Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

TD6N Galles-France 2016

#1

LE match charnière. Celui qui nous donnera la véritable tendance sur les objectifs à moyen et long terme du staff de Guy Noves. Les premiers résultats sont là, on a une visibilité sur ce qui peut être proposé par un XV de France nouvelle génération, et bizarrement, on ne parle plus de problème technique d'une génération oubliée par les chantres du jeu Villepreux-iens. C'est plutôt bon signe, même si le projet de jeu ambitieux conduit inexorablement à une quantité de déchets importantes, au moins dans les premiers temps. Aussi, on peut légitimement se demander comment réfléchit le staff à cette échéance ? Tout sur le hold up et la projection d'une hypothétique victoire dans le tournoi ? Ou conserver l'idée de (re)construire avant de gagner ? Au niveau composition : Une 3 éme ligne tournée vers la défense pour protéger Jules (Lauret, Leroux ??) Quid de Chouly ? Mermoz adoubé ? François Thrin Duc rentre à la mi temps ? Quoi qu'il arrive ? J'attend ce match avec une grande impatience, et j'en salive déjà...

Dernière modification par Langue d'oc (24/02/2016 11:27:07)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#2

Langue d'oc a écrit :

LE match charnière. Celui qui nous donnera la véritable tendance sur les objectifs à moyen et long terme du staff de Guy Noves. Les premiers résultats sont là, on a une visibilité sur ce qui peut être proposé par un XV de France nouvelle génération, et bizarrement, on ne parle plus de problème technique d'une génération oubliée par les chantres du jeu Villepreux-iens. C'est plutôt bon signe, même si le projet de jeu ambitieux conduit inexorablement à une quantité de déchets importantes, au moins dans les premiers temps. Aussi, on peut légitimement se demander comment réfléchit le staff à cette échéance ? Tout sur le hold up et la projection d'une hypothétique victoire dans le tournoi ? Ou conserver l'idée de (re)construire avant de gagner ? Au niveau composition : Une 3 éme ligne tournée vers la défense pour protéger Jules (Lauret, Leroux ??) Quid de Chouly ? Mermoz adoubé ? François Thrin Duc rentre à la mi temps ? Quoi qu'il arrive ? J'attend ce match avec une grande impatience, et j'en salive déjà...

Un vendredi soir comme je les aime!!! Moi,c'que je veux voir c'est du jeu,si on perd en ayant balancé tout c'qu'on pouvait,ça me va...!! parce qu'il ne faut pas se leurrer Novès va tomber sur les memes emmerdes que PSA niveau disponibilité de joueurs frais et comme t'as pas 40 joueurs capables de jouer à ce niveau et bien faut attendre une révolution à la FFR pour esperer des jours meilleurs!! Alors allez les petits et bon vent!!! Mon petit prono Galles:: 2 essais transformés 3 pénalités = 23 France:: 1 essai transformé 3 pénalités = 16

Dernière modification par Xicon64 (26/02/2016 16:46:40)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#3

Ouais... J'ai mis le pack de Carlsberg au frais à l'instant :-D Difficile de se prononcer, les Gallois font peurrrrrrrrrrrr. Y sont grand, y sont forts et y vont vite ! J'éspère que les minots vont sortir le casque à pointe. Le vrai test pour Noves et son projet. PDG 25-22 FR

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#4

Ne soyons ( pas déja ) trop exigeants avec Novés et ce groupe, qu'ils nous fassent plaisir en jouant sans le frein a main et avec la même joie que depuis le début de ce tournois suffira amplement a mon bonheur et si il y a une cerise sur le gâteau tant mieux.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#5

Pont-Vert a écrit :

Ne soyons ( pas déja ) trop exigeants avec Novés et ce groupe, qu'ils nous fassent plaisir en jouant sans le frein a main et avec la même joie que depuis le début de ce tournois suffira amplement a mon bonheur et si il y a une cerise sur le gâteau tant mieux.

C'est ça!! c'est pourquoi on ne leur demande meme pas de gagner,juste d'avoir aucun regret pour avoir tout donné!! wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#6

Pont-Vert a écrit :

Ne soyons ( pas déja ) trop exigeants avec Novés et ce groupe, qu'ils nous fassent plaisir en jouant sans le frein a main et avec la même joie que depuis le début de ce tournois suffira amplement a mon bonheur et si il y a une cerise sur le gâteau tant mieux.

avec GREEN-BRIDGE !

#7

On attend rien d'autre que de l'envie et de la joie d'être sur le pré pour les joueurs, comme sur les 2 derniers matchs... On revient de tellement loin dans le néant, que si on réussit à être crédible dans ce tournoi, on aura effacé 4 années de cauchemar !! big_smile Pour la cohérence des choix tactiques, on attendra 2019 avant de critiquer qui que ce soit lol

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#8

RCT-10 a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Ne soyons ( pas déja ) trop exigeants avec Novés et ce groupe, qu'ils nous fassent plaisir en jouant sans le frein a main et avec la même joie que depuis le début de ce tournois suffira amplement a mon bonheur et si il y a une cerise sur le gâteau tant mieux.

avec GREEN-BRIDGE !

C'est l'ami Barta ka le monopole wink mais bon s'il est OK pas de blèmes. lol lol lol lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#9

Bon, défaite mais quel match intense, je suis pas déçu les bleus sont tombés face a une sacré belle équipe Galloise (quelle défense aussi) mais ils ont tout tentés et quelle belle obstination a vouloir en marquer au moins un. Personne ne pourras leur reprocher de pas vouloir jouer. Mon bémol pourquoi n'avoir pas sorti Plisson plus tôt il a encore besoin de se faire le cuir le petit et FTD a montré en peu de temps ce qu'un 10 qui attaque la ligne peut amener a cette équipe.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#10

FTD pourrait bien commencer le match à Edimbourg.

#11

Plisson apprend ............et se crispe ........le staff a du taf mais le joueur a des qualités .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

Fiphy le Montmerlois a écrit :

FTD pourrait bien commencer le match à Edimbourg.

J e l'espère vraiment. Avec Machenaud qui a fait un très bon match cela fait une belle charnière.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#13

Pont-Vert a écrit :

Bon, défaite mais quel match intense, je suis pas déçu les bleus sont tombés face a une sacré belle équipe Galloise (quelle défense aussi) mais ils ont tout tentés et quelle belle obstination a vouloir en marquer au moins un. Personne ne pourras leur reprocher de pas vouloir jouer. Mon bémol pourquoi n'avoir pas sorti Plisson plus tôt il a encore besoin de se faire le cuir le petit et FTD a montré en peu de temps ce qu'un 10 qui attaque la ligne peut amener a cette équipe.

Bien d'accords avec toi. Plisson est un bon joueur mais à mon avis il se met trop de pression. Ses erreurs lui coûteront surement sa place de titulaire contre les Ecossais.

#14

un mur rouge....grosse leçon des gallois sur les ballons debout et sur les grattages...plisson qui se fait dessus , une melée qui recule...une décision arbitrale bizarre..( prise au cou, il ne reviens pas dessus) et le match est terminé...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Nations