Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

poules bélascains 2015

#57

VileCarlingue a écrit :
Broussard a écrit :

En Belascain on ne peut faire que du géographique mais quand ça revient a mettre jusqu'à 5 qualifiés de l'an dernier dans la même poule contre un seul dans d'autres c'est tout simplement pas sportif. Perso je pencherai plutôt pour la (re) création de deux niveaux avec les Belascains A et les Belascains B

Bien sûr ! Ça tombe sous le sens... Il a été décidé que sitôt 18 ans révolus, les jeunes seraient considérés sénior. Or à cet âge là, on sait pertinemment qu'ils ne sont pas forcément mûrs pour se confronter à des adultes aguerris, quand bien même ils leurs seraient techniquement supérieurs. Du coup, la catégorie Bélascain ex-Reichel est une chance pour cette catégorie d'âge et ce pour bien des raisons. Seulement il y'a problème. N'étant pas du tout dans la continuité des catégories juniors (Phlp / Bal / Crabos), on se retrouve avec un mélange de genres et de niveaux stupide, contre-productif et dangereux. Les uns, aux portes des clubs pro et qui considèrent éventuellement le rugby comme un tremplin de carrière, se voient confrontés à d'autres visant surtout à prendre du plaisir avec les copains du même âge. Résultat : régression pour les premiers (aucun intérêt à foutre des piles de 80 pions) et résignation (au mieux), danger (pire) pour les seconds. Entre les deux, des joueurs capables de s'adapter selon leurs objectifs. À partir de ce constat, la nécessité de scinder cette catégorie en deux parait évidente... comme ce la se faisait avant avec les Reichel A et B (sauf que ce niveau Reichel paraissait moins indispensable, dans le sens où les juniors "classiques" allaient jusqu'à 20 ans - je sais ça fait un bail). Ainsi, on distinguerait 2 objectifs que chaque niveau (A et B) permettrait d'atteindre : - Le niveau A viserait surtout à préparer et faciliter l'intégration en fédérale. Espoirs et fédérale 1 pour les tout meilleurs. Fédérales 2 et 3 pour la plupart. - Le niveau B s'inscrirait dans la continuité de l'esprit junior (les meilleures années!) et alimenterait les niveaux territoriaux et la fédérale pour les plus performants. D'autre part, on peut imaginer l'obligation pour les clubs de fédérale 1 d'inscrire une équipe en Bélascain A. Vivement la conseiller pour les ambitieux de F2. Il parait aberrant que certains clubs privilégient la course à l'armement au dépens de la formation (et de leur trésorerie). Je ne cherche à viser aucun club ni à polémiquer. Mais je pense que les clubs de Fédérale 1 ne disposant pas d'équipe Bélascain devraient peut-être se demander quelle place ils souhaitent vraiment occuper dans le paysage...

+1 analyse très juste

#58

Oh ptin ça commence Bien Forfait de Lombez (général ?) aux derniers bruits neutral si certains ont des échos surs hmm

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#59

Les poules sont sympas ! Et ya du deplacement ! Poule IDF avec les bretons et les nantais, a 18 ans c top ! Par contre, large virage par rapport a la saison derniere, ou la poule n'avait pas du tout ce niveau. Moi je ne verrai pas d'interet a faire 2 niveaux belascains, à 18 ans les meilleurs sont en mesure d'integrer les seniors, le reste peut se forger en belascain,e t c tres bien. Il faut juste savoir que le niveau de cette competition est relevé cette saison, et tant mieux pour tous.

#60

TETECARREE a écrit :

Moi je ne verrai pas d'interet a faire 2 niveaux belascains, à 18 ans les meilleurs sont en mesure d'integrer les seniors, le reste peut se forger en belascain,e t c tres bien.

Tu as raison dans l'absolu mais cela dépend du niveau ou tu joues. Faire jouer en fed 1 un gars de moins de 21 ans juste pour le faire progresser me parait un peu risqué en 2015-2016 à la fois pour lui compte tenu des monstres souvent pro qu'il y a en face et pour les résultats de l'équipe dans des poules de 10. Comme dit plus haut il y a des clubs pour qui les Belascains, après les Balandrades sont l'antichambre des seniors et pour d'autres sont la continuité d'équipes Phliponneau ou Danet, pas le même niveau et pas les mêmes ambitions collectives (avec tout mon respect pour leur travail) Je ne pense pas que ce soit un plaisir pour qui que ce soit de prendre 50 grains 8 ou 10 dimanches sur 16 ou 18 dans une saison sans le moindre espoir de qualife, ni les uns ni les autres ne progressent dans de tels matchs.

Dernière modification par Broussard (30/09/2015 12:49:54)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#61

Les forfaits généraux commencent, Poule 2: Angers, Clamart. Poule 12: Lombez. big_smile

#62

Bernard a écrit :

Les forfaits généraux commencent, Poule 2: Angers, Clamart. Poule 12: Lombez. big_smile sad

Et voila repos forcé ce weekend hmm Poule 12 de 9 on passe à 8 Clubs mail officiel de la FFR

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#63

Dans la poule 5 nimes remplace la Seyne

#64

cracks a écrit :
Bernard a écrit :

Les forfaits généraux commencent, Poule 2: Angers, Clamart. Poule 12: Lombez. big_smile sad

Et voila repos forcé ce weekend hmm Poule 12 de 9 on passe à 8 Clubs mail officiel de la FFR

Le pire c est que les poules de 8 suivent uncalendrier de poules de 10 avec 2 exempts, donc 2 clubs par we qui ne jouent pas... donc seuls 3 matchs par we (sauf WE ou les 2 "exempts" se rencontrent) alors qu en faisant un calendrier de poules de 8 les we libres permettraient de jouer en amical

Carpe diem quam minimum credula postero

#65

patalo a écrit :
cracks a écrit :
Bernard a écrit :

Les forfaits généraux commencent, Poule 2: Angers, Clamart. Poule 12: Lombez. big_smile sad

Et voila repos forcé ce weekend hmm Poule 12 de 9 on passe à 8 Clubs mail officiel de la FFR

Le pire c est que les poules de 8 suivent uncalendrier de poules de 10 avec 2 exempts, donc 2 clubs par we qui ne jouent pas... donc seuls 3 matchs par we (sauf WE ou les 2 "exempts" se rencontrent) alors qu en faisant un calendrier de poules de 8 les we libres permettraient de jouer en amical

tu en demande trop a la ffr déjà que pour avoir les poules cela a été dur alors de changer leur programme je me t'en parle pas

#66

philippe a a écrit :

tu en demande trop a la ffr déjà que pour avoir les poules cela a été dur alors de changer leur programme je me t'en parle pas

pourtant il y a des grilles toutes pretes big_smile big_smile big_smile A1 : 8-1, 7-2, 6-3, 5-4 A2 : 2-8, 3-7, 4-6, 1-5 A3: .... Le probleme , c'est que D travaille tout seul dans son coin alors ...:( sad sad

Dernière modification par patalo (01/10/2015 07:30:43)

Carpe diem quam minimum credula postero

#67

Broussard a écrit :
TETECARREE a écrit :

Moi je ne verrai pas d'interet a faire 2 niveaux belascains, à 18 ans les meilleurs sont en mesure d'integrer les seniors, le reste peut se forger en belascain,e t c tres bien.

Tu as raison dans l'absolu mais cela dépend du niveau ou tu joues. Faire jouer en fed 1 un gars de moins de 21 ans juste pour le faire progresser me parait un peu risqué en 2015-2016 à la fois pour lui compte tenu des monstres souvent pro qu'il y a en face et pour les résultats de l'équipe dans des poules de 10. Comme dit plus haut il y a des clubs pour qui les Belascains, après les Balandrades sont l'antichambre des seniors et pour d'autres sont la continuité d'équipes Phliponneau ou Danet, pas le même niveau et pas les mêmes ambitions collectives (avec tout mon respect pour leur travail) Je ne pense pas que ce soit un plaisir pour qui que ce soit de prendre 50 grains 8 ou 10 dimanches sur 16 ou 18 dans une saison sans le moindre espoir de qualife, ni les uns ni les autres ne progressent dans de tels matchs.

Je suis d'accord, mais a 18 ans, on voit moins d'ecart physique a ce niveau ! je pense que les hors normes integrent facilement des seniors, pour le reste, il yaura et il faut quil yest de grosses ecuries type Vannes en poule 2, et c t(res bien , ca releve le niveau de tous

#68

patalo a écrit :
Broussard a écrit :

Je verrai bien les 13 premiers qualifiés direct et les 2° 3° et 12 meilleurs 4° sur 13 (38 équipes) en barrage. Ça satisferait plus d'équipes au final.

13 premiers + 13 deuxiemes + 13 troisiemes + 12 quatrieme = 51 clubs sur 117 cela fait un peu beaucoup

La Saison dernière c'était cela avec 19 poules donc ce que tu dis serait la suite logique 13 premiers Qu Barrages : 13 second + 13 troisièmes + 12 Quatrième (51 équipes) la mienne: 16 qu (13 premiers+ 3 meilleurs seconds "péréquation") Barrages : 10 seconds restants + 13 troisièmes + 9 meilleurs quatrièmes "péréquation) 48 équipes Je trouve sympa le nombre de qualifiés que nos jeunes puissent jouer un max m^me s'ils sont dans le milieu de tableau (poule de 8 par ex) De toute façon ils feront (il fera ) ce qu'il voudra roll

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#69

Cracks : je pense que l'intérêt est de valoriser ce Championnat malgré les défauts que je cites plus haut (trop grande disparité de niveau entre certaines équipes) en le rendant attractif pour un maximum de clubs. Hélas, mais c'est ainsi, bien des Bélascains ne passeront pas le "cut" pour jouer autre chose que les bouche-trous en équipe B de leur club, principalement en fédérales. Au moins auront il passé un cap entre vieux ados et jeunes adultes en jouant au rugby et sans doute auront ils plus l'envie de poursuivre leur vie avec un ballon entre les mains y compris dans d'autres clubs moins huppés mais tout aussi nécessaires à la pérennité et a l'essor de notre sport.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#70

En poule 5, la Seyne peut être en rassemblement avec Coudon Méditerranée. A priori, Hyères Carqueiranne forfait général ......... Il y a un gros souci..... beaucoup de minots abandonnent entre Ballandrade et Belascain ........

si les femmes pissaient du vinaigre et chiaient du poivre moulu, la salade serait vite faite si le cresson leur poussait au cul !!!!!!!!!

Espoirs