Nations

Saint André des excuses et de futures erreurs posthumes

#1

4 ans de galère Après la défaite en 1/4, sa principale excuse c'est le système, faut tout changer!!! Les joueurs jouent trop de matchs, les tournées en juin, c'est nul etc N'empêche il a changé 17 fois de charnière en 4 ans, un groupe d'avants incapable de tenir en mêlée, en touche, et des troisièmes lignes absents au large, ne parlons pas des 3/4. Tout ce qu'on lui demandait, c'est de faire une équipe et un fond de jeu. Bref justifier de résultats à la hauteur de la Namibie en disant qu'il faut tout changer, est-ce la solution??

le chemin est long du projet à la chose

#2

Et DULIN qui dit qu'il a perdu 4 ans! tout est résumé dans ses propos...

#3

et qd tu lis ou écoutes les premières déclarations des joueurs , bcp de joueurs sont frustrés ................et les langues vont se délier.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

les langues oui mais pas celles qu il faudrait ou est CAMOU ET BLANCO planques derrierre PSA ..une honte ... penses t ils que personne ne considere qu ils ont leur part dans ce trafalgar ... arretons de selectionner des mecs pour qui l equipe de france n est q un pis aller pensez vous que le fidjien de service est conscience que l honneur de tt un peuple ( rugby) a ete bafoue .. et pourquoi avoir pris ATONIO- et KOCOTT sans les faire jouer au detriment de vrais joueurs francais.....je fais une difference avec SPEDDING qui lui semble avoir la fibre tricolore ... quand on voit la grinta des argentins ou l abnegation des scots ..on se sit qu il y a vraiemenrt qq choise de pourri en ovalie ...........

#5

Il faut juste là voir la réalité en face. pas se cacher encore et toujours derrière des excuses à deux balles. Le responsable c'est PSA. Point. Il a eu les joueurs à disposition plus que n'importe quel entraîneur avant lui, il a eu ses joueurs "protégés"(de la pipe en barre mais il l'a voulu), il a fait comme il a voulu avec qui il a voulu. Il a eu les résultats les plus pitoyables de l'histoire de l'EDF. Tous les autres ont fait mieux ! Avec le même TOP14, avec le même nombre de licenciés et les mêmes contraintes ! lui, même en a eu moins. Alors, peut être et sûrement, il y a des choses à changer, ok, pour être meilleurs sûrement... mais n'empêche que là, on a vécu les 4 années les plus nules de l'histoire de l'EDF, et que LE responsable, c'est PSA.

#6

je ne crois pas qu'il faille tout changer. Un ami à la DTN m'expliquait un jour qu'en France on applique la théorie du balancier, en passant d'un extrême à l'autre. Or, nous sommes aujourd'hui sous le coup de l'émotion, je pense qu'il faut respirer un grand coup, prendre du recul et réfléchir. Par exemple, je ne pense pas que contractualiser des joueurs à la fédé, créer des franchises, supprimer les montées/descentes dans les championnats soient des solutions qui correspondent à notre environnement français. Arrêtons de copier les autres, créons des choses qui correspondent à nos besoins et ressources. On ne peut pas comparer la N-Z (beaucoup moins de licenciés, rugby pratiquement une matière obligatoire à l'école, culture club beaucoup moins importante) et la France (offre de sports et activités importante, faible culture sportive, club au centre - l'échec de la fusion basque est frappant, les supporters semblent préférer voir leur club en fédéral que s'unir -). Par contre on peut optimiser notre potentiel: faire progresser nos EDR, optimisation du péri-scolaire, créer un max de sections sportives et du coup développer l'UNSS, mieux utiliser les moyens financiers qui restent - à tous les niveaux - plus conséquents que dans les pays du SANZAR (par exemple, je ne pense pas que les clubs de rugby soient très riches en Argentine...). Il faut donc se poser réellement les bonnes questions, mais actuellement il semble plutôt se poser la question des élections à la fédé... (mutisme de Camou et propagande de Laporte sur RMC et TF1 avec le soutien de tous ses potes). PS: pour ma part je n'ai pas de préférences pour Camou ou Laporte, l'un ne devait qu'assurer un intérim après Lapasset le second dit avoir été ministre alors qu'il était secrétaire d'Etat et qu'à ma connaissance il n'a pas fait beaucoup avancer le sport français.

#7

julien molina a écrit :

je ne crois pas qu'il faille tout changer. Un ami à la DTN m'expliquait un jour qu'en France on applique la théorie du balancier, en passant d'un extrême à l'autre. Or, nous sommes aujourd'hui sous le coup de l'émotion, je pense qu'il faut respirer un grand coup, prendre du recul et réfléchir. Par exemple, je ne pense pas que contractualiser des joueurs à la fédé, créer des franchises, supprimer les montées/descentes dans les championnats soient des solutions qui correspondent à notre environnement français. Arrêtons de copier les autres, créons des choses qui correspondent à nos besoins et ressources. On ne peut pas comparer la N-Z (beaucoup moins de licenciés, rugby pratiquement une matière obligatoire à l'école, culture club beaucoup moins importante) et la France (offre de sports et activités importante, faible culture sportive, club au centre - l'échec de la fusion basque est frappant, les supporters semblent préférer voir leur club en fédéral que s'unir -). Par contre on peut optimiser notre potentiel: faire progresser nos EDR, optimisation du péri-scolaire, créer un max de sections sportives et du coup développer l'UNSS, mieux utiliser les moyens financiers qui restent - à tous les niveaux - plus conséquents que dans les pays du SANZAR (par exemple, je ne pense pas que les clubs de rugby soient très riches en Argentine...). Il faut donc se poser réellement les bonnes questions, mais actuellement il semble plutôt se poser la question des élections à la fédé... (mutisme de Camou et propagande de Laporte sur RMC et TF1 avec le soutien de tous ses potes). PS: pour ma part je n'ai pas de préférences pour Camou ou Laporte, l'un ne devait qu'assurer un intérim après Lapasset le second dit avoir été ministre alors qu'il était secrétaire d'Etat et qu'à ma connaissance il n'a pas fait beaucoup avancer le sport français.

Je pourrai me retrouver dans ce que tu dis.... sauf que je suis confronté aux lacunes de la formation dite "à la française" et que donc... cette fédé me sort par les trous de nez... Les DTN me sortent par les trous de nez. Et oui... je pense qu'un grand coup de balai s'impose.