Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

stade Toulousain

#57

forzaol a écrit :

Le budget pour les pro et celui pour les jeunes n'a rien a voir,c'est totalement different ! roll

Bien sur, mais le budget de "l'association" dépend quand même en partie des pros.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#58

RCT-10 a écrit :

Voilà ! CQFD ! Le risque c'est que c'est à ça qu'on va venir ! Il va devenir plus "rentable" d'engager une bande de sudistes que de former ou recruter des internationaux français. Il faut réagir... inventer des solutions, pas des usines à gaz type JIFF...

c'est déjà le cas. avoir des joueurs français c'est se tirer une balle dans le pied. et c'est encore pire, ce weekend qui n'est pas doublons, le sera quand même. sur les 12 joueurs que le staff de l'EDF se réserve le droit de retenir et donc d’interdire de match ce weekend 1/3 sont toulousain. et c'est juste Nyanga, et Picamoles qui sont pas loin d’être les 2 meilleurs avant français du tournoi. en plus de Doussain et Huget. bref le championnat est biaisé, il l'etait deja avant, mais avant il était moins relevé, donc les clubs fournisseurs d’internationaux s'en sortaient sans trop de problème. mais la c'est plus le cas. tu ajoute a ça les blessures, et tu te retrouve avec des carences a certains postes. cette année c'est Toulouse mais ça pourrait bien être Paris ou Clermont l'année prochaine.

#59

astalavista a écrit :
Fly half a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :

Ton constat est réaliste mais il est biaisé. 1- As-tu entendu T.Savare, Pdt de SF, pleurnicher sur la défaite à Clermont sans bonus défensif, en évoquant les absences de: -Bonneval, Plisson, Papé, Slimani, Flanquart, Parisse? Ce qui n'empêche pas nos amis parigots d'occuper une très logique et méritoire 2ème place au top 14. Lhermet a-t-il pleuré d'avoir raté le bonus offensif contre ce même SF parce qu'il manquait à l'appel: - Domingo, Kayser, Chouly, Fofana? A-t-on entendu geindre le bouillant Lorenzetti d'avoir laissé 2 points en route à Aimé Giral car il lui manquait sa charnière : Machenaud-Sexton + Le Roux + Swarszinski? Allez Asta, un peu d'objectivité! le ST n'est plus ce qu'il était et ce n'est pas la faute de l'EDF et de la FFR qui ne gèrent pas les 26 rencontres de brassage du Top14 ni les 6 matches de poule de la HCup...et je ne compte pas les éventuels matches de qualif de ces 2 compétitions.

Tu as entièrement raison! RB et GN payent leur politique sportive complètement débile aujourd'hui! Plutot que de prendre des stars sudistes qui peuvent continuer à faire tourner la boutique quand les 3 ou 4 internationnaux du club ne sont pas là (exemple Toulon, Clermont, le Racing et Montpellier). Ben ils recrutent des jeunes espoirs plein d'avenir mais encore un peu tendre, qui apprennent assez vite après des 10 internationnaux du club (quand eux sont là). Ils faut les virer tous les 2 et mettre en place des hommes qui feront un pont d'or à toutes les stars sudistes sur le marché et qui monteront une équipe qui explose tous le monde pendant les doublons. Quand on voit qu'Oyo est relégable avec 34 points et 8 victoires sur 9 matchs à domicile, la marge entre les gros et les petits s'est franchement rétrécie...

Ce souvenir également que l'an passé le Stade c'est 3 titres de champions de France Crabos, Alamercery et Gauderman. L'argent utilisé pour cette formation serait mieux employé pour payer des sudistes, si l'on suit certain raisonnement. roll

Personne ne critique la politique de formation du ST, bien au contraire. Il ne s'agit pas non plus d'aller recruter à l'étranger alors qu'il faut absolument donner la chance à nos jeunes. Le fait est que Novès et Bouscatel crachent en permanence sur l'EDF et la FFR; je suis désolé, la vitrine du rugby français, c'est l'EDF pas les clubs. A la FFR de trouver du blé afin de rémunérer à hauteur de 50% les salaires des internationaux français; le club aura obligation de limiter ses internationaux alors à 20 matches maxi (phase de qualification comprise)et de laisser ces joueurs au staff du 15 tricolore lors de la préparation des échéances.

A l'arrière des taxis

#60

Franchement je préfère la politique d'avoir des français comme les deux stades que d'autres le problème de toulouse c'est cette saison en plus des doublons ils on un paquet de blessés et pas des moindres mais s'ils se qualifient ils seront frais et la musique sera autre pour le club qui les prendra en barrages....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#61

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
astalavista a écrit :
Fly half a écrit :

Tu as entièrement raison! RB et GN payent leur politique sportive complètement débile aujourd'hui! Plutot que de prendre des stars sudistes qui peuvent continuer à faire tourner la boutique quand les 3 ou 4 internationnaux du club ne sont pas là (exemple Toulon, Clermont, le Racing et Montpellier). Ben ils recrutent des jeunes espoirs plein d'avenir mais encore un peu tendre, qui apprennent assez vite après des 10 internationnaux du club (quand eux sont là). Ils faut les virer tous les 2 et mettre en place des hommes qui feront un pont d'or à toutes les stars sudistes sur le marché et qui monteront une équipe qui explose tous le monde pendant les doublons. Quand on voit qu'Oyo est relégable avec 34 points et 8 victoires sur 9 matchs à domicile, la marge entre les gros et les petits s'est franchement rétrécie...

Ce souvenir également que l'an passé le Stade c'est 3 titres de champions de France Crabos, Alamercery et Gauderman. L'argent utilisé pour cette formation serait mieux employé pour payer des sudistes, si l'on suit certain raisonnement. roll

Personne ne critique la politique de formation du ST, bien au contraire. Il ne s'agit pas non plus d'aller recruter à l'étranger alors qu'il faut absolument donner la chance à nos jeunes. Le fait est que Novès et Bouscatel crachent en permanence sur l'EDF et la FFR; je suis désolé, la vitrine du rugby français, c'est l'EDF pas les clubs. A la FFR de trouver du blé afin de rémunérer à hauteur de 50% les salaires des internationaux français; le club aura obligation de limiter ses internationaux alors à 20 matches maxi (phase de qualification comprise)et de laisser ces joueurs au staff du 15 tricolore lors de la préparation des échéances.

Ils ne crachent pas sur l'équipe de France en fournissant 10 internationaux, ils crachent sur le calendrier! Si la vitrine est l'équipe de France, le porte-monaie, c'est le club. Quant à l'argent redistribuée par la FFR, c'est bien un "pousse au crime" pour aller acheter des stars sudistes! Avec des jeunes pendant les doublons, tu ne t'en sors plus... Le problème avec la politique de la FFR, c'est qu'ils vont envoyer, en marchant sur la tête des clubs comme ils le font, tous les espoirs et les internationaux vers la Pro D2. Car il sera nettement plus simple de gérer Géorgiens, Tongiens, Fidjiens, Samoans, Sudaf et Néoz sans ambitions au niveau international et payés 4 fois le prix du Sud. La seule solution, c'est le calendrier. Il faut trouver 6 ou 7 dates? Pourquoi des phases phinales après une poule unique? Pourquoi pas un CE calqué sur le principe de la CDF de foot? Pourquoi pas 2 matchs en Juin et 2 en novembre? si c'est faire des matchs pour construire un stade qui va nous ruiner pendant 50 ans...

Dernière modification par Fly half (11/02/2014 15:06:09)

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#62

La coupe est pratiquement pleine, le crash n'est pas loin et comment donner tort au Stade ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#63

c'est tellement vrai ce qu'il dit.

#64

comme quoi faut toujours bien lire avant de signer un contrat...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#65

je crois que bouscatel est avocat,qu'il n'a pas signé le contrat et a demissionné dans la foulée

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#66

Il a démissionné pour pouvoir dire ce qu'il pense.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#67

je pensais plus a ceux qui découvrent la chose...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#68

bruno1 a écrit :

je pensais plus a ceux qui découvrent la chose...

les présidents du top 14 n'ont pas signé ce contrat qui leur a été remis APRES signature FFR LNR; avec une présentation soft!

#69

Moi je ne comprend pas cette attitude qui consiste à s'en prendre aux clubs pro, en prétendant défendre les clubs amateurs. Et ça commence dès les jeunes : "ouais, les clubs pro, ils veulent prendre les meilleurs jeunes" Bah oui et alors ? Mais laissons faire les clubs pro ! 1 - est ce qu'ils ont intérêt à avoir des clubs amateurs en bonne santé ? oui ! c'est synonyme de beaucoup de licenciés, et donc d'un "marché" plus grand ! 2 - est ce qu'ils ont intérêt à avoir une équipe de France qui gagne ? ah bah oui ! c'est la vitrine médiatique par excellence ! pareil, ça agrandit le "marché". Pondez des règles qui facilitent la vie des clubs pro. Qu'ils se développent, ça fera du bien a tout le monde ! Au lieu de nous sortir des licences de toutes les couleurs, mettez en place la double licence : le jeune qui est dans un club pro a le droit de prendre une seconde licence dans un club amateur. Et il joue indifféremment pour l'un ou l'autre. Je me demande même si ça devrait pas être étendu à tous les joueurs... a réfléchir. Arrêtez avec le JIIF, les salary-cap, et autres embrouilles ! contrôlez leurs finances, ça ok, et laissez les faire !

#70

Ceci dit d'après ce que je lit... le ST devrait faire jouer DOUSSAIN, le RCT BASTARAUD, MONTPELLIER risque de faire jouer MAS, et le stade français PAPE, voir même PLISSON. Je pense que là, les présidents et coach veulent envoyer un signal.. Je ne sais pas si la fédé se rend compte dans quelle situation elle place nos joueurs : ils vont être punis, mis sur le banc, parce que leur employeur leur dit qu'ils doivent jouer contre l'avis du staff des bleus... ? ah bah merde.... Et si NOVES décide de faire jouer NYANGA, PICAMOLES et HUGET en plus de DOUSSAIN ? On fait quoi ?

Top 14