Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Féminines

France Canada féminines le mardi 5 novembre à 19h30.

#1

Mardi 5 novembre 2013 au stade municipale d'Amnéville (ou ça?), se déroule une rencontre internationale féminines entre l'équipe de France et le Canada. c'est un évènement important et rare en Lorraine mais franchement entre nous, qui va aller voir un France Canada un mardi soir 19h30,en novembre, au fin fond de la Lorraine, 1 à 2 heure de route pour les équipes les plus proches comme Nancy, Selestat, 3 à 4h pour Dijon, Pontarlier voir Paris. je suis triste pour les féminines qui vont jouer dans un stade (5000 places), à mon avis, partiellement vide. comment ne pas perdre une crédibilité d'organisation dans une région ou rare sont les rencontres internationales. c'est tout simplement honteux. si on rajoute un mauvais temps, rare en Lorraine en novembre, je ne vous raconte pas la déception que vont avoir les joueuses. je souligne juste la réussite de l'organisation des dijonnaises pour la rencontre France Ecosse avec plus de 3000 personnes, enfin, voir le double. bravo à Dijon, belle réussite! c'était un vendredi soir.

#2

salut les Poulettes, pluie modérée 7°, nus pouvons connaitre pire mais largement de saison. je croise les doigts pour les sportives de la soirée, en espérant avoir du monde. bon, je m'habille chaudement et je prends la route pour être au font de la tribune au Sec. je vous tiens au courant du resultats dès demain. à bientot.

#3

Triste défaite 13 à 06 face aux Canadiennes. je vais prendre le risque de donner mon avis sur le match internationale féminines entre la France et le Canada hier soir à Amnéville. vous avez le droit aussi de porter des critiques positives comme négatives. bon, comme promis, le climat Lorrain au rendez vous de Novembre, rien à dire, pluie + froid + vent latéral = un jeu assez médiocre sans tenir rigueur aux filles. je suis agréablement surprise par le nombre de spectateur ou la tribune était pleine et je pense compter 1500 à 2000 spectateurs. Bravo pour un mardi soir mais un public très peu enthousiasme car le jeu n'en valait pas la chandelle. dommage. LE JEU: il est vrai que la charnière de l'équipe de France de la 1er mi-temps, n'allait pas du tout, mais pas du tout. trop lent, trop court et donc un jeu stéréotypé autour des Grosses et contré en déployant sur des 3/4 complètement statique. 1 ou 2 occasions sur une action personnelle qui engendra un mouvement dans les intervalles. grrrrr! en 2ème mi-temps, 5 changements Françaises donc la charnière et un nouveau visage. dommage, de courte, très courte durée. 2 occasions franches mais après, les mouches ont changées d’âne. Déjà, en première mi-temps, les canadiennes mise sur le mouvement général et elles ont raisons. elles mettent le feu à la moindre action plus transcendance que les Françaises. très peu récompensées. En 2ème mi-temps, je suis sur que les canadiennes on plus de 70% de possession de balle même si souvent, elles sont sur le "reculoir"! en effet, mise à part sur l'entame de la 2ème mi-temps, les Françaises ne sont pas arrivées à mettre la main sur le ballon! JAMAIS Impressionnante les canadiennes, avec parfois des actions ou elles reculaient sur 50 mètres, elles ont su garder le ballon pour le remonter et finalement, sur le même type d'action, marquent un essai magnifique à la toute, mais toute dernière seconde. bien évidemment, avec une 10 qui fixe magnifiquement la défense française pour servir sur un plateau à l'ailière. BRAVO. pas étonnant que les Anglaises sont tombées aussi dans le piège. je voulais quand même souligner un petit, tout petit détail qui à une énorme conséquence. le coaching de l'entraîneur canadien. Petit à petit, changement par changement sans déstabiliser l'équipe et en gardant pour le dernier 1/4 heure, un plus important changement crucial pour la fin que vous connaissez maintenant. belle charnière et une passe du 9 MA GNI FI QUE mais pas forcement adapté à toutes les actions, dommage, à travailler. voilà, avec la Belle victoire des Françaises samedi dernier à Pontarlier, (devant 3000 spectateur)27 à 19, balle au centre, ça mérite une belle en région Champagne Ardenne par exemple. LOL maintenant, direction twickenham mais sans moi! salut les Poulettes.

#4

bj ,est il à la téle ?

#5

Sans avoir vu le match, déjà sur le papier, la compo me semblait un peu "limitée" pour ce 2ème acte, donc pas franchement surprise du résultat (qui est 11-6 et pas 13-6 wink ). Autant le 5 de devant me plaisait bien, remplaçantes comprises... Autant les 3 3èmes lignes... bof bof, surtout aller mettre une pilarde en 3eme latte pour palier la blessure de Macha... C'est pas comme si ces dernières années ils avaient pas testé d'autres filles en 3eme qu'ils auraient pu rappeler. Ou alors ils ont détecté en Julie un gros potentiel changement de ligne, mais quand même... Bref. Et la charnière me semblait aussi un peu limite. La 9 de Lille, n'est pas franchement au-dessus d'autres, meme si elle débute à l'international et qu'il faut bien commencer un jour... Et surtout ajoutée à Parra en 10... bof bof aussi pour moi... Bref, je comprends pas comment on peut ne pas avoir une vraie 10 en edf depuis tant d'années (Bailon est une excellente technicienne au pied, probablement une des meilleures au monde, mais dans le jeu courant, c'est très limite). Enfin bon, ca reste un résultat correct malgré ces points. Reste à voir contre les anglaises à Twickenham. Ca s'annonce comme un grand choc, sur le papier, j'aurais mis les anglaises grandes favorites, mais avec les quelques absences qu'elles ont annoncé (notamment Fisher, Waterman, Scarrat et Watmore), y'a surement moyen de faire un truc bien. Alors bonne préparation aux bleues et go France!

#6

houaaaaaa je suis impressionné par ton analyse! Lol ne connaissant pas le haut niveau féminines, moi aussi je suis surpris de ne pas avoir mieux en France. au fait, pour le 11 ou 13, tu sais, en se moment là, tu ne regardes pas forcement la transformation mais merci pour l'info. merci pour ta critique.

Féminines