Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#11425

sabouler a écrit :

bonjour, je pose une question au sujet de la formation des jeunes mais sans vouloir vous agresser. J'avais lu il y a quelques temps sur ce topic que dans le centre formation, si je rappelle bien, que des joueurs venaient ailleurs et même de l'étranger pour étoffer le centre de formation. si, oui n'y a t il pas des bons joueurs (jeunes) dans votre région ?

Après, tout dépend de ce que appelle la région. si c'est 30 km autour de Nevers, ça va être difficile au vu du contexte démographique. si c'est 150 km autour, ça va déjà englober des grandes agglomérations comme Clermont ou Dijon, ce qui change pas mal de choses wink

Dernière modification par thierry (07/12/2014 13:11:18)

#11426

thierry a écrit :
sabouler a écrit :

bonjour, je pose une question au sujet de la formation des jeunes mais sans vouloir vous agresser. J'avais lu il y a quelques temps sur ce topic que dans le centre formation, si je rappelle bien, que des joueurs venaient ailleurs et même de l'étranger pour étoffer le centre de formation. si, oui n'y a t il pas des bons joueurs (jeunes) dans votre région ?

Après, tout dépend de ce que appelle la région. si c'est 30 km autour de Nevers, ça va être difficile au vu du contexte démographique. si c'est 150 km autour, ça va déjà englober des grandes agglomérations comme Clermont ou Dijon, ce qui change pas mal de choses wink

merci.oui, englobe les grandes agglomérations. par contre l'article parlait aussi de joueurs venus de l'étranger.

#11427

Je Réitère lol wink tongue

chouchou58 a écrit :

PROMOTION Demain au centre Fresneau, l'ESL joue contre Ordon avec dans ses rangs Thomas Savre, Thomas Kohler et Axel Perrot entraineur-joueur, Julien Grelet entre autres pour citer ceux qui ont évolué en azur et or (ou évolue) ou en Fed.1 et équipe de Bourgogne pour T. Kohler! Venez nombreux Saint Léger produit du jeu et affiche une belle 1ère partie de saison.

Dernière modification par chouchou58 (07/12/2014 13:36:50)

#11428

Très bon résumé du match par Ovalien Dupré. Bravo l'USON, vous êtes beaucoup plus fort que les années passées. Rien à dire, le score est des plus logiques sur ce match. Une mention a votre ouvreur qui nous a fait très mal avec son jeu au pied redoutable. J'ai trouve votre equipe très solide dans toutes les lignes, tres homogene, faisant peu de faute. Une défense bien en place et agressive. Très difficile de vous déstabiliser. En attaque c'est également très fort, même si ça manque un tout petit peu d'imagination (seul reproche). Ce qui change surtout c'est qu'on sent de la solidarité, et il se dégage beaucoup d'assurance. Vous avez mentalement progressé. La montée en PRO D2 est pour vous cette année, aucun doute.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#11429

La première place et l'invincibilité en poule sont pour vous, sans aucun doute. Nous on s'en fout on a Miss France !!! big_smile

#11430

thierry a écrit :
sabouler a écrit :

bonjour, je pose une question au sujet de la formation des jeunes mais sans vouloir vous agresser. J'avais lu il y a quelques temps sur ce topic que dans le centre formation, si je rappelle bien, que des joueurs venaient ailleurs et même de l'étranger pour étoffer le centre de formation. si, oui n'y a t il pas des bons joueurs (jeunes) dans votre région ?

Après, tout dépend de ce que appelle la région. si c'est 30 km autour de Nevers, ça va être difficile au vu du contexte démographique. si c'est 150 km autour, ça va déjà englober des grandes agglomérations comme Clermont ou Dijon, ce qui change pas mal de choses wink

voici un lien explicatif

Dernière modification par moq3 (07/12/2014 16:20:13)

#11431

poye40 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Dites à Poye que Nevers a des Belascain qui jouent ce dimanche contre ceux de Villeurbanne. Beaucoup evoluent habituellement en B.

andy58 a écrit :
Sam a écrit :

La Nièvre est l'un des départements ou on enregistre plus de décès que de naissance !!! 210 000 paysans nivernais au milieu de tout et de nulle part. Nos espoirs sportifs et culturels quittent le département pour Clermont, Paris, Dijon, Tours, Orléans, Lyon !!! Alors savourons et prenons du plaisir pour ce club qui relève la fierté des neversois et nivernais.

Merci . Vous avez tout compris. C'est exactement ce que je pense. Parler de la Nièvre qui gagne fait chaud au cœur. Et puis je dis cinq lettres a tous les donneurs de leçons lu plus avant. Notre club est bien mené et sais où il va.

Je ne permettrai pas de vs donnez de leçon vu les résultats! Oui votre club c'est ou il va avec son équipe 1 direction la ProD2 et sauf si !!!!! mais je ne le pense pas. Je faisais juste une aparté sur votre gestion de la formation , qui est surement très bonne , mais pourquoi faire jouer des jeunes en Belascains alors qu'ils devraient se frotter en Nb contre des grosses cylindrées comme Hier le LMR !! Maintenant si vous vous contentez de mettre des branlées en Bélascains, contre des équipes comme: Issoires; Villeurbannes, Cuc la plaine (énorme!); Vichy (ça va fort)!! etc... car certains joueurs de la B ou du Centre redescendent en Belascains (Effet collatéral), tant mieux , mais pas pour les joueurs , vous ne les préparez pas pour la prochaine saison!. Théoriquement avec l'équipe d'hier c'est pas 20 pions que vs devez mettre ! et c'est surtout pas 21 points encaissés ! même si l'éclairage, même si il manque 5 minutes , même si.....etc.. (Voir résumé du match) match aller NatB USON-LMR 38-13 3 mois plus tard Match retour NatB LMR-USON 21-20 Qui a progressé??? Il me semble que c'est pas le nombres d'Habitants ou la situation géographique qui fait que la formation passe après ou avant l'équipe 1!! Mais bien la volonté et un état d'esprit. Mais j’espère avoir tort , et j’espère que dans 1 an vos jeunes espoirs (Si ProD2) seront bien placés dans la poule Elite2. Je prends acte Bon WE et bon match pour vs Belascarmada.

C'est une vision des choses qui me plait. La question du pourquoi ceci ou cela n'aura pas des reponse avec moi. Je ne me sent pas qualifié pour avoir un avis. Mais pour les plus initiés c'est un beau débat. Bon rugby à vous.

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#11432

Aujourd'hui : en Bélascain, USON 31 - Villeurbanne 14

#11433

@ olivien dupré, si j'avais su.. on a passé l'apré&s midi cote a cote...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11434

Pour info, en 4ème série, St Léger 88 - Ordon 5

#11435

Merci BOUBOU! Que fait l'ESL en 3/4e série!?

BOUBOU 58 a écrit :

Pour info, en 4ème série, St Léger 88 - Ordon 5

#11436

Belascain Nevers-Villeurbanne, 31-14 Les Jaunets impitoyables Sermoise-sur-Loire, dimanche 7 décembre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain synthétique. Nevers bat Villeurbanne, 31-14 (11-8). Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 11-0 ; 11-3 ; 11-8 ; 11-11 ; 16-11 ; 16-14 ; 21-14 ; 28-14 ; 31-14. Arbitre : Cédric Pasteur (Bourgogne). Temps froid et sec, ciel gris, pelouse synthétique en parfait état, vent léger, 50 spectateurs. Pour Nevers : 4 essais Pascault (18e’), Jans (54e’), Jonck (61e’), Dhuin (65e’) ; 1 transformation Cloix (65e’) ; 3 pénalités Cloix (2e’), Dhuin (14e’, 80e’). Carton blanc : Jonck (29e’). Cartons jaunes : Garcia (70e’), Bonnevie (77e’). Pour Villeurbanne : 1 essai Touazi (35e’) ; 3 pénalités Thévenet (30e’, 42e’, 56e’). Carton jaune : Koudou (55e’). Nevers : 15. Sabary – 14. Baty, 13. Dhuin, 12. Erasmus, 11. Pascault – 10. Murray, 9. Cloix – 7. Maxime Combette, 8. Goujon (cap.), 6. Jacquelin – 5. Jonck, 4. Garcia – 3. Soyé, 2. Visagie, 1. Bureau. Sont entrés en cours de jeu : 16. Jans, 18. Bonnevie, 19. Rouillé, 20. Carzon, 21. Barthélemi. Entraîneurs : Pierre-Olivier Laveau et Philipp Van Schalkwyk. Les moins de 21 ans de l’Union Sportive Olympique Nivernaise ont signé, hier sur l’herbe synthétique du Pré-Fleuri, une septième victoire bonifiée consécutive. Sans doute la plus difficile à obtenir. Cependant, face à des Villeurbannais maîtrisant bien leur rugby, les espoirs neversois ont encore réussi à inscrire trois essais de plus que leurs adversaires. En accueillant l’ASVEL, les Usonistes se doutaient qu’ils rencontreraient nettement plus d’obstacles que d’habitude. Avec Issoire, Villeurbanne dispose d’arguments autrement plus convaincants que les autres formations de la poule 4. Bien partis, grâce, notamment à deux pénalités de Théo Cloix et Arnaud Dhuin puis un essai de Malcom Pascault, les Jaunets se firent rejoindre par les Rhodaniens. De 11-8 à la pause après un essai du vaillant talonneur Touazi, les visiteurs recollèrent dès la 42e’ avec un but de l’ouvreur Thévenet. Cartons bien enveloppés Perturbés dans leur élan, les Nivernais profitèrent d’une supériorité numérique pour enfoncer le clou dans la cuirasse des banlieusards lyonnais. Coup sur coup, Maxim Jans, après un déboulé de Maxence Sabary, et Divan Jonck, porté par son pack, allèrent à dame. Si entre ces deux essais, Thévenet jouta une troisième pénalité, ce furent les locaux qui arrachèrent le point du bonus offensif, Dhuin parachevant une échappée de Tristan Rouillé. Alors que la logique, la volonté villeurbannaise et les cartons jaunes infligés à Alex Garcia et Quentin Bonnevie, dans les derniers instants, laissèrent présager une réduction du score, il n’en fut rien. Arc-boutés en défense, les jeunes Neversois ne laissèrent plus rien passer, Duhin plantant même, de 40 mètres, une ultime pénalité.

#11437

Ricky69 a écrit :

Très bon résumé du match par Ovalien Dupré. Bravo l'USON, vous êtes beaucoup plus fort que les années passées. Rien à dire, le score est des plus logiques sur ce match. Une mention a votre ouvreur qui nous a fait très mal avec son jeu au pied redoutable. J'ai trouve votre equipe très solide dans toutes les lignes, tres homogene, faisant peu de faute. Une défense bien en place et agressive. Très difficile de vous déstabiliser. En attaque c'est également très fort, même si ça manque un tout petit peu d'imagination (seul reproche). Ce qui change surtout c'est qu'on sent de la solidarité, et il se dégage beaucoup d'assurance. Vous avez mentalement progressé. La montée en PRO D2 est pour vous cette année, aucun doute.

smile smile smile

Dernière modification par Ovalien Dupré (07/12/2014 19:44:53)

#11438

bruno1 a écrit :

@ olivien dupré, si j'avais su.. on a passé l'apré&s midi cote a cote...

Ce n'était pas moi, car moi c'est OVALIEN ! wink Si, donc c'était bien moi, déguisé en Antoine Deschamps, toujours prêt à relater par la plume ou l'image ce que font les Jaunets. Et j'avoue que depuis que je suis dirigeant (2006), ça me plaît vraiment. Samedi, l'émotion était encore plus intense que d'habitude car une étoile brillait dans le ciel lillois, celle représentant feu mon père, né à Tourcoing en 1922. Bonne suite de saison à toi Bruno et aux Lillois.

Fédérale 1