Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 245

Avec un championnat aussi court ( 18 matches) , il va être primordial de prendre un bon départ. ça risque de conditionner la suite aussi bien psychologiquement qu'au niveau comptable. Dans le cas contraire, ça sera difficile de se rattraper.

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
  • Msg : 2 512

reprise ce lundi 25 juillet à 19h

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011

Sur le site http://www.usonrugbyplus.com/ Et oui, la rentrée des classes approche à grands pas pour nos joueurs azur et or. Leur reprise est annoncée pour ce jeudi 28 juillet. Au programme, des tests physiques et de musculation et également une séance de cardio. Une journée intense pour remettre le pied à l'étrier et attaquer cette nouvelle saison dans les meilleures conditions physiques. NOUVEAUTE... Cette saison, nous souhaitons vous proposer un planning des entraînements ouverts au public. Vous pourrez ainsi vous y rendre si vous souhaitez voir les joueurs dans leur préparation aux matchs de la saison. Une nouvelle page sera créée dans le site internet pour y retrouver les horaires et lieux des entraînements. Plus de nouvelles dans la semaine... Je suis passé hier lundi 25 mais hormis des voitures je n'ai pas vu grand monde...

• normandain
  • Membre
  • 01/07/2011
  • Msg : 6
fablebien a écrit :

Je suis passé hier lundi 25 mais hormis des voitures je n'ai pas vu grand monde...

Ce n'est pas une équipe de rugby cette année que vous montez ? C'est une équipe de Stock Car ? http://www.youtube.com/watch?v=Fm2u1iIDbP4

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
fablebien a écrit :

Sur le site http://www.usonrugbyplus.com/ Et oui, la rentrée des classes approche à grands pas pour nos joueurs azur et or. Leur reprise est annoncée pour ce jeudi 28 juillet. Je suis passé hier lundi 25 mais hormis des voitures je n'ai pas vu grand monde...

ce qui semble logique si la reprise est le 28 wink

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
rogerl a écrit :

jeudi 28

en tout cas la bonne réponse était là ! mercu rogerl

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
normandain a écrit :
fablebien a écrit :

Je suis passé hier lundi 25 mais hormis des voitures je n'ai pas vu grand monde...

Ce n'est pas une équipe de rugby cette année que vous montez ? C'est une équipe de Stock Car ? http://www.youtube.com/watch?v=Fm2u1iIDbP4

lol non, non, mais cette année faudra bien qu'on rentre dedans, plus que l'an dernier !

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
thierry a écrit :
fablebien a écrit :

Sur le site http://www.usonrugbyplus.com/ Et oui, la rentrée des classes approche à grands pas pour nos joueurs azur et or. Leur reprise est annoncée pour ce jeudi 28 juillet. Je suis passé hier lundi 25 mais hormis des voitures je n'ai pas vu grand monde...

ce qui semble logique si la reprise est le 28 wink

ouais c'est clair big_smile

• rogerl
  • Membre
  • 14/09/2010
  • Msg : 78

Bonjour à tous ,rendez vous demain jeudi 28 à 10H30 au pré fleuri Nos gaillard seront contant de nous voir nombreux le long de la main courante

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 573

Un nouveau pilier, André LIUFAU, a signé( c'est la 10ème recrue) ; à priori, il aurait joué aux USA d'après l'article du JDUC. Quelqu'un a-t'il des news sur ce joueur ???

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
BOUBOU 58 a écrit :

Un nouveau pilier, André LIUFAU, a signé( c'est la 10ème recrue) ; à priori, il aurait joué aux USA d'après l'article du JDUC. Quelqu'un a-t'il des news sur ce joueur ???

serait-ce-lui? http://www.jandaevents.com/

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Hier j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur la même fiche que toi Thierry (avant de voir ton lien). En revanche, aucun mot sur le jdc numérique (sans doute l'info serait paru sur le papier...?) Bref, encore un nom qui circule alors qu'en principe le recrutement est terminé... de toute façon, on verra bien.

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
fablebien a écrit :
thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Hier j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur la même fiche que toi Thierry (avant de voir ton lien). En revanche, aucun mot sur le jdc numérique (sans doute l'info serait paru sur le papier...?) Bref, encore un nom qui circule alors qu'en principe le recrutement est terminé... de toute façon, on verra bien.

C'est effectivement ce joueur qui jouait à Los Angeles depuis 2 saisons et qui jouait avant au foot américain. L'info est parue officiellement, avec interview du joueur qui était au 1er entraînement, sur la version papier du JDUC.

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
BOUBOU 58 a écrit :
fablebien a écrit :
thierry a écrit :

C'est effectivement ce joueur qui jouait à Los Angeles depuis 2 saisons et qui jouait avant au foot américain. L'info est parue officiellement, avec interview du joueur qui était au 1er entraînement, sur la version papier du JDUC.

d'ak. C'est balot car j'ai pas pu assister au 1er entrainement, ce matin là je taffais. J'espère avoir plus de renseignements quant aux autres (entrainements) afin que j'aille jeter un oeil sur cette équipe.

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 3 890
BOUBOU 58 a écrit :
fablebien a écrit :
thierry a écrit :

Un solide gaillard . 140 kg - 1,88 mètres. ici : http://translate.google.fr/translate?hl … md%3Divnso

Dernière modification par Romulus (31/07/2011 01:29:59)

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010

Reste à savoir comment et pourquoi ce joueur a atterri à Nevers.....Si ça pouvait être un futur LAUAKI.....ce serait une sacrée pioche....mais je rëve.....le gabarit ne fait ni la puissance et encore moins la technique surtout en pilier. Enfin, on verra bien sur le terrain.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 435
BOUBOU 58 a écrit :

Reste à savoir comment et pourquoi ce joueur a atterri à Nevers.....Si ça pouvait être un futur LAUAKI.....ce serait une sacrée pioche....mais je rëve.....le gabarit ne fait ni la puissance et encore moins la technique surtout en pilier. Enfin, on verra bien sur le terrain.

Lauaki est un coffre à ballons dont je me réjouis du départ de l'ASM où il n'a rien apporté de durable.

• JABADAO
  • Membre
  • 21/02/2007
  • Msg : 1 407

Bonjour d'après la presse "ouest france", 2 rencontres amicales prévues contre St Nazaire, chez vous le 20/08 et sur notre pelouse le 02/09 à 18h ! Kenavo et à bientôt !

• mareschal
  • Membre
  • 11/08/2009
  • Msg : 402

Le FC Moulins souhaite une superbe saison à l'USON ! Nous espérons que nos voisins nivernais rempliront leurs objectifs, et tout le mal qu'on leur souhaite c'est de monter en proD2 dans les 2 ou 3 ans ! Bonne chance à vous !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
mareschal a écrit :

Le FC Moulins souhaite une superbe saison à l'USON ! Nous espérons que nos voisins nivernais rempliront leurs objectifs, et tout le mal qu'on leur souhaite c'est de monter en proD2 dans les 2 ou 3 ans ! Bonne chance à vous !

merci. Avec un stade à 50 km de Moulins (encore moins d'Avermes) , il est certain qu'une équipe de rugby de bon niveau peut intéresser les Moulinois ( même s'ils ont l'ASM à 100 km dans l'autre sens). Je connais un certain nombre de Neversois qui faisait le trajet dans l'autre sens pour aller voir les matches de national en foot.

• vegas
  • Membre
  • 26/12/2006
  • Msg : 41

quelqu'un est allé aux entrainements ? ça donne quoi nos recrues ?

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Samedi 20 Août NEVERS / ST NAZAIRE Samedi 27 Août NEVERS / ORLEANS Trophée du Centre Vendredi 2 Septembre ST NAZAIRE / NEVERS Samedi 10 Septembre NEVERS / ROMANS (à Roanne) Les horaires sont à confirmer

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
raslatouffe a écrit :

que faites vous de la solidarité bourbonnaise ?... même si Nevers est plus prés de chez vous ! Néanmoins étant trés attachés aux valeurs véhiculées par le rugby ; nous aussi nous souhaitons une bonne saison à l'uson que nous rencontrerons le 25 septembre au pré-fleuri un supporter du MR

Nevers est quasiment aux confins du Bourbonnais wink passé le circuit de Magny-Cours vers le sud , tu as déjà la communauté de Communes du Nivernais Bourbonnais .

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
thierry a écrit :
raslatouffe a écrit :

que faites vous de la solidarité bourbonnaise ?... même si Nevers est plus prés de chez vous ! Néanmoins étant trés attachés aux valeurs véhiculées par le rugby ; nous aussi nous souhaitons une bonne saison à l'uson que nous rencontrerons le 25 septembre au pré-fleuri un supporter du MR

Nevers est quasiment aux confins du Bourbonnais wink passé le circuit de Magny-Cours vers le sud , tu as déjà la communauté de Communes du Nivernais Bourbonnais .

elle n'en reste pas moins dans le Nivernais ! cool

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
raslatouffe a écrit :

dans l'allier il y a le MONTLUCON-RUGBY club de F1 à soutenir messieurs du FC Moulins ; que faites vous de la solidarité bourbonnaise ?... même si Nevers est plus prés de chez vous ! Néanmoins étant trés attachés aux valeurs véhiculées par le rugby ; nous aussi nous souhaitons une bonne saison à l'uson que nous rencontrerons le 25 septembre au pré-fleuri un supporter du MR

Ayant passé beaucoup de temps (d'années) à Montluçon, je souhaite également une très bonne saison au MR. J'espère même qu'ils finiront 2ème... juste derrière l'USON (je sais je rêve...) wink

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
fablebien a écrit :

Ayant passé beaucoup de temps (d'années) à Montluçon, je souhaite également une très bonne saison au MR. J'espère même qu'ils finiront 2ème... juste derrière l'USON (je sais je rêve...) ;)

Un bonne saison du MR ferait oublier un peu ce qui s'est passé avec l'EDSM au foot ( un situation pas sans rappeler le sort de la JGAN en 1993)

• mareschal
  • Membre
  • 11/08/2009
  • Msg : 402
raslatouffe a écrit :

dans l'allier il y a le MONTLUCON-RUGBY club de F1 à soutenir messieurs du FC Moulins ; que faites vous de la solidarité bourbonnaise ?... même si Nevers est plus prés de chez vous ! Néanmoins étant trés attachés aux valeurs véhiculées par le rugby ; nous aussi nous souhaitons une bonne saison à l'uson que nous rencontrerons le 25 septembre au pré-fleuri un supporter du MR

Bien sûr le FC Moulins soutient à 200 % le MR !!! la solidarité bourbonnaise est bien évidement toujours d'actualité !!!! Allez le MR !!!!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

1er match de préparation de l'USON Rugby Plus, le 20 Août au Pré Fleuri contre St Nazaire Entrée gratuite pour les abonnés, et 1/2 tarif pour les autres.

• JABADAO
  • Membre
  • 21/02/2007
  • Msg : 1 407

J'ai entendu qu'avant la rencontre face à St Nazaire le 2 septembre votre équipe serait en stage dans notre région, on recherche même des bénévoles ici pour bien vous recevoir ! Bonne journée

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
JABADAO a écrit :

J'ai entendu qu'avant la rencontre face à St Nazaire le 2 septembre votre équipe serait en stage dans notre région, on recherche même des bénévoles ici pour bien vous recevoir ! Bonne journée

j'aime cet esprit rugby !

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011

Pour ceux qui fréquentent ce topic de l'USON, comment voyez-vous Nevers cette année avec les nouveaux joueurs plus les "anciens" restés au club. Est-ce une belle équipe, capable de jouer le haut de tableau voire même plus ? Equipe assez étoffée, faiblesses, forces ? merci pour vos réponses.

• lr91
  • Membre
  • 06/07/2009
  • Msg : 2 010

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 950

• rogerl
  • Membre
  • 14/09/2010
  • Msg : 78

PLUS 1 D'ailleurs à l'entrainement cela se remarque déjà , dans l'implication et dans l'ambiance

• ToFle9
  • Membre
  • 23/08/2007
  • Msg : 230
thierry a écrit :

http://www.youtube.com/user/UsonRugbyPlus présentation des nouveaux joueurs.

Bon ok nous sommes ennemi ! Mais j'ai vu la presentation des joueurs et je dois vous dire que se montage video est vraiment extra ! De plus quand je regarde ce que nous avons a Montlucon et ceux que vous avez chez vous comme materiel muscu etc .. C'est le jour et la nuit ..§ Boinne saison a vous et a tres vite !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
ToFle9 a écrit :
thierry a écrit :

http://www.youtube.com/user/UsonRugbyPlus présentation des nouveaux joueurs.

Bon ok nous sommes ennemi ! Mais j'ai vu la presentation des joueurs et je dois vous dire que se montage video est vraiment extra ! De plus quand je regarde ce que nous avons a Montlucon et ceux que vous avez chez vous comme materiel muscu etc .. C'est le jour et la nuit ..§ Boinne saison a vous et a tres vite !

Ennemis ! tu y va fort, là big_smile , adversaires, concurrents d'accord, ennemis, je n'espère pas , quand même wink

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

L'Américain de l'USON Andre Liufau veut « acquérir de l'expérience » Face à Saint-Nazaire, l'Américain Andre Liufau fera sa première apparition sous le maillot neversois au stade du Pré-Fleuri, aujourd'hui, à 16 h. Portrait du pilier venu de la cité des Anges. L'USO Nevers alignera pour son premier match de préparation face à Saint-Nazaire ses dix nouvelles recrues. Parmi elles, Tolifiti Hekaka Andre Liufau, déjà affectueusement surnommé "Dédé" par ses coéquipiers, en provenance du club de Los Angeles. Ne voulant plus connaître de problème en mêlée fermée, le club neversois, a mis le paquet avec cet imposant pilier d'origine tongienne (1,88 m, 143 kilos) « qui préfère évoluer à droite », confie-t-il. Certes puissant, Andre Liufau manque de vécu. Il entame seulement sa troisième année de rugby à Nevers. Avant, il a pratiqué le football américain. Le natif d'Hawai a joué avec les Arizona Rattlers en AFL, une ligue professionnelle. « Les matches se jouent en salle sur un terrain de 46 m avec des équipes de huit joueurs. C'est très rapide », explique-t-il. « J'ai voulu changer de sport après mon mariage, il y a trois ans. À Los Angeles, un ami, entraîneur, a insisté pour que je vienne jouer. J'y suis allé. Ce qui me plaît, c'est courir avec le ballon ». Le néo-Neversois reconnaît également que le rugby est plus technique que le football américain. Né le 13 août 1984 à Waikiki, Hawaï. 1,88 m, 143 kilos. Pilier. Marié. Un enfant. 2008 : Arizona Rattlers (football américain) 2010 et 2011 : Los Angeles Rugby Club 2011-2012 : USO Nevers Jean-Baptiste Deberry- Le Journal du Centre

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

USON-St Nazaire 42-16 quelqu'un a-t-il vu le match?

• 1908
  • Membre
  • 26/04/2006
  • Msg : 156

Quelques infos et des photos sur le site snrugby.com

Depuis Le Début ...