Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Marseille-section... deux grosses bagarres et quelques essais.

#29

domenge a écrit :

dans tous les clubs de Fed1 on trouve un samoa, un tongien ou un sud af quand ce n'est pas la moitié e l'équipe. Ces joueurs sont rugbyman à temps plein et ne parlant souvent pas le français je les vois mal travailler . Donc Rugby amateur en Fed1 j'en vois plus trop trace Notre jeu a évolué avec la vie, plus rien n'est gratuit, tout service se paie. SVP soyons clairs, actuellement on a: des joueurs salariés des chomeurs des amateurs defrayés des amateurs et au milieu plein d'amateurs bidons qui touchent et ne cotisent à rien

Fécéo vient de répondre et à Oloron, on se voit pas avec la moitié de l'équipe venue d'ailleurs. C'est exceptionnel que nous comptions deux étrangers cette année. Et plein d'autres clubs comme nos amis de Mauléon, continuent aussi à défendre les valeurs du rugby amateur.

#30

de toute façon lorsque l' on voit l'excellent niveau de f1, on se rend bien compte que c est une pro d3. Par pitie arretez de parler de mercenaire, cela fait 25 ans que l on reve d'une belle equipe a marseille ,ce sera peut etre pour cette annee. Mais nous savons tres bien que rien n ai joue d avance c est pour ca croyez moi que nous n avons aucune arrogance envers les autres equipes. Ma fierte est que les supporters adverses qui sont venus chez nous sont reparti ravi de notre convivialite dans la meilleure tradition du rugby. le rugby des villages existera toujours, je me souviens quelques annees en arriere ou d ailleurs j etais reticent envers ce nouveau rugby avoir entendu parler d une victoire de pezenas dans une finale ou le maire apres la victoire avait telephone au cure pour qu il fasse sonner les cloches et la j ai tout compris.

#31

luro a mauléon n'est pas un ancien pro? ils ne recrutent pas parcequ'ils ne veulent pas d'anciens pro mais parcequ'ils ne peuvent pas car ils sont éloignés de tout! amon avis il leur est difficile de recruter quelqu'un de Pau ou ailleurs!

Dernière modification par pépino648 (12/08/2009 08:39:04)

#32

pépino648 a écrit :

luro a mauléon n'est pas un ancien pro? ils ne recrutent pas parcequ'ils ne veulent pas d'anciens pro mais parcequ'ils ne peuvent pas car ils sont éloignés de tout! amon avis il leur est difficile de recruter quelqu'un de Pau ou ailleurs!

Pour ton info, Johañe LURO réside à 15 bornes de Mauléon et n'a jamais renié son bon coin du Pays Basque... Il devrait se régaler en trouvant des joueurs qui jouent très vaillamant pour le club qui les a formés. Nous n'avons tout simplement pas les moyens -ni l'envie- de monter une équipe de "galactiques"... et tant pis si nos meilleurs ennemis nous rappellent la musique d'une mêlée qui recule (bip-bip-bip... si mes souvenirs sont bons): les Mauléonais seront toujours difficiles à jouer!

Les pièges à loups ne piègent pas que les loups... les pièges à cons sont beaucoup plus perfectionnés!

#33

ovalie64 a écrit :

la Fédérale 1 est en toute logique du rugby amateur...Mais certains clubs en ont décidé autrement en ne recrutant que du "pro"... Même à Oloron, certains se posent des questions sur l'arrivée d'une poignée de "pros". Donc je pense que Marseille ne vit pas sur les valeurs du rugby de Fédérale 1 comme quelques autres clubs en France

On est tous d'accords là dessus et les dirigeants Marseillais aussi puisque leur objectif est de ne pas rester en F1. Marseille c'est près d'un million d'habitants avec bientôt des structures pour le rugby qui seront supérieures à beaucoup de clubs de top14: - Stade de 10.000 places neuf - Velodrome refait à neuf à 70.000 + couverture pour les matchs de gala à l'image de ce qui se fait depuis le stade français. Je le redis au fil des posts mais MVR n'a pas vocation a rester et à s'installer en F1...ni même en ProD2...

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#34

fécéo64 a écrit :

a oloron, il est arivé 1 pro en provenance de pau et qui voulai resté dan la région et l'autre avait joué a pau en espoir et préféré revenir dans la région.

Fecéo64, Ovalie64 ne faisons pas un faux debat, on ne peut pas comparer Oloron à Marseille. Les villes sont à l'opposé l'une de l'autre en terme de potentialité pour le rugby pro. Et j'ai bien dit pro parceque des joueurs de rugby chez vous il y en a c'est très clair. Mais il n'y a aucun point commun entre ces deux clubs quant à leurs objectifs à court, moyen et long termes. Aujourd'hui MVR est obligé de passer par la F1 donc il y passe mais ce n'est pas pour y rester.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#35

Il est vrai qu'en tant que Trés grande Ville , Marseille mérite d'avoir ou plutot devrait avoir une équipe minimum en Prod2....Aprés il faut se le "peler"....Et , Ca cé le plus dur....

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

#36

carcawinner a écrit :

Il est vrai qu'en tant que Trés grande Ville , Marseille mérite d'avoir ou plutot devrait avoir une équipe minimum en Prod2....Aprés il faut se le "peler"....Et , Ca cé le plus dur....

D'ou le recrutement de type "armement lourd" pour y arriver...

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#37

Sur que le MVR s'est donné les moyens voir la compo de l'équipe qui a joué contre Pau plus les absents Le gros plus est un entraineur Françaios car je suis persuadé que 2 ou 3 matches à domicile auraient changé si l'arbitre avait été cadré. Qui sont Gagnere et LEVIGOUROUX? je pense GAGNERET et ?????

Dernière modification par domenge (12/08/2009 17:10:24)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#38

oui mais cela casse quelque peu, le principe de la Fédérale 1 entre des équipes quasi exclusivement amateurs, voir totalement amateur et une armada comme Marseille, pro en "faussant" le Jean Prat et la finale mais en faussant sur papier car rien n'est acquis pour la cité phocéenne avec tout le respect que j'ai pour les joueurs recrutés mais c'est un esprit curieux vu de l'autre Sud. Cela limite théoriquement les chances à des équipes d'accéder aux phases finales mais bon nous en reparlerons en février prochain.

#39

l'Autre Sud vous avez la chan,ce d'avoir une grosse équipe par ville principale (sauf Bordeaux en D2) donc il n'y pas nécessité de monter une équipe pour grimper les niveaux et arriver où vous êtes. Je suis d'accord avec toi la LNR aurait du nous inscrire en TOP 15 ....qu'est ce qu'on perd comme temps en formaltés ......ATTENTION HUMOUR la vérité du pré n'est pas toujours celle du whowho cdt

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#40

et pour nous alors, vu le nombre d'Armadas que nous comptons en Fédérale 1 dans le 64, une en Pro D2 et deux en Pro D1...:D

#41

domenge a écrit :

Sur que le MVR s'est donné les moyens voir la compo de l'équipe qui a joué contre Pau plus les absents Le gros plus est un entraineur Françaios car je suis persuadé que 2 ou 3 matches à domicile auraient changé si l'arbitre avait été cadré. Qui sont Gagnere et LEVIGOUROUX? je pense GAGNERET et ?????

Levigouroux il vient pas des espoirs Toulonnais ? Arnaud Gagneret il est au club depuis quelques saisons maintenant. Il joue arriere mais peut eventuellement evoluer sur la ligne de 3/4

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#42

ovalie64 a écrit :

oui mais cela casse quelque peu, le principe de la Fédérale 1 entre des équipes quasi exclusivement amateurs, voir totalement amateur et une armada comme Marseille, pro en "faussant" le Jean Prat et la finale mais en faussant sur papier car rien n'est acquis pour la cité phocéenne avec tout le respect que j'ai pour les joueurs recrutés mais c'est un esprit curieux vu de l'autre Sud. Cela limite théoriquement les chances à des équipes d'accéder aux phases finales mais bon nous en reparlerons en février prochain.

Completement d'accord mais ils sont obligé de passer par là pour atteindre leur objectif. En tout cas que se soit à Mauleon ou à Oloron si en JP vous rencontrez MVR, recevoir Lomu and Co chez vous ça sera quand même une sacré fiesta et un super souvenir pour les gamins. Pour ça au moins c'est quand même génial. Et alors si vous gagnez....j'te raconte pas !!!

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

Fédérale 1