Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

• patt71
  • Membre
  • 06/02/2007
  • Msg : 192
tof58 a écrit :
poulet basquaise rcr a écrit :

une piece sur l'arrivee de genevois........

T'es sur pas déjà annoncer a dijon ?

C'est ce que j'avais entendu également...

On a peut-etre perdu le triple A,mais il nous reste toujours le triple B
Bourgogne , Bordeaux , Beaujolais

• chocapik
  • Membre
  • 02/10/2006
  • Msg : 33

STOPER SUR BAKARY, IL SERA FIDELE A MASSY!!!

le Rugby un sport de brute pratiqué par des gentlemens!!

• tof58
  • Membre
  • 22/10/2009
  • Msg : 357
chocapik a écrit :

C'est tout le mal que je vous souhaite car c'est un super joueur. Nous on l'aurai bien vu jouer à nevers la saison prochaine mais visiblement cela ne se fera pas tongue Bonne chance à lui et bon vent à vous, à la saison prochaine

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 244

on est un peu en train de tirer des plans sur la comète smile la seule certitude est que le staff recherche encore au minimum un 3/4 centre et un pilier gauche et qu'on en saura plus avant les 5 juillet car les mutations libres s'arrêtent à cette date.

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 673
thierry a écrit :

on est un peu en train de tirer des plans sur la comète smile la seule certitude est que le staff recherche encore au minimum un 3/4 centre et un pilier gauche et qu'on en saura plus avant les 5 juillet car les mutations libres s'arrêtent à cette date.

et aprés mutations libres ,c'est les obligatoires ? lol

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
bruno1 a écrit :
thierry a écrit :

et aprés mutations libres ,c'est les obligatoires ? lol

après les mutations libres, ce sont les mutations autorisées (du 06 juillet au 30 septembre) c'est à dire que là, si un joueur donne sa démission d'un club, celui-ci peut s'y opposer (dans les 15 jours qui suivent) et ça passe devant une commission de contrôles des mutations. Après le 30 septembre; ce sont les mutations contrôlées (avec plusieurs cas). Les règlements de la FFR, c'est quelques chose au niveau complexité : il y a pas moins de 52 pages au niveau du championnat fédéral en ce qui concerne les qualifications et mutations des joueurs et largement de quoi s'emmêler les pinceaux tongue

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

quelqu'un aurait-t'il la date exacte du match USON-RCO au mois d'août?

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• lr91
  • Membre
  • 06/07/2009
  • Msg : 2 010

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
lr91 a écrit :
thierry a écrit :

quelques souvenirs de cette saison http://www.youtube.com/watch?v=78W7zylpnr8 Nevers-Massy 9-6 jusqu'à la 86 ème mn puis 9-13 roll

Rien ne nous consolera...merci quand même...

ça se comprend, faire une saison à 90 pts , être en proD2 après 10 mn d'arrêt de jeu et au final, se retrouver sans plus de récompense que des équipes ayant obtenu 2 fois de moins de points en poule, il y a forcément une immense frustration que seul le temps et la concentration sur le nouvelle saison vont permettre d'évacuer. Peut-être verra-t-on Nevers, Orléans et Massy dans la même poule, selon le bon vouloir de la FFR "impressionnant" physiquement votre no 3 ( un vrai pilier à l'ancienne des années 70 wink ) Vakaloa nous avait fait très mal sur tous le match , il ne faudra pas le perdre celui-là .

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 950

beaux recrutements à Montluçon et Macon !!!

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 3 889
chocapik a écrit :

N'en soit pas si sur.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

panoramique%20stade%20tribune%20%20tribune.jpg est-ce quelqu'un aurait des nouvelles du projet d'éclairage homologué pour jouer un nocturne et de la pelouse synthétique pour les entraînements?

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

on attend la signature imminente de l'international fidjien Tukroakontapavu.

• pepe03
  • Membre
  • 09/07/2007
  • Msg : 451

Ainsi que son compatriote internationnal à 7 Cémonkuketavu... Pour ce qui est de l'éclairage, l'USON a passé un partenariat avec le FC Lourdes pour racheter tous ses invendus de cierges!!!!!!!!

Dernière modification par pepe03 (27/06/2011 00:04:39)

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 572
pepe03 a écrit :

Ainsi que son compatriote internationnal à 7 Cémonkuketavu... Pour ce qui est de l'éclairage, l'USON a passé un partenariat avec le FC Lourdes pour racheter tous ses invendus de cierges!!!!!!!!

Et, au MR, celle de l'international tchèque CEMABITKETULECH .

• pepe03
  • Membre
  • 09/07/2007
  • Msg : 451

Bien vu BOUBOU 58. J'espère que comme pour moi c'est de l'humour. Il faut se detendre car la saison prochaine risque d'etre terrible. Bon recrutement de pas mal de clubs et beaucoup d'ambitions dans cette future poule. Allez sans rancune et bonnes vacances à tous. Cela aura peut etre permis de relancer le post de l'USON. ALLEZ LE MR et les autres..............

• Fox69
  • Membre
  • 01/07/2010
  • Msg : 545
BOUBOU 58 a écrit :
pepe03 a écrit :

...ainsi que du grand espoir 3/4 aile Roumain : Ycour Pluvitpiénu

• patt71
  • Membre
  • 06/02/2007
  • Msg : 192
Fox69 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
pepe03 a écrit :

Et que dire de l'arrivée du pilier Géorgien: Lamelée Jvailastabilitzé......

On a peut-etre perdu le triple A,mais il nous reste toujours le triple B
Bourgogne , Bordeaux , Beaujolais

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 2 810

Rien d'autres d'intéressants à communiquer sur ce post....!!!!!!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
YBGUR a écrit :

Rien d'autres d'intéressants à communiquer sur ce post....!!!!!!

apparemment non yikes et le pire ( à venir) c'est qu'il reste presque 3 mois à meubler comme ça avant la reprise du championnat lol

• jeanpeuplu
  • Membre
  • 09/05/2007
  • Msg : 347
patt71 a écrit :
Fox69 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Et que dire de l'arrivée du pilier Géorgien: Lamelée Jvailastabilitzé......

Z'êtes bien gentils avec vos recrues, là !!!!!!!! Mais pour les licences blanches, blanches/jaunes et orange on fait comment ????? wink lol

• Harpix
  • Membre
  • 05/04/2006
  • Msg : 144

Pierre-Jules Cocasse-Nifé est éligible sans ancienneté à une licence blanche... 8o

Signez là qu'ils disaient....

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006
  • Msg : 1 109
Harpix a écrit :

Pierre-Jules Cocasse-Nifé est éligible sans ancienneté à une licence blanche... 8o

Arvi pâ tu reviens quand à Rumilly !?? wink

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)
rad772E9.gifrad6564A.jpg

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Avant de rejoindre Versailles, où se tient le congrès de la Fédération, Jean-Baptiste Rué a annoncé la signature de deux nouvelles recrues à l’USON : le 3e ligne centre d’origine sud-africaine et naturalisé français Philipp Van Schalkwyk (Monteux) et le pilier gauche Guillaume Ferrara, qui évoluait dans l’équipe espoirs de l’USAP (Perpignan).

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 950
thierry a écrit :

Avant de rejoindre Versailles, où se tient le congrès de la Fédération, Jean-Baptiste Rué a annoncé la signature de deux nouvelles recrues à l’USON : le 3e ligne centre d’origine sud-africaine et naturalisé français Philipp Van Schalkwyk (Monteux) et le pilier gauche Guillaume Ferrara, qui évoluait dans l’équipe espoirs de l’USAP (Perpignan).

beaux recrutements aussi a L' USON

Dernière modification par riton58 (01/07/2011 19:12:28)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

des matches de préparation en prévision, en dehors du challenge du Centre contre le RCO au mois d'août?

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 3 889
thierry a écrit :

Un recrutement judicieux pour pallier les faiblesses de cette saison. Votre équipe aura fière allure.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

si on résume et si je n'oublie personne : Piliers : Isei Colati, Julien Chastanet, Benjamin Schaub, Mickael Neel, Marco Marcovecchio, Charles Rai, Guillaume Ferrara. talonneurs : Rémi Stolz, Jérémy Colombat 2 ème lignes : Ioan Ciofu, Clément Praud, Anthony Meunier, Solomone Francis, Florian Pué, Régis Sigoire 3 ème ligne : Vincent Haouari, Mariano Vitale, Jean-Baptiste Pécrix, Aurélien Diotallevi, Johan Wasserman, Philipp Van Shalckwik demi de mêlée : Benoît Marfaing, Sandile Nxumalo demi d'ouverture : Frédéric Pujo, Pierre Savre 3/4 : Nicolas Carmona, Olivier Bertro, Rhys williams,Manuel Capdeville, Sydney Galopin,Viliame Maya arrières : Thomas Savre, Edward Carne, Maxime Michot, Krysztof Hotowski, Jack Smales, Axel Perrot

• xavstras
  • Membre
  • 08/05/2005
  • Msg : 3 924

pour le rugby club strasbourg il y a deux matchs amicaux connus le 20 août à 18h contre les champions d'allemagne Heidelberg à Lauterbourg le 28 août BOURG EN BRESSE-RUGBY CLUB STRASBOURG au stade Marcel verchère

thierry a écrit :

des matches de préparation en prévision, en dehors du challenge du Centre contre le RCO au mois d'août?

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 024
thierry a écrit :

nouveau sujet pour une nouvelle saison. un recrutement déjà bien avancé joueurs ayant donnés leur accord : Charles Rai (pilier, Grasse , féd 1) Aurelien Diotallevi (3 ème ligne , St Etienne , pro D2) Sydney Galopin ( 3/4 centre , St Etienne, pro D2) Régis Sigoire ( 2 ème ligne, Grenoble, pro D2) Viliame Maya (3/4 aile , Aurillac, pro D2) Manuel Capdeville (3/4 aile, Montluçon, féd 1) Johan Wasserman (3 ème ligne aile , Montpellier ,top 14) départs : Manuheva Matangi (3 ème ligne) John Tuilakepa (3ème ligne) Marco Marcovecchio (pilier) fabiano Sovatabua ( 3 ème ligne centre), sous tourtes réserves devraient encore arriver : 1 pilier gauche, 1 3 ème ligne centre

et aussi Bastien Paquelet sur le depart pour Montrevel(retour)

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 572
thierry a écrit :

St- Nazaire ( à St Nazaire et, 2ème match, peut-être match retour ou espoirs du Racing) + retour contre RCO.

• airv
  • Membre
  • 10/04/2005

Bon Sydney va jouer contre son frère Greg ;-)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
airv a écrit :

Bon Sydney va jouer contre son frère Greg ;-)

l y a aussi Quentin au RCO , ça va en faire des rencontres "fraternelles" dans cette poule 1 wink i

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

sur le papier c'est assez alléchant avec une ligne de 3/4 qui était déjà un des atouts de l'équipe l'an dernier et qui s'est enrichie de Viliame Maya , Sydney Galopin ( 2 habitués de pro D2 ) et Manuel Capdeville (meilleur marqueur avec Jack smales la saison passée : 10 essais)i la charnière, très satisfaisante l'an dernier qui reste la même , une 3 ème ligne qui devrait être boostée par les arrivée de 2 "briscards" du top 14 (Wasserman et Van schalkwyk) et d'Aurelien Diotellevi (très expérimenté aussi au niveau pro d2 ), une deuxième ligne inédite qui culminera à plus de 2 m avec Régis Sigoire et Ioan Ciofu ( qui devait être un des cadres la saison passé mais qui a été très longuement blessé). Seule la 1 ère ligne pose question. La mêlée fut le gros point faible, mais vu que le 2 ème et 3 ème ligne sera très modifiée, on ne sait pas à quoi s'en tenir. Maintenant, ça , c'est sur le papier, la seule vérité est celle du terrain qui est parfois tout autre.

• Harpix
  • Membre
  • 05/04/2006

Pour l'avoir vu contre Pélo (Bourgoin Espoir et Top14), G.Ferrara est un très bon pilier... Bonne recrue pour vous.

Signez là qu'ils disaient....

• tof58
  • Membre
  • 22/10/2009
  • Msg : 357

Bonsoir thierry, Je te rejoins sur l'analyse de l'effectif et je m'interroge sur le potentiel de notre premiere ligne, en effet je suis surpris par le nombre de pilier recrutés. De plus, sans faire injure aux 2 piliers recrutés, je m'attendais à un recrutement a ce poste, de joueurs plus hupés avec plus d'expérience. J'espere que julien chastanet sera epargné par les blessures cette saison, car il sera peut etre la meilleure recrue en premiere ligne. Quand je vois le recrutement sur le 5 de devant de dijon et de montluçon. Enfin, attendons le début de saison et nous verrons bien ! Allez l'USON

thierry a écrit :

sur le papier c'est assez alléchant avec une ligne de 3/4 qui était déjà un des atouts de l'équipe l'an dernier et qui s'est enrichie de Viliame Maya , Sydney Galopin ( 2 habitués de pro D2 ) et Manuel Capdeville (meilleur marqueur avec Jack smales la saison passée : 10 essais)i la charnière, très satisfaisante l'an dernier qui reste la même , une 3 ème ligne qui devrait être boostée par les arrivée de 2 "briscards" du top 14 (Wasserman et Van schalkwyk) et d'Aurelien Diotellevi (très expérimenté aussi au niveau pro d2 ), une deuxième ligne inédite qui culminera à plus de 2 m avec Régis Sigoire et Ioan Ciofu ( qui devait être un des cadres la saison passé mais qui a été très longuement blessé). Seule la 1 ère ligne pose question. La mêlée fut le gros point faible, mais vu que le 2 ème et 3 ème ligne sera très modifiée, on ne sait pas à quoi s'en tenir. Maintenant, ça , c'est sur le papier, la seule vérité est celle du terrain qui est parfois tout autre.

• lorne
  • Membre
  • 05/09/2009
  • Msg : 339

Vous inquietés pas je pense que vous allez cartonnez cette année la pro d2 sera pas loin je vous mais favoris avec massy limoges et colomiers un connaisseur du sudouest

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
tof58 a écrit :

Bonsoir thierry, Je te rejoins sur l'analyse de l'effectif et je m'interroge sur le potentiel de notre premiere ligne, en effet je suis surpris par le nombre de pilier recrutés. De plus, sans faire injure aux 2 piliers recrutés, je m'attendais à un recrutement a ce poste, de joueurs plus hupés avec plus d'expérience. J'espere que julien chastanet sera epargné par les blessures cette saison, car il sera peut etre la meilleure recrue en premiere ligne.]

j'espère que Ioan Ciofu sera aussi remis de son opération. Chastanet et Ciofu pourront véritablement être considérés comme 2 recrues s'ils sont aptes car ils ont quasiment été absents toute la saison dernière. En 1ère ligne; l'USON a recruté un joueur qui a du gabarit mais qui a commencé le rugby tardivement et qui a peu l'expérience de ce niveau et un autre qui a certainement du potentiel mais qui sort des équipes de jeunes (Reichel de Bourgoin puis Espoirs de l'USAP ) a un poste pour lequel on a coutume de dire que l'expérience compte pour beaucoup. On verra bien, la mêlée ce n'est pas uniquement la première ligne et là, en 2 ème et 3 ème ligne, il y en aura de l'expérience wink

• lr91
  • Membre
  • 06/07/2009
  • Msg : 2 010
lorne a écrit :

Vous inquietés pas je pense que vous allez cartonnez cette année la pro d2 sera pas loin je vous mais favoris avec massy limoges et colomiers un connaisseur du sudouest

Limoges non car trop de départ après l'echec de l'année dernière. Pour l'USON si la mayonnaise prends je les vois aller en 1/4 et après tout dépendra du tirage.