Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#29

6 à 8 joueurs pour l'équipe 1, probablement autant en espoirs... En équipe 1, il faut doubler la 1ère ligne et la charnière (avec niveau D2), 1 arrière "assurance tous risques", au minimum de chez minimum... je connais pas assez l'équipe du SA XV, mais il faudra probablement des renforts dans toutes les lignes pour opérer les changements en cours de matchs et des renforts pour les blessures. Vous allez passer de 18 matchs à 30 matchs de haute intensité. Les matchs se jouent souvent vers la 60ème minute, c'est à dire que c'est le banc qui fera la différence. Ou du moins, sans banc de niveau, inutile d'espérer.

Dernière modification par Rougekitache (20/05/2016 16:01:29)

#30

Important d'avoir un effectif riche en première ligne, 8 ou 9 joueurs.

#31

Enormément de dégâts en Pro D2, le niveau s"est vraiment élevé en peu de temps et les organismes sont durement sollicités. En 1ère ligne des postes triplés ne sont pas du luxe. 5 secondes lignes minimum. En troisième ligne 8 à 9 joueurs voire plus et tous les postes derrière doublés mais attention à la casse chez les ailiers et les centres. Bonne chance aux promus mais, je ne pense rien vous apprendre, ça n'a vraiment rien à voir avec la fédérale 1.

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (20/05/2016 17:20:28)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#32

En 1ère ligne c'est 10-11 gars qu'il faut ..........t'en as 3 en permanence à l'infirmerie , 6 sur la FDM , t'en reste 2 au cas où.......et ds les 10 - 11 si t'as 1 ou 2 polyvalents ça aide !! Comme le dit Serguei , le prod2 c'est hard et physique et c'est formateur , voilà pourquoi les top14 y envoient leurs jeunes talents pr s'aguerrir

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

NENESS16710 a écrit :

pour le moment seul départ confirmé Hadrien Daures , , Dan malafosse a juste signé un prêt contrat avec mont de marsant, et pavel stasny est parti pour resté.

Pickandgo16 a écrit :

Pas besoin un 1/2 de mêlée de grand talent nous en avons déjà un avec Adrien ayestaran. Je pense qu il nous faudrait 1 ou 2 pilier, 1 deuxième ligne si DAN s en va, 1 buteur , 1 centre et 1 3/4 polivalent. Après tout dépend du budget consacré et du niveau des recrû il nous faut au moins 36 joueur pro.

je pense que tu es un peu trop optimiste,car a mon avis il faut au minimal,avc com seul depart Dan et Stany une 1ère ligne complete(niv min prod d2 et pas 80/% sur le banc 1 2eim ligne + 1 polyvalent 2/3 3 eim ligne c bon 1 1/2 de melèe(adrien n'est pas eternelle, cas de bless.) 1 ouvreur botteur 1 12 et 13 sans faute 1 arriere, event. botteur 1 polyvalent derriere et tous niveau pro d2 minimun Allez SA XV et avc ce bon recrutement une place 10/12èim serai excelente

#34

la PRO D2 c'est pas la guerre de tranchée non plus. J'ai assisté aux matchs de Tarbes mon second club de cœur (bon ok ok) et c'est pas si terrible que ça.

#35

Michel Gros Dumaine a écrit :

la PRO D2 c'est pas la guerre de tranchée non plus. J'ai assisté aux matchs de Tarbes mon second club de cœur (bon ok ok) et c'est pas si terrible que ça.

Non non tu as raison, mais le rythme est vraiment différent, l'engagement est beaucoup plus rude, le nombre de matches joués est supérieur. le tout fait que les organismes s'usent. Pour comparer avec la fédérale 1 attends toi à jouer chaque week end des matches plus intenses que les phases finales.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#36

NENESS16710 a écrit :
Pickandgo16 a écrit :

Pas besoin un 1/2 de mêlée de grand talent nous en avons déjà un avec Adrien ayestaran. Je pense qu il nous faudrait 1 ou 2 pilier, 1 deuxième ligne si DAN s en va, 1 buteur , 1 centre et 1 3/4 polivalent. Après tout dépend du budget consacré et du niveau des recrû il nous faut au moins 36 joueur pro.

je pense que tu es un peu trop optimiste,car a mon avis il faut au minimal,avc com seul depart Dan et Stany une 1ère ligne complete(niv min prod d2 et pas 80/% sur le banc 1 2eim ligne + 1 polyvalent 2/3 3 eim ligne c bon 1 1/2 de melèe(adrien n'est pas eternelle, cas de bless.) 1 ouvreur botteur 1 12 et 13 sans faute 1 arriere, event. botteur 1 polyvalent derriere et tous niveau pro d2 minimun Allez SA XV et avc ce bon recrutement une place 10/12èim serai excelente

Tout d abord... félicitations et un grand merci à tous les joueurs, dirigeants et entraîneurs de nous avoir offert cette magnifique saison et cette montée en pro d2. Parlons en de cette pro d2 : Je suis d accord pour dire que il faut au moins 10 à 12 nouveaux joueurs pour l année prochaine. En plus, je suis étonné qu il n y ai que Hadrien Daures comme départ car je pense qu il y en aura d autres notamment chez les joueurs ayant peu joué cette année en fédérale 1 alors .......en pro d2!!!!! Par contre, dommage pour le départ de Dan Malafosse ... quel guerrier ... grosse perte. Moi niveau recrue je pense qu il faut : Une nouvelle 1ere ligne compléte. Dont un talon avec un lancer propre pour la touche c est important!!!!! 1 seconde latte guerrier comme Malafosse. Un joueur pouvant jouer 2 ou 3 ème ligne. 1 troisième ligne centre. 1 bon 10 gestionnaire avec un bon jeu au pied. 2 centres physiques car nos centres ont de petits gabarits pour la pro d2. Un ailier supplementaire Un arrière avec un bon jeu au pied. Mais on peut faire confiance à nos dirigeants qui ne ceux sont pas beaucoup trompes depuis 5 ans. Fier de notre sa xv

#37

N'oubliez pas que en cours de saison vous pouvez faire appel à deux jokers médicaux pour toutes les lignes de l'équipe à l'exception de la première ligne ou les jokers sont illimités

#38

bouquin a écrit :

N'oubliez pas que en cours de saison vous pouvez faire appel à deux jokers médicaux pour toutes les lignes de l'équipe à l'exception de la première ligne ou les jokers sont illimités

Bouquin ne donnes des conseils tu n'es pas capables de les appliqués à Aix !!!

y arribaren !!

#39

Bah, si les conseilleurs sont les payeurs : on prend. lol

#40

Pourquoi, nous avons recruté à AIX deux joueurs joker en cours de saison SWENEPOOL et VALLEJOS pour les lignes ne concernant pas la première ligne, ASSI comme joker pour la première ligne, donc on a fait application du règlement. je ne fais pas office de conseilleur mais une lecture normale du règlement pour vous renseigner, ne vous méprenez pas sur mes intentions , ce ne sont simplement que des informations que je distille pour les néophytes qui viennent faire un tour sur RF

#41

T'inquiète BOUQUIN, il y'a des dirigeants au SAXV, ils connaissent le règlement (du moins j'espère).

#42

Lagarde du Stade Rochelais dans les tuyaux (forum ASR)

Pro D2