Ecoles de rugby

les retours de match dans le bus

• tris74
  • Membre
  • 27/08/2015
  • Msg : 2

Bonjour Mon fils a 10 ans et doit entamer sa 3eme saison de rugby,il adore ce sport mais je ne pense pas le réinscrire dans son club, qui est assez reputé. Je ne suis pas moi meme rugbyman mais on a tous des clichés sur le rugby genre 3eme mi-temps et grosse déconnade generalisée, ok . Mais mon fils a 10 ans ! il ma raconté donc, a chaque retour de bus, la "danse du limousin" avec la bienveillance et les encouragements des educateurs ! Donc un par un les enfants doivent de dénuder totalement et s exhiber complétement nus pendant que le car compte jusqu'à 10. Il y un autre jeu ou les enfants traversent dos courbé l allée centrale du bus, je crois qu il appellent ça" l essuie-glace". le but est de frapper le plus fort possible la main a plat dans le dos. donc une quarantaine de beignes dans le dos. j ai demandé a mon fils de me montrer comment il frappait et je vous assure que ça fait assez mal même une seule claque !! Je voudrais vous demander ce que vous en pensez, si c est la même chose dans votre club ou dans tous le clubs ? Si mon fils veut jouer au rugby il doit systématiquement s exhiber nu après les matches est ce que vous trouvez ça normal? Je vais en parler avec le club samedi lors de la reprise ,mais je pense que je vais soit le changer de club ou voire carrément de sport. Merci de m avoir lu et bonne journée !

• jajade33
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 831
tris74 a écrit :

Bonjour Mon fils a 10 ans et doit entamer sa 3eme saison de rugby,il adore ce sport mais je ne pense pas le réinscrire dans son club, qui est assez reputé. Je ne suis pas moi meme rugbyman mais on a tous des clichés sur le rugby genre 3eme mi-temps et grosse déconnade generalisée, ok . Mais mon fils a 10 ans ! il ma raconté donc, a chaque retour de bus, la "danse du limousin" avec la bienveillance et les encouragements des educateurs ! Donc un par un les enfants doivent de dénuder totalement et s exhiber complétement nus pendant que le car compte jusqu'à 10. Il y un autre jeu ou les enfants traversent dos courbé l allée centrale du bus, je crois qu il appellent ça" l essuie-glace". le but est de frapper le plus fort possible la main a plat dans le dos. donc une quarantaine de beignes dans le dos. j ai demandé a mon fils de me montrer comment il frappait et je vous assure que ça fait assez mal même une seule claque !! Je voudrais vous demander ce que vous en pensez, si c est la même chose dans votre club ou dans tous le clubs ? Si mon fils veut jouer au rugby il doit systématiquement s exhiber nu après les matches est ce que vous trouvez ça normal? Je vais en parler avec le club samedi lors de la reprise ,mais je pense que je vais soit le changer de club ou voire carrément de sport. Merci de m avoir lu et bonne journée !

Cher Tris74, cette histoire est à traiter directement avec les responsables de l’École de Rugby. Les bizutages existent, je ne vais pas le nier mais ils doivent rester symbolique et dans le respect de l'être humain, encore plus quand il s'agit des enfants. Fautes très graves de la part des éducateurs s'il était avéré qu'ils soient complices ou qu'ils tolèrent de tels agissements dans les bus. Ils sont garant de la sécurité des enfants sur le plan physique et moral dès lors que les enfants sont dans le cadre sportif de l'école de rugby. Le Club et les entraineurs pourraient encourir des poursuites judiciaires. Pour preuve qu'il existe des bizutages même chez les Pro, voici celui de Loann Goujon qui vient d'arriver à l'UBB après sa non sélection en EDF pour la CDM 2015 : http://rugby-scapulaire.com/breves/1512 … ann-goujon Ce n'est pas bien méchant !!!

Dernière modification par jajade33 (27/08/2015 12:44:23)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

• tris74
  • Membre
  • 27/08/2015
  • Msg : 2

oui en effet pas bien méchant et pas grand chose a voir avec ce que je rapporte il me semble. je vais en parler au club, moi aussi je pense qu il s agit d une faute grave des éducateurs. je vais leur en parler, voir si les autres parents sont au courant, mais je me vois mal continuer dans ce club parce que je risque de foutre un peu la merde dans la journée de rentrée...