Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#71

Je me retire de ce débat qui partait d'une remarque sur les difficultés à venir des espoirs et crabos de vannes. Quand on lit votre association des niveaux entre juniors et séniors, on ne peut qu'être pantois. Les espoirs des meilleurs de TOP 14, finissent régulierement en F1 (exemples Mourot, Platon pour que ça vous parle) et vous me dites bélascains correspond à F1... Belascains et balandrades, c'est rugby loisir, espoirs ça tend au rugby pro donc vous verrez ce que je vous dis. Si vannes ne recrute 12 à 15 joueurs en espoirs, c'est un chemin de croix pour les gamins qui seront envoyés au feu. Bonne chance quand même ! Sportivement

#72

Il n'y a rien d'automatique sur les comparaisons entre niveaux de jeunes, car c'est jamais toute une équipe qui monte, mais des individualités qui parviennent en équipe 1. C'est illusoire de croire qu'une équipe de crabos ou de belascains formera la colonne vertébrale de l'équipe espoirs... mais il y aura sans doute quelques joueurs qui peuvent monter et se mettre à niveau.

#73

le chichou a écrit :

Je me retire de ce débat qui partait d'une remarque sur les difficultés à venir des espoirs et crabos de vannes.

Ta question était justifiée mais quelle(s) équipe(s) de F1 parmi les prétendants à la PROD2 peut prétendre avoir un effectif suffisant pour avoir une équipe espoir compétitive ??? A part Nevers je ne vois pas. Financièrement il n'est pas possible aux équipes de F1 d'avoir suffisamment de joueurs sous contrat (surtout chez les jeunes) pour une fois monter en ProD2 avoir une équipe Espoir au top !!! Vannes va avoir un centre de formation dès la saison prochaine avec 10/15 places. C'est à partir de cela qu'ils vont très certainement construire leur équipe Espoiur + ceux de leur Bélascain/Balandrade (qui sont en finale) qui auront le niveau + certains joueurs sous contrat de + 22 ans qui ne joueront pas avec la 1ère (puisqu'ils auront + 30 contrats pro). Le RCV s'est construit sur la durée et patiemment en montant tous les 10 ans d'un échelon (rien à voir avec Lille, St Etienne, Chalon ou Marseille). Leurs dirigeants ne feront pas n'importe quoi ! De plus, c'est la 1ère fois que des promus en PD2 ont le temps de préparer une vraie intersaison (merci au passage à la nouvelle formule tant décriée de Camou/Duzan !!!!). Tout est réuni pour qu'ils se préparent comme il se doit tant au niveau recrutement, repos, préparation d'avant saison.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#74

Il va falloir recruter tout de même les amis , j'ai revu votre match et vous paraissez léger dans un peu prêt tout les secteur de jeux ... un très bon 10 même pour la D2 mais 12-15 joueur serait pas de trop ... mais je vous fais confiance pour sa

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#75

Sid133 a écrit :

Il va falloir recruter tout de même les amis , j'ai revu votre match et vous paraissez léger dans un peu prêt tout les secteur de jeux ... un très bon 10 même pour la D2 mais 12-15 joueur serait pas de trop ... mais je vous fais confiance pour sa

Tu as revu le match sir quel support ? Car ça m'intéresse beaucoup de le revoir, merci!

#76

Sid133 a écrit :

Il va falloir recruter tout de même les amis , j'ai revu votre match et vous paraissez léger dans un peu prêt tout les secteur de jeux ...

Que dire de Massy alors !!!! lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#77

lol mais Massy ne jouera pas en proD2 je crois smile Profites en , rigoles maintenant c le mieux, je te souhaite que ça dure tongue

#78

on sait tous ou presque que l'équipe de féd1 du promu subit un sacré lifting en vue de sa saison en prod2........sinon t'existes pas .........18 matches et son calendrier à trou ne prépare pas aux 30 matches en bloc de 5 !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#79

Supermerlu a écrit :
Sid133 a écrit :

Il va falloir recruter tout de même les amis , j'ai revu votre match et vous paraissez léger dans un peu prêt tout les secteur de jeux ...

Que dire de Massy alors !!!! lol

eurosport player mais cettai jusque a hiers soir hmm

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#80

kilhoo a écrit :

lol mais Massy ne jouera pas en proD2 je crois smile Profites en , rigoles maintenant c le mieux, je te souhaite que ça dure tongue

Ma réflexion n'était pas contre le club de Massy mais vis à vis de Sid133. Le RCV que j'ai vu à la rabine m'a semblé plus consistant que ne le fait penser son message. Le banc de Vannes permettant à son équipe de gagner sans aucune contestation ce qui ne fut pas le cas pour Massy (hélas pour eux). Après que le RCV doive recruter c'est une évidence !!! Et ce sera fait. D'ailleurs, jusqu'à présent les Vannetais ne se sont pas beaucoup trompé sur leur recrutement. Et cela depuis leur montée en F1, voir en F2 pour pouvoir franchir l'étape F2/F1. Mais faire penser au travers de ce message que c'est une équipe de peintre comme l'a fait Sid133 très peu pour moi. D'où l'utilisation de l'humour (que l'on apprécie ou pas) car il vaut mieux en rire qu'en pleurer !!!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#81

GWENEDOUR a écrit :
Sid133 a écrit :

Il va falloir recruter tout de même les amis , j'ai revu votre match et vous paraissez léger dans un peu prêt tout les secteur de jeux ... un très bon 10 même pour la D2 mais 12-15 joueur serait pas de trop ... mais je vous fais confiance pour sa

Heureusement qu'il existe des personnes comme vous et Bouquin: on se demande bien ce que tant et tant de clubs deviendraient ou seraient devenus (ou pas!) sans vos précieuses contributions. Qu'il me soit cependant permis de douter que les équipes dirigeantes et les coaches sportifs de ces clubs s'avisent d'ouvrir un compte sur Rugby Fédéral pour venir s'abreuver à si bonnes sources. D'autant moins qu'à très (trop?) grande distance, vous n'êtes pas en mesure de voler à leur secours, et c'est tellement dommage...! Ils n'imaginent pas ce qu'ils perdent, mais je veux bien croire qu'ils s'en foutent éperdument. Pourquoi ne pas plutôt conseiller de grands clubs de ProD2 ou mêrme Top14, voire de l'hémisphère sud? Ne gâchez pas votre talent en vous intéressant à de vulgaires promus. Ce n'est pas digne de vous. Laissez-les faire leur apprentissage et leur expérience "sur le tas", ils se sont très bien débrouillés sans vous jusqu'ici, ils peuvent continuer.

Oula t'énerve pas l'ami , je suis de tout coeur , exilé en Bretagne depuis 4ans (entre Baden et Rennes) je serais souvent a la Rabine la saison prochaine. J'ai absolument rien dit de méchant et je fais absolument aucune critique sur votre équipe vous mériter amplement votre montée mais simple la prod2 devient de plus en plus compliquer ! tu perds 3 matchs à domicile tu as 60-70% de chance de revenir en Fed1, et pas tout et as jeté dans votre équipe loin de la et stop me compare pas à bouquin !!!! Je viens en amis et pas en ennemis ! après si tu préfères je ferme mon bouche je le fais wink la bise d'un nouveau supporteur de vannes ?

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#82

Supermerlu a écrit :
kilhoo a écrit :

lol mais Massy ne jouera pas en proD2 je crois smile Profites en , rigoles maintenant c le mieux, je te souhaite que ça dure tongue

Ma réflexion n'était pas contre le club de Massy mais vis à vis de Sid133. Le RCV que j'ai vu à la rabine m'a semblé plus consistant que ne le fait penser son message. Le banc de Vannes permettant à son équipe de gagner sans aucune contestation ce qui ne fut pas le cas pour Massy (hélas pour eux). Après que le RCV doive recruter c'est une évidence !!! Et ce sera fait. D'ailleurs, jusqu'à présent les Vannetais ne se sont pas beaucoup trompé sur leur recrutement. Et cela depuis leur montée en F1, voir en F2 pour pouvoir franchir l'étape F2/F1. Mais faire penser au travers de ce message que c'est une équipe de peintre comme l'a fait Sid133 très peu pour moi. D'où l'utilisation de l'humour (que l'on apprécie ou pas) car il vaut mieux en rire qu'en pleurer !!!!!

Mille excuse si vous aviez cru que je pensais sa ... Je disais simplement qu'il va falloir multiplier par 2 ou 3 sont niveaux de jeux pour visée le maintient (chose qu'a Aix on n'a pas réussi à faire hmm) Que sa passe par un excellent recrutement et une augmentation du niveau de jeux de vos cadres actuelles À bientôt.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#83

Jusqu'à maintenant,le club de Vannes a très bien géré son affaire, donc je ne fais pas de bile pour leur avenir. Evidemment, il faudra recruter, car il faut de l'effectif pour enquiller ces 30 matchs de ProD2; néanmoins, je suis assez optimiste pour ce club la saison prochaine.

#84

De toute façon j'ai bien peur que quoi que face les Bretons, ils sont "disqualifiés" et pas pris au sérieux par le monde du rugby/et ceux étant en dessous de la Garonne !!! lol Pensez-vous des Bretons (terre de foot et de cyclisme) qui jouent au rugby !!!! pfff.... Et pourtant je peux vous assurer que dans cette terre lointaine du Sud-Ouest, non seulement on joue bien au rugby mais on y fait un super travail de détection/Formation. Moi originaire du Pays Basque et baignant dans le rugby depuis + 40 ans j'ai pu le constater !!! Il y a aujourd'hui 19 000 licenciés dans cette En Bretagne, ce qui classe ce Comité dans le "top 5" des régions où l'on pratique le plus de rugby. La Bretagne pointait à la 26ème place il y a 15 ans...Elle est 4ème aujourd'hui !!! L'évolution a vraiment démarré avec la Coupe du Monde 2007 où l'effectif avait doublé en 2 ans. Sur les 5 dernières années la hausse des licenciés est de l'ordre de 25% !!! Le rugby plait en Bretagne car le Breton est courageux, pugnace, humble, sait travailler en équipe. Ce sont les gènes/la base du rugby.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2