Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#71

SERIN ? et ben... Et LEROUX en deuxième ligne... donc... Ma foi... Moi je veux bien tout ce qu'il veut... mais va falloir montrer quelque chose... dès l'Italie...

#72

RCT-10 a écrit :

SERIN ? et ben... Et LEROUX en deuxième ligne... donc... Ma foi... Moi je veux bien tout ce qu'il veut... mais va falloir montrer quelque chose... dès l'Italie...

Même si Baptiste fait une excellente saison, j’espère que ce n'est pas suite au match d'hier soir, même si ce joueur est pétri de talent, un peu de recul était peut-être nécessaire... Pourtant grand supporter de l'UBB et admiratif du jeu proposé par baptiste serin

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#73

jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :

SERIN ? et ben... Et LEROUX en deuxième ligne... donc... Ma foi... Moi je veux bien tout ce qu'il veut... mais va falloir montrer quelque chose... dès l'Italie...

Même si Baptiste fait une excellente saison, j’espère que ce n'est pas suite au match d'hier soir, même si ce joueur est pétri de talent, un peu de recul était peut-être nécessaire... Pourtant grand supporter de l'UBB et admiratif du jeu proposé par baptiste serin

Mais je ne discute même pas le fait qu'il ait du talent, c'est l'évidence... Mais à titre personnel, je considère que pour être appelé, il faut être le meilleur à son poste... hors, tout talentueux qu'il est, pour moi, il est derrière 3 ou 4 demi de mêlées en France... y compris un dans son club... mais bon, c'est NOVES qui décide... Tout ce que j'espère, c'est que c'est pas encore la vieille rengaine de la "filière fédérale", qu'il va pas l'appeler parce qu'il a joué dans toutes les équipes de jeunes, parce que là.... c'est nul...

#74

RCT-10 a écrit :
jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :

SERIN ? et ben... Et LEROUX en deuxième ligne... donc... Ma foi... Moi je veux bien tout ce qu'il veut... mais va falloir montrer quelque chose... dès l'Italie...

Même si Baptiste fait une excellente saison, j’espère que ce n'est pas suite au match d'hier soir, même si ce joueur est pétri de talent, un peu de recul était peut-être nécessaire... Pourtant grand supporter de l'UBB et admiratif du jeu proposé par baptiste serin

Mais je ne discute même pas le fait qu'il ait du talent, c'est l'évidence... Mais à titre personnel, je considère que pour être appelé, il faut être le meilleur à son poste... hors, tout talentueux qu'il est, pour moi, il est derrière 3 ou 4 demi de mêlées en France... y compris un dans son club... mais bon, c'est NOVES qui décide... Tout ce que j'espère, c'est que c'est pas encore la vieille rengaine de la "filière fédérale", qu'il va pas l'appeler parce qu'il a joué dans toutes les équipes de jeunes, parce que là.... c'est nul...

Là seul le comité de sélection et Guy Noves peut se prononcer... mais effectivement la filière fédérale n'est pas la seule filière permettant de détecter des jeunes ou moins jeune talent

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#75

jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :
jajade33 a écrit :

Même si Baptiste fait une excellente saison, j’espère que ce n'est pas suite au match d'hier soir, même si ce joueur est pétri de talent, un peu de recul était peut-être nécessaire... Pourtant grand supporter de l'UBB et admiratif du jeu proposé par baptiste serin

Mais je ne discute même pas le fait qu'il ait du talent, c'est l'évidence... Mais à titre personnel, je considère que pour être appelé, il faut être le meilleur à son poste... hors, tout talentueux qu'il est, pour moi, il est derrière 3 ou 4 demi de mêlées en France... y compris un dans son club... mais bon, c'est NOVES qui décide... Tout ce que j'espère, c'est que c'est pas encore la vieille rengaine de la "filière fédérale", qu'il va pas l'appeler parce qu'il a joué dans toutes les équipes de jeunes, parce que là.... c'est nul...

Là seul le comité de sélection et Guy Noves peut se prononcer... mais effectivement la filière fédérale n'est pas la seule filière permettant de détecter des jeunes ou moins jeune talent

Mais je ne discute pas les choix de NOVES. Qu'il nous prouve qu'il a raison, dès l'Italie. Et qu'il assume ses choix...

#76

RCT-10 a écrit :

SERIN ? et ben... Et LEROUX en deuxième ligne... donc... Ma foi... Moi je veux bien tout ce qu'il veut... mais va falloir montrer quelque chose... dès l'Italie...

Il se marie plus LE ROUX ?????? vu que s'était pour ça qu'il était pas pris!!!!!

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#77

Liste de 31 pour le stage de 3 jours cette semaine ne veut pas dire liste des 23 pour le match contre l Italie!! Par ex Le Roux part se marier en AFsud et ne sera pas en Europe pour le premier match du tournoi!! J ai comme l impression qu'"on repart pour une revue de nouveaux joueurs en perspective de la prochaine cdm!!

#78

c'est pas une impression , c'est une certitude puisque GN l'a dit !! Simplement la méthode GN sera différente de la ''méthode'' PSA .......certainement pas 84 gars passés en revue pr à 3 mois de la CDM se poser encore et tjrs la question pr 10 postes sur 15 !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#79

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est pas une impression , c'est une certitude puisque GN l'a dit !! Simplement la méthode GN sera différente de la ''méthode'' PSA .......certainement pas 84 gars passés en revue pr à 3 mois de la CDM se poser encore et tjrs la question pr 10 postes sur 15 !!!

Oui il l 'a dit et précisé : 60!! Mais peu importe la" méthode"; la réalité est qu'il y a environ 100 joueurs français sélectionnables sur 400 en TOP 14 et qu'en deux passages de sélectionneurs ils auront presque tous fait un "stage" ou une tournée avec le XV de France. Et au final nous sommes toujours à poser les questions : qui en 9 et 10; qui en 12 et 13; qui en 11 et 14 et qui en 15! Même débat en 6 et en 7 d'ailleurs. Je crains qu'une fois de plus les charnières éphémères se multiplient comme sélectionner des joueurs pour un autre poste que celui qu'ils occupent dans leurs clubs.ET si avec Noves on verra peut être un plus de mouvement ... pas sûr que cela change grand chose aux résultats du tournoi; il suffit juste de se souvenir de ses dernières saisons avec le ST.

Dernière modification par marigny_serge (26/01/2016 09:14:08)

#80

marigny_serge a écrit :

Liste de 31 pour le stage de 3 jours cette semaine ne veut pas dire liste des 23 pour le match contre l Italie!! Par ex Le Roux part se marier en AFsud et ne sera pas en Europe pour le premier match du tournoi!! J ai comme l impression qu'"on repart pour une revue de nouveaux joueurs en perspective de la prochaine cdm!!

Moi la CDM "de dans 4 ans" je m'en bats mais grave ! C'est là, dans ce tournoi, et dès l'Italie que NOVES doit montrer quelque chose... Point.

#81

RCT-10 a écrit :

Moi la CDM "de dans 4 ans" je m'en bats mais grave ! C'est là, dans ce tournoi, et dès l'Italie que NOVES doit montrer quelque chose... Point.

Je sens comme une légère tension avec ce que tu peux penser du sélectionneur qu'est GN !!! Peux-tu être plus précis et qu'est-ce que tu lui reproches ? Tu l'as peut-être déjà dit mais je ne m'en souviens pas sad

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#82

jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Moi la CDM "de dans 4 ans" je m'en bats mais grave ! C'est là, dans ce tournoi, et dès l'Italie que NOVES doit montrer quelque chose... Point.

Je sens comme une légère tension avec ce que tu peux penser du sélectionneur qu'est GN !!! Peux-tu être plus précis et qu'est-ce que tu lui reproches ? Tu l'as peut-être déjà dit mais je ne m'en souviens pas sad

Pour l'instant... je ne lui reproche rien. Mais qu'il vienne pas nous ressortir la rengaine habituelle : "on est nuls certes, mais vous allez voir ce que vous allez voir dans 4 ans"... C'est bon celle là, on me l'a déjà faite ! Donc, pour l'instant, je ne lui reproche rien, j'attends de voir contre l'Italie...

#83

RCT-10 a écrit :
marigny_serge a écrit :

Liste de 31 pour le stage de 3 jours cette semaine ne veut pas dire liste des 23 pour le match contre l Italie!! Par ex Le Roux part se marier en AFsud et ne sera pas en Europe pour le premier match du tournoi!! J ai comme l impression qu'"on repart pour une revue de nouveaux joueurs en perspective de la prochaine cdm!!

Moi la CDM "de dans 4 ans" je m'en bats mais grave ! C'est là, dans ce tournoi, et dès l'Italie que NOVES doit montrer quelque chose... Point.

Oui comme le plus grand nombre l'attend; mais voir quelque chose de "nouveau" dès le match contre l'Italie.... avec une nouvelle charnière, une nouvelle paire de centres qui vont pas se trouver du jour au lendemain; perso j'ai comme un doute.

#84

de ce que j'ai lu , GN semble avoir ac son staff une feuille de route déjà bien cadrée , assez précise sur ce qu'il veut faire , comment et ac qui .........;autant de choses que n'avait pas fait le Goret .....à mon avis , ce sera 2016 une mise en place et ajustements et dès 2017 ,le groupe en place pr 2019 avec un travail ds la continuité et correction à la marge ..........s'il passe 40-45 gars ce sera un grand max' , blessures comprises !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations