Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

ARBITRAGE TOP 14/ y a t il un classement

#1

y a t il un classement officiel des arbitres operant en top 14 ? on dit que m POITE EST LE NUMERO 1 ..INFO OU INTOX ? qq a t il des precisions sur ces criteres la lnr declare 14 arbitres francais pour top 14 et 21 pour pro 2

#2

Je ne sais pas, mais je vois un truc à chaque match ou presque : En moyenne, nos arbitre sont, comment dire.... nuls à chier...? un truc comme ça... Je pense oui que M. POITE est probablement le meilleur. il est constant, il prend de bonnes décisions. Pour les autres je sais pas... ça ne changera pas tant qu'ils se noteront entre eux, et décideront enter eux qu'ils sont bons...

#3

Ouais bon, quand y a eu la journée avec des arbitres étrangers, çà pas été pire mais pas loin, alors comme disait mon pépé, l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la rivière et une fois que t'as traversé, c'est toujours pareil ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#4

Match Montpellier / rct. Carton jaune pour Tao ( croque en jambe ) ok il y a faute mais dans un premier temps juste un avertissement verbal Puis sans demander la vidéo -CANAL repasse les images et la m Poite sort le jaune est ce bien conforme avec le fameux protocole des arbitres On peut donc imaginer que la Tv ' fasse ' désormais l arbitrage En repassant les faits de jeu selon leur bon plaisir ,,,,? Votre avis

#5

Et ce soir Clermont avec Berdos n'auront pas à se plaindre s'il siffle comme les années passées

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#6

Un bon arbitre on ne s aperçoit pas qu il est la ! Actuellement tous les matchs sérré se jouent sur une décision d arbitrage souvent discutable .Ces gens on pris tros d influence

#7

poite est un des meilleurs. je dois avouer que j etais fan de gauzere mais alors cette annee je ne sais pas si il est allé en vacances avec cardona et minieri ben le pascal il est completement a coté de ces chaussures

#8

et si on "s'amusait" a le faire le classement. un max de monde participe, bien sur il faut avoir vu le match complet pour noter, on décide des critères des notes. on reste le plus objectif possible, quitte a ne pas voter sur les matchs de nos club de coeur. et on voit qui aura la meilleur moyenne a la fin de la saison.

Dernière modification par pat11 (05/01/2015 23:22:01)

#9

[justify]Je suis déçu par tous les commentaires envers les arbitres. Ils font partis du jeu tout comme les joueurs. Qu'ils soient notés c'est tout à fait normal et par une instance indépendante c'est OK. Mais personne ne sera jamais satisfait de l'arbitrage puisque si son équipe de cœur perd c'est toujours la faute des arbitres !!! Un match à couteau serré l’équipe qui perd se retourne toujours vers une faute d'arbitrage pour justifier la défaite. L'arbitrage doit être professionnalisé, avec une excellente condition physique. Ils doivent œuvrer dans les meilleures conditions et avec impartialités. Des échanges avec les championnats étrangers sont nécessaires pour que celui-ci soit uniforme quelque soit la nationalité de l'arbitre. Le classement doit être mondial pour que les plus mauvaises nations soient pointées du doigt et écartées des matchs internationaux (CDM, five nations, coupe Europe...). Maintenant les entraineurs des clubs et les joueurs doivent se responsabiliser et cesser de contourner systématiquement les règles pour en tirer un avantage parce qu'ils génèrent le flou sur l'arbitrage (mêlée ordonnée et ruck...). L'arbitrage vidéo a été demandé par tous, président de clubs, entraineurs, joueurs, médias, sponsors, etc... maintenant qu'il est là on le stigmatise parce qu'il est omniprésent. L'arbitre de champ s'il n'utilise pas la vidéo pour prendre une décision il est critiqué par un camp, s'il l'utilise trop il est critiqué par l'autre... Je pense que les accesseurs de l'arbitre de champ (arbitres de touches)ne sont pas assez responsabilisés par les instances. Ils devraient avoir un pouvoir décisionnaire au même titre que l'arbitre de champ (seul à l'avoir). Aujourd'hui ils ne sont que les conseillers de l'arbitre de champ. Mon avis personnel pour faire avancer le débat... [/justify]

Dernière modification par jajade33 (07/01/2015 10:55:01)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#10

JAJADE a raison sur bien des points ........ L'arbitre fait partie des éléments , au même titre que la météo et ses conséquences , les joueurs et le calendrier ...............la preuve il est ds la liste des excuses données par joueurs et entraineurs pr expliquer les défaites , mais jamais les victoires : ''ballon glissant , terrain lourd , vent violent , l'arbitrage , calendrier surchargé , joueurs fatigués , crispés par l'enjeu ..........ect '' Plsrs pistes pr améliorer le dossier: Pourquoi pas un groupe de 6 arbitres par match pour un même bloc de 6 matches , les attributions tournant à chaque fois ? il y aurait une certaine ''homogénéité '' ds l'arbitrage car au fur et à mesure , les uns et les autres rapprocheraient leur ''style'' d'arbitrage , par échange d'idées et explications post match de leurs décisions entre eux , et une sorte ''d'émulation'' ds le groupe tirerait celui ci vers le haut. Etendre le rôle des juges de touches (notamment sur le hors jeu , comme au foot)pour un véritable arbitrage à 3 + 1 avec l'intervention possible à chaque instant du juge vidéo. Le jeu va de plus en plus vite , les équipes sont passées de 15 à 23 , les coaches ont l'assistance et l'analyse vidéo en live pr corriger en cours de match , et pdt ce temps l'arbitre lui est resté au stade des années 80 en étant quasi seul de la 1ère à la 80 ème !! Pourquoi pas obligation pr les coaches d'un bref débriefing ac l'arbitre à la MT afin que l'arbitre précise ses sanctions et que les coaches posent leurs questions pr que la snde MT tienne compte des corrections à apporter Un CR de la commission d'arbitrage pr ''expliquer ''aux 2 équipes les décisions prises le week end précédent. Multiplier les échanges ac les britanniques Enfin , ultime décision , les coaches en tribune , comme à l'international .....car svt ils aggravent la situ plus qu'ils ne l'améliorent

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/01/2015 11:33:22)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

a la mi temps je crois comprendre qu il y a deja une discussion coaches et arbitres........ et oui il faut des arbitres pro et un classement me pa

#12

classement me parait necessaire mais difficile qui va les noter ....

#13

fantasio a écrit :

classement me parait necessaire mais difficile qui va les noter ....

L'IRB pourrait sortir un classement mondial des arbitres puisqu'ils sont sous la responsabilité des fédérations nationales. Si les ligues Nationales de Rugby faisaient remonter une note sur les arbitres aux fédérations après chaque journée, il serait possible qu'annuellement les fédérations fassent remonter à l'IRB les notes pour publication d'un classement.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#14

oui mais mr MENE n aime pas communiquer la dessus doit y avoir un classemenent c est sur mais confidentiel ...

Top 14