Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

LOU / CASTRES/ BRIVE /BAYONNE / LA ROCHELLE........

#141

Les miracles en économie, ça n'existe pas. La fédérale 1 a des exigences qui font que les joueurs doivent bosser, physiquement, collectivement et mentalement. Quant à la formation, désolé, mais entre un Belascain et un titulaire en fédérale 1, il y a un gouffre à combler. Ils ont le niveau pour faire tomber des clubs qui ont 10 fois plus de budget. Le modèle économique est donc, à priori viable et il faut donc le copier. La FFR devrait donc imposer un budget maximum de 500 000 € aux clubs, sans défraiement, sans salaires, sans frais de déplacement. Si un club y arrive, tous les clubs doivent y arriver. Si 38 clubs sur 40 ne peuvent pas le faire, alors il faut se poser les bonnes questions. Mon discours peut paraître cynique, mais je ne crois pas que cela fonctionne. J'aimerais bien qu'une fois, un joueur de Mauléon vienne nous expliquer comment il arrive à conjuguer son taf avec les exigences de la Fédérale 1.

#142

Il devrait y avoir de la place pour tout le monde en fed 1. Pour le SAM qui m'épate mais dont le contexte permet peut-être de "bénéficier" d'avantage non budgétaires pour permettre à ses joueurs de tenir les exigences de la fed 1 (c'est ce que je comprends de ce que tu dis Olivier) et pour Nîmes. Si le RCN honore sa dette et a un budget excédentaire je ne vois pas pourquoi on lui refuserait la montée. Limiter les budgets ne me semble pas une bonne idée. Permettons à tous les contextes de s'exprimer.

Top 14