Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

• La Cabre
  • Membre
  • 13/12/2004
  • Msg : 233

bonjour apparament deux joueurs de chez vous ont signé a Grasse : John Tuilakepa et Manu Matangi .... ca donne quoi ??? Concernant Charles Rai c'est un tres bon joueur, bon mec et un bosseur hors du commun je lui souhaite de reussir chez vous

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 462
La Cabre a écrit :

bonjour apparament deux joueurs de chez vous ont signé a Grasse : John Tuilakepa et Manu Matangi .... ca donne quoi ??? Concernant Charles Rai c'est un tres bon joueur, bon mec et un bosseur hors du commun je lui souhaite de reussir chez vous

Tuilakepa n'a pratiquement jamais joué ( le dernier match je crois) car longuement blessé; quant à Matangi, il semble que ce soit plutôt un bon joueur de niveau F2 où, à Nevers, il a parfois fait de beaux matches mais n'a pas énormément joué en F1 car paraît un peu juste pour ce niveau mais ceci n'est que mon avis

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 115

Matangi a quand même joué une bonne dizaine de matches. Tuilakepa, on ne la vu rentrer qu'en match de challenge du centre contre le RC Orléanais.

• vegas
  • Membre
  • 26/12/2006
  • Msg : 41

suis allé sur le site de l'USON, matangi a joué qd meme 17 matchs sur 22 en FED1, john a joué stasbourg pour sa rentrée après opération pour les croisés je crois. 17 sur 22 pour matangi , effectivement il n'a pas bcp joué !!!! ou tu parlais peut etre de CIOFU ou SCHAUB !!!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

j'ai gardé toute les archives. pour Manuehava Matangi, c'est bien cela, 13 matches dont 10 titularisations et 2 essais. Pour John Tuilakepa c'est 1 match dont 1 titularisation

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 462
vegas a écrit :

suis allé sur le site de l'USON, matangi a joué qd meme 17 matchs sur 22 en FED1, john a joué stasbourg pour sa rentrée après opération pour les croisés je crois. 17 sur 22 pour matangi , effectivement il n'a pas bcp joué !!!! ou tu parlais peut etre de CIOFU ou SCHAUB !!!

Non, je parlais plutôt en temps de jeu réel qu'en nombre de matchs où il était sur la feuille de match mais, à priori, il a joué davantage que je ne croyais. A+

• cub1984
  • Membre
  • 08/10/2009
  • Msg : 357
Romulus a écrit :
thierry a écrit :

Avant de rejoindre Versailles, où se tient le congrès de la Fédération, Jean-Baptiste Rué a annoncé la signature de deux nouvelles recrues à l’USON : le 3e ligne centre d’origine sud-africaine et naturalisé français Philipp Van Schalkwyk (Monteux) et le pilier gauche Guillaume Ferrara, qui évoluait dans l’équipe espoirs de l’USAP (Perpignan).

Un recrutement judicieux pour pallier les faiblesses de cette saison. Votre équipe aura fière allure.

bonjour amis de Never je suis suppo de ESMonteux et jais vue jouer van schalkwyk toute la saison avec l'argent qu'il touche ces pas une grosse affaire pour info 3500 EURO PLUS LE LOGEMENT pour lui épouse et enfants

• CHOUBAKER
  • Membre
  • 13/05/2004
  • Msg : 821
cub1984 a écrit :
Romulus a écrit :
thierry a écrit :

Avant de rejoindre Versailles, où se tient le congrès de la Fédération, Jean-Baptiste Rué a annoncé la signature de deux nouvelles recrues à l’USON : le 3e ligne centre d’origine sud-africaine et naturalisé français Philipp Van Schalkwyk (Monteux) et le pilier gauche Guillaume Ferrara, qui évoluait dans l’équipe espoirs de l’USAP (Perpignan).

Un recrutement judicieux pour pallier les faiblesses de cette saison. Votre équipe aura fière allure.

bonjour amis de Never je suis suppo de ESMonteux et jais vue jouer van schalkwyk toute la saison avec l'argent qu'il touche ces pas une grosse affaire pour info 3500 EURO PLUS LE LOGEMENT pour lui épouse et enfants

BALANCE

je suis DRANCEEN j'aime le couscous et le chichkebaj

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 426
CHOUBAKER a écrit :
cub1984 a écrit :
Romulus a écrit :

BALANCE

Et je dirais même que c'est inadmissible que le logement soit aussi pour l'épouse et les enfants lol lol

Dernière modification par marigny_serge (07/07/2011 13:58:54)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 3 868
marigny_serge a écrit :
CHOUBAKER a écrit :
cub1984 a écrit :

BALANCE

Et je dirais même que c'est inadmissible que le logement soit aussi pour l'épouse et les enfants lol lol

Ha oui logiquement ils auraient du lui donner un studio et mettre femme et enfants dans la cave ou le grenier

• cub1984
  • Membre
  • 08/10/2009
Romulus a écrit :
marigny_serge a écrit :
CHOUBAKER a écrit :

BALANCE

Ha oui logiquement ils auraient du lui donner un studio et mettre femme et enfants dans la cave ou le grenier

pour la femme et les enfants je voulais dire par la qu'il lui en faut une grande de maison donc en plus du salaire il faut rajouter 700 800 euro pour le logement ça fait cher

• lorne
  • Membre
  • 05/09/2009
  • Msg : 339

Oui mais il reste un pro abordable 3500 euros plus 900 euros de logements ça va encore il est loin des 20000 euros du top 14 il a un salaire moyen de pro 2

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
lorne a écrit :

Oui mais il reste un pro abordable 3500 euros plus 900 euros de logements ça va encore il est loin des 20000 euros du top 14 il a un salaire moyen de pro 2

Petit rappel on est pas en top 14 et le salaire moyen en FED 1 est largement inférieur à 3500 €.

• lorne
  • Membre
  • 05/09/2009

Je sais que l'on est pas en top 14 mais il toucher se salaire en federale 2 a monteux

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 3 868
lorne a écrit :

Je sais que l'on est pas en top 14 mais il toucher se salaire en federale 2 a monteux

Quels en sont tes sources , car il est rare qu'un club annonce les salaires. Si c'est des on dit alors ça ne vaut rien. Je vois très peu de club de F2 avancer de tels salaires.

Dernière modification par Romulus (07/07/2011 21:21:10)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

"Le rugby amateur, représenté à travers les divisions fédérales, a-t-il plus que le nom d'amateur ? La question mérite d'être posée. Et ne fait plus guère de places au doute... À l'heure où l'argent circule abondamment au sein du monde pro, on observe que cette tendance rejaillit à l'étage inférieur. Pour preuve, les budgets sont en perpétuelle croissance En Fédérale 1, des clubs dépassent les 2.5 millions d'euros (Béziers, Nevers, Périgueux, Montauban....).En Fédérale 2, le Stade Phocéen culmine à 2 millions. En Fédérale 3, Chalon-sur-Saône dépasse même le million d'euro . Ces clubs ne sont pas vraiment amateurs. Tous ont une SASP. « Mais comment faire autrement si on aspire un jour à évoluer en Pro D2 demande l'entraîneur niçois Manu Bouttet. Il faut anticiper. On obtient la montée fin juin et on prépare la saison de Pro D2 mi-juillet. Il faut donc que le club soit déjà structuré de manière pro. Sinon, c'est impossible d'envisager une quelconque ambition professionnelle ». Il n'est donc pas étonnant de constater que des joueurs pros de Fédérale 1 touchent des émoluments j'usqu'à 4000 euros par mois . Reste qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un club en SASP pour constater que certains en Fédérale gagnent correctement leur vie. En Fédérale 2, certains clubs n'hésitent pas à rémunérer leurs joueurs à des salaires compris entre 1 000 et 2 000 euros par mois, plus des avantages en nature (logement, voiture...). En Fédérale 3, les chiffres peuvent varier entre 5 à 10 000 euros sur la saison. Un phénomène d'abord propre à la région qui se généralise dans le reste de la France. Des montages financiers douteux... « Le pire est qu'en plus des salaires, il leur faut un emploi. Et tant qu'à faire, dans une collectivité territoriale, s'indigne un dirigeant azuréen qui a tenu à garder l'anonymat. Dans certaines régions, notamment dans le sud-ouest, si le joueur a un emploi en mairie, il est à la prime de match. À notre époque, avoir un tel emploi vaut de l'or. Mais, ici, sur la Côte d'Azur, s'il y a l'emploi mais pas le salaire, les joueurs trouvent ça anormal. C'est avant tout la faute des dirigeants de clubs qui les ont mal habitués ». En revanche, ils sont rares à s'offusquer de certains montages financiers jugés suspicieux afin de payer le salaire convenu avec le joueur... Autant dire que pour trouver trace d'un parfait rugbyman qui ne joue plus que pour l'amour du jeu et du maillot, mieux vaut chercher dans les séries territoriales. Le dernier bastion fort du vrai rugby amateur." Var Matin

• cub1984
  • Membre
  • 08/10/2009
Romulus a écrit :
lorne a écrit :

Quels en sont tes sources , car il est rare qu'un club annonce les salaires. Si c'est des on dit alors ça ne vaut rien. Je vois très peu de club de F2 avancer de tels salaires.

une folie du président patron d'une grosse boite par contre cette année ils ont réduit le train de vie

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

grand chapitre sur l'USON dans le bulletin municipal. ça à l'air d'être bon pour le terrain d'entraînement en synthétique ( 650 000 € dont 300 000 de la ville, le reste du conseil général de la Nièvre, du Conseil Régional de Bourgogne et de la FFR)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Avec également, un hommage à ceux qui mettent un terme à leur carrière rugbystique: "Trois figures emblématiques de l’USON ont disputé leur dernière rencontre, avec la réserve,le 1er mai sur la pelouse du Pré Fleuri.Beaucoup d’émotion pour Christophe Ballereau,Frédéric Bré et Pierre-Yves Pavin au moment d’enfiler une ultime fois le maillot azur et or. Des adieux aux...larmes ponctués par un joli succès face à Suresnes (25-8)."

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
thierry a écrit :

grand chapitre sur l'USON dans le bulletin municipal. ça à l'air d'être bon pour le terrain d'entraînement en synthétique ( 650 000 € dont 300 000 de la ville, le reste du conseil général de la Nièvre, du Conseil Régional de Bourgogne et de la FFR)

La plus belle connerie inventée pour les rugbymen : le revêtement synthé!! sauf à jouer au touch rugby tongue

Dernière modification par marigny_serge (08/07/2011 18:20:59)

• lorne
  • Membre
  • 05/09/2009

d'accord avec toi un terrain synthé au rugby sa devient fous

• fan71
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 341

quest ce qui a savoir sur sovatabua qui vient joué chez nous (chalon)

• tof58
  • Membre
  • 23/10/2009
fan71 a écrit :

quest ce qui a savoir sur sovatabua qui vient joué chez nous (chalon)

Bon joueur, qui avait commencer sa saison en étant assez maladroit balle en main mais qui pour moi, à été un des meilleurs joueurs de la saison. En effet au fil de la saison il s'est amélioré techniquement tout en gardant sa force de pénétration, de plus il semble avoir un excellent etat d'esprit. Pour faire simple, je ne comprends pas pourquoi on le garde pas la saison prochaine. Mais de toute façon je ne comprends pas non plus le recrutement de l'uson en première ligne, alors j'ai du louper quelque chose tongue

• 1000 coeurs debout
  • Membre
  • 30/03/2008
  • Msg : 541

Le départ de ce joueur est effectivement surprenant tant ses qualités sont indéniables (bon joueur, bon mec). Quant aux 1ères lignes, c'est compliqué pour tout le monde. Comme l'ont déjà dit certains le retour en forme de Schaub sera essentiel. Vive la Bourgogne et le Bourgogne!

trop loin

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008
  • Msg : 4 790

Un pilier deuxième ligne du PARC (AIX ) joueur espoir a signé à NEVERS . IL pèse lourd .

• tof58
  • Membre
  • 23/10/2009

Pilier ou deuxième ligne ? Tu a son nom ?

bouquin a écrit :

Un pilier deuxième ligne du PARC (AIX ) joueur espoir a signé à NEVERS . IL pèse lourd .

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
marigny_serge a écrit :
thierry a écrit :

La plus belle connerie inventée pour les rugbymen : le revêtement synthé!! sauf à jouer au touch rugby tongue

c'est quand même bien utile pour les équipes de jeunes ou pour s'entraîner quand les pelouses naturelles sont quasi impraticables lorsqu'il y a des trombes d'eau et des mares de boues ou lorsqu'il gèle à pierre fendre. il en font un à Colomiers aussi, je crois qu'il y a 50 villes qui reçoivent 100 000 € de la FFR pour ce projet.

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008
  • Msg : 4 790

Le pilier en question joue également deuxième ligne de soutien en raison de sa grande taille . Pour le terrain synthétique , je puis vous affirmer que les terrains de dernière génération sont un plus et ne présentent aucun inconvénient pour la pratique du rugby, sauf qu'il convient de prendre certaines dispositions pour les crampons, les crampons longs sont à bannir, et une certaine habitude est requise pour s'habituer à jouer sur ce type de terrain . Nous en sommes très content au PARC et certaines équipes du club ne jurent que par ce terrain, car le ballon fuse et permet de jouer avec plus de rapidité que sur un terrain engazonné .

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
bouquin a écrit :

Le pilier en question joue également deuxième ligne de soutien en raison de sa grande taille . Pour le terrain synthétique , je puis vous affirmer que les terrains de dernière génération sont un plus et ne présentent aucun inconvénient pour la pratique du rugby, sauf qu'il convient de prendre certaines dispositions pour les crampons, les crampons longs sont à bannir, et une certaine habitude est requise pour s'habituer à jouer sur ce type de terrain . Nous en sommes très content au PARC et certaines équipes du club ne jurent que par ce terrain, car le ballon fuse et permet de jouer avec plus de rapidité que sur un terrain engazonné .

on pourrait avoir un nom? smile le recrutement était a priori terminer ( sauf un éventuel joker avant fin août. ce serait donc déjà le joker. sinon, pour la pelouse synthétique, que ce soit en foot ou au rugby, ça permet un usage ultra intensif donc des entraînements de toutes les équipes des jeunes aux seniors sans risque de tout rapidement dégrader comme pour une pelouse naturelle. Avec un entretien minimal. Même si c'est un investissement de 600 000 ou 700 000 € au départ, sur le moyen terme, on s'y retrouve.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

on ne peut vraiment pas savoir de qui il s'agit? Manuel Charlier? ou un autre ?

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
  • Msg : 2 511

Bonjour, Quand est la date de reprise de l'entrainement car sur le site de l'USON, rien n'est précisé? merci.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
fablebien a écrit :

Bonjour, Quand est la date de reprise de l'entrainement car sur le site de l'USON, rien n'est précisé? merci.

fin juillet mais sans plus de précisions

• rogerl
  • Membre
  • 14/09/2010
  • Msg : 78

jeudi 28

Dernière modification par rogerl (23/07/2011 15:45:21)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

1re Journée. 25 septembre (retour, 15 janvier). Boulogne-Massy ; Strasbourg-Lille ; Mâcon-Dijon ; USO Nevers-Montluçon ; Orléans-Bobigny. 2e Journée. 2 octobre (retour, 22 janvier). Massy-Strasbourg ; Lille-Mâcon ; Dijon-USO Nevers ; Montluçon-Orléans ; Boulogne-Bobigny. 3e Journée. 9 octobre (retour, 5 février). Mâcon-Massy ; USO Nevers-Lille ; Orléans-Dijon ; Bobigny-Montluçon ; Strasbourg-Boulogne. 4e Journée. 30 octobre (retour, 12 février). Massy-USO Nevers ; Lille-Orléans ; Dijon-Bobigny ; Boulogne-Montluçon ; Strasbourg-Mâcon. 5e Journée. 6 novembre (retour, 19 février). Orléans-Massy ; Bobigny-Lille ; Montluçon-Dijon ; USO Nevers-Strasbourg ; Mâcon-Boulogne. 6e Journée. 13 novembre (retour, 4 mars). Massy-Bobigny ; Lille-Montluçon ; Boulogne-Dijon ; Strasbourg-Orléans ; Mâcon-USO Nevers. 7e Journée. 4 décembre (retour, 25 mars). Montluçon-Massy ; Dijon-Lille ; Bobigny-Strasbourg ; Orléans-Mâcon ; USO Nevers-Boulogne. 8e Journée. 11 décembre (retour, 1er avril). Massy-Dijon ; Boulogne-Lille ; Strasbourg-Montluçon ; Mâcon-Bobigny ; USO Nevers-Orléans. 9e Journée. 18 décembre (retour, 15 avril). Lille-Massy ; Dijon-Strasbourg ; Montluçon-Mâcon ; Bobigny-USO Nevers ; Orléans-Boulogne.

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
rogerl a écrit :

jeudi 28

j'ai entendu pas plus tard qu'hier samedi, le lundi 25...? (bon ok par un pote qui connait un joueur de la B je crois)

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011

en tout cas, merci pour vos réponses

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
thierry a écrit :

ça en est où de ce joueur, est-ce une info, une intox??

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
fablebien a écrit :
thierry a écrit :

ça en est où de ce joueur, est-ce une info, une intox??

Le garçon était aussi en négo avec Vichy et de plus (cf site de l'USON) le recrutement est terminé. Donc le gars a sans trouvé mieux ailleurs.

• rogerl
  • Membre
  • 14/09/2010
  • Msg : 78

lundi 25 la B le soir