Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

La poule 3 de F2

#15

rugby26 a écrit :
Olivier a écrit :

Mais sur quels critères tu te bases pour parler d'équité ? Considères-tu un promu moins fort qu'un relégué ? Sur quoi se base-t-on ? Rien de concrèt, un ressenti. Combien de promus de F3 ont fait l'assenseur ? Je vous laisse compter même si j'ai déjà la réponse.

Qui vous dit que les relégués vont être au-dessus ? On a vu des chutes libres (Lavelanet, Epernay, Montréjeau, Saint Paul les Dax, Fumel...)

En terme de promus je ne peux parler que de notre ancienne poule 1 maintenue 1 descente..

Après quand je parle d'équité je parle aussi d'équité géographique pourquoi des clubs (du même comité) auraient le privilège de faire de petites distances avec pleins de derbits.. Et d'autre passé jusqu'à 10h sur les routes le dimanche.. Comment choisir ceux qui auront des privilèges et ceux qui seront " punis" toute la saison...

C'est pour ça que je pense qu'on pourrait harmonisé tout cela pour avoir moins de disparité.. Après ce n'est que mon avis.. 

Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel et puis pour le derby avec le RCT, cela sera pour l'année prochaine wink

Allez l'UMS.  

#16

Olivier a écrit :

Parce qu'on a 8 poules, 96 clubs avec une dizaine de clubs dits "à bascule", c'est à dire qui sont en limite de 2 zones. C'est le cas pour la drôme ardèche.

On peut faire la bascule ailleurs... 

On peut tres bien faire une poule : grace la Seyne st raph berre leucate tricastin montelimar st Marcellin St Jean en royans tournon annonay

Tout est une question de volonté.. On peut peut-être considéré que les clubs qui ont déjà fait la "bascule" une année peuvent ne pas la faire la suivante... 

#17

Excuse-moi. Je peux tout à fait comprendre que tu défendes ton club. C'est légitime. Mas la composition de ta poule, c'est défendre l'intêrét de ton club au détriment d'autres clubs comme Annonay, Tournon, St Jean ou St Macellin.  

#18

MIDOL38 a écrit :

Excuse-moi. Je peux tout à fait comprendre que tu défendes ton club. C'est légitime. Mas la composition de ta poule, c'est défendre l'intêrét de ton club au détriment d'autres clubs comme Annonay, Tournon, St Jean ou St Macellin.  

Tu as sûrement raison.. Je dis simplement que l'année dernière on a déjà fait les kilomètres...( entre 8 et 10 h de bus sur plusieurs déplacements) et que peut-être cette année ça serait a d'autre de faire cette effort.. On peut pas toujours demander au même de partir loin de ne pas avoir beaucoup de derbit ect.. Et encore dans la poule que je propose annonay tournon St Jean St Marcelin gardent 3 derbit..

Je comprend que tu préfère avoir la poule du nord je dis juste que depuis la mise en place des poules "géographique" on a jamais fait autant de déplacements mais comme on est une minorité et qu'on est la" bascule" on doit se taire et avoir une poule ou le club le plus proche se trouve à 1h30 de route...

Je trouve cela injuste et je le dis simplement je pense pas qu'on soit les seuls dans ce cas.. 

Au pire on a 20 min de différence faite la bascule a notre place.. Ça changera pas grand chose... 

#19

On le sait que dans la Drôme nous sommes « la variable d'ajustement».

Après, nous, on jouera là où on nous dit.

Allez l UMS

#20

La poule est donc officiel à présent.

#21

Romulus a écrit :
MIDOL38 a écrit :

Je suis davantage d'accord sur le fait que 4 promus se retrouvent dans la même poule. 

Cependant, si les poules sont constituées de manière géographique, force est de constater que 4 promus peuvent se retrouver ensemble. 

Mais, en réfléchissant, on peut très bien basculer St Claude et Annecy dans une poule plus "au nord" et incorporer deux clubs lyonnais comme Meyzieu, St Priest ou encore Rillieux.  

Je ne pense pas que la géographie soit le critère choisi pour preuve l'exemple des poules 1 et  2 où ils ont mis 3 promus de F3 en poule 1 et aucun en poule 2 . Ces 3 promus sont tous de la couronne parisienne (Sarcelles, Saint Denis et Courbevoie) en même temps ils ont basculé 2 clubs de l'ex poule 1 vers la poule 2 clubs aussi de la couronne parisienne (Orsay et Antony)

Allez comprendre c'est du grand n'importe quoi ou de la magouille.

Dernière modification par Romulus (02/07/2019 00:09:44)

#22

Le COC craint pour son maintien ?

Demandez à être placés en poule 3 il y a 4 promus.

#23

hautjurarugby a écrit :

Le COC craint pour son maintien ?

Demandez à être placés en poule 3 il y a 4 promus.

Occupe toi de ton équipe et tout ira bien

Je fais  seulement un constat d'un choix incompréhensible qui ne répond à aucune logique concernant les poules de 1 à 4

Dernière modification par Romulus (02/07/2019 17:29:11)

#24

Une bien belle pensée philosophique qui ne respire pas l'intelligence !!

Haut Jura et rugby sont 2 mots qui s'associent très mal

 

ICI ICI C'EST LE CREUSOT wink

 

hautjurarugby a écrit :

Le COC craint pour son maintien ?

Demandez à être placés en poule 3 il y a 4 promus.

#25

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

Une bien belle pensée philosophique qui ne respire pas l'intelligence !!

Haut Jura et rugby sont 2 mots qui s'associent très mal

 

ICI ICI C'EST LE CREUSOT wink

 

hautjurarugby a écrit :

Le COC craint pour son maintien ?

Demandez à être placés en poule 3 il y a 4 promus.

Et pourtant le Haut Jura et le Rugby ont une belle histoire commune qui se nomme FC SAINT CLAUDE

Et ce n'est pas de la philosophie

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#26

Au vu de l'excellente saison du COC je pensais que ses plus fervenbs supporters comprendraient la boutade.

Je ne vais pas rentrer dans la polémique en retraçant la longue histoire du FCSC fondé un an avant le COC.

Pourquoi crier au complot ?

Meaux et Pontault Combault repêchés sont-ils plus costauds que les 3 promus qui sont dans une dynamique positive ?

On aurait pu effectivement basculer Annecy et le FCSC en poule 2 et leur faire faire de longs déplacements en RP.

Millau a de longs déplacements. Est-ce la première équipe à qui cela arrive ? Quoi que l'on fasse il y en aura.

On aurait pu faire autrement mais il va falloir faire avec ces poules. La nôtre est très cohérente géographiquement.

Sportivement je ne sais pas à quelle hauteur se situera la marche pour nous à priori les petits piucets de cette poule 3

#27

hautjurarugby a écrit :

Au vu de l'excellente saison du COC je pensais que ses plus fervenbs supporters comprendraient la boutade.

Je ne vais pas rentrer dans la polémique en retraçant la longue histoire du FCSC fondé un an avant le COC.

Pourquoi crier au complot ?

Meaux et Pontault Combault repêchés sont-ils plus costauds que les 3 promus qui sont dans une dynamique positive ?

On aurait pu effectivement basculer Annecy et le FCSC en poule 2 et leur faire faire de longs déplacements en RP.

Millau a de longs déplacements. Est-ce la première équipe à qui cela arrive ? Quoi que l'on fasse il y en aura.

On aurait pu faire autrement mais il va falloir faire avec ces poules. La nôtre est très cohérente géographiquement.

Sportivement je ne sais pas à quelle hauteur se situera la marche pour nous à priori les petits piucets de cette poule 3

Un peu de calme,     tous les fidèles supporters n'ont pas répondu.................

Les festivités commencent bien tôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi, les promus ne sont pas à prendre à la légère, on a pu le constater ...................n'est ce pas Claudius...............? et bien d'autres équipe..........

Je me pose beaucoup de questions sur les poules et la façon que cela  été fait,          De mon côté je n'ai aucune peur sur le futur et les équipes que nous allons devoir rencontrer, place au sport,  si nous sommes costauds, nous passerons et l'avenir nous le dira.

A bientôt je pars quelques jours

ALLEZ LE  C  O  C

#28

Voici donc la poule dans son ensemble, à vos pronos et bonne chance à toutes les équipes. 

- Annecy

- Annonay

- La Bièvre

- Montélimar

- Montmélian

- Nantua

- St Claude

- St Jean en Royans

- St Marcellin

- Tain-Tournon

- Vinay

- Voiron

 

Dernière modification par MIDOL38 (03/07/2019 11:39:25)

Fédérale 2