Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#11327

[video]dailymotion.com/video/x2ay0nh[/video]

#11328

thierry a écrit :

[video]dailymotion.com/video/x2ay0nh[/video]

Merci thierry. Festival surréaliste des botteurs. Pas sur qu'il est en avant sur l'essai refusé. Mais tout et bien qui fini bien. Victoire pour Nevers Bonus défensif pour Périgueux.

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#11329

j'ai regardé la vidéo x fois, sur la vidéo et les captures d'image, on a l'impression que Naturaga n'est devant à aucun moment . Un peu rageant car en plus il y a Duvallet qui est tout seul sur l'aile pour marquer aussi. on est très loin de l'essai Lillois au Pré-Fleuri accordé avec un avant de 4 bons mètres sur une passe longue tongue ( là aussi sans conséquences sur le score) Sur les tentatives de pénalités, je me demande si j'ai déjà un jour assisté à un tel déchet, mis à part à la mi-temps de France-Angleterre amateur lorsqu'on avait invité des spectateurs à venir tirer des pénalités pour gagner des maillots lol

Dernière modification par thierry (25/11/2014 00:05:24)

#11330

waiti a écrit :

Vous avez fait de votre mieux pour nous laisser espérer un miracle mais grâce à une énième connerie tactique (mélée à la place de la touche!) on ne profite pas de votre générosité. Bravo à vous en tout cas, c'est archi mérité.

Effectivement, la victoire de Nevers est méritée. Par contre, pour une fois, ce n'est pas faute à une "connerie tactique" : le choix s'est porté sur la mêlée au lieu de la pénaltouche, car l'arbitre annonce la fin du temps, et ne nous laisse donc pas d'autre choix que la mêlée, ou du jeu à la main.

#11331

Bonjour les jaunets ! Nous voici donc à l'aube de ce qui devient un "Classico" de la poule 1. L'équipe de milliardaires de Nevaires chez les Chris, emprunts d'humilité et des vrais valeurs du rugby. (Purée ça fait du bien d'écrire ça de temps en temps ! Je ne mets pas de smiley sinon ça se voit trop tôt que je suis en train de déconner deux points d majuscule !!!) J'espère que nos deux équipes seront au complet et produiront un vrai beau match de gala.

#11332

salvador24 a écrit :
waiti a écrit :

Vous avez fait de votre mieux pour nous laisser espérer un miracle mais grâce à une énième connerie tactique (mélée à la place de la touche!) on ne profite pas de votre générosité. Bravo à vous en tout cas, c'est archi mérité.

Effectivement, la victoire de Nevers est méritée. Par contre, pour une fois, ce n'est pas faute à une "connerie tactique" : le choix s'est porté sur la mêlée au lieu de la pénaltouche, car l'arbitre annonce la fin du temps, et ne nous laisse donc pas d'autre choix que la mêlée, ou du jeu à la main.

Exact ! Je suis à cinq mètres de l'action et tremble car la mêlée de Nevers est réduite d'une unité (carton blanc à Geldenhuys). Mais à sept contre huit, les Neversois ont gagné cette mêlée, secteur pourtant très au point à Périgueux. Ce dénouement m'inspire une réflexion. Peu d'équipes jouent désormais des pénalités à la main en appliquant de véritables combinaisons. Le grand Stade Toulousain en avait une à une époque, qui envoyait invariablement derrière la ligne le pilier Portoland ! Et, même si c'est facile à dire après coup, une bonne vieille chandelle dans l'en-but n'a-t-elle pas autant de chance de réussir qu'une mêlée ?

#11333

Dis donc le Bierofrogue, il faudrait arrêter de nous insulter... Nous ne sommes pas milliardaires, mais MULTI MILLIARDAIRES...

#11334

Ovalien Dupré a écrit :
salvador24 a écrit :
waiti a écrit :

Vous avez fait de votre mieux pour nous laisser espérer un miracle mais grâce à une énième connerie tactique (mélée à la place de la touche!) on ne profite pas de votre générosité. Bravo à vous en tout cas, c'est archi mérité.

Effectivement, la victoire de Nevers est méritée. Par contre, pour une fois, ce n'est pas faute à une "connerie tactique" : le choix s'est porté sur la mêlée au lieu de la pénaltouche, car l'arbitre annonce la fin du temps, et ne nous laisse donc pas d'autre choix que la mêlée, ou du jeu à la main.

Exact ! Je suis à cinq mètres de l'action et tremble car la mêlée de Nevers est réduite d'une unité (carton blanc à Geldenhuys). Mais à sept contre huit, les Neversois ont gagné cette mêlée, secteur pourtant très au point à Périgueux. Ce dénouement m'inspire une réflexion. Peu d'équipes jouent désormais des pénalités à la main en appliquant de véritables combinaisons. Le grand Stade Toulousain en avait une à une époque, qui envoyait invariablement derrière la ligne le pilier Portoland ! Et, même si c'est facile à dire après coup, une bonne vieille chandelle dans l'en-but n'a-t-elle pas autant de chance de réussir qu'une mêlée ?

ça peut bien sur. Apres c'est l'adresse qui fait la différence. Mais le capitaine donne son choix... Mais bien équipée moi j'aime mieux la mélée..Vaste débat. Des pénalités jouaient à la main c'est vrais on en vois plus. Pas facile tout ça.....

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#11335

Le Biérofrogue a écrit :

Bonjour les jaunets ! Nous voici donc à l'aube de ce qui devient un "Classico" de la poule 1. L'équipe de milliardaires de Nevaires chez les Chris, emprunts d'humilité et des vrais valeurs du rugby. (Purée ça fait du bien d'écrire ça de temps en temps ! Je ne mets pas de smiley sinon ça se voit trop tôt que je suis en train de déconner deux points d majuscule !!!) J'espère que nos deux équipes seront au complet et produiront un vrai beau match de gala.

Eh oui ! l'USON, le seul club où le champagne millésimé coule à flots à la Bodega tongue

#11336

Du Dom Pérignon en plus!

#11337

Ovalien Dupré a écrit :

une bonne vieille chandelle dans l'en-but n'a-t-elle pas autant de chance de réussir qu'une mêlée ?

une arme peut-être pas assez souvent usitée dans les temps forts, lorsque le score n'est pas acquis ( sauf par les argentins big_smile), c'est le drop. Mine de rien, 2 drops réussis, ça rapporte plus qu'un essai non transformé. Un exemple la finale de coupe d'Europe entre lASM et Toulon, les auvergnats ont été un nombre incalculable de fois en bonne position pour démarquer James (ou autre) pour ce geste et il y a constamment eu cette obsession de chercher un essai.Manque de pragmatisme peut-être.

#11338

Le Biérofrogue a écrit :

Bonjour les jaunets ! Nous voici donc à l'aube de ce qui devient un "Classico" de la poule 1. L'équipe de milliardaires de Nevaires chez les Chris, emprunts d'humilité et des vrais valeurs du rugby. (Purée ça fait du bien d'écrire ça de temps en temps ! Je ne mets pas de smiley sinon ça se voit trop tôt que je suis en train de déconner deux points d majuscule !!!) J'espère que nos deux équipes seront au complet et produiront un vrai beau match de gala.

Pas de soucis y en aura quinze des jaunes er bleus. Sur le terrain j'entends!!!!

Dernière modification par andy58 (25/11/2014 18:50:00)

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#11339

thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

une bonne vieille chandelle dans l'en-but n'a-t-elle pas autant de chance de réussir qu'une mêlée ?

une arme peut-être pas assez souvent usitée dans les temps forts, lorsque le score n'est pas acquis ( sauf par les argentins big_smile), c'est le drop. Mine de rien, 2 drops réussis, ça rapporte plus qu'un essai non transformé. Un exemple la finale de coupe d'Europe entre lASM et Toulon, les auvergnats ont été un nombre incalculable de fois en bonne position pour démarquer James (ou autre) pour ce geste et il y a constamment eu cette obsession de chercher un essai.Manque de pragmatisme peut-être.

Le drop fait un retour spectaculaire avec les Pumas. Remarque à Périgueux c'était une mauvaise option devant l'infortune du jour. Il y a aussi la prise de tête avec le bonus. Alors chercher l'essai prend une autre dimension. Mais faut déjà essayer de gagner le match. Pas facile tout ça. C'est comme le rebond de ce foutu ballon....

Dernière modification par andy58 (25/11/2014 19:00:24)

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#11340

YBGUR a écrit :

Le principal, ce sont les 4 pts. L'USON est plus que jamais sur la bonne voie.

Bravo les gars ,bien géré les 80 mn Comme on le dit dans notre Morvan c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses ( 4 points ) de plus pour notre total

Fédérale 1