Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Les arbitres trés heureux avec l'ASM!!!

#15

centre a écrit :
Landon Carter a écrit :

il y a aussi le geste de Privat sur Planté, ou il lui marche sur le visage et l'arbitre est à 5m, après est ce que ça aurait tout changé pas sur, mais les gestes comme celui ci ne doivent pas être sur un terrain de rugby.

Pour ce geste la on peut le prendre soit dans le sens invonlontaire ou volontaire. A mon sens c'est un geste involontaire mais il merite comme même une penalité (je suis supporteur de clermont). Pour la touche et le drop goal c'est une autre histoire et une interpretation de la regle. Si le ballon a frnchi le plan vertical de la touche = touche pour clermont donc le drop est valide sinon c'est touche pour l'USAP. Pour moi il y a touche mais à ce moment la du match cela n'aurai rien changé. L'USAP avait déjà 10 ou 13 points a rattrapé (me souviens plus exactement). Berdos a fait un bon match, il a c'est vrai oublie de sifflé des en-avant des deux coté et des penalité oublié des deux coté.

ah savoir si il est volontaire ou pas, cela est très subjectif, après comme tu dis ça mérite au moins une pénalité. Pour la touche la règle précise que c'est le joueur qui compte, si il est sur le terrain ou en dehors, ici Nalaga est dedans quand il prend le ballon qui lui est dehors, il sort avec et rejoue la touche en étant sur le terrain. Bref cette phase est très mal arbitré, même si cela n'aurait rien changé au résultat final.

#16

J'ai trouvé l'arbitrage correct par rapport aux deux autres match mais pas difficile a arbitrer au vu de la prestation de l'usap que j'ai trouvé étrangement absente pour une finale.

le plus dur au rugby, c'est le lundi....

#17

Chichon Hac 64 a écrit :

D'apres les joueurs de Perpignan et leur entraineur!! ils ne cherche aucune excuse la preuve!! Un peu de logique tout de meme.....l'ASM n'a pas eu besoin de l'arbitrage pour gagner ce match!! 4 fois en finale de suite!! fallait bien qu'il y ai une récompense un jour!!...;)

mais y s'en on eu besoin pour y arriver en finale lol:lol::lol::lol::lol: putain tripote tu me régales..................................... on était réunis chez lui samedi soir pour barbecueter devant la finale...................... y avait 2 montferrandais 3 perpignanistes tripote et ma gueule ! je croyais qu'il déconnait pour faire enrager ces bourriques de montferrandais qui faisaient de l'huile depuis l'apéro tongue eh ben non..................... il était sérieux le con !!!!!!!! lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol: le bouquet ça été quand les voisins ont débarqués à la fin du match en gueulant "on est champion on est champion" je crois que c'est a ce moment la qu'il s'est vengé sur la bouteille de whisky ! putain.................... l'a pas fait un plis fiole ! roll

#18

jtitof92 a écrit :

Que se soit contre le Racing (carton jaune+pénalité), Toulon (Essai non valable+pénalité) et l'arbitrage trés favorable de Mr Berdos en finale contre Perpignan, l'arbitrage a été beaucoup en faveur de Clermont pour ces Phases finales. Ma question est : La ligue voulait elle pas absolument que Clermont remporte enfin le Titre?? Qu'en penssez-vous?

donne moi un seul exemple d'occasion de perpignan, une seule situation dangereuse à mettre à leur crédit.... aucune. Si Berdos avait pris la place de la charnière usapiste, j'aurais pu comprendre mais même pas. cool

#19

jtitof92 a écrit :

Mois je fais que constater, un match avec une decision en sa faveur ok, mais 3!! Surtout en Play-Off!! Moi ça m'interpelle!

t'as raison Clermont a été nul et l'USAP a fait un match extraordinaire, je ne comprend pas comment ils ont fait pour perdre lol:lol::lol: ah oui j'oubliais, c'est la faute de l'arbitrage wink

#20

centre a écrit :
Landon Carter a écrit :

il y a aussi le geste de Privat sur Planté, ou il lui marche sur le visage et l'arbitre est à 5m, après est ce que ça aurait tout changé pas sur, mais les gestes comme celui ci ne doivent pas être sur un terrain de rugby.

Pour ce geste la on peut le prendre soit dans le sens invonlontaire ou volontaire. A mon sens c'est un geste involontaire mais il merite comme même une penalité (je suis supporteur de clermont). Pour la touche et le drop goal c'est une autre histoire et une interpretation de la regle. Si le ballon a frnchi le plan vertical de la touche = touche pour clermont donc le drop est valide sinon c'est touche pour l'USAP. Pour moi il y a touche mais à ce moment la du match cela n'aurai rien changé. L'USAP avait déjà 10 ou 13 points a rattrapé (me souviens plus exactement). Berdos a fait un bon match, il a c'est vrai oublie de sifflé des en-avant des deux coté et des penalité oublié des deux coté.

dans la même lignée Privat qui tend la jambe pour écraser le bras de Mas qui est au sol en début de match De toute évidence les avants Clermontois avaient décidé de ne pas se faire bouffer. Sur ces 2 actione il y a carton jaune

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#21

Depuis quand au rugby on a plus le droit de mettre des coups!!! oh domenge tu as délà joué au rugby?

le plus dur au rugby, c'est le lundi....

#22

cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de tels gestes pas sanctionnés, cela me ramène au bon temps

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#23

L'asm mérite sa victoire mais Privat mérite d'être cité.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#24

p243151 a écrit :

L'asm mérite sa victoire mais Privat mérite d'être cité.....

D'ailleurs, citons le : Privat le nîmois de l'ASM, bravo Thibaut !!!

#25

jtitof92 a écrit :

Que se soit contre le Racing (carton jaune+pénalité), Toulon (Essai non valable+pénalité) et l'arbitrage trés favorable de Mr Berdos en finale contre Perpignan, l'arbitrage a été beaucoup en faveur de Clermont pour ces Phases finales. Ma question est : La ligue voulait elle pas absolument que Clermont remporte enfin le Titre?? Qu'en penssez-vous?

les perpignanais ont ratés 4 pénalités SIFFLEES par ce même arbitre, et qui a fait le jeu durant 70 mms si c'est pas jaunes

EN AVANT LES NOIRS!!!!!!!!!!

#26

olivier a écrit :
p243151 a écrit :

L'asm mérite sa victoire mais Privat mérite d'être cité.....

D'ailleurs, citons le : Privat le nîmois de l'ASM, bravo Thibaut !!!

Là tu te grandis pas ses deux gestes étaient inadmissibles......et il a de la chance de n'avoir pas pris un rouge...

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#27

Que de polémiques, ça fait vraiment chier le quart Sud Ouest de la France cette victoire (particulièrement Toulouse), les arguments fallacieux utilisés décrédibilisent leurs auteurs; Clermont est champion de France, il le mérite et pis c'est tout... mad

Same player shoot again !!!

#28

Et pour l'être il l'est ......donc bibu profite et t'as un an pour le faire avant peut-être un deuxième et sinon maintenant c'est à vous de gagner dimanche.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

Top 14