Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Commencer le rugby - 27a

#1

Bonjour, j'ai toujours fait du sport dans ma vie mais j'aimerais essayer le rugby (malgré mon âge). J'aimerais déjà savoir si c'est possible même si je commence tard. En plus de ça, je voudrais trouver un club avec des débutants comme moi, mais je n'arrive pas à savoir quels clubs près de chez moi (je suis de Pau) ont des équipes avec des débutants, qui évoluent en bas de tableau, afin de ne pas faire tâche. Je ne me vois pas contacter des clubs qui sont tournés vers la compétition quoi. Comment faire ?! Ps : je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, je ne savais pas trop où poser ma question.

#2

si tu es vraiment sportif, tu peux faire de la compet en serie territoriale, malgré le fait de jouer "compet" c'est du bas niveau, et techniquement c'est pas ultra élevé. selon tes prédisposition physique, tu peux rapidement prendre part a des matchs de ce niveau. tout les ans des mecs commencent le rugby a ton age voir plus vieux entre la 4eme serie et la PH (voir plus haut parfois) donc rien ne me choque perso.

#3

Non, il n'est pas trop tard! Je connais des gens qui ont commencé à 35 ans!!! Il est préférable de commencer dans un club en série territoriale . Autour de Pau il y a quelques clubs : Billère, Jurançon, Bizanos et j'en oublie. Je pense que le plus simple est de contacter directement les clubs. Voir contacts sur le site de la ffr: >> Bearn >> "club" dans le menu déroulant en haut à droite.

#4

Merci pour vos réponses qui me rassurent ! J'ai vraiment peur d'être nul (comme tous les débutants) donc un club en 4e me rassurerait, même si j'ai des bonnes conditions physiques je pense que c'est le cas de tous les joueurs, non ? Merci pour le site de l'annuaire de la ffr, par contre comment savoir dans quelle série sont inscrits les clubs ? A moins qu'ils aient plusieurs équipes inscrits dans plusieurs divisions ? Je ne sais pas comment ça marche.

#5

Les joueurs de série reviennent plus souvent bedonnants des vacances qu'affutés, d'ailleurs ça commence souvent par une bonne prépa physique pour faire fondre le max de gras smile Un club a au mieux une équipe première et une équipe réserve (qui joue contre les autres équipes réserves du championnat de l'équipe première), au pire juste une équipe première (fréquent en 3/4ème série). Pour savoir dans quelle division les équipes jouent il faut regarder l'onglet compétition du comité béarn, après je ne connais pas ce comité donc d'autres ont plus d'informations .

#6

Ne t'inquiètes pas trop pour ton physique. Pour ton efficacité sur le terrain, cela viendra avec les entrainements et le temps. Je pense que la plupart des équipes ont déjà repris les entrainements (prépa physique) alors ne traine pas trop avant de contacter des clubs. Les équipes de promotion-honneur : (Ces équipes disposent d'une équipe B) ASSOCIATION SPORTIVE BUZY OGEU U S COARRAZE NAY GAN OLYMPIQUE E S LEMBEYEU S JOSBAIG (ST GOIN) OL OSSALOIS LARUNS C ATH PONTACQ NORD BEARN XV (De mémoire, c'est une entente de clubs autour de Pau) A S IDRON LEE E SEVIGNACQ VALLEE DU GABAS Groupe B (Ces équipes disposent d'une équipe B) U S ASPOISE U S MOURENX S A MONEIN ETOILE SPORTIVE MIRAMONTOISE U S B ARTHEZ LAGOR A S ASASP ARROS R C BILLERE ASPTT LESCAR AVANT GARDE DE THEZE S C LASSEUBOIS ENT VALLEE DE L'ESCOU GROUPE C (sans reserves?) ENTENTE LESTELLE ST PE XV R C LONSOIS JURANCON XV R C ST MEDARD

#7

Ok, merci, je ne savais pas que la préparation recommençait si tôt. Merci pour tous ces conseils. Y a plus qu'à espérer que certaines équipes recherchent de nouveaux joueurs.

#8

bonsoir JEY64, dans les clubs cités du groupe C, deux sont sur Pau : - Jurançon XV,nouveau club - Lons, club sympa bonne découverte et amuses-toi bien

#9

Merci beaucoup ! Après ça ne me dérange pas de rouler un peu pour me rendre au club même si c'est pas sur Pau ou dans un village limitrophe. Mais si Jurançon est un nouveau club et Lons un club sympa ça me fait déjà envie ! Encore merci.

#10

Bonjour à tous, J'ai 26 ans et j'aimerai commencer le rugby, pour tester smile Je suis sportive. J'ai fait de l'athlétisme étant très jeune, notamment sprint où j'excellais. Puis muscu et CrossFit, kick boxing, JJB. En ce moment, je ne fais plus que du CrossFit (à Albi, la salle la plus proche de chez moi), que j'ai repris après un an (pause à cause du taff). Mon emploi du temsp étant très variable, je n'ai pas de disponibilités fixes. Ce qui fait que le CrossFit est plutôt adapté, car une activité en club peut se révéler difficile pour moi en terme d'assiduité , malheureusement ! sad Je peux toutefois toujours m'arranger avec mes chefs, pour avoir quelques arrangements le plus souvent possible. Je n'y connais absolument rien en terme de clubs, niveaux, jeu etc.. Du coup, j'aimerai un petit peu de loupiote de votre part. Surtout que je cherche un club féminin, du coup pas facile de s'y retrouver ! Info gabarit, si ça peut vous aider à m'orienter : 1m65 pour 62kg ! Je vis à Baraqueville. Voilà smile

Dernière modification par Cracotte (27/09/2015 22:32:36)

Séries