Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

le programme des candidats FFR

#15

fantasio a écrit :

hier dans le midol itw de l outsider lucien SIMON .. des idees interessantes mais son plan pour les seniors me pârait utopique a savoir - regroupement - top 14 + pro 2+ 2 clubs de federale 1 soit 32 clubs en 4 pôules de 8 .. play off ..etc... votre avis ..?

La création de la ligue c'est surtout...le loup dans la bergerie....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#16

sans la ligue ...ou serai le rugby francais .. tt n est pas mauvais le vrai echec de la ffr et lnr c est les JIFF ....detourne ALLEGREMENT PAR TOUS LES CLUBS...sauf massy ...

#17

Si c'est détourné, c'est que la règle n'est pas bonne.

#18

C'est étrange que ce débat présente autant de similarités avec nos débats de sociétés. Quel est ce besoin systématique de taxer tel ou tel intervenant de "libéraliste" avide de profit ou de bureaucrate lové dans l'immobilisme ? Jamais de demi mesure, ne jamais prendre le temps d'écouter pareque ça fait 40 ans qu'on vote socialo et que voir Laporte prendre la présidence serait un affront des plus infâmes (s'agit pas de faire de la politique, juste de donner un exemple). La vérité ; c'est que l'on a besoin de réformateurs, capables de proposer une liste d'objectifs cohérents à moyens et longs termes, ainsi que les moyens idoines permettant de réussir le projet présenté. On a besoin de gens compétents et pragmatique, faisant fi des clivages et des appartenances. Comme en politique, la profondeur du débat se résume à des effets d'annonces, à des programmes bâclés. Le grand stade ? C'est super ! Comment il se finance ? On a prévu de le remplir autrement que 5 fois par an ? Le 7 ? On le développe ?! Super..! On va créé des structures ! Sans techniciens ? avec l'aide des clubs ? Sans ? Il est ou le projet ? La formation ?! Qui s'en occupe ? Les clubs ? La fédé ? Et si ce que prévoit la DTN détonne complétement des intérêts des clubs à court terme ??? On en fait quoi de nos gamins champions du monde des U20 ??? On les envois se casser les dents à Nevers ? Massy ?

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#19

jajade33 a écrit :
réglisse a écrit :

il est bien son projet de 32 clubs dans l'élite !!! je souhaite bonne chance au club de fed 1 qui sera pris qd il devra aller à Toulon !!! déjà que la moitié des équipes du top 14 y prennent 40 perles !!! canal + va être content, déjà qu'en ce moment des équipes font des impasses, mais là plus besoin d'impasses, tu auras branlées sur branlées avec un afflux monstrueux d'étrangers dans les petits clubs pour essayer de tenir la baraque !!! j'attends avec impatience demain que sorte le dossier pondu par la super commission nommée après la débâcle anglaise va t on encore brasser de l'air ou aura t on un projet lisible pour le rugby de demain !!!

La commission est présidée par qui ? et qui la compose ? La Fédé sera encore au centre de tout le haut niveau... Alors que les personnes qui la composent depuis des années ont plongé le rugby dans l'ennuie le plus profond. La Fédé doit garder la partie régalienne qui est de sa compétence, à savoir pondre des règlements adaptés au rugby moderne mais elle doit laisser les clubs agir et leur laisser la formation des jeunes. Seul les clubs ont la compétence, ou le savoir faire ou feront en sorte d'avoir la compétence pour trouver les solutions.

La fédé doit faire des règlements qui brident et cadrent les clubs et la LNR. Mais je suis pas d'accord de donner à la Fédé la main sur le rugby de haut niveau comme s'est le cas aujourd'hui.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#20

oui faire de l' elevage' de jeunes etrangers a fausse le JIFF

#21

fantasio a écrit :

oui faire de l' elevage' de jeunes etrangers a fausse le JIFF

C'est ce que je dis, la fédé doit se recentrer sur son domaine régalien qui est la réglementation de l'activité rugby Pro et Amateur, avec de vrais professionnels et non des "Copains". La Ligue elle doit gérer le championnat sous la coupe de la Fédé et non l'inverse... Les clubs sont les forces vives du rugby et ont les compétences pour former les jeunes. Les présidents de clubs se plieront aux nouveaux règlements si ceux-ci sont cohérents et permettent le développement de leur club. Si la France avait suffisamment de joueurs Français talentueux (jeunes ou pas), les clubs ne prendraient pas des joueurs étrangers... - Une des règles que la Fédé devrait supprimer c'est l'utilisation de joker médical, le club devrait puiser dans son Centre de Formation et/ou celui d'un club concurrent sous forme de prêt. Du coup le club devra s'impliquer plus fortement dans la formation ; - Développer et faciliter le prêt de jeunes joueurs ; - Limiter le nombre de joueur non sélectionnable sur la feuille de match à 1/4 de l'équipe ; - etc...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#22

De la formation, de l'éducation, de son rôle social par délégation de l'état, voilà ce qui devrait préoccuper la fédération. Le rugby Professionnel, c'est la vitrine, la pub, le produit qui fait prendre des licences aux jeunes enfants qui deviendront des hommes. Des hommes qui auront compris que sans les autres on est pas grand chose, que le respect et la tolérance ne sont pas antagonistes avec les notions de combat et de victoire ; que perdre en ayant tout donné et en ayant respecté les règles et l'adversaire n'est pas une fatalité mais un apprentissage... Tout cela n'est pas contradictoire avec une ligue de clubs entreprises, bien au contraire, et la seule façon pour que cela fonctionne, c'est d'intégrer les représentants des clubs au sein de la fédération, dans leur rôle parfaitement respectable de "promoteur" afin que chacun puisse faire valoir ses droits et devoirs.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#23

et la cabane est tombee sur SALVIAC .... extrait de son programme Je mets les équipes de France de rugby à XV et à 7 au centre du débat. J’ai mal vécu le tsunami du dernier Mondial, et j’en pressens un autre durant les J. O. Il est urgent d’agir. Priorité à la sélection nationale, et pas aux clubs. Je supprime la Ligue (LNR), dont les intérêts sont concurrents de ceux de la Fédération. Je récupère donc la Ligue, je dénonce le contrat avec la Coupe d’Europe, qui n’en est pas une puisqu’elle mélange des sélections, des franchises et des clubs. Je renforce le Tournoi des Six nations que je fais jouer en matches aller et retour, et cette double recette permet de rémunérer un groupe de trente joueurs qui constitue l’élite du rugby français.

#24

Moi, j'aime pas Laporte pour des tas de raisons (il est né à Rodez, il a joué à Gaillac, il a "été" ministre de l'autre pipe), mais c'est le seul ki parle des clubs de Fédérale, alors malgré son "lourd passif, je le soutiens !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#25

M Laporte en campagne : petite phrase de son discourt : l'équipe de FRANCE doit être la priorité absolue ....... j'imposerais une équipe de FRANCE made in FRANCE ..... avant de dire " j'imposerais " pourquoi n'a-t-il pas essayer de faire un Toulon made in Toulon les joueurs Français sont-ils si nul qu'il faut des globe-trotteurs et à quoi bon des clubs formateurs si seulement 20% de ses joueurs jouent "comme remplacant " dans chaque club du top 14 enfin ce n'est qu'une petite réflexion de ma part mais vue les candidats la place de président doit être bonne à prendre bon week et encourager bien nos petites équipes amateurs car sans nous les gros ne serait RIEN

#26

''.........mais vue les candidats la place de président doit être bonne à prendre ...........'' le pdt de la FFR est il rémunéré ? je ne pense pas .................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

il est vrai que toute ses personnes le font pour le plaisir et bénévolement et sur leurs deniers perso je n'en doute pas ..........

#28

PICARD-GIRARD a écrit :

''.........mais vue les candidats la place de président doit être bonne à prendre ...........'' le pdt de la FFR est il rémunéré ? je ne pense pas .................

Il a déjà la bouffe et la boisson à volonté!!!

Nations