Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#15

Iench a écrit :

Bonjour! Déjà bravo pour cette montée, j'espère qu'on pourra se rencontrer la saison prochaine en ProD2 (réponse aujourd'hui ou la semaine pro). outre les éventuels joueurs berjalliens qui pourraient vous rejoindre comme je le lis ici (on en a des pas mauvais, on pourra en reparler) j'aimerai savoir ce que vaut ce Dan MALAFOSSE. Son père a été un guerrier énorme et je crois même que DAN est né à Bourgoin. Merci d'avance!

Dan a été tout simplement le meilleur cette année ( avec Lescure) Toujours dans l avancée , au cœur du combat , physiquement très solide , intelligent dans le jeu .TRes fort. Un des rares qui n qu'ont aucun pb pour grimper la marche de la pro D2. Son départ serait préjudiciable .

#16

Pas besoin un 1/2 de mêlée de grand talent nous en avons déjà un avec Adrien ayestaran. Je pense qu il nous faudrait 1 ou 2 pilier, 1 deuxième ligne si DAN s en va, 1 buteur , 1 centre et 1 3/4 polivalent. Après tout dépend du budget consacré et du niveau des recrû il nous faut au moins 36 joueur pro.

#17

Au jour d'huile Saxv passe son examen de contrôle devant la Dnacg, afin de valider l accession.

#18

Cetait pas devant la LNR Aujourd'hui ?

#19

Re-bonjour à tous au passage, content qu'il y ai à nouveau un sujet pour notre club et ce, même en pro d2 !!!

#20

Si c'est la LNR. Pour le recrutement c'est entre 8 et 10 recrues niveau TOP14-PRO D2.

#21

Personne n'a de nouvelle du coup ?

#22

Je pence Que le recrutement va etre ciblé sur des joueurs evoluant déja en pro d2 voir plus ...donc les annonces seront faites a la fin des saisons pro.

#23

Ce qui n'est pas évident dans le management du groupe, ça va être de voir arriver des joueurs de proD2 qui prendront la place des anciens peut être pas au niveau... l'idéal c'est un apport de 4-5 cadres expérimentés et de faire monter en puissance les jeunes et historiques du club. Mais c'est pas simple.

#24

c'est tjrs le même problème ........as tu un groupe pr monter , ou un groupe pr monter ET te maintenir .........le dosage de renfort se fait sur cette analyse....... Apparemment les 6 clubs en course avaient un groupe pr monter si on se fie aux faibles écarts des 6 matches de phase finale .......avaient ils un groupe pr ensuite se maintenir ? rien de certain puisqu'il semble que les 6 clubs avaient tous ciblé des renforts au cas où !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

Salut les Bressans, Vous vous inquiétez pour nous désormais. wink Le projet est de 8 à 10 recrues niveau TOP14 - PRO D2. J'me demande si on va pas jouer la montée en TOP14 pour 2018. big_smile

#26

Michel Gros Dumaine a écrit :

Salut les Bressans, Vous vous inquiétez pour nous désormais. wink Le projet est de 8 à 10 recrues niveau TOP14 - PRO D2. J'me demande si on va pas jouer la montée en TOP14 pour 2018. big_smile

Les CV ne font pas l'équipe, vous le saurez en temps utile ! Non on se s'inquiète pas, on s'informe et on fait profiter de notre maigre expérience de la proD2, et des écueils à éviter.

#27

On est bien entouré. Un projet d'association avec La Rochelle, Brive et peut-être Bègles-Bordeaux est en cours. Mais c'est sûr faut mettre un bon braquet pour tenir la distance.

#28

Pickandgo16 a écrit :

Pas besoin un 1/2 de mêlée de grand talent nous en avons déjà un avec Adrien ayestaran. Je pense qu il nous faudrait 1 ou 2 pilier, 1 deuxième ligne si DAN s en va, 1 buteur , 1 centre et 1 3/4 polivalent. Après tout dépend du budget consacré et du niveau des recrû il nous faut au moins 36 joueur pro.

je pense que tu es un peu trop optimiste,car a mon avis il faut au minimal,avc com seul depart Dan et Stany une 1ère ligne complete(niv min prod d2 et pas 80/% sur le banc 1 2eim ligne + 1 polyvalent 2/3 3 eim ligne c bon 1 1/2 de melèe(adrien n'est pas eternelle, cas de bless.) 1 ouvreur botteur 1 12 et 13 sans faute 1 arriere, event. botteur 1 polyvalent derriere et tous niveau pro d2 minimun Allez SA XV et avc ce bon recrutement une place 10/12èim serai excelente

Pro D2