Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Attoub pilier du stade Français suspendu 70 semaines

#29

On a pas d'arguments... Je ne sais pas ce qu'il te faut !!!!...:rolleyes: On te donne des exemples, de français à britannique (pour les même brutalités) et c'est toi qui (à chaque fois pour avoir raison) nous sort encore d'autres trucs (exemples brutalité jugé dans le championnat Français pour essayer d'avoir raison)... Tu serais pas un peu nombriliste, genre "Monsieur Je sais tout ":lol: Maintenant, Ici c'est un Forum et il me semble qu'on peut aussi... avoir sa façon de penser !!!!! A moins que ce soit le Forum de Moooonsieur Olivier et sa pensée unique !!!! Avant d'être désagréable avec les autres.. commence à balayer devant ta porte..... Sur ce, je ne suis pas là pour te faire penser comme nous (à priori je ne suis pas le seul à recentir comme une injustice les sanctions concernant les joueurs Français !!!).. Mais juste pour émettre un avis... désolé si cela t'es insupportable !!!!! roll

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#30

Ce qu'il me faut, ce sont des faits, de la lecture qui viennent étayer vos soupçons, et là y en n'a pas. Ah y avait longtemps le "Forum de Monsieur Olivier". C'est marrant que l'on me reproche le fait de ne pas vouloir rentrer dans le rang parce que je refuse de prendre des raccoucis. Désolé d'être un peu plus critique que certains qui trouvent plus facile de dire que c'est la faute des autres. La différence entre toi et moi, je suis allé lire les avis sur le site de l'ERC avant de m'emballer et de jouer la victime-que-c-est-la-faute-aux-méchants-anglais. Et oui, vos arguments ne tiennent pas la route, car l'interprétation ne repose que sur des suspiscions sans connaitre les dossiers. Pour exemple, je n'ai pas dit que tu étais stupide, mais que tes arguments l'étaient, ce qui peut être le cas lorsque l'on met ses propres convictions avant de connaitre les faits et ça prouve bien que tu ne cherches pas à comprendre ce qui est écrit, mais bien à interprêter pour donner le sentiment que tu as raison. Ce qui me révolte, c'est cette espèce d'anglophobie permanente et persistante qui est prétexte à toutes les argumentations bidons pour occulter à la fois la faute et transformer les juges en coupables. Nous sommes tellement irréprochable avec nos arbitres, nos commissions de disciplines, notre DNACG, alors qu'outre manche ils sont pervertis par la haine du français et du mauvais esprit... Tu m'étonnes qu'on ait 1 marche avant et 5 marches arrières en France.

#31

olivier a écrit :

Ce qu'il me faut, ce sont des faits, de la lecture qui viennent étayer vos soupçons, et là y en n'a pas. Ah y avait longtemps le "Forum de Monsieur Olivier". C'est marrant que l'on me reproche le fait de ne pas vouloir rentrer dans le rang parce que je refuse de prendre des raccoucis. Désolé d'être un peu plus critique que certains qui trouvent plus facile de dire que c'est la faute des autres. La différence entre toi et moi, je suis allé lire les avis sur le site de l'ERC avant de m'emballer et de jouer la victime-que-c-est-la-faute-aux-méchants-anglais. Et oui, vos arguments ne tiennent pas la route, car l'interprétation ne repose que sur des suspiscions sans connaitre les dossiers. Pour exemple, je n'ai pas dit que tu étais stupide, mais que tes arguments l'étaient, ce qui peut être le cas lorsque l'on met ses propres convictions avant de connaitre les faits et ça prouve bien que tu ne cherches pas à comprendre ce qui est écrit, mais bien à interprêter pour donner le sentiment que tu as raison. Ce qui me révolte, c'est cette espèce d'anglophobie permanente et persistante qui est prétexte à toutes les argumentations bidons pour occulter à la fois la faute et transformer les juges en coupables. Nous sommes tellement irréprochable avec nos arbitres, nos commissions de disciplines, notre DNACG, alors qu'outre manche ils sont pervertis par la haine du français et du mauvais esprit... Tu m'étonnes qu'on ait 1 marche avant et 5 marches arrières en France.

Oui tu as raison je suis anglophobe et irlandophobe, je te laisse à tes certitudes, continu à débatre mais seul, bonne soirée.

RCP Canal Historique 

#32

Monsieur Olivier, je ne vois pas d'autre solution que snober la h cup Je pense que les britanniques sont des pleurnichards, as tu une stat sur le nombre de citations de joueurs étrangers par les clubs français et sur le nombre de joueurs français cités par les clubs britanniques?

#33

il faut se faire une raison...les farncais sont considerés comme des invités en coupe d'europe...!!

#34

visiteur3159 a écrit :

Monsieur Olivier, je ne vois pas d'autre solution que snober la h cup Je pense que les britanniques sont des pleurnichards, as tu une stat sur le nombre de citations de joueurs étrangers par les clubs français et sur le nombre de joueurs français cités par les clubs britanniques?

Je suis entièrement d'accord sur la H-cup s'il s'agit de contrebalancer avec un pouvoir que l'on conteste. A l'inverse, je pense que les anglais sont bien plus malins et manipulateurs et qu'au lieu de faire la même chose, on s'obstine à faire du vent. Utilisons les mêmes armes, envoyons des photos, des vidéos, interpellons les directeurs de match. Pour la 2° partie de ton intervention, cela ne sert strictement à rien tant les paramètres de sanctions peuvent être différents. Pour exemple, pendant longtemps le rucking était beaucoup plus sanctionné en France alors qu'il était "accepté" dans l'hémisphère sud. Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, les stats, toutes seules, ne servent à rien car chaque sanction comporte des faits, mais aussi de circonstances atténuantes et des facteurs aggravants. C'est pour ça que la dernier sanction pour l'USAP n'a été que de 2 semaines (certains pourront dire que c'est parce que le club est déjà éliminé aussi).

#35

olivier a écrit :

Ce qu'il me faut, ce sont des faits, de la lecture qui viennent étayer vos soupçons, et là y en n'a pas.............

L'agression sur Parra la saison dernière ...C'est pas un fait !!!!!! mad Le fait qu'il se soit fait opéré et loupé la tournée avec l'équipe de France... C'est pas un fait ?????? mad L'agresseur Britannique (plaquage à retardement qui détruit l'épaule de Parra) qui n'a rien eu..... C'est pas un fait ?????? mad J'ai dû réver alors !!!!!! lol Je ne suis pas contre les sanctions contre les Français, si Attoub et Dupuy ont fait des fourchettes... Moi je les sanctionneraient A VIE !!!!!! Ce que je demande c'est de l'EQUITE et là, on sent depuis plusieurs saisons qu'il n'y en a plus (désolé je ne suis pa le seul à avoir ce sentiment big_smile). On sent que si un Français est pris par la patrouille, il prendra plus cher qu'un Britannique..... Même dans l'arbitrage on voit des choses suspectes (Saracens Toulon par exemple...). Pourquoi... ??? Et puis, il ne faut pas oublier une chose.... Le problème des suspensions donnée par l'ERC ou l'IRB concernent des PROFESSIONNELLES.... c'est leur métiers qu'on leur empêche de faire....On est plus au temps du rugby haricot et amateurs...... Est-ce légal ??? Je suis sûr qu'il y aurait moins de problème (et de critiques) si les sanctions en ERC n'étaient pas applicable pour le Championnat de France... Mais que pour l'Europe. Est-ce normal qu'attoub qui a fauté en H.Cup ne puisse pas disputer le Championnat de France.... qui lui permet de percevoir son Salaire ????? Il faudrait qu'il y ait une différentiation au niveau des sanctions et des compétitions où ces dernières s'applique...Comme au foot !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#36

olivier a écrit :

Non, ce quim'énerve, c'est que vous prenez ce qui vous arrange. Pour Flannery, il a été reconnu que son geste était dangeureux mais involontaire, d'où la diminution de la suspension. D'autre part en cherchant, on s'aperçoit que Audebert a été cité pour 2 gestes e brutalité. Donc je confirme que rien n'est fondé et que vous avez mis, 2 minutes pour commencer à gueuler et 1 semaine pour essayer d trouver un cas qui à priori ne tient pas la route quand on creuse. Et sur les sanctions que tu présentes pour les fourchettes, il n'y a pas que les français qui morflent non ? Richard Loe, Richard nones, Neil Best, c'est pas des joueurs français... C'est pour moi du parti pris et je confirme ce que j'ai écrit plus haut, n'en déplaise à la culture populaire qui préfère gerber sur l'anglais au lieu de se renseigner. Je trouve ça dangereux.

Nones en l'occurence est français...

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#37

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Ce qu'il me faut, ce sont des faits, de la lecture qui viennent étayer vos soupçons, et là y en n'a pas.............

L'agression sur Parra la saison dernière ...C'est pas un fait !!!!!! mad Le fait qu'il se soit fait opéré et loupé la tournée avec l'équipe de France... C'est pas un fait ?????? mad L'agresseur Britannique (plaquage à retardement qui détruit l'épaule de Parra) qui n'a rien eu..... C'est pas un fait ?????? mad J'ai dû réver alors !!!!!! lol Je ne suis pas contre les sanctions contre les Français, si Attoub et Dupuy ont fait des fourchettes... Moi je les sanctionneraient A VIE !!!!!! Ce que je demande c'est de l'EQUITE et là, on sent depuis plusieurs saisons qu'il n'y en a plus (désolé je ne suis pa le seul à avoir ce sentiment big_smile). On sent que si un Français est pris par la patrouille, il prendra plus cher qu'un Britannique..... Même dans l'arbitrage on voit des choses suspectes (Saracens Toulon par exemple...). Pourquoi... ??? Et puis, il ne faut pas oublier une chose.... Le problème des suspensions donnée par l'ERC ou l'IRB concernent des PROFESSIONNELLES.... c'est leur métiers qu'on leur empêche de faire....On est plus au temps du rugby haricot et amateurs...... Est-ce légal ??? Je suis sûr qu'il y aurait moins de problème (et de critiques) si les sanctions en ERC n'étaient pas applicable pour le Championnat de France... Mais que pour l'Europe. Est-ce normal qu'attoub qui a fauté en H.Cup ne puisse pas disputer le Championnat de France.... qui lui permet de percevoir son Salaire ????? Il faudrait qu'il y ait une différentiation au niveau des sanctions et des compétitions où ces dernières s'applique...Comme au foot !!!!

. je n'ai pas d'avis sur le fait que l'on soit plus pénalisé que les anglais. Par contre je trouve normal que les sanctions ne soient pas dissociées. Imagine-toi jouer en coupe d'europe contre un irlandais qui t'arrache une couille. Il est suspendu mais tu le retrouves face à toi sur le terrain quinze jours plus tard en équipe d'irlande.... le but de toute les sanctions c'est quand même d'améliorer l'image du rugby et la sécurité des joueurs. Une tricherie au rugby est assimilable à une faute professionnelle et oui elle peut te faire perdre ton emploi.

Le frisbee c'est bien aussi

#38

olivier a écrit :

Non, ce quim'énerve, c'est que vous prenez ce qui vous arrange. Pour Flannery, il a été reconnu que son geste était dangeureux mais involontaire, d'où la diminution de la suspension. D'autre part en cherchant, on s'aperçoit que Audebert a été cité pour 2 gestes e brutalité. Donc je confirme que rien n'est fondé et que vous avez mis, 2 minutes pour commencer à gueuler et 1 semaine pour essayer d trouver un cas qui à priori ne tient pas la route quand on creuse. Et sur les sanctions que tu présentes pour les fourchettes, il n'y a pas que les français qui morflent non ? Richard Loe, Richard nones, Neil Best, c'est pas des joueurs français... C'est pour moi du parti pris et je confirme ce que j'ai écrit plus haut, n'en déplaise à la culture populaire qui préfère gerber sur l'anglais au lieu de se renseigner. Je trouve ça dangereux.

richard nones est bien francais

#39

breton d'adoption a écrit :

........Par contre je trouve normal que les sanctions ne soient pas dissociées. Imagine-toi jouer en coupe d'europe contre un irlandais qui t'arrache une couille. Il est suspendu mais tu le retrouves face à toi sur le terrain quinze jours plus tard en équipe d'irlande......

On a qu'à dissocier l'international et le national. Si un joueur est exclu en coupe d'Europe, pas de possibilité de jouer les matchs internationaux... Aussi dans ton cas, les 2 joueurs ne pourront pas se croiser avec leurs équipes nationales wink Le foot dissocie bien les sanctions... Ils sont (sur ce coup là) moins c** que nous lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#40

olivier a écrit :

Ce qu'il me faut, ce sont des faits, de la lecture qui viennent étayer vos soupçons, .....

1/2 finale de la coupe d'Europe 2009 Munster/Leinster le 2 mai 2009. A la 58ème, Quinlan le 3ème ligne du Munster tente "d'arracher" les yeux de Léo Cullen le 2ème ligne du Leinster. Les images sont claires et nettes, les 2 joueurs ne se battent pas, l'un joue le ballon l'autre lui rentre les doigts dans les yeux pour lui faire lâcher la balle. La commission de discipline de l'ERC inflige au "Musterman" une suspension de 12 semaines.... soit jusqu'au 9 septembre 2009.... qui correspond à l'intersaison !!!! Aussi, il a été privé de la tournée des Lions en Afrique du Sud.... Aussi je me pose la question suivante : Est-ce que pour nos amis "Britannique" priver un joueur de l'honneur de porter les maillots des Lions Britanniques pendant 2 ou 3 matchs équivaut à priver un joueur Français de disputer une 60ène de match....??? A moins que l'agression cité en exemple ci-dessus soit moins grave que celle d'attoub ???... On a quand même l'impression qu'une fourchette Française est plus grave qu'une Britannique.... Cela me fait penser au rucking.... Il y a 10 ans, quand un Français faisait du Rucking... c'était une agression volontaire sur le porteur du ballon au sol (quand ce n'était pas considéré comme un coup de pied à joueur au sol...). Mais quand un Britannique faisait du rucking... c'étaient pour libérer la balle et emmener de la continuité dans le jeu lol Dès qu'un Français fait un geste... C'est de suite une agression... Quand c'est un Britannique.... C'est de l'auto défense... (voir la dernière citation de Thion .....).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#41

Pitaing, ya qu'a leur foutre le doigt ailleurs que dans les yeux à ces cons de british ! Moi j'ai mon idée...

#42

Et que dire de la sanction de cudmore l'année dernière ? Il se bat avec le grand MR O'Connel lui prend un jaune et cudmore un rouge... Je sais que cudmore n'est pas un enfant de coeur mais bon l'arbitre n'avait pas le dossier cudmore dans sa poche avec les cartons ? Encore un truc qui me dépasse a moins que certains joueurs, en fonction de leur passé, est déjà une ardoise remplie en rentrant sur le terrain... Je veux bien que les sanctions sont faites en fonction du passé des joueurs mais ya quand même un problème la sur le coup du match de l'année dernière je suis pas arbitre mais quand 2 joueurs se bagarrent c'est la même sanction pour les deux (sauf si un ne répond pas)...

Dernière modification par kaskou (03/02/2010 19:04:27)

Top 14