bien il a reconnu que ce qu’il avait vu était inconcevable et de fait il a pris des décisions significatives et lourdes de conséquences envers son équipe !!!! C’est tout à son honneur (tu pourras certainement évoquer le sujet avec lui). Pour autant l’aventure continue, certes amoindris et meurtris mais certainement encore peut-être encore plus déterminés!!!

#48

gom jabbar a écrit :
olivier a écrit :

Cela fait quand même 2 clubs qui constatent qu'il y a des propos racistes venant de vos tribunes. Il n'y a pas de pseudos agressions racistes. Cela veut dire quoi pseudo ? Maintenant, tu interprêtes mes propos. Je ne justifie rien du tout. Pour moi, la violence verbale est au même niveau que la violence physque.

Toi aussi tu interprètes, personne ne dit qu'il y a un problème avec tous les clubs du Sud-Est. Tout le monde dit qu'il y a un problème grave et récurrent avec les jeunes de La Seyne. Et il y a des faits incontestables: 3 fois en 3 ans. Ce n'est même pas une génération qui pose problème: les Bélascains de 2016 ne sont pas les mêmes que ceux d'il y a 2 ans. C'est donc ailleurs qu'il faut chercher...

Et je te répète que ce n'est pas La Seyne, c'est Coudon. Quels sont les faits incontestables sur 3 ans ?

#49

JM COACH a écrit :

Hé bien Olivier en tant que "daron" de RF je te trouve extrêmement léger dans ton analyse et ce qui me surprend le plus de ta part c'est de vouloir défendre l’indéfendable et de minimiser les actes commis ce dimanche en prétextant que cela se passe également ailleurs que dans le sud-est!!!! Malgré tout, je crois que là on peut quand même parler de récidive avec cette équipe. Je pense que si tu avais été assis à mes côtés sur le banc de touche tu aurais certainement un discours différent ce jour. Quand la horde a été lâchée cela a été gratinée et pas la peine d’évoquer quelconque propos racistes cette fois-ci pour l’expliquer (pour info mon capitaine est un « rebeu ») mais juste l’envie d’agresser ses adversaires devant la frustration de prendre 30 points sans pouvoir rien y faire !!!!! Résultats des courses, un fin de match prématurée, des joueurs blessés, la police qui fait son job et qui débarque dans tes vestiaires, 2 dépôts de plaintes!!!! Ce n’est pas vraiment comme cela que j’avais imaginé débuter nos phases finales!!! Tu évoquais le président de La Seyne, et bien il a reconnu que ce qu’il avait vu était inconcevable et de fait il a pris des décisions significatives et lourdes de conséquences envers son équipe !!!! C’est tout à son honneur (tu pourras certainement évoquer le sujet avec lui). Pour autant l’aventure continue, certes amoindris et meurtris mais certainement encore peut-être encore plus déterminés!!!

Merci de préciser à quel moment je minimise. Pour le cas du président de la Seyne, je ne suis pas surpris. Mais ça, il faut aussi en parler avant de dire que c'est un club de voyous.

#50

Bonjour à tous, Nous sommes sur une discussion bélascains. Il ne faut pas comparer ces jeunes à des équipes séniors comme écrit ci-dessus, (Rumilly, Nimes, Meyzieur, Asvel…). Sur les propos racistes, j’ai eu le cas cette saison. Je vous conseille de le faire constater par l’arbitre de champ et dépôt de plainte devant l’autorité judiciaire. Concernant le match Chambéry/Coudon-Méditerranée, il faut que le comité et la fédé prennent des mesures fermes à l’encontre de cette équipe. Ce n’est pas un fait isolé, troisième année consécutive et 19 cartons cette saison. Les joueurs sont bien évidemment fautifs mais l’encadrement doit se remettre en question…..

#51

olivier a écrit :

Donc la personne de Saint Marcellin qui vient balancer qu'un joueur de Coudon lui a tenu certains propos, n'est pas une preuve non plus. C'est de la spéculation ou bien il y a deux poids deux mesures. Parce que j'ai souvenir de témoignages de personnes de La Seyne de l'année dernière qui contredisaient aussi tout ce qui a été dit. Il n'y a pas de preuve, mais je le répète, tu as 2 clubs qui font états de propos racistes bien audibles du côté de Bagnères. Je n'entends pas ce genre de chose à répétition auprès d'autres clubs.

Donc, tu affirmes clairement que ces 2 "témoignages" démontrent le fait qu'il y a un problème localisé de racisme à Bagnères de Bigorre. C'est honteux de ta part, et indigne de ta fonction d'administrateur de ce forum. Quelle légèreté dans le raisonnement....visiblement tu ne t'es pas bien remis de l'affaire SAVX...

#52

Je viens d'avoir le président de La Seyne. Il dissout l'entente des belascain avec la Valette et vire une bonne partie des joueurs. Certains devaient monter en B, ils ne seront pas pris. Il a appelé le président de Chambéry pour s'excuser.

#53

mat65 a écrit :
olivier a écrit :

Donc la personne de Saint Marcellin qui vient balancer qu'un joueur de Coudon lui a tenu certains propos, n'est pas une preuve non plus. C'est de la spéculation ou bien il y a deux poids deux mesures. Parce que j'ai souvenir de témoignages de personnes de La Seyne de l'année dernière qui contredisaient aussi tout ce qui a été dit. Il n'y a pas de preuve, mais je le répète, tu as 2 clubs qui font états de propos racistes bien audibles du côté de Bagnères. Je n'entends pas ce genre de chose à répétition auprès d'autres clubs.

Donc, tu affirmes clairement que ces 2 "témoignages" démontrent le fait qu'il y a un problème localisé de racisme à Bagnères de Bigorre. C'est honteux de ta part, et indigne de ta fonction d'administrateur de ce forum. Quelle légèreté dans le raisonnement....visiblement tu ne t'es pas bien remis de l'affaire SAVX...

Ok, ne me retourne pas les arguments que tu utilises. Je n'affirme rien du tout, je te dis que ça fait 2 clubs qui relèvent des problèmes de racisme au niveau des supporteurs de Bagnères. A priori, tu ne le supportes pas trop, et tu vois je viens d'en reparler avec le président de la Seyne qui m'a confirmé que l'année dernière, les juniors se sont pris des insultes racistes de la part de supporteurs de Bagnères, ce qui a déclenché la charge. Je te le redis, il faut accepter le fait que la violence verbale peut engendre de la violence physique, chose qui semble t'échapper. Et je ne vois pas ce que l'histoire du SAXV vient faire ici. Remis de quoi ?

#54

GG69 a écrit :

Bonjour à tous, Nous sommes sur une discussion bélascains. Il ne faut pas comparer ces jeunes à des équipes séniors comme écrit ci-dessus, (Rumilly, Nimes, Meyzieur, Asvel…). Sur les propos racistes, j’ai eu le cas cette saison. Je vous conseille de le faire constater par l’arbitre de champ et dépôt de plainte devant l’autorité judiciaire. Concernant le match Chambéry/Coudon-Méditerranée, il faut que le comité et la fédé prennent des mesures fermes à l’encontre de cette équipe. Ce n’est pas un fait isolé, troisième année consécutive et 19 cartons cette saison. Les joueurs sont bien évidemment fautifs mais l’encadrement doit se remettre en question…..

L'équipe est dissoute et la plupart des joueurs virés.

#55

olivier a écrit :
mat65 a écrit :
olivier a écrit :

Donc la personne de Saint Marcellin qui vient balancer qu'un joueur de Coudon lui a tenu certains propos, n'est pas une preuve non plus. C'est de la spéculation ou bien il y a deux poids deux mesures. Parce que j'ai souvenir de témoignages de personnes de La Seyne de l'année dernière qui contredisaient aussi tout ce qui a été dit. Il n'y a pas de preuve, mais je le répète, tu as 2 clubs qui font états de propos racistes bien audibles du côté de Bagnères. Je n'entends pas ce genre de chose à répétition auprès d'autres clubs.

Donc, tu affirmes clairement que ces 2 "témoignages" démontrent le fait qu'il y a un problème localisé de racisme à Bagnères de Bigorre. C'est honteux de ta part, et indigne de ta fonction d'administrateur de ce forum. Quelle légèreté dans le raisonnement....visiblement tu ne t'es pas bien remis de l'affaire SAVX...

Ok, ne me retourne pas les arguments que tu utilises. Je n'affirme rien du tout, je te dis que ça fait 2 clubs qui relèvent des problèmes de racisme au niveau des supporteurs de Bagnères. A priori, tu ne le supportes pas trop, et tu vois je viens d'en reparler avec le président de la Seyne qui m'a confirmé que l'année dernière, les juniors se sont pris des insultes racistes de la part de supporteurs de Bagnères, ce qui a déclenché la charge. Je te le redis, il faut accepter le fait que la violence verbale peut engendre de la violence physique, chose qui semble t'échapper. Et je ne vois pas ce que l'histoire du SAXV vient faire ici. Remis de quoi ?

Aucun rapport effectivement avec l'affaire SAXV, mais il me semble quand même que celle-ci t'as occasionné (je me permets de te tutoyer, c'est d'usage sur les forums mais si ça te dérange je peux stopper) pas mal de sueurs froides et je te comprends, ta position est plus que délicate en cas de dérapage comme au cours de cette affaire. C'était plus une façon de me questionner sur ce qui t'amène a avoir de tels raisonnements.... En effet ça me dérange que tu puisses clairement laisser entendre qu'il y a un problème de racisme à Bagnères (et précisément à Bagnères); Je suis originaire de Bagnères, j'y ai fait toute ma scolarité jusqu'au bac et joué, aussi, au Stade Bagnérais. C'est ma ville. Je ne peux te laisser te livrer a de telles accusations envers ce public, certes un peu chauvin (on entend en effet de tout sur les côtés du terrain, mais ni plus ni moins qu'à Oloron ou Mauléon par exemple)... Tu te lances dans une explication hasardeuse des débordements de l'an dernier, avec des arguments fallacieux...(Mon copain le président de La Seyne m'a confirmé ces insultes racistes, qui ont été au départ de la pagaille engendrée, et puis c'est vrai, en plus c'est corroboré par les propos des Rouennais etc etc), c'est un peu léger...Surtout que ce que tu cites est inexact, la bagarre l'an dernier ayant démarré sur le terrain (et donc non pas d'insultes descendues des tribunes, mais bien un problème de joueurs, sur le terrain). Donc, fais ton mea culpa, ne traite pas les Bagnérais de racistes (ou du moins tu laisses entendre cela sur le mode du "pas de fumée sans feu, ça fait 2 fois") juste pour venir expliquer et atténuer les problèmes de violence par pur copinage envers T.Murie...Merci.

#56

Alors tu te trompes. Point de sueurs froides par rapport au SAXV, juste un avocat qui me menace et me demande de faire quelque chose d'illégal. Ce que certains d'entre vous ne veulent pas comprendre, c'est que je ne me place pas en supporteur. J'essaye d'avoir une vision globale sur la chose. Ce qui a tendance à m'irriter, ce sont effectivement les personnes qui lisent de travers. Je fais en sorte d'utiliser les bons mots, de façon précise. Je n'ai jamais dit que les gens de Bagnères étaient racistes. J'ai parlé de propos racistes dans la bouche de supporteurs de Bagnères et qui ont semblé affecter aussi un autre club, en l'occurence Rouen. Quant à l'année dernière, j'avais eu la version de l'entraineur des juniors de la Seyne, qui m'avait expliqué en détail ce qui c'était passé. Personne ne nie la bagarre qui a éclaté sur le terrain. Là on ne peut pas blâmer qu'une seule équipe. C'est le jeu qui veut ça par moment. Non, ce qui a déclenché la bagarre dans les tribunes, ce sont bien des propos racistes de la part de supporteurs de Bagnères, et ça tu ne peux le nier. Encore une fois, et j'aimerais bien que tu évites de lire en travers mes propos, je ne justifie pas la violence, je dis, et je vais le dire d'une façon différente, lorsque tu adoptes un comportement violent, quel qu'il soit, il ne faut pas s'étonner de voir des comportements violents quels qu'ls soient en retour. Est-ce que tu comprends mon message une bonne fois pour toute ? Il aurait mieux valu que les forumistes de Bagnères ne viennent pas se méler de ce qui s'est passé entre Chambéry et Coudon, les deux affaires étant bien différentes dans les causes et les conséquences. A aucun moment je ne viens minimiser quoique ce soit, relis bien mes interventions, calmement. A la limite fais toi aider par un prof de français si ce que j'écris te semble difficile à comprendre. Merci.

Espoirs