Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

BRASSAGE ELITE ALAMERCERY 2019/2020

#1

BRASSAGE POULE 1 : STADE MONTOIS / BRIVE / TYROSSE / PERIGUEUX
BRIVE finaliste en GAUDERMEN va devoir passer par des barrages ALAMERCERY... on marche sur la tete !!! surprise

Dernière modification par Morfé (27/06/2019 16:39:50)

#2

Je ne comprend pas bien le document concernant les brassages, Par exemple pour Vannes, on figure dans la liste des clubs directement qualifiés et en même temps dans les poules de barrage ? j'ai mal compris uelque chose ou il y a une erreur ?

 

#3

#4

Morfé a écrit :

BRASSAGE POULE 1 : STADE MONTOIS / BRIVE / TYROSSE / PERIGUEUX
BRIVE finaliste en GAUDERMEN va devoir passer par des barrages ALAMERCERY... on marche sur la tete !!! surprise

Et oui merci la FFR et son règlement... tu dépends de la génération qui a un an de plus !!!

Brive finaliste Gaudermen qui fera les brassages Alamercery... (GARD aussi, 8ème de finale) car leur génération 2003 a finit dernière de poule en Elite Alamercery.

Mais je vais te citer d'autres exemples, tiens toi prêt :

Les équipes comme : ABCD XV / NARBONNE / MONTPELLIER / COLOMIERS et TARBES seront automatiquement qualifiées pour l'Elite Alamercery (sans passer par les brassages) pour la saison 2019/2020 alors qu'elles ont terminé 7ème ou 8ème de poule en Elite Gaudermen cette année.

Les équipes comme : NEVERS / AURILLAC / BOURGOIN et VANNES participeront à la phase de brassage Elite Alamercery pour la saison 2019/2020 alors qu'elles ne sont pas en Elite Gaudermen cette année. 

 

Le rassemblement SURESNES/COURBEVOIE qui a finit 5ème de poule en Elite Gaudermen (à 2 points de la qualification) n'a même pas le droit de participer aux brassages Elite Alamercery avec cette même génération (2004), car sa génération 2003 n'a pas fait un 1/4 de finale en National U16. Donc une génération dépend d'une autre... donc je suis bien d'accord avec toi, on marche sur la tête.

#5

rugbypourtoujours a écrit :

Mais je vais te citer d'autres exemples, tiens toi prêt :

Les équipes comme : ABCD XV / NARBONNE / MONTPELLIER / COLOMIERS et TARBES seront automatiquement qualifiées pour l'Elite Alamercery (sans passer par les brassages) pour la saison 2019/2020 alors qu'elles ont terminé 7ème ou 8ème de poule en Elite Gaudermen cette année.

Les équipes comme : NEVERS / AURILLAC / BOURGOIN et VANNES participeront à la phase de brassage Elite Alamercery pour la saison 2019/2020 alors qu'elles ne sont pas en Elite Gaudermen cette année. 

 

Le rassemblement SURESNES/COURBEVOIE qui a finit 5ème de poule en Elite Gaudermen (à 2 points de la qualification) n'a même pas le droit de participer aux brassages Elite Alamercery avec cette même génération (2004), car sa génération 2003 n'a pas fait un 1/4 de finale en National U16. Donc une génération dépend d'une autre... donc je suis bien d'accord avec toi, on marche sur la tête.

 surpriseconsternant... no Mais alors ? Pourquoi Périgueux plus que Suresnes ???

Dernière modification par Morfé (01/07/2019 11:58:20)

#6

Morfé a écrit :
rugbypourtoujours a écrit :

Mais je vais te citer d'autres exemples, tiens toi prêt :

Les équipes comme : ABCD XV / NARBONNE / MONTPELLIER / COLOMIERS et TARBES seront automatiquement qualifiées pour l'Elite Alamercery (sans passer par les brassages) pour la saison 2019/2020 alors qu'elles ont terminé 7ème ou 8ème de poule en Elite Gaudermen cette année.

Les équipes comme : NEVERS / AURILLAC / BOURGOIN et VANNES participeront à la phase de brassage Elite Alamercery pour la saison 2019/2020 alors qu'elles ne sont pas en Elite Gaudermen cette année. 

 

Le rassemblement SURESNES/COURBEVOIE qui a finit 5ème de poule en Elite Gaudermen (à 2 points de la qualification) n'a même pas le droit de participer aux brassages Elite Alamercery avec cette même génération (2004), car sa génération 2003 n'a pas fait un 1/4 de finale en National U16. Donc une génération dépend d'une autre... donc je suis bien d'accord avec toi, on marche sur la tête.

 surpriseconsternant... no Mais alors ? Pourquoi Périgueux plus que Suresnes ???

Ils ont "invité" Périgueux, Albi et La Seyne car ils ont été éliminés en 8ème de finale en National U16. Les deux derniers clubs cités n'avaient même pas de gaudermen cette année (victoire de Suresnes/Courbevoie contre Albi 34-7 en brassage Gaudermen). 

Périgueux était en Gaudermen (5ème de poule) il mérite donc leur place en Alamercery, mais ils l'ont obtenu grace aux bons résultats de leur génération 2003 en National U16.

Si ces 3 clubs là sont allés aussi loin dans le championnat National U16, c'est qu'ils avaient un grand nombre de 2003 dans leur effectif (pour rappel les 2003 montent en Juniors) en sachant que ces 3 clubs n'avaient pas d'équipe en Alamercery !!!!!!!!

Donc la génération 2004 dépend de la génération 2003... l'année prochaine la génération 2005 dépendra de la génération 2004... à moins qu'ils se posent la question de la pertinence du règlement !!

Car pour rappel, les clubs qui effectuent les brassages Alamercery en 2019/2020 sont les 7èmes et 8èmes de poule en Alamercery sur la saison 2018/2019 = 8 clubs dont Brive finaliste Gaudermen !!!!!  + les 1/4 de finalistes National U16 en 2018/2019 (ou 8ème de finale si des clubs 1/4 de finalistes refusent...) = 8 clubs

Un jour y'aura peut être un mec de la fédé qui va se dire "Mais attends, c'est quoi ce réglement là ??????????!!!!!!!!!!"

#7

C'est vrai que c'est un peu idiot et ce n'est pas la 1ère année que ça se produit qu'un collectif soit dépendant des résultats d'un autre collectif.

Le prblm ne vient-il pas aussi un peu(à partir du moment où il a été acté qu'il y aurait interpénétration entre les différents championnats de jeunes) qu'il y ai exception en ce qui concerne Gaudermen sur le principe de 2 classes d'âge par catégorie ? Comment y remédier ?

Il y a plusieurs solutions.

Si on garde en l'état la structure des compétitions, faire participer aux Barrages Alamercery les 8 derniers classés au Championnat Gaudermen de l'année précédente et les 1/4 de finalistes U16N me semble le plus équitable ou du moins,le moins inéquitable. Après, perso, je pense que le fait de jouer du Barrage en début d'année N+1 fausse un peu la donne...Par le jeu des mutations durant l'inter-saison et le fait que les U16N n'aient pas forcément une seconde équipe Cadet ne met pas toujours tt le monde sur un pieds d'égalité. On pourrait aussi envisager de faire jouer Barrage à la fin de l'année en cours. Les éliminés en 1/4 U16N rencontrant les avant-dernier Gaudermen (renforçables par des Alam n'ayant pas dépassé le quota de 50% de matchs), les éliminés 1/2 U16N rencontrant les meilleurs derniers de Poule Gaudermen (également renforçables), les Finalistes U16N rencontrant les moins bons derniers Gaudermen (idem)...Avantage,au 30 Juin on connait tous les prticipants à Alam l'année suivante (ceci permettant aussi de rééquilibrer la balance des recrutements sur différents secteurs). Inconvénient, ce ne sont pas forcément TOUS les mômes (d'un côté comme de l'autre) qui se sont coltinés la montée (ou descente) qui seront amenés à y pratiquer l'année suivante (on peut à la rigueur exiger un quota de 50% mini de gamins en 1ère année Cadets à l'occasion de ces matchs secs).

On peut aussi envisager de modifier la structure des compétitions. Exit Gaudermen et immersion des équipes 2 Cadets des gros Clubs dans le Championnat U16N. Pas de limitation sur les catégories d'äge (mis à part le principe de 50% de FDM en Alamercery à l'instar de U18N/U19Régional). A la fin de l'année en Cours les 4 demi-finalistes U16N accèdent automatiquement à Alamercery l'année suivante (exception faite des Clubs ayant leurs Alamercery maintenus), les perdant en 1/4 U16N jouent un Barrage contre avant-derniers Alamercery (là-aussi quota 50ù de 1ère année). Avantage, c'est le sportif qui commande, à la fin de l'année on sait qui jouera où, un peu plus de renouvellement et d'interpénatration entre les différents Championnats. Inconvénient, on remet à plat tout un système...

Qu'en pensez-vous ?

#8

Par contre Langon , demi finaliste U16 nationaux ..  qui perd de 3 points contre la champion de france Tyrosse n'est pas en brassage alamercery ?????

C'est quoi le délire ?? alors qu'il y a des 1/4 finalistes ????  et même Perigeux . 1/8 de finaliste ( battu par Langon )....

 

??????

#9

Bonjour tous,

Je suis à 100% avec Marc sur le sujet.

il est temps que ça change.

#10

clarke33 a écrit :

Par contre Langon , demi finaliste U16 nationaux ..  qui perd de 3 points contre la champion de france Tyrosse n'est pas en brassage alamercery ?????

C'est quoi le délire ?? alors qu'il y a des 1/4 finalistes ????  et même Perigeux . 1/8 de finaliste ( battu par Langon )....

 

??????

Bonjour Clarke33,

Je remets le point de règlement que j’ai mis dans un poste précédent... « les clubs qui effectuent les brassages Alamercery en 2019/2020 sont les 7èmes et 8èmes de poule en Alamercery sur la saison 2018/2019 = 8 clubs dont Brive finaliste Gaudermen !!!!!  + les 1/4 de finalistes National U16 en 2018/2019 (ou 8ème de finale si des clubs 1/4 de finalistes refusent...) = 8 clubs »

C’est écrit noir sur blanc dans le livret des compétitions fédérales... donc si Langon ne fait pas les brassages Alamercery, je suppose qu’ils ont refusé. Je n’en sais pas plus mais leur génération 2004 n’est sans doute pas aussi performante que la génération 2003 (qui a fait 1/2 finale en National u16).

En sachant qu’il y a Albi, La Seyne et Perigueux (8eme de finale en National U16) ça veut dire que 3 clubs ont refusé... Comme en Juniors où il y a le Puc et Nantes qui font les brassages Crabos (8eme de finale en National U18)

#11

rugbypourtoujours a écrit :
clarke33 a écrit :

Par contre Langon , demi finaliste U16 nationaux ..  qui perd de 3 points contre la champion de france Tyrosse n'est pas en brassage alamercery ?????

C'est quoi le délire ?? alors qu'il y a des 1/4 finalistes ????  et même Perigeux . 1/8 de finaliste ( battu par Langon )....

 

??????

Bonjour Clarke33,

Je remets le point de règlement que j’ai mis dans un poste précédent... « les clubs qui effectuent les brassages Alamercery en 2019/2020 sont les 7èmes et 8èmes de poule en Alamercery sur la saison 2018/2019 = 8 clubs dont Brive finaliste Gaudermen !!!!!  + les 1/4 de finalistes National U16 en 2018/2019 (ou 8ème de finale si des clubs 1/4 de finalistes refusent...) = 8 clubs »

C’est écrit noir sur blanc dans le livret des compétitions fédérales... donc si Langon ne fait pas les brassages Alamercery, je suppose qu’ils ont refusé. Je n’en sais pas plus mais leur génération 2004 n’est sans doute pas aussi performante que la génération 2003 (qui a fait 1/2 finale en National u16).

En sachant qu’il y a Albi, La Seyne et Perigueux (8eme de finale en National U16) ça veut dire que 3 clubs ont refusé... Comme en Juniors où il y a le Puc et Nantes qui font les brassages Crabos (8eme de finale en National U18)

 

Salut rugbypourtoujours ,

 

ah ok...  Langon a peut etre refusé d'être en Alamercery ce qui expliquerais.

Quel dommage. J

 

Bonne journée à tous 

Dernière modification par clarke33 (03/07/2019 10:51:44)

#12

Et voilà.... 

Nevers - Massif Central : 104-0

Vannes - Orléans : 56-14

Cadets