Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Des idées pour réformer le décompte du temps de jeu.......

#1

Ce post pour exprimer vos idées qui rendraient la vision d'un match plus attractive: Je suis POUR la suppression des phases finales.Aujourd'hui un club joue les 4 premières et non la première. Je suis pour une reflexion pour que le temps de jeu comptabiliser soit effectif quitte à diminuer la durée de chaque mi temps.Ex: les ballons sortis de l'aire de jeu,les réunions avant touche,le temps de constitution des mélées... avez vous d'autres idées?

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#2

d'abord les clubs jouent les 7 première places puisque la 7ème donne qd droit à un barrage contre un club anglais pr un ticket vers la coupe d'europe ...........et financièrement celà impacte la réflexion ensuite , pr supprimer les phases finales , en dehors de la tradition de cette pratique qui relie encore le rugby pro au monde amateur , il y a 2 obstacles 1 les finances avec 5 matches en moins avec des grands stades pleins 2 le calendrier ..............comme je l'ai déjà écrit plsrs fois ...........la principale justif des barrages et par là , des demies , c'est que les multiples doublons plombent les clubs frssrs de joueurs internationaux , qui ne tiennent pas leur rang pdt une partie de la saison , et leur moindre perf au classt est compensée par le fait que même 6ème , le club peut prétendre être au SDF un soir de juin !!! donc mettons en ordre le calendrier pr qu'il n'y ait plus de doublons , et finissons par la grande fête symbolique au SDF ................mais les 2 couperets barrages et demies me manqueront

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

les phases finales c est L ADN de notre rugby et idem chez les britanniques ... ..suis contre tt changement et c est un peu notre coupe de france a nous .......

#4

Je crois que ce serait une très mauvaise idée de supprimer les demies, c'est le dernier vestige de l'époque des transhumances sur terrain neutre dans le monde pro. Les barrages me paraissent nettement moins utiles. Par contre des demies sur 2 terrains différents, terrains choisis en fonction des oppositions (avec la coupe d'Europe de foot l'éventail des terrains est ouvert) offrirait des opportunités aux supporters qui n'ont pas toujours les moyens de se payer le voyage à l'autre bout de la France et l'hôtellerie qui va avec. Pour le temps de jeu, attention aux usines à gaz : il est vrai que le cinéma des mêlées casse le rythme, mais même décompté il le cassera toujours, c'est le règlement qu'il faut revoir et sans doute remplacer la mêlée par un bras cassé pour un certain nombre de fautes car il y a une absurdité dans la mêlée, c'est qu'elle permet souvent de rendre le ballon à l' auteur de la faute et parfois même de bénéficier d'une pénalité.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

Y'a pas grand chose de bien dans le rugby d'aujourd'hui et vouloir supprimer les seuls moments enthousiasmants de la saison me semblerait consternant... Mais bon, tout est possible, on est pas à une connerie près épi, avec votre nouveau système, pitêtre que l'ASM pourrait gagner !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#6

la sup a écrit :

Y'a pas grand chose de bien dans le rugby d'aujourd'hui et vouloir supprimer les seuls moments enthousiasmants de la saison me semblerait consternant... Mais bon, tout est possible, on est pas à une connerie près épi, avec votre nouveau système, pitêtre que l'ASM pourrait gagner !!!

sauf que depuis 2009 2010 les Auvergnats n'ont fini 1er de la phase régulière qu'une seule fois en 2012 2013 ...............moralité qque soit la méthode , ils n'auraient eu qu'un titre sur cette période !!!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

ne pas oublier que le temps de jeu effectif a du doubler en 10-12 ans ........que l'engagement et le niveau physique ont sacrément augmenté ..........et qd tu constates l'état ds lequel les joueurs finissent ............tu ouvres la porte à des pratiques douteuses et dangereuses

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

Quand j'écris qu les clubs jouent les 4 premières places,je parle de ceux qui jouent le Brennus... Armand,tu évoques les doublons comme étant négatif mais tu refuserais de supprimer 4 dates qui seraient facilement effaçable du calendrier.... Je suis issu de la génération phase finale,c vrai que c bonnard quand tu pars en convoi avec potes ,femmes,enfants pour échanger avec le club adverse et participer à une belle fête que beaucoup de sport nous envie.Mais la réalité est tout autre,il manque des dates et de la justice, le premier a rencontré toutes les autres équipes,il est normal qu'il soit champion,c le cas en Pro D2. C'est pas facile de changer ses habitudes,mais là il me semble que ce soit nécessaire et équitable.

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#9

flanmireille 83 a écrit :

Quand j'écris qu les clubs jouent les 4 premières places,je parle de ceux qui jouent le Brennus... Armand,tu évoques les doublons comme étant négatif mais tu refuserais de supprimer 4 dates qui seraient facilement effaçable du calendrier.... Je suis issu de la génération phase finale,c vrai que c bonnard quand tu pars en convoi avec potes ,femmes,enfants pour échanger avec le club adverse et participer à une belle fête que beaucoup de sport nous envie.Mais la réalité est tout autre,il manque des dates et de la justice, le premier a rencontré toutes les autres équipes,il est normal qu'il soit champion,c le cas en Pro D2. C'est pas facile de changer ses habitudes,mais là il me semble que ce soit nécessaire et équitable.

Mais quand le premier en MAI a rencontré ses adversaires pendant la tournée d'automne où pendant le Tournois sans leurs internationaux où est la légitimité? Perso même si je comprend très bien le discours du 1er a la fin doit être le champion, je ne le partage pas car le printemps pour nous (ceux qui aiment le rugeuby) est synonyme de cette transhumance des supporters a travers notre beau pays et ce mélange entre supporters dans la fête. Oh! piiitttiiinnnggg ça fait un poil discours de vieux cons ça? tant pis j'y tiens au printemps du rugby, d'ailleurs posez la question a vos potes du foot s'ils n'aimeraient pas vivre ça.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#10

il ya des doublons parce qu'il y a trop de dates au calendrier en suprimant les phases finales tu dégages 4 dates sans chambouler le reste.Ca c dans la configuration actuelle. Maintenant nous pouvons ausssi imaginer une autre forme de compétition voir un autre espace calendaire.

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#11

Moi je suis un vieux con comme PONT-VERT... pareil... Alors vous aurez qu'à supprimes les phases finales quand on sera côte à côte au cimétière ! bande de relous ! lol L'histoire du chrono sauce basket, ça ne me plait pas non plus. Je ne voit pas quel est le problème aujourd'hui... Les mêlées, c'est le XV, pour ceux qui n'en veulent pas, y a le XIII... C'est bien aussi. Pour moi le problème à résoudre aujourd'hui c'est celui des "fautes intelligentes" qui évitent de prendre un essai. ça oui, ça ça a le don de me les briser mais alors menu ! D'abord c'est mauvais pour le spectacle, et ensuite qu'on le veuille ou non, c'est de la triche.

Top 14