Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

les tournois des 6..

#57

...........je te rappelle qd même que LOMU à ses débuts était une vraie passoire , ne sachant se placer et combiner en défense ac ses collègues ............phénoménal en tt , positif comme négatif .........même si on avait surtout retenu ses 1ers coups d'éclats physiques et offensifs lors de ses premières apparitions !!!! .......ensuite vint la défense !!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/02/2016 19:21:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#58

Le match d’entraînement c fait !! Maintenant on rentre dans le dur !! Le père Novès a intérêt de les motiver les petits...les 4 qui restent m'ont impressionnés ! les rosbeefs redevenus de vrais rosbeefs et des scotish en net progrès depuis pas mal de temps...Les diables rouges toujours aussi diable et, dès le we prochain, des Irish revanchards. Les petits bleus/rouges vont devoir mettre un peu plus d'engagement et d'agressivité sinon...:( allez France !

#59

Il n'est pas question de faire de 'Waka' le sauveur du XV FR; pas plus que G.N ne le sera. Après, l'emballement médiatique permet de meubler les périodes creuses en marronniers. Il s'agit juste de souligner que ce joueur a fait taire les réserves sur ses capacités d'adaptation; répondu sur le pré à laquestion "Vakatawa est-il un pari risqué". Faut confirmer, certes. Parmi les XV, il est le seul qui a semblé avoir laissé l'inhibition dans les vestiaires.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#60

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#61

Ca c'est une résurgence de la facette "maçon-de-Pibrac" .. ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#62

Bartassaïre a écrit :

Décrié quant à ses supposées carences et une ré adaptation prévue complexe au XV, Waka' a éclaboussé la partie par son engagement. Il a mis la tête et les mains sur chaque contest à portée. Combien de contests gagnants ? Et enclenché le crabot sur chaque prise de balle.

Faut le voir jouer a 7 c est en ce moment un des meilleurs joueurs du circuit. les contestes sont tres important a 7 et c est un des meilleurs de meme que pour faire des passes apres contacts (il sait faire jouer autour de lui). Bientot vous verez qu'il fera la passe a son soutient avec 5 gus sur le dos (pas besoins de passer par un ruck) Vaka pour moi a un jeu qui se rapproche de Lomu, avec moins de rentre dedans et plus de finesse sachant tres bien faire jouer ses partenaires autour de lui. Je lui souhaite une tres bonne carriere a XV mais avant tout s'il pouvait aider le 7 a avoir une medaille a Rio...

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#63

Pont-Vert a écrit :
kelval a écrit :

Moi ce qui me rend dingue, c'est le titre de l'article de Rugbyrama sur Vakatawa (j'en ai tellement la gerbe que je ne l'ai pas lu). Il fait un bon match, super, tant mieux! Mais de là à le comparer à SBW... Des mauvais matchs, il en aura aussi, c'est sûr. Et à ce moment là, les pisse-copie seront les premiers à lui marcher sur la gueule avec délectation, sur un ton paternaliste et faux-cul. Qu'on lui foute la paix et qu'il ait le temps de grandir putain.

Tu a entièrement raison et la, a l'instant les truffes de Stade 2 voient JONAH LOMU mais qu'ils sont pénibles ces journaleux! comme tu dis qu'ils lui foutent la paix et a nous aussi par la même occasion.

Faut lire l'article (le titre comme toujours n'est pas tres juste) C'est Lauret qui le compare a SBW pas Rugbyrama.... (or SBW lui n a pas fait carriere a 7) Moi aussi j'aime bien le compare a Jonah Lomu car comme lui il vient du 7 Il n'a pas le meme physique mais sait tres bien mistifier les defenseurs en leur impossant une grosse epreuve physique. Je vous invite a le regarder jouer a 7 c est un vrai regale.

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#64

PICARD-GIRARD a écrit :

et tu n'as encore rien vu !!!! tu verras les ''bleus'' en Argentine en juin ............sans les joueurs des 4 équipes en 1/2 finale du top 14 ...........

Et sans les joueurs prevu pour les JO (Vakatawa par example)

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#65

Je m'aperçois que les argentin vont tirer leur épingle du jeu en 2019. L'équipe A joue le tournoi le plus relevé du monde avec les Four nations et l'équipe B le Tournoi des 6 nations en Amérique. Ils pourront donc s'appuyer sur un groupe de plus de 60 joueurs avec niveau international. On peut imaginer que les plus aguerris sont dans le Four Nations et les plus jeunes "aux dents longues" au Tournoi des 6 nations en Amérique. En France avant nous avions une équipe B. Pourquoi n'existe t'elle plus? On préfère une sélection avec les Babas !!! Il ne faut pas s'étonner ensuite de les voir en phase finale à la CDM et rivaliser avec les plus grande nations....

Dernière modification par jajade33 (13/02/2016 13:07:05)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#66

jajade33 a écrit :

En France avant nous avions une équipe B. Pourquoi n'existe t'elle plus? On préfère une sélection avec les Babas !!! Il ne faut pas s'étonner ensuite de les voir en phase finale à la CDM et rivaliser avec les plus grande nations....

Quelqu'un sait pourquoi elle a disparu ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#67

Bartassaïre a écrit :
jajade33 a écrit :

En France avant nous avions une équipe B. Pourquoi n'existe t'elle plus? On préfère une sélection avec les Babas !!! Il ne faut pas s'étonner ensuite de les voir en phase finale à la CDM et rivaliser avec les plus grande nations....

Quelqu'un sait pourquoi elle a disparu ?

Il est deja assez difficile d'en faire une,non?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#68

papajoxet a écrit :

difficile d'en faire une,non?

C'est pas une réponse çà ??? Il est question de pouvoir, avec une équipe B, de disposer d'un potentiel de 60 joueurs jouant à un niveau international. Hier PSA a testé 80 joueurs en 4 ans avec une seule équipe. Ce qui engendre un manque d'automatisme, de confiance, de cohérence et de stress pour les joueurs Avec ce système il aurait pu le faire avec 2 équipes.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#69

Bartassaïre a écrit :
jajade33 a écrit :

En France avant nous avions une équipe B. Pourquoi n'existe t'elle plus? On préfère une sélection avec les Babas !!! Il ne faut pas s'étonner ensuite de les voir en phase finale à la CDM et rivaliser avec les plus grande nations....

Quelqu'un sait pourquoi elle a disparu ?

je crois que ce qu'on appelait EDF A participait entre autre au championnat FIRA qui a disparu et le rugby pro s'est organisé différemment avec les ''tournois'' par zone géographique et en europe c'est le Tournoi B qui a pris le relais.........je crois que c'est l'explication ......il faut noter que les irlandais et anglais envoient en tournée une équipe de bleus les saisons où les Lions existent ...........J W a débuté ainsi si je me souviens bien ....... ensuite rien n'empêche la FFR d'envoyer en tournée une équipe de Marie Louise pr les aguerrir , il y a eu une dernière expérience il y a 4 ou 5 ans si mes souvenirs sont bons .........tt est affaire de volonté et de sous .........bien qu'il soit facile de trouver l'argent !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#70

Pourkoi pas 3 alors, A, B, et C... Y'a des joueurs (la plupart) t'as pas besoin de les tester en bleu pour savoir kils ont pas le niveau... Ce ke veut dire Papa (si je komprend toujours le baske...) c'est k'on a pas la kantité kalitative pour faire 2 ékipes et en plus, çà feraient davantage de joueurs enlevés aux clubs et je te dis pas la "grinta" des présidents et des coachs... Bref, on a pas les moyens...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Nations