Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère Série Provence 2015/2016

#99

match perdu contre les cadeneaux mais match positif dans l'état d'esprit. 17 sur la feuille de match mais 17 gars combatifs.Nous avons lutté avec nos moyens contre une belle équipe des Cadeneaux. Un mauvais début de match ou nous prenons 3 essais mais nous arrivons à accrocher les cadenaux ou ils ne scorent plus et nous arrivons même a marquer pour revenir à 19-5 à 20 min de la fin. Ensuite, on s'écroule physiquement quand ils font rentrer leur banc. Comme Jojo, on espere que cette semaine de repos va être salvatrice et qu'on va pouvoir récuperer des blessés mais je doute....

#100

Mes pronos pour la 1ere journée retour: -St Gilles 5 Gignac 0: Je ne vois pas Gignac continuer sa belle lançée tant les gardois paraissent injouables cette année -Gap 4- Tarascon 1: une belle rencontre équilibrée en mon sens, je vois Tarascon meilleur devant mais Gap derrière. -Orange 2- Pernes 2: C'etait le résultat du match aller, alors je joue la grosse cote du match nul. Pernes a eu des bon résultats ces derniers temps, Orange dans une mauvaise passe mais le match aura lieu à Orange -Vauvert 1- Cadeneaux 4: Opposition de style mais les avants massifs des Cadeneaux devraient faire la différence et rendre la monnaie du match aller Pour nous, ça sera un plaisir de recevoir Jojo et nos amis Dignois avec qui ça s'est toujours été viril mais correct. Nous sommes au fond du sceau aussi bien en résultats qu'en quantité d'effectif alors le maitre mot de la 2nde partie de championnant sera:PLAISIR pour ceux qui seront sur le pré

#101

Mes pronos pour cette journée qui entame les matchs retours: St Gilles/Gignac: même si les joueurs du 13 ce sont repris avec ce nul contre Vauvert je pense que ça sera insuffisant pour contrecarer St Gilles. Les locaux avec le BO. Gap/Tarascon: Tarascon est une belle équipe accrocheuse mais Gap à la maison ça sera très très accrocheur. Les locaux sans le BO. Orange/Pernes: Orange semble être dans le dur et Pernes s'est refait la cerise. Les hommes de Cissou avec un BD pour les locaux. Vauvert/Cadenaux: Le gros choc de la poule, Les Cadenaux ont le meilleur pack de la poule, Vauvert une des plus belles ligne arrière. Je pense que les vauverdois savent qu'ils ne peuvent pas perdre ce match, je dis un score serré avec une victoire des locaux. Miramas/Digne: Rien de plus dangereux qu'un déplacement chez une équipe qui est dans le dur et avec un effectif réduit. Les mecs qui sont la en veulent pour 10 et Miramas a le jeu pour nous contrarier. On veut gagner histoire de vite se mettre à l'abri car cette année on se dirige vers 4 descentes. Les 2 semaines d'entrainement n'ont pas été très productives à cause du froid qui congèle les hommes à la maison.

#102

Vauvert 1 - K2NO 5: très beau match dans l'ensemble, 2 équipe avec des style différent. En 1er mi-temps nous commettons beaucoup trop de faute( arbitre plus que correcte pour pas dire TRÈS BON) et marquons cas meme 1fois sans transformé on tourne 12-5. 2eme mi-temps c'est autre chose, nos entraîneur nous oblige à ne plus joué les ballons au sol et sa nous fais du bien. On marque 4 fois sans transformer ce qui nous rassure pas, eux continue à marqué au pieds, jusqu'à 10 minute de la fin 18 -25, nous passons une pénalité 18-28 qui les écarté du BD et à 2 minutes de la fin du match il nous colle un essai tous pourris généreusement accordé par l'arbitre. Score final 25-28 avec bonus pour les 2 équipes. Seul bémol on perds notre centre qui sur un plaquage avec la tête ce casse la mâchoire

#103

Match très frustrant contre Digne qui réussit à marquer d'entrée sur un cafouillage en mêlée et une pléthore d'actes manqués en défense.Puis une pénalité amène le score à 10-0. Puis nous dominons un match haché par un arbitre disons...tatillon... Mais nous ne scorons pas alors que nous campons dans le camp dignois. Toujours la petite précipitation, le mauvais choix,l'indiscipline qui fait que... Nous arrivons quand même à marquer sur un maul porté mais sans buteur, nous n'arrivons pas à rattraper Digne au score...Nous aurions même pu marquer sur la dernière action...frustrant!

#104

Plus très actif ce forum... mes pronos: -Gignac 4 Gap1: Gignac, hormis sa défite anecdotique à St Gilles, est sur une bonne dynamique. Gap voyage mal. Victoire des locaux -Pernes 0 St Gilles 4: Pernes est un poil à gratter pour beaucoup,ils poseront des problèmes aux gardois. -Cadeneaux 5- Orange 0: Les cadeneaux ont enclenchés la marche en avant, validé par cette victoire à Vauvert. -Digne 4- Vauvert 0: 2 équipes qui se ressemblent, un match interessant si le temps le permet mais Digne solide sur son sol

#105

Victoire de Digne contre Vauvert 10-3. Un match joué dans des conditions difficiles, de la pluie toute la journée, un terrain boueux et surtout un froid glacial qui a gêné les joueurs. Malgré tout les 2 équipes on tenté de faire du jeu, le match a été incertain toute la partie, Vauvert menant 3-0 à la mi-temps. Le score aurait pu être plus large si jamais on avait mis les points au pied, mais on aurait aussi pu concéder le nul si Vauvert avait mieux fini sa dernière relance de l'en-but. Un match joué dans un excellent état d'esprit ou la différence s'est faite je pense dans l'envie et sur la conquête.

#106

Victoire de Tarascon 19-11 à Miramas. Défaite encore frustrante car nous étions à 12-11 sur la dernière action donc en droit d’espérer une victoire. Ce fut un match ou chacun a eut ses moments forts. Début de match à l'avantage de Tarascon ou notre indiscipline et leur jeu de mouvement leur a permis de marquer 2 essais dont un transformé. Ensuite, notre mêlée fermée qui les cabossent bien et récupère 3 ballons ainsi que des déblayages plus efficaces , permettent à nos 3/4 de se mettre dans l'avancée et de mettre un bel essai après plusieurs temps de jeu.Ensuite, nous continuons à dominer en fin de 1ere période mais n'arrivons à franchir la ligne mais mettons une pénalité pour voir arriver la mi temps à 12-8. Début de 2e mi temps sur l e même rythme et nous marquons une pénalité et revenons à un point à 20min de la fin. Puis la sortie de quelques joueurs et le manque de profondeur du banc nous remettent sous pression.Sur la dernière action, Tarascon arrive à franchir notre défense et nous enlève l'espoir d'une victoire et même le bonus défensif.Rageant...

#107

Un forum bien calme en ce moment, je commente donc et donne mes pronos pour cette journée 4 de la phase retour: Pour notre part après la victoire à la maison contre Vauvert on a eu droit à 1semaine de plus de repos que les autres puisque le match à Orange a été reporté et joué dimanche. Victoire 25-21 chez les orange en se déplaçant à 16, un match assez compliqué (d'un autre côté à 16 t'es pas emmerdé par le coaching, surtout quand c'est le coach le 16ème) ou on est bien obligé d'aller chercher la victoire au courage (essai à la 78ème et surtout une bonne dizaine de minutes d'arrêts de jeu). Bref heureusement qu'il a fait beau et que les joueurs de Pernes ont mis l'ambiance dans les tribunes. Pour les autres résultats de la poule, ben le duel au sommet a vu St Gilles dominer la poule et s'ouvrir le chemin vers la finale. (Le 24 Avril au parc des sports d'Avignon d'ailleurs, donc si t'as un match reporté en avril ça sera péréquation, sympa). Miramas fait un forfait à Vauvert, j'espère que maori et ses potes vont pouvoir finir car c'est jamais marrant de galérer comme ça. Pour cette journée on a: Les Cadeneaux / Gap: déplacement compliqué pour les amis du 05, pour avoir vu le match aller c'est vraiment 2 oppositions de style. Les Cadenaux marchent sur l'eau en ce moment et Gap se déplace mal. Je vois une victoire des locaux avec le BO et un score lourd car ils vont vouloir montrer que la défaite à l'aller n'était pas méritée. Miramas / Orange: 2 équipes qui vont mal, Orange avait un peu la tête dans le sac dimanche après midi. Miramas va vouloir se reprendre, je vois une victoire des Orange. Vauvert / Tarascon: Un beau match entre 2 équipes qui jouent bien au rugby, je ne sais pas ou en est Vauvert mais ils vont devoir gagner pour accrocher la finale. Je vois les locaux avec un BD Pernes les Fontaines / Gignac Marignane: Cissou et les verts à domicile avec le BO. Digne / St Gilles: Gros match pour nous, on reçoit l'équipe qui depuis 3 ans domine la poule, chaque fois qu'on les joue à digne il fait pourri, et dimanche ça s'annonce comme ça. St Gilles est au dessus mais bon on croit à l'exploit. A vous

#108

Bonsoir a tous fin de championnat trois match. Qui aura le droit au précieux sésame de qualifications championnat de France combien d’équipe peuvent y participer ? Sans prétention est a juste titre st Gilles s octrois la 1er place du championnat avec deux qualifications (monté et qualif champ de France ). Les Cadeneaux doivent confirmer contre leur prochaine rencontre Trascon club accrocheur petit plus pour eux la maison comme Digne qui recevra a la maison. Vauvert peut espère garder sa 3eme place mais attention de ne pas sous estimé les adversaires (gap,perne, gignac). Digne dois a tout pris faire attention a leur homologue de Tarascon qui sont juste derrière le rétro. Pour ce qui est de la descente Gignac devra vraiment faire attention a orange qui ne sont pas loin ce va jouer le maintiens a fond.

1ère / 2ème série