Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

le programme des candidats FFR

#1

hier dans le midol itw de l outsider lucien SIMON .. des idees interessantes mais son plan pour les seniors me pârait utopique a savoir - regroupement - top 14 + pro 2+ 2 clubs de federale 1 soit 32 clubs en 4 pôules de 8 .. play off ..etc... votre avis ..?

#2

Point fort : on diminue le nombre de matches Point faible : pas sur que ça plaise aux diffuseurs > baisse de revenus. Attention, ce n'est pas Lucien Simon le candidat, c'est Alain Doucet.

#3

D'accord avec ça, il est intéressant de constater que pour se démarquer, les candidats lance des propositions en l'air, sans forcement avoir réfléchit aux répercussions que cela aurait à long terme. En somme, plutôt qu'adopter une position réfléchie, afin d'élever le débat, on créé le buzz pour plaire à la cible avec comme ici une proposition bien démago. Une élite à 32 clubs : Faut qu'il m'explique comment il fait pour que cela soit économiquement viable pour : - Les clubs - Les sponsors - Les investisseurs... Comment il jugulera les différences de niveau entre les clubs (salary cap ? règlements supplémentaires ?) A ce propos, a lire page 34 du Midol d'hier l'interview d'Henri Foures. Malgré son âge avancé, toujours aussi clairvoyant et juste dans ses analyses.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#4

j'espère qu'une fois les candidatures officielles , MIDOL va sérieusement passer au crible les programmes , et soumettre les candidats au débat et à la question , autrement que ce à quoi ns avons eu droit pr l'instant !!!! ça reste insuffisant vu l'importance de ces élections et la grave situ du rugby français à ts les échelons

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5

Sauf erreurs de ma part, il n'existe pas un site internet ou les candidats ont publié leur programme avec les moyens pour y arriver?

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#6

Bernard Laporte sort son programme mi-avril il me semble. Pour les autres, je ne sais pas s'il y aura un programme, il n'y en a jamais eu par le passé, juste une idée (coupe du monde, grand stade...), mais rien qui ne cible le rugby amateur comme veut le faire Bernard Laporte.

#7

olivier a écrit :

Bernard Laporte sort son programme mi-avril il me semble. Pour les autres, je ne sais pas s'il y aura un programme, il n'y en a jamais eu par le passé, juste une idée (coupe du monde, grand stade...), mais rien qui ne cible le rugby amateur comme veut le faire Bernard Laporte.

Préviens, j'ai failli m'étouffer en lisant ça! roll

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#8

olivier a écrit :

Bernard Laporte sort son programme mi-avril il me semble. Pour les autres, je ne sais pas s'il y aura un programme, il n'y en a jamais eu par le passé, juste une idée (coupe du monde, grand stade...), mais rien qui ne cible le rugby amateur comme veut le faire Bernard Laporte.

un programme, des objectifs, une stratégie... mais pour quoi faire, quand on peut tout faire à l'instinct autour d'un petit blanc avant le match ? big_smile Même une petite association de village fait les efforts pour se structurer, il serait temps que la FFR se professionnalise, elle aussi.

#9

astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Bernard Laporte sort son programme mi-avril il me semble. Pour les autres, je ne sais pas s'il y aura un programme, il n'y en a jamais eu par le passé, juste une idée (coupe du monde, grand stade...), mais rien qui ne cible le rugby amateur comme veut le faire Bernard Laporte.

Préviens, j'ai failli m'étouffer en lisant ça! roll

Le problème est que tu ne vois que Bernard Laporte, tu ne vois pas toute l'équipe derrière. La personne qui est en charge du rugby amateur, c'est Thierry Murie, le président de La Seyne. Ce n'est pas le premier venu. C'est lui qui porte les idées et conseille. Il vient sur RF, il m'appelle assez souvent pour avoir mon point de vue sur certaines réformes qu'il veut mettre en place. De mon côté, je me suis fait choer à pondre un projet qui est ce qu'il est, le seul qui l'a lu, et avec qui j'ai pu en parlé, c'est Bernard Laporte. Les autres, pas d'info. Il y en a qui vont se faire séduire par Doucet et pourtant, c'est le premier qui dit aux clubs de la fermer. Les gars, je ne sais pas ce qu'il vous faut, mais j'ai l'impression que le changement, ce n'est pas ce que vous voulez.

#10

moi j attends que TOUT LE MONDE se positionne surtout ceux deja en place qui souhaitent surtout que rien ne bouge ( camou et blanco).... nb exception de salviac ( peuchere )

#11

Camou ne change rien et il a même affirmé que Duzan resterait. Il reste Doucet, dont la candidature m'inquiète. Il a été secrétaire général pendant 10 ans, et il n'a rien fait pour faire changer les choses. C'est il y a 4 ans qu'il aurait du se présenter. C'est un peu tard pour s'affirmer candidat du changement.

#12

il est bien son projet de 32 clubs dans l'élite !!! je souhaite bonne chance au club de fed 1 qui sera pris qd il devra aller à Toulon !!! déjà que la moitié des équipes du top 14 y prennent 40 perles !!! canal + va être content, déjà qu'en ce moment des équipes font des impasses, mais là plus besoin d'impasses, tu auras branlées sur branlées avec un afflux monstrueux d'étrangers dans les petits clubs pour essayer de tenir la baraque !!! j'attends avec impatience demain que sorte le dossier pondu par la super commission nommée après la débâcle anglaise va t on encore brasser de l'air ou aura t on un projet lisible pour le rugby de demain !!!

#13

réglisse a écrit :

il est bien son projet de 32 clubs dans l'élite !!! je souhaite bonne chance au club de fed 1 qui sera pris qd il devra aller à Toulon !!! déjà que la moitié des équipes du top 14 y prennent 40 perles !!! canal + va être content, déjà qu'en ce moment des équipes font des impasses, mais là plus besoin d'impasses, tu auras branlées sur branlées avec un afflux monstrueux d'étrangers dans les petits clubs pour essayer de tenir la baraque !!! j'attends avec impatience demain que sorte le dossier pondu par la super commission nommée après la débâcle anglaise va t on encore brasser de l'air ou aura t on un projet lisible pour le rugby de demain !!!

La commission est présidée par qui ? et qui la compose ? La Fédé sera encore au centre de tout le haut niveau... Alors que les personnes qui la composent depuis des années ont plongé le rugby dans l'ennuie le plus profond. La Fédé doit garder la partie régalienne qui est de sa compétence, à savoir pondre des règlements adaptés au rugby moderne mais elle doit laisser les clubs agir et leur laisser la formation des jeunes. Seul les clubs ont la compétence, ou le savoir faire ou feront en sorte d'avoir la compétence pour trouver les solutions.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#14

Ce que tu proposes, ce n'est ni plus ni moins que le prolongement et la fin du rugby dans l'hexagone. La fédération doit reprendre le contrôle sur tout ou presque tout, en permettant aux clubs de siéger en son sein. La seule chose qui manque à la fédération, ce sont des gens compétents ; conscients des problématiques, soucieux d'adapter la formation, de dialoguer avec les bénévoles autant qu'avec les patrons d'écurie professionnelle. Qui plus est, laisser le rugby a la ligue, c'est la desservir à moyen terme.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Nations