Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#7407

On ne peut quand même pas trouver des motifs de satisfaction quand tu perds chez ton rival numéro 1 par plus de 3 essais d'écart, sans en marquer 1 et sans BD. La mêlée, si elle explose à la J6, elle va pas faire des merveilles en avril-mai. On peut faire le constat sur les 2 dernières saisons. Apparemment, c'est compliqué de recruter une première ligne de pro D2 à l'USON.

#7408

Bravo,trés belle équipe,il faut être deux pour faire un grand match et ce soir j'ai vu une rencontre bien plus interréssante que souvent celles de D 2 l'an passé. Comme il a été dis plus haut et malgré le BO obtenu,je n'ai jamais été serein durant toute la rencontre tellement celle ci m'a semblé équilibrée. Si je puis me permettre j'aurais seulement tendence à penser qu'il y a trop de certitudes dans vos rangs. et que tous ces talents

#7409

viinc58 a écrit :

je ne comprends pas le choix de laisser s'envoler ce point de bonus défensif.. Il était à notre portée et on fait n'importe quoi au lieu de prendre la pénalité pour ramener le BD on va chercher une pénal touche, incohérent

il y aurait eu 20-14 ou même 20-13 ça aurait été dans la logique des choses mais à 20-12, c'est effectivement assez incompréhensible.

#7410

chouchou58 a écrit :

Complétement en accord sur les 2 "fautes professionnelles" de fin de match! (on espérait au moins ce BD et/ou sans le BO pour Massy) Au final pas mal de regrets alors que Nevers avait visiblement les moyens pour autre chose...

surtout sur la pénalité retournée. Si on s'était tenu un tant soit peu tranquille c'était quasiment 20-15 d'assuré avec 11 mn restant à jouer à 15 contre 14 au lieu de 20-12 à 14 contre 14. pas tout à fait la même chose. Déjà contre Lille , le premier essai des nordistes résulte d'une pénalité retournée. Les problème d'indiscipline n'ont donc pas encore disparus.

#7411

Nationale B Massy B-Nevers B, 29-22 Maigre consolation Massy, samedi 19 octobre (Ovalien Dupré). _ Stade Jules-Ladoumègue. Massy B bat Nevers B, 29-22 (16-13). Arbitre : Quentin Jobert (Midi-Pyrénées). Temps variable, pelouse en bon état. Pour Massy B : 2 essais Gvozdenovic (29e’), Hickey (80e’) ; 2 transformations et 5 pénalités (19e’, 24e’, 34e’, 57e’, 73e’) Hickey. Carton blanc : Ducrocq (37e’). Pour Nevers B : 1 essai Lemoine (6e’) ; 1 transformation et 5 pénalités (32e’, 36e’, 43e’, 60e’, 72e’) Lanne-Petit. Nevers B : 15. Lemoine – 14. Geronazzo, 13. Galopin, 12. Solane, 11. Chevalier – 10. Michot (cap.), 9. Lanne-Petit – 7. Adrien Combette, 8. Goujon, 6. Faure – 5. Sigoire, 4. Kessler – 3. Maury, 2. Roux, 1. Simonnet. Sont entrés en cours de jeu : 16. Neel, 17. Thomas Combette, 18. Montifret, 19. Lavaur, 20. Cheishvili, 22. Xiong. Entraîneurs : Thomas Savre et Pierre-Olivier Laveau. Le bonus défensif a du être inventé pour qu’une équipe tenant le match nul ne perde pas tout dans la dernière seconde en encaissant un essai transformé. Ce point de consolation adoucit un peu, dit-on, le goût amer de la défaite. La réserve neversoise n’a pas vécu autre chose sur l’herbe massicoise, face à une formation qui venait de signer autant de succès bonifiés que de sorties depuis le début des hostilités. Ce furent pourtant les Nivernais qui refroidirent l’ambiance locale en plantant un essai d’envergure, conclu par Jérémy Lemoine. Avec la transformation de Geoffrey Lanne-Petit, l’USON prit le commandement jusqu’à la demi-heure. Grignotant son retard grâce à la botte de l’ouvreur Eoghan Hickey, la réserve de l’Essonne, après s’être longtemps heurtée à l’impeccable défense visiteuse, fit enfin sauter le verrou jaune et bleu à l’issue d’une belle séance de jeu déployé. Le hic c’est Hickey Hickey et Lanne-Petit se chargeant de fructifier les temps forts de leurs équipes, le score passa de 13-7 à 16-13 à la mi-temps. La seconde période fut tout autant intense que la première, chaque formation livrant un combat féroce à son vis-à-vis tout en cherchant à exploiter la moindre munition. Le bras de fer, rythmé par les bottes métronomiques des deux artificiers, atteignit des sommets rarement vus en Nationale B. A la 72e’, le bombardier neversois donna l’avantage aux siens, 22-19, de 40 mètres en coin. Mais, dans la minute suivante, Hickey égalisa. L’on semblait s’orienter ver un score de parité qui aurait probablement satisfait tout le monde quand, pourtant dominatrice, la mêlée des Jaunets se fit sanctionner. Depuis la ligne médiane, ce diable d’Hickey envoya le cuir en pénaltouche… et se chargea lui-même d’inscrire entre les perches un essai transformé, à la dernière seconde.

#7412

Fédérale 1 Massy-Nevers, 20-12 L’ogre n’a laissé aucune miette Massy, samedi 19 octobre (Ovalien Dupré). _ Stade Jules-Ladoumègue. Massy bat Nevers, 20-12 (10-6). Arbitre : Sylvain Desvaux (Normandie). Temps doux, éclairage insuffisant, pelouse en bon état, 1.800 spectateurs. Pour Massy : 3 essais Molitika (32e’), Vakaloa (56e’), Milhorat (65e’) ; 1 tansformation (32e’) et 1 pénalité (3e’) Bonetti. Carton blanc : Aranguren (59e’). Carton rouge : Sutiashvili (73e’). Pour Nevers : 4 pénalités James (15e’, 20e’, 48e’, 54e’). Carton blanc : Stolz (31e’). Carton jaune : Duvallet (73e’). Massy : 15. Mendes ; 14. Milhorat, 13. Di Martino, 12. O’Brien, 11. Vakaloa ; 10. Bonetti, 9. Coudol ; 7. Sutiashvili, 8. Maleville (cap.), 6. Meité ; 5. Molitika, 4. Aranguren ; 3. Ashvetia, 2. Tadjer, 1. Dadunashvili. Sont entrés en cours de jeu : Safario, Gomez, Kuparadze, Sako, Desassis, Prier, Navarro, Morel. Entraîneur : Olivier Nier assisté de Viktor Didebulitze. Nevers : 15. Duvallet ; 14. Smales, 13. San Martin, 12. Bosch, 11. Bonvalot ; 10. James, 9. Viazzo (cap.) ; 7. (Bastide, 55e’), 8. Salavea, 6. Vitale ; 5. Carpentier, 4. Esclauze ; 3. Colati, 2. Stolz, 1. Vaudaine. Sont entrés en cours de jeu : Lakepa, Moeakiola, Colombat, Praud, Van Schalkwyk, Rougé, Capdeville. Entraîneur : Jean Anturville assisté de Guillaume Jan et Julio Cesar Garcia. Si près, si loin. Si près au score (huit unités), l’USO Nevers Rugby Plus a semblé bien loin du niveau du RC Massy-Essonne. Ce dernier a d’ailleurs ponctué son succès du bonus offensif et signé un 5-0 aux points terrain qui risque de peser très lourd au moment du décompte final. Chez le leader de la poule 1, les Neversois n’ont cependant jamais été véritablement dépassés. Mais leur manque de maîrtise en mêlée conjugué à une fin de match totalement ratée les a fait rentrer bredouille de leur déplacement chez l’ogre. Avant de s’emmêler les crayons lors des dernières minutes, les Usonistes eurent l’occasion de prouver aux Massicois qu’ils n’étaient pas venus en région parisienne pour se laisser manger tout cru. Même si Bonetti ouvrit le score, les Jaunets échouèrent d’un rien à la 8e’. Une énorme percée de Stéphane Bonvalot fut relayée par Matthew James puis par Yohann Carpentier mais le géant neversois commit un en-avant avant d’aplatir. Sur la mêlée à 5 mètres qui suivit, le pack azur et or fut pénalisé… La sanction maison Encouragés par les supporters des deux camps, Nivernais et banlieusards parisiens se rendirent coup pour coup, la botte de James faisant mouche à deux reprises. Mais à force de résister, la défense visiteuse commit trop de fautes et un carton blanc adressé à Rémy Stolz vint déséquilibrer les débats. Comme souvent avec Massy, la sanction fut immédiate : pénaltouche, maul, essai ! Le deuxième ligne Molitika, poussé par son pack inscrivit le premier essai des siens, transformé par Bonetti. A l’image d’Hugues Bastide, usant de toute sa vélocité pour dégager en catastrophe au nez et à la barbe du rapide ailier Vakaloa, les Jaunets parvinrent à contenir la furia locale jusqu’à la pause sifflée sur le score de 10-6. La proie pour l’ombre Si Massy monopolisa le cuir dès le retour des vestiaires, ce fut la botte de James qui sollicita le planchot à deux reprises. Mais à peine les Neversois étaient repassés devant que Vakaloa, alerté en bout de ligne par une succession de passes chirurgicales, tapa à suivre et se montra le plus prompt pour aplatir. Puis, à un de moins (blanc pour Aranguren), les locaux parvinrent quand même à planter un troisième essai synonyme de bonus offensif lorsque Bonetti adressa une lumineuse passe au pied sous laquelle Milhorat fut le plus adroit. Les dix dernières minutes furent épiques. Les Usonistes jetèrent toutes leurs forces dans la bataille. Massy craqua à la 73e’ lorsque le flanker Sutiashvili sécha James d’un placage à la tête. Si le rouge fut brandi au nez du flanker massicois, la pénalité fut retournée puisqu’un carton jaune sanctionna un coup de poing vengeur de Thibault Duvallet. Perdant sang-froid et lucidité, le collectif azur et or laissa la proie pour l’ombre. Voulant, en même temps, priver les Essonniens du bonus offensif et gratter le bonus défensif, ils délaissèrent, à cinq minutes du terme, une pénalité quasi assurée pour une pénaltouche beaucoup plus aléatoire. Cette couardise coûta cher puisque avec le lancer pas droit, les souhaits usonistes s’évaporèrent dans la nuit massicoise.

#7413

le resumé du match: A la 30e, Massy optient plusieurs pénalités faciles pour le boteur essonnien suite à une succession de fautes des jaunes et bleus. Massy decide de ne pas prendre les points au pied (CE QUI A LE DON DE FAIRE EXPLOSER LE BANC DE L USON "il nous respecte pas hurle Anturville": resultat essai transforme 7 points. A la fin du match 3 essais à 0 et une gestion tactique de l uson s'obstinant à ne pas prendre les points au pied!!!!!! oui l'ego en prend un coup!!! Bravo au public de l 'USON, A Nevers dans leur nouveau stade l'ambiance doit etre magnifique Match moyen, avec 2 equipes qui se craignaient énormement!! Massy nettement meilleure en conquete (Touche, Melée, Renvoi) mieux organisé en défense, très bon en l'air. Bon dimanche

#7414

De retour de massy et grosse déception de l'équipe .... Quelques questions a se poser pour la suite .... 3 essais encaisse !!! Bcp trop pour une équipe de ce calibre Une conquête défaillante ! Bcp de pénalité en mêlée , deux ballons perdu sur propre introduction et une touche médiocre .... imcapable de récupérer les ballons haut de massy .... Massy ne tente aucune pénalité , leur buteur pas en réussite et l'arbitre leur refuse un essai sinon le score aurait été bcp plus lourd ..... Et la une grande incompréhension en fin de match pénalité pour Nevers les joueurs décidé de prendre les points pour le bonus mais leur entraîneur Anturville hurle en demandant d'aller en touche .... Pourquoi ????? Et bcp trop d'indiscipline pour espère un exploit contre massy !!!! Alors pour une équipe prétendante à la montée et qui a comme objectif de finir premier national et premier de poule il va falloir montrer un autre visage contre des équipes de ce calibre !!!!! Resultat des courses on ramène 0 point de massy et une valise pleines de doutes .....

#7415

J'ai écris que j'étais inquiet hier avant de monter à Massy. Ma fois j'avais raison. Le match d'hier m'a laissé perplexe. Vie sur on aurait du revenir avec le bonus défensif. Mais au delà de ça j'ai le sentiment que cette défaite va provoquer un declic dans le groupe. Cette défaite est peut être un mal pour un bien.

Aupa Nevers

#7416

ovalie58 a écrit :

Et la une grande incompréhension en fin de match pénalité pour Nevers les joueurs décidé de prendre les points pour le bonus mais leur entraîneur Anturville hurle en demandant d'aller en touche .... Pourquoi ?????

si c'est réellement lui qui a fait ce choix, je ne comprends pas trop son raisonnement. Tout les points comptent et 1 pt de plus peut s'avérer très utile en fin de saison.Il n'y avait rien a gagner pour nous sur cette pénaltouche, revenir à 20-17 ou 20-19 au vu du peu de temps qu'il restait n'aurait été que de peu d'utilité . Ramener 1 pt au lieu de 0 aurait été plus positif.

ovalie58 a écrit :

Et bcp trop d'indiscipline pour espère un exploit contre massy !!!!

Il faudra bien faire quelque chose car c'est un peu récurrent chaque saison.

ovalie58 a écrit :

Alors pour une équipe prétendante à la montée et qui a comme objectif de finir premier national et premier de poule il va falloir montrer un autre visage contre des équipes de ce calibre !!!!! Resultat des courses on ramène 0 point de massy et une valise pleines de doutes .....

je pense qu'il va falloir viser avant tout la seconde place du groupe, ce qui est loin d'être acquis. ça passe déjà par un sans faute à domicile , comme la saison dernière, et , si possible, aller grappiller quelques BO au Pré.

#7417

Une question : peut on citer une première ligne titulaire ET de niveau pour accéder en pro D2 ? Si je prends en référence les équipes rencontrées comme Massy en 2012, Montauban et Bourgoin en 2013, je cherche...

#7418

j'ai hésité longtemps mais après tout c'est un forum et il faut du débat, si nous étions tous d'accord, ce serait trop fade..... Tout d'abord, je pense qu'il ne faut pas tout jeter, tout n'est pas négatif loin s'en faut par contre j'ai 2 ou 3 petites questions auxquelles bien sûr les intéressés n'apporteront pas de réponses mais à défaut l'avis des forumeurs me suffira !!! 1) la gestion du match commence par l'équipe, que nous apporte notre nouveau N°9, à mon avis, RIEN... pourquoi ROUGE ne joue pas d'entrée, à Cognac, à chaque ballon, il a avancé de 20m et hier quand il est rentré, même chose, sommes nous suffisament forts pour nous passer de ce joueur, à mon avis NON 2) La fin du match, erreur de choix sur erreur de choix, ne pas prendre les pénalités (certes si nous avions marqué un essai, j'aurais été le premier à reconnaitre que c'était bien joué) est encore une preuve de "suffisance" ou de "manque de clairvoyance", nous n'avons pas débordé Massy aussi souvent dans ce match pour être certains de marquer un essai sur les 2 dernières actions. 3) la touche, cette année, nous avons 3 ou 4 sauteurs, pourquoi sur les 2 dernières touches importantes, puisque l'on essaie de priver Massy du BO, on tente la combinaison la plus compliquée qui soit au lieu d'assurer la conquête Allez, à vous les réponses ou plutôt avis Mais ne croyez surtout pas que je ne serai pas là dimanche prochain, cette équipe, j'y crois et il ne manque pas grand chose.... ALLEZ L'USON.....

C'EST A LA FIN DU BAL QUE L'ON PAYE L'ORCHESTRE

#7419

Sam a écrit :

Une question : peut on citer une première ligne titulaire ET de niveau pour accéder en pro D2 ? Si je prends en référence les équipes rencontrées comme Massy en 2012, Montauban et Bourgoin en 2013, je cherche...

Sam, un MP.

#7420

J'avais prédit la défaite , et elle est tombée logiquement d'après les commentaires, après pour les histoires de bonus il faut arrêter les polémiques , il y a un chef , c'est lui qui commande, même s'il peut se tromper il faut regarder devant et quant la décision est prise , jouer et ne rien regretter, le jeu appelle les fautes et l'adversaire fait en sorte qu'il y en ai. Avec des si on n'avance pas et a force de compter les points perdus, on fait douter tout le monde, les supporteurs doivent soutenir leur équipe surtout quant ça va mal. En rugby une victoire à l'extérieur a niveau égal est pratiquement impossible, on voit même les soi-disant petites équipes battre les soi-disant ogres, alors il faut tourner la page pour nous supporteurs, bien-sur les entraineurs eux ont du travail et doivent tirer les leçons, laissons les travailler et trouver la cohésion pour avoir une équipe performante le moment venu. Allez Nevers, allez l'USON, tous au stade pour la venue de DIJON

Fédérale 1