Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Equipe de france -20 ans

#1

Je ne sais pas vous mais moi je me suis régalé en voyant cette équipe hier soir. A coté de la pale bouillie de rugby concoctée par leurs ainés quelques heures plus tôt, j'ai vu de l'enthousiasme, de l'envie et du beau jeu sur un terrain détrempé. En 2ème mi-temps, les gallois ne sont venus dans le camp de l'équipe de France que lors des renvois.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#2

Bonjour Je me pause qu'elle que questions sur cette équipe de moins de 20 ans car jusqu'à aujourd'hui tout à l'air d'aller bien mais je pense que l'ont n'est entrain de revivre la même surprise que l'année dernier en coupe du monde comme bizarre ont a fini 6ème j'ai beaucoup de mal à comprendre que l'ont face jouer un pilier gauche pendant 70 minutes sachant que les 20 premiers minutes du match ont été très dur Pour info les raisons ont les connais tout simplement le remplacent ne tient pas la route ( NETI ) il fait partie du programme des gens des îles Attention " Les ANGLAIS " ne vont pas nous faire de cadeaux Et surtout dans 3 mois il y a la coupe de Monde Il faut continuer à préparer cette équipe car en coupe du monde le niveau aussi bien technique que physique est bien plus élèves et je pense que la réussite d'une génération est du aux resultat sur la coupe du monde

#3

gaston a écrit :

Je ne sais pas vous mais moi je me suis régalé en voyant cette équipe hier soir. A coté de la pale bouillie de rugby concoctée par leurs ainés quelques heures plus tôt, j'ai vu de l'enthousiasme, de l'envie et du beau jeu sur un terrain détrempé. En 2ème mi-temps, les gallois ne sont venus dans le camp de l'équipe de France que lors des renvois.

Les gallois ne sont pas les irlandais qui leur en avaient mis 40 pions! Et cette équipe a quelques faiblesses devant.Le match face aux anglais sera un bon indicateur.

#4

Bonjour La liste des moins de 20 ans vient de sortir pour aller jouer en ITALIE pour les 6 Nations Suivant la liste deux bonnes nouvelle le petit ( CANCORIE ) un physique or norme un vrai guerrier la deuxième bonne nouvelle le petit ( PILATI ) Par contre le choix du nouveau pilier gauche ( PAIVA) UBB nul car c'est un garçon qui est très rarement Titulaire en espoir dans son club car trop lourd très souvent baisser il porte en permanence une genouillère sur la jambe d'appuis gauche se qui confirme son sur poids 130 kg je pense que les sélectionneur devraient voir les nouveaux profiles de nos concurrents les plus sérieux ( ex : les Anglais) qui reste une équipe avec des resultats qui fait rêver Attention le temps minimum de jeu demandé à un pilier à haut niveau est de 40 minutes j'ai peur avec un physique de 130 kg à l'âge de 19 ans que ses 15 dernières minutes son morte d'avance ce qui veut dire ( l'équipe va jouer à 14 ) pas grave face aux Italien mais contre les anglais ????? Attention un match teste de gaspiller / il va falloir être prêt pour la coupe du monde ???????

#5

L an dernier grand slam et gamelle en coupe du mondE donc confirmation demandée

#6

N'oubliez pas, Italie -France sur France4 aujourd'hui à 18h55. Allez les bleus ! smile

#7

pas pu voir le match, z'ont fait quoi les d'jeuns ?

Dernière modification par Pont-Vert (13/03/2015 22:39:06)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#8

40 à 10. Beaucoup de changements dans l'EDF, donc un manque de cohésion assez flagrant. Les Italiens ont donné le ton pour dimanche en affichant beaucoup de vaillance et d'envie même si les moyens sont limités.

Dernière modification par captainchoc (13/03/2015 23:33:38)

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#9

Oui 40 à 10 dont 2 essais pour les italien Oui il y a un manque de cohésion surtout derrière et vous pouvez remarquer des que bachelier est sortie La Défense à eu beaucoup de mal pour la ligne d'avant titulaire chat + simut très bien mais le pilier GAUCHE une catastrophe quand t'es que ont va arrêter d'aller chercher des caldoches qui n'ont aucune hygiène de vie car leurs culture est comme ça question / un pilier gauche de n'importe qu'elle petit club en métropole qui ferait les mensurations de Mr PAIVA aurait été renvoyer chez son diététicien mais ça fait bien de prendre les gens des îles / je pense qu'il faudrait avant de les faire venir leurs apprendre à joué au RUGBY car apparemment le fait d'avoir soit disant un physique hors norme ??? Haut 1.80 m pour 130 kg minimum a 19ans je pense que le diététicien du pôle France n'a pas vérifier le morfond type d'un athlète de haut niveau et surtout il a oublié qu'il faut de temps en temps mettre la tête dans les rocks Gagner c'est bien mais il faut mettre la manière !!!!!!

#10

LA BUCHE 66 a écrit :

Oui 40 à 10 dont 2 essais pour les italien Oui il y a un manque de cohésion surtout derrière et vous pouvez remarquer des que bachelier est sortie La Défense à eu beaucoup de mal pour la ligne d'avant titulaire chat + simut très bien mais le pilier GAUCHE une catastrophe quand t'es que ont va arrêter d'aller chercher des caldoches qui n'ont aucune hygiène de vie car leurs culture est comme ça question / un pilier gauche de n'importe qu'elle petit club en métropole qui ferait les mensurations de Mr PAIVA aurait été renvoyer chez son diététicien mais ça fait bien de prendre les gens des îles / je pense qu'il faudrait avant de les faire venir leurs apprendre à joué au RUGBY car apparemment le fait d'avoir soit disant un physique hors norme ??? Haut 1.80 m pour 130 kg minimum a 19ans je pense que le diététicien du pôle France n'a pas vérifier le morfond type d'un athlète de haut niveau et surtout il a oublié qu'il faut de temps en temps mettre la tête dans les rocks Gagner c'est bien mais il faut mettre la manière !!!!!!

remarque qu'un type qui se morfond a souvent envie de casser des cailloux avec sa tête. lol cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#11

C'est sur que lui il ne risque pas de ce faire mal à la tête et encore moins de ce blesser

#12

Tiens pour relancer les débats et mettre de la braise sous le feu, la liste des 30 jeunes France U20 pour le stage de prépa. à la coupe du monde est sortie : BACHELIER Lucas (USA Perpignan) BARON Alexandre (RC Narbonne M) BELLEAU Antony (RC Toulon) BETHUNE Quentin (SU Agen) BLANC Lucas (Union Bordeaux-Bègles) BONNEVAL Arthur (Stade toulousain) CANCORIET Judicaël (RC Massy) CASTETS Clément (Montpellier HRC) CHAT Camille (Racing-Métro 92) DELANNOY Julien (Montpellier HRC) ESTORGE Thibault (ASM Clermont Auvergne) GHIRARD Léo (SU Agen) JELONCH Anthony (Castres O) LABOUTELEY Tristan (Montpellier HRC) LAVEAU Martin (Aviron Bayonnais) LESPIAUCQ BRETTES Quentin (US Dax) MACALOU Sékou (RC Massy) MARCHAND Julien (Stade toulousain) MENDIAGUE Julien (Emak Hor Arcangues) MERET Lucas (Union Bordeaux-Bègles) MERIC Anthony (RC Toulon) PENAUD Damian (ASM Clermont Auvergne) PILATI Alexandre (Union Bordeaux-Bègles) RAMOS Thomas (Stade toulousain) RETIERE Arthur (Racing-Métro 92) ROUDIL Eliott (Stade Rochelais) SANCONNIE Fabien (CA Brive Corrèze) SIMUTOGA Michaël (ASM Clermont Auvergne) TANGUY Mathieu (Stade Rochelais) UGENA Matthieu (Stade Français Paris) A l’issue de ce stage, seulement 28 joueurs sur les 30, participerons au WORLD RUGBY U20 CHAMPIONSHIP qui se déroulera du 2 au 21 juin en Italie. Je mets une pièce sur la présence du jeune Arthur Retière à la CDM

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#13

Tant qu'il n'y a pas de descendants CAMOUS ou PSA , rien trop à redire !!!!:lol::lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

Arthur Retière est effectivement un excellent joueur, pour moi plus à l'arrière qu'à la mêlée, il a une vision exceptionnelle du jeu, des appuis incroyables, il sent les bons coups et remet souvent son équipe dans le sens de la marche avec ses relances venus d'ailleurs.... Mais de là à le faire monter en U20, il ne faut pas me dire qu'en France il n'y a pas un vivier de joueurs suffisant pour être obligé de le surclasser. On veut pas en TOP14 faire jouer les jeunes en les surclassant mais en équipes de France s'est constamment.

Dernière modification par jajade33 (07/05/2015 11:29:58)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

Nations