Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 244

Pré-Fleuri).?USO Nevers-Sporting Nazairien 42-16 (28-13). Evolution du score : 7-0, 14-0, 14-3, 21-3, 28-3, 28-6, 28-13, 28-16, 35-16, 42-16. Arbitre : Thierry Guilloton. 500 spectateurs environ. Les points : pour Nevers, 6 essais de Smales (1e, 27e'), Maya (3e'), Marfaing (17e'), Capdeville (70e'), Rai (75e'), 6 transformations de Pujo (1e, 3e, 17e, 27e') et Pierre Savre (70e, 75e'); pour Saint-Nazaire, 1 essai de Krancz (40e'), 2 pénalités (7e, 32e'), 1 transformation de Dorbeaux, 1 drop de Robin (62e'). Cartons blancs : à Nevers, Bertro (72e'); à Saint-Nazaire, Dorbeaux (72e'). USO Nevers : Carmona - Maya, Galopin, Williams, Smales - (o) Pujo, (m) Marfaing - Vitale, Van Schalkwyk, Wasserman - Pué, Sigoire - Rai, Colombat, Neel. Sont entrés en jeu : Colati, Schaub, Marcovecchio, Stolz, Francis, Praud, Diotallevi, Nxumalo, Pierre et Thomas Savre, Haouari, Capdeville, Hotowski, Bertro. Saint-Nazaire : Haenjens - Penaud, Krancz, Mencel, Comet - (o) Dorbeaux, (m) Fornier - Mary, Kerdrain, Le Luron - Mauahiti, Kanoukounou - Wey, Kerdrain, Segur. Sont entrés en jeu : Drogon, Parriel, Ney, Fichot, Priour, Valentin, Robin, Aït Oufkir, Bidau, Adam, Verkyndt.

• tof58
  • Membre
  • 22/10/2009
  • Msg : 357

Pour ma part j'ai peur que cette saison nous soyons encore juste en mélée yikes

fablebien a écrit :

Pour ceux qui fréquentent ce topic de l'USON, comment voyez-vous Nevers cette année avec les nouveaux joueurs plus les "anciens" restés au club. Est-ce une belle équipe, capable de jouer le haut de tableau voire même plus ? Equipe assez étoffée, faiblesses, forces ? merci pour vos réponses.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
tof58 a écrit :

il y a quand même plus d'effectif en 1 ère ligne avec les 3 recrues : un jeune de Bourgoin puis USAP qui doit sûrement manquer un peu de métier. Et deux gabarits hors normes qui devront certainement trouver leur repères , n'ayant pas une longue expérience du rugby de haut niveau ( carrière assez tardive pour l'un et foot américain pour l'autre). On peut aussi espérer que Chastanet ne fasse pas encore faux bond toute la saison tongue Il n'était pas dans le groupe contre St Nazaire? rien de grave j'espère? Par contre,en 2 ème, 3 ème ligne et arrières, c'est assez impressionnant sur la papier, maintenant la seule vérité est celle du terrain.

• TOFFUM18
  • Membre
  • 29/12/2006
  • Msg : 236
Intello a écrit :
thierry a écrit :

Pré-Fleuri).?USO Nevers-Sporting Nazairien 42-16 (28-13). Evolution du score : 7-0, 14-0, 14-3, 21-3, 28-3, 28-6, 28-13, 28-16, 35-16, 42-16. Arbitre : Thierry Guilloton. 500 spectateurs environ. Les points : pour Nevers, 6 essais de Smales (1e, 27e'), Maya (3e'), Marfaing (17e'), Capdeville (70e'), Rai (75e'), 6 transformations de Pujo (1e, 3e, 17e, 27e') et Pierre Savre (70e, 75e'); pour Saint-Nazaire, 1 essai de Krancz (40e'), 2 pénalités (7e, 32e'), 1 transformation de Dorbeaux, 1 drop de Robin (62e'). Cartons blancs : à Nevers, Bertro (72e'); à Saint-Nazaire, Dorbeaux (72e'). USO Nevers : Carmona - Maya, Galopin, Williams, Smales - (o) Pujo, (m) Marfaing - Vitale, Van Schalkwyk, Wasserman - Pué, Sigoire - Rai, Colombat, Neel. Sont entrés en jeu : Colati, Schaub, Marcovecchio, Stolz, Francis, Praud, Diotallevi, Nxumalo, Pierre et Thomas Savre, Haouari, Capdeville, Hotowski, Bertro. Saint-Nazaire : Haenjens - Penaud, Krancz, Mencel, Comet - (o) Dorbeaux, (m) Fornier - Mary, Kerdrain, Le Luron - Mauahiti, Kanoukounou - Wey, Kerdrain, Segur. Sont entrés en jeu : Drogon, Parriel, Ney, Fichot, Priour, Valentin, Robin, Aït Oufkir, Bidau, Adam, Verkyndt.

Retrouvailles entre deux ex-Grassois et Tahitiens: Charles Rai et Clyde Mauahiti

Et deux ex vierzonnais que nous avons eu le plaisir de revoir cet été

• tof58
  • Membre
  • 22/10/2009
  • Msg : 357
thierry a écrit :
tof58 a écrit :

il y a quand même plus d'effectif en 1 ère ligne avec les 3 recrues : un jeune de Bourgoin puis USAP qui doit sûrement manquer un peu de métier. Et deux gabarits hors normes qui devront certainement trouver leur repères , n'ayant pas une longue expérience du rugby de haut niveau ( carrière assez tardive pour l'un et foot américain pour l'autre). On peut aussi espérer que Chastanet ne fasse pas encore faux bond toute la saison tongue Il n'était pas dans le groupe contre St Nazaire? rien de grave j'espère? Par contre,en 2 ème, 3 ème ligne et arrières, c'est assez impressionnant sur la papier, maintenant la seule vérité est celle du terrain.

D'accord avec toi sur le nombre thierry, mais, au rique de me repeter, je ne comprends pas que l'on arrive pas a recruter des piliers d'expérience au vu du recrutement qui est effectués depuis 2 saisons. Après la saison que l'on à passer en mélée, je ne comprends pas que l'on parle de paris sur l'avenir concernant liufau et ferrara alors qu'il me semble que l'on devrai assurer le présent. PS : je n'ai rien contre ces 2 joueurs à qui il faut laisser leur chance ! Je souhaite me tromper et bonne saison à tous

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Pour le match USON-RCO du 27 Août (Trophée du Centre) au Pré Fleuri - entrée gratuite pour les abonnés 2011-2012 et les handicapés - pur les autres : Tarif en Pesage : 4€ (gratuit -17ans) Tarif en Tribune Nièvre Latérale : 5€ Tarif en Tribune Nièvre Premier : 8€

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
tof58 a écrit :

D'accord avec toi sur le nombre thierry, mais, au rique de me repeter, je ne comprends pas que l'on arrive pas a recruter des piliers d'expérience au vu du recrutement qui est effectués depuis 2 saisons. Après la saison que l'on à passer en mélée, je ne comprends pas que l'on parle de paris sur l'avenir concernant liufau et ferrara alors qu'il me semble que l'on devrai assurer le présent. PS : je n'ai rien contre ces 2 joueurs à qui il faut laisser leur chance ! Je souhaite me tromper et bonne saison à tous

on verra déjà ce que donnera cette mêlée dans les matches de préparation, la mêlée, ce n'est pas seulement la 1ère ligne. Les deuxièmes et troisèmes lignes se sont pas mal renforcées à l'USON et ça sera certainement aussi bénéfique dans cette phase de jeu peu performante la saison dernière.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

USON-RCO 17 h 30 pour les B et 19 h 00 pour les équipes premières

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 276
tof58 a écrit :
thierry a écrit :
tof58 a écrit :

bonjour, Je pense qu'il faut un peu relativiser les performance de la mêlée l'année dernière. Il faut prendre en compte que l'année dernière Chastanet, Ciofu et à moindre mesure Schaub devaient être les tauliers de la mêlée (tout comme Mathieu). Malheureusement les recrues chalonnaises sont arrivées en mauvais état et n'ont pu faire parler leur expérience de la fédérale 1 et encadrer groupe qui montait de fed 2 (il est tout de même hallucinant que les mêlées soient simulées en fed 2). Il me semble que sur les derniers matchs de la saison la mêlée nivernaise a mieux tenu et ceci à notamment correspondu avec le retour en forme de Schaub. Il s'est également dit que les innombrables pénalités du match de Mâcon avait semées le doute dans la mêlée nivernaise. Pour cette année on peut donc compter 2 recrues de plus devant (même si j'ai vu que Ciofu souffrirait encore d'une nouvelle hernie), un groupe qui contre vent et marées à un peu d’expérience en fed 1 et qui finalement n'a pas si mal tenu en fin d'année dernière, en plus du recrutement de poids (presque 300 kgs à nos 2 piliers des îles) et de l’expérience du top XIV ou du très haut niveau (en deuxième et troisième ligne), d'un entraineur spécifique des avant (qui fut tout de même international). Cette longue phrase et toutes ces raisons me permettent d'être assez optimiste pour l'avenir de notre mêlée

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 435
tof18 a écrit :
tof58 a écrit :
thierry a écrit :

bonjour, Je pense qu'il faut un peu relativiser les performance de la mêlée l'année dernière. Il faut prendre en compte que l'année dernière Chastanet, Ciofu et à moindre mesure Schaub devaient être les tauliers de la mêlée (tout comme Mathieu). Malheureusement les recrues chalonnaises sont arrivées en mauvais état et n'ont pu faire parler leur expérience de la fédérale 1 et encadrer groupe qui montait de fed 2 (il est tout de même hallucinant que les mêlées soient simulées en fed 2). Il me semble que sur les derniers matchs de la saison la mêlée nivernaise a mieux tenu et ceci à notamment correspondu avec le retour en forme de Schaub. Il s'est également dit que les innombrables pénalités du match de Mâcon avait semées le doute dans la mêlée nivernaise. Pour cette année on peut donc compter 2 recrues de plus devant (même si j'ai vu que Ciofu souffrirait encore d'une nouvelle hernie), un groupe qui contre vent et marées à un peu d’expérience en fed 1 et qui finalement n'a pas si mal tenu en fin d'année dernière, en plus du recrutement de poids (presque 300 kgs à nos 2 piliers des îles) et de l’expérience du top XIV ou du très haut niveau (en deuxième et troisième ligne), d'un entraineur spécifique des avant (qui fut tout de même international). Cette longue phrase et toutes ces raisons me permettent d'être assez optimiste pour l'avenir de notre mêlée

Non les mêlées ne sont pas simulées en FED 2; mais la poussée est limitée à 1,5m.Ce n'est pas la même chose.

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 276

Tu as raison Marigny, on ne peut pas parler de mêlée simulée au sens strict du terme, cependant une mêlée où il n'y a pas d'impact à l'entrée (ce qui semble difficile à reproduire en dehors d'un match) et où la poussée se limite au gain du ballon (soit après les pieds de la première ligne) me semble loin de ce qui se pratique à partir de la fed 1. J'ai bien conscience que la santé des joueurs prime sur le résultat d'un match et que l'on ne rentre pas sur un terrain pour en ressortir sur un fauteuil roulant , je pense juste qu'il faudrait peut-être trouver un intermédiaire, sur cette phase de jeu si importante, pour mieux préparer les premières lignes accédant à la Fed 1. Sinon il faut faire comme Mâcon en investissant en quasi totalité dans une mêlée aguerrie au niveau de la fed 1, ce qui me parait dommage pour les joueurs qui ont participé à la montée.

• Fan du RCO
  • Membre
  • 25/08/2011
  • Msg : 31

bonjour, Vu le recrutement c'est sur que les matchs ça va piquer cette saison surtout pour une Poule 1 qui s'assimile à presque de la Pro D2

• Fan du RCO
  • Membre
  • 25/08/2011
  • Msg : 31

les photos du match orléans Nevers sont disponibles sur quel site svp merci wink

• florianrugby
  • Membre
  • 12/04/2010
  • Msg : 152

résultat du match USON RCO?

• maille
  • Membre
  • 16/04/2009
  • Msg : 849

victoire de nevers 29 à 0

florianrugby a écrit :

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

scaled.php?server=217&filename=photo0637.jpg&res=medium

• florianrugby
  • Membre
  • 12/04/2010
  • Msg : 152
maille a écrit :

victoire de nevers 29 à 0

florianrugby a écrit :

merci et bravo !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

scaled.php?server=534&filename=photo0641.jpg&res=medium

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

scaled.php?server=696&filename=photo0640.jpg&res=medium une tribune toute bleue qui a changé d'aspect

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

scaled.php?server=143&filename=photo0639n.jpg&res=medium

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

scaled.php?server=836&filename=photo0642x.jpg&res=medium

• VIERZONNAIS
  • Membre
  • 20/07/2007
  • Msg : 1 053

un match amical est prévu le 3-09 a 16h00 a vierzon contre nevers je suppose qu'il s'agit de la B de l'USON!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

• ricarddumatin
  • Membre
  • 20/08/2011
  • Msg : 191

Pourqoi capdeville n'a pas joue contre orleans

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
ricarddumatin a écrit :

Pourqoi capdeville n'a pas joue contre orleans

Laissé au repos comme Pujo, Marfaing, Sigoire et Rai. Quant à Marccovecchio, Thomas Savre et Hotowski, ils ont joué avec la réserve.

• maille
  • Membre
  • 16/04/2009
  • Msg : 849

OUI, c'est contre la B de nevers

VIERZONNAIS a écrit :

un match amical est prévu le 3-09 a 16h00 a vierzon contre nevers je suppose qu'il s'agit de la B de l'USON!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

un petit message de soutien à Ioan Ciofu qui ne se sort pas de ses pépins physiques.

• rogerl
  • Membre
  • 14/09/2010
  • Msg : 78
thierry a écrit :

un petit message de soutien à Ioan Ciofu qui ne se sort pas de ses pépins physiques.

un petit mot de soutien aussi pour BENJAMIN et bon retablissement a nos deux guerriers

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 025

Quid alors du déficit en 2ème ligne? Dommage pour ciofu et l'uson car il avait probablement démontré en peu de matchs son apport couplé à un rôle de leader.

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

Un autre commentaire sur une thématique différente mais essentielle. Si l'USON ambitionne le haut niveau, très bien, mais je pensais, peut être de manière cupide, que le club drainerait et tirerait les "petits" clubs vers le haut, qui encore voilà peu étaient à niveau quasi similaire et qui ont et aide nevers ! Je n'ai malheureusement pas ce sentiment alors que l'on sait les grands clubs ne sont pérennes sans le maillage des plus petits. M. Dumange devrait réfléchir assez vite à cette donnée...

• HEMBERT DU PLESSIS
  • Membre
  • 22/08/2011
  • Msg : 108

Victoire des vôtres en terre nazairienne 25-19 ( 3 essais pour vous dont un de votre 13) après un stage chez nous. Votre 9 et votre 13 ont été bons. Vos mouvements arrières sont fluides, vous grattez bien les ballons, mais votre mêlée devra s'améliorer si vous nourrissez de grandes ambitions (l'ultime ?). En résumé belle équipe qui en fera souffrir plus d'une. Bonne route pour la suite.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
HEMBERT DU PLESSIS a écrit :

Victoire des vôtres en terre nazairienne 25-19 ( 3 essais pour vous dont un de votre 13) après un stage chez nous. Votre 9 et votre 13 ont été bons. Vos mouvements arrières sont fluides, vous grattez bien les ballons, mais votre mêlée devra s'améliorer si vous nourrissez de grandes ambitions (l'ultime ?). En résumé belle équipe qui en fera souffrir plus d'une. Bonne route pour la suite.

Même si ce n'est qu'un match de préparation avec un collectif certainement pas encore bien rôdé chez les 2 équipes, ça reste un résultat de bon augure car, si je ne me trompe pas, seuls Périgueux et Limoges ( les 2 équipes qui avaient survolé la poule 3 avec 91 et 90 pts) s'étaient imposés la saison dernière à St Nazaire, plutôt intraitable à domicile. Sinon, c'est Smales, pas Shales ( comme il est indiqués sur le site nazairien wink )

• 1908
  • Membre
  • 26/04/2006
  • Msg : 156
thierry a écrit :
HEMBERT DU PLESSIS a écrit :

Même si ce n'est qu'un match de préparation avec un collectif certainement pas encore bien rôdé chez les 2 équipes, ça reste un résultat de bon augure car, si je ne me trompe pas, seuls Périgueux et Limoges ( les 2 équipes qui avaient survolé la poule 3 avec 91 et 90 pts) s'étaient imposés la saison dernière à St Nazaire, plutôt intraitable à domicile. Sinon, c'est Smales, pas Shales ( comme il est indiqués sur le site nazairien wink )

Nom difficile à lire sur la feuille de match, de même que pour le pilier américain rentré en fin de match. Pour Smales son prénom sur le feuille de match était alexander et Jack sur votre site, dons on n'était pas sûr. Quant à l'équipe de l'USO, mis à part les problèmes en mélée (réglés quand Stolz est rentré au talon), j'ai vu une grosse 3ème ligne avec Van Shalwick et Wasserman. Praud, moins visible au large, mais très efficcace. Bonne saison.

Depuis Le Début ...

• lili58
  • Membre
  • 19/08/2005
  • Msg : 48
chouchou58 a écrit :

Un autre commentaire sur une thématique différente mais essentielle. Si l'USON ambitionne le haut niveau, très bien, mais je pensais, peut être de manière cupide, que le club drainerait et tirerait les "petits" clubs vers le haut, qui encore voilà peu étaient à niveau quasi similaire et qui ont et aide nevers ! Je n'ai malheureusement pas ce sentiment alors que l'on sait les grands clubs ne sont pérennes sans le maillage des plus petits. M. Dumange devrait réfléchir assez vite à cette donnée...

de maniere ....cupide ?? tu es sur ...?

Garde la balle !!!

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

Ce ne sera pas le forum académique et j'utilise ce terme à dessein et détourné, mot de ribeyrolles à chaque en avant, bref lili58 mon commentaire non anecdotique l'était dans sa forme.( triste de constater que l'USON n'est pas un levier du rugby nivernais)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

salut chouchou, tu pourrais nous développer un peu ce que tu entends par levier du rugby Nivernais? Personnellement, je trouve qu'il en est déjà un, l'USON, par le niveau déjà atteint est quand même un vecteur de promotion du rugby dans la région. Il y a quand même pas mal de gamins qui commence à suivre les résultats du club à travers le département et qui auront envie de se mettre au rugby plutôt qu'un autre sport, avec , à moyen terme, peut-être la possibilité d'avoir de nouvelles équipes de jeunes dans la Nièvre. l'Ecole de rugby va également dans ce sens, il y a des stages d'organisé pour les jeunes et le centre de formation pourra permette aux meilleurs de rester dans le région, de ne pas partir loin de leur milieu familial.

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

Ce que j'entendais par levier c'était que la réussite sportive et structurelle de l'USON rejaillisse sur les autres clubs nivernais. On peut pas dire que pour l'instant qu'elle tire l'ensemble vers le haut, un certain désert derrière et des clubs qui ont progressivement chutés (désert mot excessif face aux efforts déployés par les bénévoles des autres clubs!) Mais je sais le rugby a évolué et on en distingue, peut-être, les inconvénients.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Au niveau du nombre de clubs, la Nièvre sera de tout façon limitée "mécaniquement" par sa très faible population . Après effectivement, le rugby a pas mal changé ces dernières années, et pour exister ou subsister à un certain niveau , il faut maintenant beaucoup d'argent. Les 2 clubs qui sont descendus du top 14 étaient comme par hasard les 2 plus faibles budgets (10 millions d'€ pourtant), plusieurs clubs ont des budgets supérieurs à 20 millions. je pense qu'à moyen terme, le top14 sera, par cet effet, le championnat des grandes métropoles. Au niveau de la Nièvre, , mis à part l'aire urbaine de Nevers, on n'a que des petites villes ou des gros bourg. On pourrait cependant y viser la féd 3, pas trop budgetivore. ça serait bien qu'il y est un maillage géographique avec un club de ce niveau pour le Nord Nivernais( Cosne), 1 pour le Haut nivernais (Clamecy) , éventuellement 1 pour le Morvan et 1 pour l'aire urbaine neversoise. Je ne pense pas qu'on puisse viser plus haut .

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 950
thierry a écrit :

Au niveau du nombre de clubs, la Nièvre sera de tout façon limitée "mécaniquement" par sa très faible population . Après effectivement, le rugby a pas mal changé ces dernières années, et pour exister ou subsister à un certain niveau , il faut maintenant beaucoup d'argent. Les 2 clubs qui sont descendus du top 14 étaient comme par hasard les 2 plus faibles budgets (10 millions d'€ pourtant), plusieurs clubs ont des budgets supérieurs à 20 millions. je pense qu'à moyen terme, le top14 sera, par cet effet, le championnat des grandes métropoles. Au niveau de la Nièvre, , mis à part l'aire urbaine de Nevers, on n'a que des petites villes ou des gros bourg. On pourrait cependant y viser la féd 3, pas trop budgetivore. ça serait bien qu'il y est un maillage géographique avec un club de ce niveau pour le Nord Nivernais( Cosne), 1 pour le Haut nivernais (Clamecy) , éventuellement 1 pour le Morvan et 1 pour l'aire urbaine neversoise. Je ne pense pas qu'on puisse viser plus haut .

et Pougues ????

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Pougues fait partie de l'aire urbaine de Nevers.(définition INSEE) Mais pas La Charité wink

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

Oui fougues et l'ESL avaient , ce n'est pas si loin, des rivalités saines ou ... moins avec nevers, même si indubitablement l'USON a quasiment toujours était le fer de lance. Mais ces 2 clubs ont dans l'histoire bien aidé nevers (cf certains joueurs actuels formés à l'ESL ou entraineurs) Bref une saine émulation qui actuellement reste pauvre et probablement dommageable qui pourraient être un tremplin pour s'aguerrir ou une bonne "reconversion" pour d'autres et permettraient alors une ferveur retrouvée pour ceux ci d'où un bénéfice indirect pour nevers. Je suis d'accord que l'ambition raisonnable de fed 3 conviendrai à ces clubs surtout financièrement. Merci thierry pour cette discussion réfléchie et constructive et je pense toujours que m. DUMANGE a un rôle à jouer sur cette problématique.