Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Espoirs/Reichels saison 2015-2016

#113

Voilà les 1/2 pour la Poule Elite 1 2015/2016 sont connus : SU Agen Vs AS Montferrandaise à 15h00 à Malemort sur Corrèze (19360) ; Union Bordeaux Bègles Vs RC Toulon à 16h00 à Capestang (34310).

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#114

jajade33 a écrit :

Voilà les 1/2 pour la Poule Elite 1 2015/2016 sont connus : SU Agen Vs AS Montferrandaise à 15h00 à Malemort sur Corrèze (19360) ; Union Bordeaux Bègles Vs RC Toulon à 16h00 à Capestang (34310).

Aie aie aie JAJADE... comme on se retrouve ! wink lol

#115

RCT-10 a écrit :
jajade33 a écrit :

Voilà les 1/2 pour la Poule Elite 1 2015/2016 sont connus : SU Agen Vs AS Montferrandaise à 15h00 à Malemort sur Corrèze (19360) ; Union Bordeaux Bègles Vs RC Toulon à 16h00 à Capestang (34310).

Aie aie aie JAJADE... comme on se retrouve ! wink lol

Je pourrais pas y être étant avec les crabos smile

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#116

jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :
jajade33 a écrit :

Voilà les 1/2 pour la Poule Elite 1 2015/2016 sont connus : SU Agen Vs AS Montferrandaise à 15h00 à Malemort sur Corrèze (19360) ; Union Bordeaux Bègles Vs RC Toulon à 16h00 à Capestang (34310).

Aie aie aie JAJADE... comme on se retrouve ! wink lol

Je pourrais pas y être étant avec les crabos smile

Pareil... Donc si les vents sont favorables, on se retrouve en finale... ? On sait jamais... tout peut arriver.... même ça... wink

#117

Victoire des Espoirs de l'UBB face au RC Toulon sur le score de 25 à 23. Ils rencontreront en finale l'AS Montferrandaise qui s'est imposée face au SU Agen sur le score de 34 à 30.

Dernière modification par jajade33 (16/05/2016 18:03:30)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#118

Finale Championnat de France Espoirs Poule Elite 1 Union Bordeaux Bègles Vs AS Montferrandaise Match le 22/05/2016 à 15h00 STADE HONNEUR BEAUBLANC 27 BOULEVARD DE BEAUBLANC 87100 LIMOGES

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#119

jajade33 a écrit :

Victoire des Espoirs de l'UBB face au RC Toulon sur le score de 25 à 23. Ils rencontreront en finale l'AS Montferrandaise qui s'est imposée face au SU Agen sur le score de 34 à 30.

Aie aie aie... ça c'est pas joué à grand chose.... Bonne chance pour la finale...

#120

comme chaque annee - a suivre ler destin de ces jeunes qui souvent ( clermont ) ne restent pas au club ..et vont en p 2 voire fed 1

#121

fantasio a écrit :

comme chaque annee - a suivre ler destin de ces jeunes qui souvent ( clermont ) ne restent pas au club ..et vont en p 2 voire fed 1

Et ... ? Il y a quoi de choquant pour un jeune de jouer en ESPOIR, puis en PROD2 ou FED1, avant de venir au top niveau... ?

#122

tu ne m as pas compris - le jeune a raison de partir car son club formateur ne lui fait pas confiance ..c est ca que je deplore .. jadis - long time ago on disait telme equipe 1 est faite de 8-10 EX JUNIORS REICHEL desormais c est rare clermont champion 3 fois de suite je crois a tres peu de titulaire issus de sa formation ..

#123

fantasio a écrit :

tu ne m as pas compris - le jeune a raison de partir car son club formateur ne lui fait pas confiance ..c est ca que je deplore .. jadis - long time ago on disait telme equipe 1 est faite de 8-10 EX JUNIORS REICHEL desormais c est rare clermont champion 3 fois de suite je crois a tres peu de titulaire issus de sa formation ..

Et ça n'arrivera plus, ils ont supprimé les REICHEL ! wink tongue lol quelle connerie ! au passage ! Le niveau est indéniablement monté, par rapport à avant. Et il est un fait que la compétition ESPOIR ne prépare pas bien au TOP14... Alors il faut réinventer une espèce de championnat "réserve" qui servirai de réservoir.... Ou alors obliger les clubs de TOP14 à avoir des accords de prêts avec les clubs de PROD2. C'est la solution que je préconiserai...

#124

Moi je suis pas trop favorable aux prêts, les joueurs ne reviennent pas ou peu dans l'élite, sauf si le club monte pour le FDE1. Je serai plus sur ce championnat Elite comme il existe aujourd'hui mais en réduisant le nombre de jeunes dans la catégorie Espoirs, plutôt que d'avoir des équipes a 40 ou 50 jeunes, je tablerai sur un groupe à 25 maximum mais du Centre de formation uniquement. Les jeunes du centre s'entraineraient avec les Pro en semaine et pour les matchs ils seraient complétés par des Pro n'étant pas sur les feuilles de match du TOP14 ou ProD2 à 1/4 maximum (6 joueurs par feuilles)

Dernière modification par jajade33 (18/05/2016 11:24:31)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#125

jajade33 a écrit :

Moi je suis pas trop favorable aux prêts, les joueurs ne reviennent pas dans l'élite. Je serai plus sur ce championnat Elite comme il existe aujourd'hui mais en réduisant le nombre de jeunes dans la catégorie Espoirs, plutôt que d'avoir des équipes a 40 ou 50 jeunes, je tablerai sur un groupe à 25 maximum mais du Centre de formation uniquement. Les jeunes du centre s'entraineraient avec les Pro en semaine et pour les matchs ils seraient complétés par des Pro n'étant pas sur les feuilles de match du TOP14 ou ProD2 à 1/4 maximum (6 joueurs par feuilles)

C'est une bonne idée, ça ressemblerait vraiment à une équipe réserve. Mais attention, si dans le même temps tu ne t'arrange pas pour limiter les apports d'étrangers alors même que tu limites le nombre de joueurs, je ne suis pas sur que les jeunes français fassent une bonne affaire : ils seront encore moins nombreux en ESPOIRS. Déjà aujourd'hui les CF sont composés d'énormément de FIDJIENS, GEORGIENS, etc... tout ça pour en faire des JIFFs... alors attention...

#126

oui j ai regarde site de clermont sur 30 gonzes il y a au moins 14 etrangers et tous les clubs font de meme .. c est desesperant ...

Espoirs