Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Livre sur le dopage... XV de france... Info ou intox ?

#1

Dans un livre à paraître début mars, Pierre Ballester décrit des méthodes de dopage organisées au sein même de l'équipe de France, dans les années 1980 et 1990. RUGBY A CHARGES ..L ENQUETE CHOC ... a suivre...

#2

Y'a déjà un post qui en parle ! cool

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#3

Voila 2 articles trouvés sur le net concernant le livre à venir de Pierre Ballester,chacun se fera son opinion mais tout ceci ne sent pas bon...........

#4

l'affaire des sudaf de N MALLET en 97 qui couraient comme des lapins pr mettre 50 grains aux bleus est connue , 80 % des joueurs avaient une ordo pour asthme !!!! c'était écrit ds un bouquin ''l'argent secret du rugby '' paru il y a une bonne douzaine d'années ...........ds le même livre , il était expliqué la raison de la mode des cheveux peroxydés ou cranes rasés..........impossibilité de faire des test capillaires !! j'ai lu le bouquin de BENEZECH .........c'est vrai qu'il rapporte des faits et chiffres troublants .... le test de Nantes en 86 avait été effectivement assez ''sauvage'' .......les Blacks s'étaient plein de la férocité au delà du raisonnable des Bleus ......à l'époque tt le monde avait mis ça sur le compte de l'amertume des NZ d'avoir été battus !!!! et n'oublions pas l'interview de P BERBIZIER il y a bien 10 ans maintenant ds laquelle il parlait de son inquiétude au sujet de la dope ..........et bcp de monde avait haussé les épaules .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5

J'ai envie de dire "rien de nouveau sous le soleil". Ce qui est dit/expliqué est un secret de polichinelle pour ceux qui suivent le rugby et son évolution depuis des décennies. Dans les années 80 et les amphétamines ?? C'était connu comme le loup blanc !!! Cette prise de médicament n'avait pas pour but d'augmenter les capacités physiques ou techniques des joueurs (pas de dopage dans ce sens). Cette prise (qui n'était pas générale il faut le souligner) avait pour but de se préparer à la "guerre" qui était sur le terrain. Il y a plusieurs manière de se remonter le "coucou", les amphétamines étaient une de ces manières. Si le journaliste avait pousser plus loin ses recherches et était remonté au année 50/60 voir 70, il aurait très certainement retrouvé l'utilisation du Synthol ou de l'Ether !!! L'EdF 1986 à Nantes contre les Blacks ?? Secret de Polichinelle. Tous le monde sait que les Français étaient charger à mort afin de marcher sur les Blacks .... Ce qu'ils ont fait. Ils n'ont pas pris de dope pour être plus puissant, plus fort ou plus technique, mais des amphétamine pour décupler leur agressivité. D'ailleurs, je reste persuadé que l'Angleterre en 1/4 de finale de CdM 1991 contre la France n'avait pas pris que de l'eau pour réaliser (en terme d'agressivité) le match qu'ils avaient fait... L'AdS lors du dernier match du Parc des Princes ?? Là aussi tous le monde connait cette Histoire et celle de la valise avec les ordonnaces. Avant le professionnalisme, que les gars/clubs prennent des choses pour se préparer au combat était une réalité. Ce n'était pas permanent, mais plutôt pour des matchs particuliers. Est-ce du dopage ??? et si oui organisé ? Je ne pense pas. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le physique des lignes arrières de cette époque en EdF (notamment dans les année 80) pour se rendre compte que les mecs n'était pas dopés. Leur qualité physique, leur vitesse et leur explosivité étaient naturelles !!!... Rien à voir avec maintenant.... Par contre, ce livre soulève les bonnes questions concernant le rugby de maintenant (Rugby Pro). Est-ce qu'il y a un "suivi médical" dans certains clubs/Equipes Nationales ??? Perso je pense que oui !!! Ce n'est pas possible de faire autant de matchS sur une saison avec autant d'intensité physique sans être "aidé"... donc suivit !!!! Et je ne parle pas des cas où des jeunes de centres de formation vont chercher sur internet des "produits" plus mauvais pour leur santé qu'autre chose afin de passer le cap pour devenir pros, où là on est dans une démarche individuelle, stupide et dangeureuse. De toute façon, avec la "mondialisation" du rugby, les Français se sont bien rendus compte que les gars du Sud (Sud'af, Néozéd, australiens) + les Anglais prenaient des compléments alimentaires + créatines... Voir l'époque Dallaglio en Angleterre !!! Donc si on voulait rivaliser, il fallait aussi s'y mettre. J'espère que ce livre va permettre au monde du Rugby Pro, de ne pas fermer les yeux et de se poser les bonnes questions. Les cas de maladies dans l'Equipe d'AdS championne du Monde en 1995 doit interpeller quand aux conséquences d'un dopage organisé. Maintenant, pour moi, ce livre ne m'apprend rien. Il ne fait que confirmer ce que je savais. Ni plus, ni moins.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#6

...............si les BLEUS ont été dopés, apparemment ils fréquentaient une mauvaise pharmacie !!!! on n'a jamais été champion du monde !!!!!!!!! CQFD:lol::lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

en parlant de pharmacie ..... Karmichael Hunt, arrière de la province australienne des Queensland Reds en Super 15 et ancienne star du rugby à XIII, est accusé d’avoir participé à un trafic de cocaïne, et 4 ou 5 joueurs des TITANS (nrl) immplique aussi ...

#8

..........notre sport ressemble de plus en plus au foot US ...........les pratiques illicites ont bien du suivre !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

En même temps, je vous sort X rapports présentant des "réunions" cocaïnes d'avant match dans mon comité... Et sachez que ceci avait lieu en série territoriale et qu'à part quelques cadres techniques, personne n'avait l'air bien au courant, ni sur-sensibilisé...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#10

oui, des pratiques dopantes en amateur, tous ceux qui y jouent en ont entendu parler ou vu. Alors, dans l'élite amateur d'avant, cad l'edf et le groupe A, ça me parait évident. Pas de raison que ça soit bien différent, juste les produits ont du changer. Quoique le synthol dans les vestiaires j'ai vu:)

#11

PICARD-GIRARD a écrit :

...............si les BLEUS ont été dopés, apparemment ils fréquentaient une mauvaise pharmacie !!!! on n'a jamais été champion du monde !!!!!!!!! CQFD:lol::lol::lol::lol:

Disons que pour la derniere heuuuuuuuuuuuuuu on c'est quand meme legerement fait baiser !!! mais les NZ devaient etre champion du monde et contre nous,l'histoire comme souvent c'est écrite avant la fin,c'est con...!! et la prochaine on va l'avoir dans le fion profond mais là on pourra s'en prendre qu'à nous meme,avec PSA on va à la grosse cata et ce coup çi pas besoin des journaleux de l'Equipe ni de l'ire des médias en général.... Va falloir encore attendre la prochaine.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations