Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#11089

j'étais à bobigny hier soir et j'ai vu une belle équipe de l'uson ; très appliquée et d'une rigeur incroyable en défense ... je pense que bobigny aurait put jouer 3 jours sans jamais marquer un essai. j'ai vu aussi une flêche avec Bonvalot ... quelle vitesse ... j'ai vu une excellente première ligne et la rentrée de l'argentin n'a rien affaibli un seul regret concernant la sortie de Carpentier ... franchement il mérite pas d'être viré 10 minutes ; je pense qu'il paye sa réputation, son physique et sa grande taille ... dans les môles adverses il se bat comme un chien et souvent seul pour arracher le ballon et à se titre se fait remarquer par l'homme qui siffle trop vite. nous avons été très bien accueillis à bobigny avec un après match au club house très sympa pour moi un seul regret : que l'équipe adverse ne prenne pas le point du bonus défensif ... ils le méritaient !!! marrakech58

#11090

6 essais sur les 2 matches pour les anciens clermontois (Bonvalot, Liabot, Charlat), c'est une filière qui marche.:) 500 spectateurs sad Un peu triste cette région parisienne pour les joueurs locaux qui doivent évoluer dans une certaine indifférence générale, quel que soit le sport et même à un très bon niveau. Massy tourne à 1650 spectateurs de moyenne sur 4 matches à domicile alors que l'équipe effectue une excellente entame de championnat en pro D2 yikes

Dernière modification par thierry (26/10/2014 09:56:48)

#11091

thierry a écrit :

6 essais sur les 2 matches pour les anciens clermontois (Bonvalot, Liabot, Charlat), c'est une filière qui marche.:) 500 spectateurs sad Un peu triste cette région parisienne pour les joueurs locaux qui doivent évoluer dans une certaine indifférence générale, quel que soit le sport et même à un très bon niveau. Massy tourne à 1650 spectateurs de moyenne sur 4 matches à domicile alors que l'équipe effectue une excellente entame de championnat en pro D2 yikes

C'est le problème des grandes villes, si tu n'es pas en haut de l'affiche et très largement il est difficile d'intéresser un public par ailleurs soumis à une offre nombreuse et variée à commencer par tous les autres sports.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#11092

astalavista a écrit :

C'est le problème des grandes villes, si tu n'es pas en haut de l'affiche et très largement il est difficile d'intéresser un public par ailleurs soumis à une offre nombreuse et variée à commencer par tous les autres sports.

il y a des grandes villes avec des équipes qui attirent la grande foule même à des moindres niveaux ( voir Strasbourg en football en national et même CFA). J'ai pratiqué le contexte parisien pendant plus de 6 années. il n'y a pas le contexte "identitaire"( ou de "chauvinisme", au choix big_smile) qu'il y a dans certaines régions. La grande majorité des collègues venaient de province pour bosser à Paris, s'intéressaient aux clubs de leur région d'origine et pas du tout aux clubs de leur lieu de résidence parisienne. Il y a aussi le temps de trajet pour se rendre au stade. Dans une petite ville comme Nevers, même en habitant à 30 km de stade, il te faut très peu de temps pour être dans les tribunes. En région parisienne faire 10 ou 15 bornes relève parfois de l'expédition , et quand tu commences à avoir un temps de trajet supérieur à la durée de match , ça devient vite dissuasif .

Dernière modification par thierry (26/10/2014 11:30:44)

#11093

c'est vrais qu'à Massy ils ne sont pas gâtés par le public. Ils peuvent nous envier ça !!!

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#11094

Et que dire de notre Pré Fleuri, écrin so british de 5000 places assises proche de la pelouse et des joueurs, bercé par un éclairage digne des plus beaux stades de rugby de top 14 et pro D2 !

#11095

Sam a écrit :

Et que dire de notre Pré Fleuri, écrin so british de 5000 places assises proche de la pelouse et des joueurs, bercé par un éclairage digne des plus beaux stades de rugby de top 14 et pro D2 !

Effectivement,la tribune Nièvre n'est pas un "must" au niveau confort ( il ne faut pas être entre 2 piliers ou derrière un 2 ème ligne tongue) et visibilité ( on essaye de deviner les actions en coin) mais je préfère de loin ça aux nouveaux stades confortables mais "aseptisés" qu'on nous construit un peu partout . Ce stade a une âme et ressemble comme deux gouttes d'eau aux anciens stades britanniques avec ce public qui arrive presque sur la pelouse, au coeur de l'action. J'aimerais que le club monte , rien que pour voir le stade en nouvelle configuration avec la tribune derrière l'en but nord.;) Elle devrait être très similaire au niveau structure et capacité à celle qui vient d'être réalisée au matmut Stadium à Lyon:

#11096

thierry a écrit :
Sam a écrit :

Et que dire de notre Pré Fleuri, écrin so british de 5000 places assises proche de la pelouse et des joueurs, bercé par un éclairage digne des plus beaux stades de rugby de top 14 et pro D2 !

Effectivement,la tribune Nièvre n'est pas un "must" au niveau confort ( il ne faut pas être entre 2 piliers ou derrière un 2 ème ligne tongue) et visibilité ( on essaye de deviner les actions en coin) mais je préfère de loin ça aux nouveaux stades confortables mais "aseptisés" qu'on nous construit un peu partout . Ce stade a une âme et ressemble comme deux gouttes d'eau aux anciens stades britanniques avec ce public qui arrive presque sur la pelouse, au coeur de l'action. J'aimerais que le club monte , rien que pour voir le stade en nouvelle configuration avec la tribune derrière l'en but nord.;) Elle devrait être très similaire au niveau structure t capacité à celle qui vient d'être réalisée au matmut Stadium à Lyon:

Le confort n'est pas mieux dans la tribune Nevers au niveau des siéges. Je suis a la hauteur des 22 m sud et on vois bien tout le terrain. De plus on est plus a l'abris des intempéries.

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#11097

marrakech58 a écrit :

j'étais à bobigny hier soir et j'ai vu une belle équipe de l'uson ; très appliquée et d'une rigeur incroyable en défense ... je pense que bobigny aurait put jouer 3 jours sans jamais marquer un essai. j'ai vu aussi une flêche avec Bonvalot ... quelle vitesse ... j'ai vu une excellente première ligne et la rentrée de l'argentin n'a rien affaibli un seul regret concernant la sortie de Carpentier ... franchement il mérite pas d'être viré 10 minutes ; je pense qu'il paye sa réputation, son physique et sa grande taille ... dans les môles adverses il se bat comme un chien et souvent seul pour arracher le ballon et à se titre se fait remarquer par l'homme qui siffle trop vite. nous avons été très bien accueillis à bobigny avec un après match au club house très sympa pour moi un seul regret : que l'équipe adverse ne prenne pas le point du bonus défensif ... ils le méritaient !!! marrakech58

Bien d'accord avec toi et un très beau match notre grand YO et pour l'ensemble de l'equipe

#11098

Bravo pour votre début de saison , le chemin est encore très long mais on besoin que une autre équipe du nord de la France sois en en Pro D2 alors bonne chance a vous , nous on espères le maintient pour vos joué la saison prochaine Aller Massy

#11099

Aujourd'hui, en féminines Bourg-en-Bresse 19 - USON 12

#11100

Nouvelle défaite de Pougues à domicile devant Issoudun 29 à 24 !! sad

#11101

Résumé et analyse du match contre Bobigny :

U.S.O.N.

#11102

BOUBOU 58 a écrit :

Nouvelle défaite de Pougues à domicile devant Issoudun 29 à 24 !! sad

ça devient inquiétant pour l'ASPC. Dans les déclarations de début de saison, le club nous annonçait qu'il allait viser au moins un maintien confortable. Au vu de début de saison, j'ai l'impression que ce maintien sera encore plus difficile que la saison passée, mais j'espère me tromper.

Fédérale 1