Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

les ITALIENS / tournoi des 6 nations et coupe d europe

#15

Et le tiens me déprîmes...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#16

Langue d'oc a écrit :

Désolé de passer pour le casse couille encore une fois... 1 / Sur ses 2 premiers matchs, l'Italie m'a régalée dans ce qu'elle a proposée, même si elle n'arrive pas à se débarrasser de ce "syndrome de la loose". 2 / Développer des groupes mondiaux de niveaux n'a jamais permis d'élever le niveau général d'aucun sport, ça se saurait (cf Hockey sur glace). 3 / C'est par une politique massive d'investissement du world rugby auprès des fédérations qui bossent et galèrent au développement du rugby qu'on arrivera à l'universaliser. 4 / C'est une hérésie que de penser que 5 matchs dans le tournoi tous les 4 ou 5 ans vont permettre à une équipe de progresser... En fait, je pense qu'il y a même pas lieu d'en débattre...

Oui!! on pourrait faire un 7 nations avec matchs aller/retour incluant la Roumanie,mais pour ça faut salarier les joueurs de l'edf

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#17

Langue d'oc a écrit :

Et le tiens me déprîmes...

toi c'est ta syntaxe qui m'effraie !!!!! 3 fautes en 5 mots , t'as déjà mis en application la réforme de l'orthographe !!!! lol lol lol c'est peut être la LANGUE DU TOC !!!!!:lol: lol lol

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/02/2016 10:27:26)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

C'est bien Picard... T'as qu'à aller sur le blog à Pivot, peut être que là, ton point de vue servira à quelque chose.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#19

Xicon64 a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Désolé de passer pour le casse couille encore une fois... 1 / Sur ses 2 premiers matchs, l'Italie m'a régalée dans ce qu'elle a proposée, même si elle n'arrive pas à se débarrasser de ce "syndrome de la loose". 2 / Développer des groupes mondiaux de niveaux n'a jamais permis d'élever le niveau général d'aucun sport, ça se saurait (cf Hockey sur glace). 3 / C'est par une politique massive d'investissement du world rugby auprès des fédérations qui bossent et galèrent au développement du rugby qu'on arrivera à l'universaliser. 4 / C'est une hérésie que de penser que 5 matchs dans le tournoi tous les 4 ou 5 ans vont permettre à une équipe de progresser... En fait, je pense qu'il y a même pas lieu d'en débattre...

Oui!! on pourrait faire un 7 nations avec matchs aller/retour incluant la Roumanie,mais pour ça faut salarier les joueurs de l'edf

C'est vrai, peut être étudier la perspective d'une coupe d'Europe en Juin ? Tout les 2 ans ?

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#20

Xicon64 a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Désolé de passer pour le casse couille encore une fois... 1 / Sur ses 2 premiers matchs, l'Italie m'a régalée dans ce qu'elle a proposée, même si elle n'arrive pas à se débarrasser de ce "syndrome de la loose". 2 / Développer des groupes mondiaux de niveaux n'a jamais permis d'élever le niveau général d'aucun sport, ça se saurait (cf Hockey sur glace). 3 / C'est par une politique massive d'investissement du world rugby auprès des fédérations qui bossent et galèrent au développement du rugby qu'on arrivera à l'universaliser. 4 / C'est une hérésie que de penser que 5 matchs dans le tournoi tous les 4 ou 5 ans vont permettre à une équipe de progresser... En fait, je pense qu'il y a même pas lieu d'en débattre...

Oui!! on pourrait faire un 7 nations avec matchs aller/retour incluant la Roumanie,mais pour ça faut salarier les joueurs de l'edf

Quelle belle idée ! Ils l'ont fait pour le 7...; et c'est vrai que c'est un succès incroyable ! lol lol lol lol lol lol

#21

si on avait dit cela des Irlandais dans les années 90 ......

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#22

d'Artagnan a écrit :

si on avait dit cela des Irlandais dans les années 90 ......

On peut tout comparer ... c'est sur... Mais regarde la structure du rugby Irlandais, regarde le nombre de licenciés... le modèle n'est en aucun cas transposable. Force est de constater que l'équipe de France à 7 était composée à 100% de joueurs payés par la fédé et qui y passaient 100% de leur temps... Et force est de constater que sans les joueurs du TOP14 nous ne nous serions pas qualifié pour les jeux... Maintenant si c'est ce modèle que l'on veut pour France XV... et ben allons y... mais après il ne faut pas pleurer qu'on est 25 au classement...

#23

Bah ouais mais elle est ou la culture du jeu à 7 en France ?? Ca fait quoi, 3 ? 4 ans que les mecs s'entrainent ensemble ? Je veux dire de manière professionnelle, avec un vrai statut. Y a 10 ans, l'équipe de France à 7, c'était 12 mecs de fédérales et un mec de TOP 16 au mois de Juin. Et même si Janezek a fait un super boulot, on lui filait des patates pour structurer... Faut pas s'étonner que des résultats réguliers peinent à arriver .

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#24

Langue d'oc a écrit :

Bah ouais mais elle est ou la culture du jeu à 7 en France ?? Ca fait quoi, 3 ? 4 ans que les mecs s'entrainent ensemble ? Je veux dire de manière professionnelle, avec un vrai statut. Y a 10 ans, l'équipe de France à 7, c'était 12 mecs de fédérales et un mec de TOP 16 au mois de Juin. Et même si Janezek a fait un super boulot, on lui filait des patates pour structurer... Faut pas s'étonner que des résultats réguliers peinent à arriver .

C'est une façon de voir les choses.... On peut aussi dire qu’heureusement qu'on a un Fidjien sinon, on gagne pas un match. Les autres, les portugais, les américains, j'en passe ... ? ils ont commencé avant nous ? Et donc on va s’entraîner professionnellement combien de temps avant de gagner un match ? Faut pas déconner, je veux bien que les mecs de la fédé fassent du super boulot, si tu le dit, mais au vu des résultats... c'est pas ça... Alors, moi je dit, fait une sélection de Français dans les effectifs de TOP14 qui sont pas titulaires tout le temps... et je suis certain que les résultats, on les aura. La dernière des conneries à faire, c'est d'avoir des gens sous contrat fédéraux... C'est mon avis...

#25

c est le genre de debat qu'on a souvent sur le topic France 7...mais on n'est que 3 a discuter !!!! donc RCT10 je suis d'accord avec toi sur les résultats mais pas sur la forme: oui des contracts federaux pour s affranchir des clubs mais sur des top players T14 !!! qd tu vois les equipes que vont aligner les NZ ou autres nations du Sud a RIO !!! sinon je me souviens aussi d'un temps ou on allait faire des tournées en Roumanie....

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#26

RCT-10 a écrit :

On peut aussi dire qu’heureusement qu'on a un Fidjien sinon, on gagne pas un match. Les autres, les portugais, les américains, j'en passe ... ? ils ont commencé avant nous ? Et donc on va s’entraîner professionnellement combien de temps avant de gagner un match ?

On en gagne des matchs, certes on peine à figurer régulièrement contre les équipes de haut de tableau, mais on fait quand même des résultats. Y a 3 mois, on tape les NZ et les Fidji en 2 matchs de rangs. Les Portugais, on les défoncent, les ricains, t'inquiète, on les ramasse régulièrement... Et j'insiste, on à démarrer le 7 en même temps qu'eux... Depuis que le ministère jeunesse et sports a expliqué a Camou ce que c'était.

RCT-10 a écrit :

Faut pas déconner, je veux bien que les mecs de la fédé fassent du super boulot, si tu le dit, mais au vu des résultats... c'est pas ça... Alors, moi je dit, fait une sélection de Français dans les effectifs de TOP14 qui sont pas titulaires tout le temps... et je suis certain que les résultats, on les aura.

Ben je tiens le pari... Le 7, c'est une science du placement, de la temporisation, un rythme particulier, qui n'a rien à voir avec le XV. Tes gonzes, il prendrait une branlée contre les féminines et ils exploseraient physiquement en 2ème mi temps wink (tournois que je regarde régulièrement et c'est vraiment, vraiment pas mal!)

RCT-10 a écrit :

La dernière des conneries à faire, c'est d'avoir des gens sous contrat fédéraux... C'est mon avis...

Pour ça, suis bien d'accord en ce qui concerne le XV.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#27

Ma foi, si tu le dis.... Mais sur ce que j'ai vu, après le fidjien, le meilleur joueur est un ancien XViste ! wink Quand aux XVistes qui sont venus en renfort, ils ont fait en sorte qu'ils se qualifient pour les jeux.... A ce que j'ai vu, ils ne sont pas les plus mauvais ! lol

#28

Ben ce sont forcément tous d'anciens quinziste !!! lol T'as déjà vu une école de rugby à 7 toi ? big_smile:D:D

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Nations