Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

poules bélascains 2015

#43

C'est tombé et c'est programmé pour dimanche... Plus que 13 poules, il y a eu un sacré écrémage par le haut dans certaines régions il y aura sans doute moins de bonus offensifs et un peu plus de défensifs et des matchs au final plus intéressants et faisant plus progresser ces jeunes.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#44

. C'était prévisible je ne décompte que 116 équipes en Bélascain sur cette saison 2015/2016. la saison passée ( en début) = 164 équipes inscrites et que les premiers forfaits avaient eu lieu avant la fin octobre. actuellement 3 poules de 10 6 poules de 9 4 poules de 8 . Je vous rappelle que Mr Duzan avait dans ses projets annoncé qu'un des éléments essentiels de cette catégorie d'âge " était d'éviter les forfaits en équipes seniors " et qu'elle n'était nullement obligatoire. . rapidement dans le Sud Ouest les poules sont , à mon avis , ne sont pas du tout équilibrées. surtout s'il ne change pas les critères de qualification pour les phases finales ( ce n'est pas prévu). ça va être dur. . je prends , par ex la poule 10 de 9 équipes avec Oloron, Mauléon, Tyrosse,Mouguerre... et la poule 13 avec 8 équipes limoges, Stade Bordelais, Mérignac, libourne...

Dernière modification par caban XV (28/09/2015 13:07:45)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#45

caban XV a écrit :

. C'était prévisible je ne décompte que 116 équipes en Bélascain sur cette saison 2015/2016. la saison passée ( en début) = 164 équipes inscrites et que les premiers forfaits avaient eu lieu avant la fin octobre. actuellement 3 poules de 10 6 poules de 9 4 poules de 8 . Je vous rappelle que Mr Duzan avait dans ses projets annoncé qu'un des éléments essentiels de cette catégorie d'âge " était d'éviter les forfaits en équipes seniors " et qu'elle n'était nullement obligatoire. . rapidement dans le Sud Ouest les poules sont , à mon avis , ne sont pas du tout équilibrées. surtout s'il ne change pas les critères de qualification pour les phases finales ( ce n'est pas prévu). ça va être dur. . je prends , par ex la poule 10 de 9 équipes avec Oloron, Mauléon, Tyrosse,Mouguerre... et la poule 13 avec 8 équipes limoges, Stade Bordelais, Mérignac, libourne...

En Belascain on ne peut faire que du géographique mais quand ça revient a mettre jusqu'à 5 qualifiés de l'an dernier dans la même poule contre un seul dans d'autres c'est tout simplement pas sportif. Perso je pencherai plutôt pour la (re) création de deux niveaux avec les Belascains A et les Belascains B

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#46

Et bien nous qui étions impatient de jouer et bien l'aviron castrais joue son 1 er match le 01/11 ... Exempt les 2 premiére journée... hmm

#47

Enfin, les poules sont tombées. Mais pas le règlement. Avec 116 équipes, je pense que l'on peut démarrer les phases finales en 16ème avec un barrage. Comme suggestion, les 2 1ers de chaque poule seraient qualifiés pour les 16ème et les 12 meilleurs 3ème joueraient un barrage. A suivre en espérant que le règlement soit vite disponible.

Dernière modification par bgs31 (28/09/2015 17:27:21)

#48

Ils ont du rajouter une équipe j'en compte 117 ce matin. 3 poules de 10 7 poules de 9 3 poules de 8 Pourquoi les 2 1ère et les 6 meilleurs 3e = 32 équipes pour des 16e directs

Rugby Club Versailles
          1893

#49

Salut Il me semble bien que des barrages sont prévus et donc ça donnerai à mon avis 13 premiers + 3 meilleurs seconds en 16ème direct les 10 seconds restants + les 13 troisièmes et les 9 meilleurs quatrièmes en barrage Je vois bien cela. Allez et maintenant place au jeu big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#50

. Je trouve que la solution de BGS31 est sympa et simple . avec les 2 premiers qualifiées directement poules 1/16 ème + un barrage concernant les 12 meilleures 3 ème. CRACKS , ta solution est plus recherchée mais trop compliquée, je pense. le championnat commence ce WE, le règlement se sera pour plus, à mon avis pour ( beaucoup ) tard. il y a la coupe du monde qui mobilise certainement " les têtes pensantes de la FFR " (ou plutôt de la tête pensante ) donc le règlement des Bélascains,... . NICOLOUBAR ,effectivement ce matin il y a 117 équipes, la poule 4 est passée à 9 équipes.

Dernière modification par caban XV (29/09/2015 10:24:30)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#51

Aviron castrais a écrit :

Et bien nous qui étions impatient de jouer et bien l'aviron castrais joue son 1 er match le 01/11 ... Exempt les 2 premiére journée... hmm

. c'est lamentable comme organisation. et il y a beaucoup d'équipes qui sont dans ce cas. et en espèrant qu'il n'y aura pas trop de forfaits sinon des équipes ne joueront que très peu de matches. Pour la promotion du rugby, et pour cette catégorie des Bélascains, ce n'est pas ACCEPTABLE.

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#52

Surtout que notre poule compte 8 club et que Graulhet est aussi exempt la 1er journée... Enfin , on va chercher des clubs pour finaliser notre préparation et faire des matchs amicaux ! hmm

#53

caban XV a écrit :

. Je trouve que la solution de BGS31 est sympa et simple . avec les 2 premiers qualifiées directement poules 1/16 ème + un barrage concernant les 12 meilleures 3 ème. CRACKS , ta solution est plus recherchée mais trop compliquée, je pense. le championnat commence ce WE, le règlement se sera pour plus, à mon avis pour ( beaucoup ) tard. il y a la coupe du monde qui mobilise certainement " les têtes pensantes de la FFR " (ou plutôt de la tête pensante ) donc le règlement des Bélascains,... . NICOLOUBAR ,effectivement ce matin il y a 117 équipes, la poule 4 est passée à 9 équipes.

La barrage équivalant à un 1/32, il faut donc 6 dates pour aller en finale. Le championnat finissant le 1er Mai, laissant le 8/5 pour etablir la phase finale, cela nous amenerait en finale le WE du 19/06. formule CRACK : (13+3)+(10+13+9) = 48 qualifiables = 40% des équipes formule BGS31 : (13+13)+12 = 38 qualifiables = ~1/3 des équipes Je vote pour formule BGS31 (mais la Fédé va bien nous trouver une formule style les 13 premiers + 3 meilleurs 2nd - et donc calcul au prorata des matchs joués/forfaits) en 1/8 direct

Dernière modification par patalo (29/09/2015 12:50:16)

Carpe diem quam minimum credula postero

#54

Sur le doc transmis par la FFR : 15 mai BARRAGES 22 1/16EME 29 1/8EME 5 Juin 1/4F 12 1/2F 19 F C'est ce qui est prévu depuis juillet mais d'ici mai cela peut bien entendu changer Je verrai bien les 13 premiers qualifiés direct et les 2° 3° et 12 meilleurs 4° sur 13 (38 équipes) en barrage. Ça satisferait plus d'équipes au final.

Dernière modification par Broussard (29/09/2015 13:05:12)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#55

Broussard a écrit :

En Belascain on ne peut faire que du géographique mais quand ça revient a mettre jusqu'à 5 qualifiés de l'an dernier dans la même poule contre un seul dans d'autres c'est tout simplement pas sportif. Perso je pencherai plutôt pour la (re) création de deux niveaux avec les Belascains A et les Belascains B

Bien sûr ! Ça tombe sous le sens... Il a été décidé que sitôt 18 ans révolus, les jeunes seraient considérés sénior. Or à cet âge là, on sait pertinemment qu'ils ne sont pas forcément mûrs pour se confronter à des adultes aguerris, quand bien même ils leurs seraient techniquement supérieurs. Du coup, la catégorie Bélascain ex-Reichel est une chance pour cette catégorie d'âge et ce pour bien des raisons. Seulement il y'a problème. N'étant pas du tout dans la continuité des catégories juniors (Phlp / Bal / Crabos), on se retrouve avec un mélange de genres et de niveaux stupide, contre-productif et dangereux. Les uns, aux portes des clubs pro et qui considèrent éventuellement le rugby comme un tremplin de carrière, se voient confrontés à d'autres visant surtout à prendre du plaisir avec les copains du même âge. Résultat : régression pour les premiers (aucun intérêt à foutre des piles de 80 pions) et résignation (au mieux), danger (pire) pour les seconds. Entre les deux, des joueurs capables de s'adapter selon leurs objectifs. À partir de ce constat, la nécessité de scinder cette catégorie en deux parait évidente... comme ce la se faisait avant avec les Reichel A et B (sauf que ce niveau Reichel paraissait moins indispensable, dans le sens où les juniors "classiques" allaient jusqu'à 20 ans - je sais ça fait un bail). Ainsi, on distinguerait 2 objectifs que chaque niveau (A et B) permettrait d'atteindre : - Le niveau A viserait surtout à préparer et faciliter l'intégration en fédérale. Espoirs et fédérale 1 pour les tout meilleurs. Fédérales 2 et 3 pour la plupart. - Le niveau B s'inscrirait dans la continuité de l'esprit junior (les meilleures années!) et alimenterait les niveaux territoriaux et la fédérale pour les plus performants. D'autre part, on peut imaginer l'obligation pour les clubs de fédérale 1 d'inscrire une équipe en Bélascain A. Vivement la conseiller pour les ambitieux de F2. Il parait aberrant que certains clubs privilégient la course à l'armement au dépens de la formation (et de leur trésorerie). Je ne cherche à viser aucun club ni à polémiquer. Mais je pense que les clubs de Fédérale 1 ne disposant pas d'équipe Bélascain devraient peut-être se demander quelle place ils souhaitent vraiment occuper dans le paysage...

Dernière modification par VileCarlingue (29/09/2015 13:40:37)

#56

Broussard a écrit :

Je verrai bien les 13 premiers qualifiés direct et les 2° 3° et 12 meilleurs 4° sur 13 (38 équipes) en barrage. Ça satisferait plus d'équipes au final.

13 premiers + 13 deuxiemes + 13 troisiemes + 12 quatrieme = 51 clubs sur 117 cela fait un peu beaucoup

Carpe diem quam minimum credula postero

Espoirs