Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULES 2019-2020

#15

Xicon64 a écrit :
gersoisdarmagnacom a écrit :

On connaît les clubs participants pour l'an prochain (sauf Maisons Laffitte St Germain en Laye ou Argelès-Gazost qui se disputent le 28ème siège de promu)

Peut on déjà avoir une photographie des futures poules qui seront dévoliées lors du Congrès Fédéral de Nantes (dans 2 semaines) ?

Est ce que les destinations vont un peu changer par rapport aux 2 dernières années ?

Argelès-Gazost un club qu'on connait tres bien à Hasparren((le HAC)) eux,on peut dire qu'ils reviennent de loin!!!!

Est ce certain, la montée d'Argelès Gazos en fédérale 3 ?

Si oui à mon humble avis on les auras dans la poule avec pas mal de Béarnais (pont long, bizanos, laruns, gan, navarrenx... etc...etc...etc...)

#16

non la montée d'Argelès Gazost n'est pas encore acquise. il faut qu'on gagne la demi et que Maisons Lafitte perde et vice versa pour eux. En cas de défaite des 2 il semblerait, comme expliqué par Bernard, que ce soit M L qui monte (car c'est le goal average sur l'ensemble de la saison qui compterait ??????). Si les deux gagnent, seul le champion de France monte.... une abération. Un vice champion qui reste en honneur comme quoi ceux qui établissent les réglements il faudraient qu'ils regardent un peu plus loin que leur bout de nez. De toute façon ce sera une grande déception pour un des 2 de rester sur le quai de la gare à regarder le train de la F3 passer. Après les poules étant de 12 en F3 et je crois que 2 ou 3 sont de 11 ,ils feront une poule supplémentaire à 12 avec le dernier éliminé...... mais là il faudrait qu'ils veuillent bien étudier le sujet.

Alors il y a une chose sûre pour ne pas se tordre le cerveau......... A G il n'y a plus qu'à GAGNER smiley

#17

tourmalet 65 a écrit :

non la montée d'Argelès Gazost n'est pas encore acquise. il faut qu'on gagne la demi et que Maisons Lafitte perde et vice versa pour eux. En cas de défaite des 2 il semblerait, comme expliqué par Bernard, que ce soit M L qui monte (car c'est le goal average sur l'ensemble de la saison qui compterait ??????). Si les deux gagnent, seul le champion de France monte.... une abération. Un vice champion qui reste en honneur comme quoi ceux qui établissent les réglements il faudraient qu'ils regardent un peu plus loin que leur bout de nez. De toute façon ce sera une grande déception pour un des 2 de rester sur le quai de la gare à regarder le train de la F3 passer. Après les poules étant de 12 en F3 et je crois que 2 ou 3 sont de 11 ,ils feront une poule supplémentaire à 12 avec le dernier éliminé...... mais là il faudrait qu'ils veuillent bien étudier le sujet.

Alors il y a une chose sûre pour ne pas se tordre le cerveau......... A G il n'y a plus qu'à GAGNER smiley

Sachant qu'il y 28 descentes de F3, il faut donc 28 promu d'Honneur, pour avoir une certaine répartition géographique et équité sportive les champions de ligue montent, certaines ligues bénéficient d'un nombre de promu plus important, ce serait donc cette variable qu'il faudrait modifier?

Donc moins de promotions depuis les ligues avec plusieurs promus (sans toucher aux ligues qui n'en ont qu'un) et plus de promotion en Championnat de France?

En F3 il y à 14 poules de 12 clubs, s'il y a eu des poules de 11 clubs ce n'est pas le fait de la FFR mais des clubs qui se sont désengagés au dernier moment.

Au vu de la répartition actuelle (qui tiens compte aussi de la densité de clubs dans chaque ligue) les ligues impactées par une telle réforme seraient: Nouvelle Aquitaine Occitanie et Auvergne Rhône Alpes.

AUVERGNE-RHONE-ALPES  4 Cusset, RC Romans, Genève, Tullins Fures.
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE  2 Saint Léger des Vignes, Vesoul.
BRETAGNE  1 Fougères.
CENTRE - VAL DE LOIRE  1 Sancerre.
GRAND EST  1 Colmar.

HAUTS DE FRANCE  1.Amiens
ILE-DE-FRANCE 2 Versailles, Vincennes.
NORMANDIE  1 Rouen UC.
NOUVELLE-AQUITAINE  6: Stade Foyen, Causse Vezere, Urrugne, Pays Médoc, Gradignan, Barcus.
OCCITANIE  5: Caussade, L'isle en Dodon, Oursbelille, Sor Agout, La Saudrune.
PAYS DE LA LOIRE 1 Le Mans.
PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR  2 Monaco, Mourillon.

#18

  F3 2019.20 F3 2019.20 F3 2019.20 EDF VACANCES  
8/9 A1 A1 A1          
15/9 A2 A2 A2          
22/9 A3 A3 A3          
29/9 Repos Repos Repos          
6/10 A4 A4 A4          
13/10 A5 A5 A5          
20/10 A6 A6 A6   A B C  
27/10 A7 A7 A7    
3/11 Repos Repos Repos    
10/11 A8 A8 A8          
17/11 A9 A9 A9          
24/11 A10 A10 A10          
1/12 Repos Repos Repos          
8/12 A11 A11 A11          
15/12 R1 R1 R1          
22/12 Repos Repos Repos   A B C  
29/12 Repos Repos Repos    
5/1 Repli Repli Repli    
12/1 R2 R2 R2          
19/1 R3 R3 R3          
26/1 R4 R4 R4          
2/2 Repos Repos Repos France ~ Angleterre        
9/2 Repos Repos Repos France ~ Italie     C  
16/2 R5 R5 R5     B  
23/2 R6 R6 R6 22/02  Galles ~ France A  
1/3 R7 R7 R7      
8/3 Repli Repli Repli Ecosse ~ France      
15/3 Repos R8 R8 14/03 France  ~ Irlande        
22/3 R8 R9 R9          
29/3 R9 R10 R10          
5/4 R10 Repli Repli       C  
12/4 Repli R11 R11     B  
19/4 R11 BARRAGE BAR / A   A  
26/4 1/32 A 1/32 A BAR / R      
3/5 1/32 R 1/32 R 1/32 A        
10/5 Repos Repos 1/32 R          
17/5 1/16 A 1/16 A Repos          
24/5 1/16 A 1/16 R 1/16           
31/5 1/8 1/8 1/8          
7/6 1/4 1/4 1/4          
14/6 1/2 1/2 1/2          
21/6 FINALE FINALE FINALE          
28/6 4Q+ 6Q+  * 6Q+  **          
                 
                 
  6Q+  Principe  Qualifiés directs en 32ème : 1 et 2 et 4 meilleurs 3ème = (32) 
  Barrages : 3èmes restants (10) +  4° ; 5° et 6èmes (42) avec (12) meilleurs 7èmes  soit (64)
                 
                 
  6Q+  * Barrages : Sur Terrain Neutre ou  mieux classé                          le reste comme avant        
         
                 
  6Q+  ** Barrages A / R       32ème A / R        
  16ème  Sur Terrain Neutre ou  mieux classé                          le reste comme avant        

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#19

Début le 8 Septembre, certains trouvent que c'est trop tot pour la F3.

6 matchs de phase finale enchainés, me semble beaucoup.

Il faut conserver les matchs aller/retour jusqu'à la désigantion des promus, sinon, çà n'a plus vraiment de sens.

A voir. beau travail en tout cas. wink Toi, au moins , tu essaye.

#20

Qualifier des 7èmes sur des poules de 12 c'est abérant, du moins à mon avis. Plus de la moitié des équipes qualifiées, sans compter le bordel pour essayer d'avoir un tableau de phases finales équitable.

Si il boit, c'est qu'il a soif!
2eme ligne de l'équipe "bistrot de poule 1" (version 2006/2007) j'en suis tres fier!!

#21

Bernard a écrit :

Début le 8 Septembre, certains trouvent que c'est trop tot pour la F3. (c'est déjà acquis !!!) 

6 matchs de phase finale enchainés, me semble beaucoup. (oui )

Il faut conserver les matchs aller/retour jusqu'à la désigantion des promus, sinon, çà n'a plus vraiment de sens. (oui pour barrages pas sûr)

A voir. beau travail en tout cas. wink Toi, au moins , tu essaye.

 

Toutafé l’ami

C’est bien plus simple en F2 ou alors il faudrait 16 poules de 12 (ce qui voudrait dire à revenir 10 ans en arrière et une grande différence de niveaux dans les poules) 192 clubs au lieu de 168 (160 juste avant) surprise A voir ??

Pour répondre à Norbert aberrant je ne sais pas si j’emploierai ce terme mais trop d’équipes oui et bordélique à souhait !

Après ça vient du chiffre 14 poules de 12 (4 qualifs/Poule + 8 meilleurs 5 cool)  avec lesquelles il faut jongler dans le but d’en qualifier 6 au lieu de 4 (bien quand on était 10) .

épi(de blé)  je voulais montrer à Olive que je peux répondre … cheeky

Bon maintenant repos j’ai mal à la tronche  kiss

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#22

qui a la vérité sur la date de reprise, il semble que l'on parle plus d'une reprise le 22/09, si on pense à la sécurité du joueur ! on ne peut pas reprendre sérieusement le 08/09 ! en région parisienne comme ailleurs... les mecs ne sont pas là en Aout ou trés peu.... 

#23

Pour la composition des poules, un peu de patience, dans deux semaines on saura. 

En revanche, je suis surpris que les dates des différentes journées ne soient pas encore fixées. De souvenir, les précédentes saisons, on avait ces dates début juin. 
ça permet un minimum de s'organiser et de confirmer les dates de reprise d'entraînement. 

 

#24

En partant du principe que les 10 premiers de chaque poule sont maintenus

poule1 : une montée reste 9 clubs

poule2 :deux montées reste 8 clubs

poue3 : une montée et St jean de Bournay repeché reste 10 clubs

poule4 : pas de montée reste 10 clubs

poule5 : trois montées reste 7 clubs

poule6 : pas de montée reste 10 clubs

poule7 : pas de montée reste 10 clubs

poule8 : pas de montée reste 10clubs

poule9 : deux montées reste 8 clubs

poule10 : trois montées reste 7 clubs

poule11 : pas de montées reste 10 clubs

poule12 : deux montées reste 8 clubs

poule13 : une montée reste 9 clubs

poule14 : une montée reste 9 clubs ( Mugron remplace St Pée )

cela nous donne un total de 125 clubs plus 28 promus d'honneur auquel il faut ajouter les relégués ( Arras, Epernay, Bellegarde, St Savin, Salanque, Les Angles, Negrepelisse, Decazeville, Casteljaloux, Tournefeuille, Hasparren, Bourges, Chateauroux et Rodez soit 14 clubs)

Ce qui donne un total de 125 (maintenus) + 28 (promus) + 14 (relegués) de 167clubs. Il manquerais un club, soit il faut repecher un club de fed3 soit faire monter un club de plus

#25

Possible, à un moment dans mes calculs j'étais aussi arrivé à la conclusion qu'il allait manquer un club en F3,

#26

Tu as raison mais

C’est simplement que celui de la Poule 12 (St Lary absent avant le ch de F donc seule poule de 11 ) a fait que cette saison il n’y avait que 167 clubs

Donc en toute logique soit Une Montée sup (Nat si j'ai bien suivi)  ou un sauvetage (Occit ou Nat) ??   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#27

donc si il manque une équipe il serait logique de faire monter comme l'an dernier les 1/2 finalistes Honneur qui pour le moment ne sont pas promus et ils sont 2 pour une place ..... mais là je prêche pour ma paroissewink. Surtout si c'est pour remplacer Saint Lary qui est notre voisin.

Mais l'avenir nous le dira et merci pour toutes les infos que vous nous donnez.

#28

Bernard a écrit :

Possible, à un moment dans mes calculs j'étais aussi arrivé à la conclusion qu'il allait manquer un club en F3,

vaut il mieux repêcher un club de F3 ou promouvoir Maisons Laffitte St Germain en Laye ET Argelès Gazost les 2 derniers prétendants au dernier strapontin (demi finalistes quand même !) ?

Pour la proposition de poules avec 6 qualifiés par poule, il faudrait neutraliser TOUS les dimanches où le XV de France joue et, pour gagner 2 dates, jouer des 32èmes et 16èmes sur terrains neutres et prévoir une journée de repos entre les 8èmes et les quarts de finale

Début du championnat = pas le 8 mais le 15 septembre

Fédérale 3