Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#57

dodo du vestiaire a écrit :
le chichou a écrit :

Une petite pensée pour les jeunes qui composeront l'équipe espoirs de vannes et qui prendront 100 pts par week-end en plus de faire des kilomètres. Je ne sais pas s'ils apprendront grand chose mais j'espère qu'ils auront un peu de considération de la part du club qui les enverra au casse pipe. Bon courage à eux !

Peut être que des jeunes de toute la région peuvent ' venir faire une pseudo équipe de Bretagne historique, non? (l'espoir fait vivre!) comment a fait Aix cette année ?

Aix à des cadets et crabos de haut niveau depuis 20 ans et des clubs alentour de bon niveau donc pas de véritable problème pour créer une équipe espoirs. Quand tu sais que vannes a du mal à faire une équipe de belascain, qui a des résultats moyens, ca va être un long chemin de croix pour cette équipe parce que belascain ou espoirs ce n'est pas le même sport... Donc on souhaite bonne chance à ces jeunes...

#58

le chichou a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
le chichou a écrit :

Une petite pensée pour les jeunes qui composeront l'équipe espoirs de vannes et qui prendront 100 pts par week-end en plus de faire des kilomètres. Je ne sais pas s'ils apprendront grand chose mais j'espère qu'ils auront un peu de considération de la part du club qui les enverra au casse pipe. Bon courage à eux !

Peut être que des jeunes de toute la région peuvent ' venir faire une pseudo équipe de Bretagne historique, non? (l'espoir fait vivre!) comment a fait Aix cette année ?

Aix à des cadets et crabos de haut niveau depuis 20 ans et des clubs alentour de bon niveau donc pas de véritable problème pour créer une équipe espoirs. Quand tu sais que vannes a du mal à faire une équipe de belascain, qui a des résultats moyens, ca va être un long chemin de croix pour cette équipe parce que belascain ou espoirs ce n'est pas le même sport... Donc on souhaite bonne chance à ces jeunes...

Quels que soient les niveaux, quelles que soient les catégories et quelles que soient les années, on se demande toujours quelle est la valeur du RCV ? Il y a au moins de la constance et des grands connaisseurs de rugby !

#59

Je te rassure Barack, je n'en suis pas à me questionner sur le niveau des équipes jeunes de Vannes. Je te dis poliment qu'elles sont nulles et que ce soit en Crabos ou en Espoirs l'an prochain, elles devront s'armer de courage car elles prendront des volées tous les week ends.

#60

De toute façon , si j'ai bien compris , pour être maintenu en Pro D2 , il suffit d'avoir des finances saines . Il y a toujours 1 ou 2 barjots pour exploser son budget donc il faut avoir un trésorier qui dort devant la porte du coffre et le maintien est assuré . Pour les jeunes , laissons le temps au temps . On a l'impression que çà fait chier certains que Vannes monte en Pro D2 au vu des : "attention" "çà va être dur" "le plus difficile commence" "vous savez pas où vous mettez les pieds" "vous étiez bien en F1" "Qu'est ce que c'est que ces bretons qui viennent prendre la place d'un club historique ?" P... laissez-nous espérer !!! Laissez ce club grandir tranquillement comme il l'a fait et bien fait jusqu'à présent !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#61

kermarock a écrit :

P... laissez-nous espérer !!! Laissez ce club grandir tranquillement comme il l'a fait et bien fait jusqu'à présent !

Espérer oui c'est légitime, mais là c'est terminé le développement pépère de fédérale 1, il faut franchir un gros cap, et tout de suite, sans se griller financièrement... attention la chicane est étroite ! Bon courage, bonne chance (il en faudra), et que le vent d'ouest vous porte en proD2 !

#62

la quasi totalité des supporters de féd1 souhaitent que les 2 promus réussissent à l'échelon supérieur ........ne serait ce que parce que leur échec ne leur apportera rien !!! Vannes a grandi avec sagesse me semble t il , je ne pense pas qu'ils feront des folies ..........j'attends ac impatience leur effectif 2017

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#63

oui vannes a tt sa place a cote des clubs dits historiques ..et enfin de nouvelles tetes ..

#64

Pour les espoirs les années correspondantes sont limitées 1998 et 1999 soit moins de 21 ans. Par contre pour les équipes qui accèdent en PRO D2 elles ont la possibilité de faire jouer 8 joueurs PRO, quelle que soit leur âge avec des restrictions pour la première ligne alors que les autres club de PRO D2 n'ont droit qu'à quatre joueurs PRO . Penchez vous sur le règlement vous avez la possibilité de créer une équipe espoir, mais le meilleur moyen pour attirer des jeunes issus de clubs pro , c'est de créer un centre de formation, mais cela implique un certain investissement . A Aix nous créons un centre de formation en site propre, à proximité du stade Maurice David avec comme possibilité d' avoir sur ce site un centre de cryothérapie, le must .Début des travaux octobre 2016

Dernière modification par bouquin (20/05/2016 14:48:05)

#65

A priori, Angoulème a pas une grosse équipe non plus en bélascain (vu leur classement qui était sensiblement le meme que le notre) donc on peut se faire un duel avec eux pour les espoirs!

#66

pour l'équipe espoir, il faut savoir que 30% de l'équipe espoirs de la Rochelle est composée de joueurs bretons, donc à l'avenir il est tout à fait envisageable qu'une partie d'entre eux aille à Vannes plutôt qu'à La Rochelle. Les Balandrade sont en finale et les cadets jouent en Alamercery depuis de nombreuses années, donc on peut penser que l'équipe crabos tiendra la route. L'équipe espoirs risque de souffrir la 1ere année, mais dans le groupe de l'équipe première figuraient certains joueurs qui avaient l'age de jouer en espoirs (Le Jallé, Coville, Vola, Gougeon...) donc il ne faut pas être si pessimiste que cela

#67

le chichou a écrit :

Je te rassure Barack, je n'en suis pas à me questionner sur le niveau des équipes jeunes de Vannes. Je te dis poliment qu'elles sont nulles et que ce soit en Crabos ou en Espoirs l'an prochain, elles devront s'armer de courage car elles prendront des volées tous les week ends.

Depuis 2001, le RCV a vu 3 de ses équipes juniors disputer une finale du championnat de France de sa catégorie...... Donc les Bretons ne sont pas si nul que tu le dis....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#68

Je souhaite bcp de réussite à ces équipes mais j'ai peur qu'une équipe de balandrades ou belascain en espoirs ça soit un peu juste.

#69

Super la montée chez les professionnels mais le plus dur commence avec le niveau des jeunes, un bon balandrade fera un joueur de F2, un bon crabos un joueur de F1 alors pour la Pro 2.... j'étais au match historique Vannes Massy 9000 personnes génial l'ambiance par contre des gens ont attendu 30 minutes pour une bière ou des frites, on verra l'année prochaine

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#70

delcaro a écrit :

Super la montée chez les professionnels mais le plus dur commence avec le niveau des jeunes, un bon balandrade fera un joueur de F2, un bon crabos un joueur de F1 alors pour la Pro 2....

Remonte d'un cran au minimum... un très bon belascain peut faire un joueur de F1, ou un joueur de l'équipe espoir.

Pro D2