Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#113

JUJU un peu de polente pour accompagner quand même

#114

Poule 1 : Massy, Dijon, Suresnes, Arcachon, Mâcon, Rennes, Nantes, Niort, bergerac, cognac, Drancy, Issoire.

 

Poule 2 : Bourg, Bourgoin, Nice, Chambéry, Vienne, Hyères, Bédarrides, Villeurbanne, beaune, Aubenas, Villefranche, Rumilly.

 

Poule 3 : albi, Blagnac, Graulhet, Lavaur, st Sulpice, Nîmes, Céret, Narbonne, Castanet, Bagnères, Châteaurenard, Mazamet.

 

Poule 4 : Dax, st jean Luz, Oloron, Anglet, Tyrosse, Fleurance, Tarbes, Trelissac, Lannemezan, Marmande, Mauléon, Pamiers.

#115

Après réflexion, je me dis que finalement faire des poules selon l'aspect géographique n'est pas forcément la meilleure des idées pour préparer les clubs à la montée en ProD2. Je m'explique.

Déjà, regrouper les clubs proches les uns des autres dans la même poule c'est leur apporter un certain confort, économique et physique, qu'ils n'auront pas en ProD2 et donc ce n'est pas forcément la meilleure des préparations. Autant les habituer dès la fédérale 1 à voyager.
Et puis, au finale, même si des "cadors" sont placés dans chaque poules pour "équilibrer", il n'empeche que certaines poules sont moins compliqués a jouer que d'autres, ce qui ne permet pas non plus de bien se préparer à la Fédérale1

Au final, la poule "Elite" était le meilleur compromis. En regroupant tous les clubs "taillés" pour la montée...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#116

Jéhanno Florian a écrit :

Après réflexion, je me dis que finalement faire des poules selon l'aspect géographique n'est pas forcément la meilleure des idées pour préparer les clubs à la montée en ProD2. Je m'explique.

Déjà, regrouper les clubs proches les uns des autres dans la même poule c'est leur apporter un certain confort, économique et physique, qu'ils n'auront pas en ProD2 et donc ce n'est pas forcément la meilleure des préparations. Autant les habituer dès la fédérale 1 à voyager.
Et puis, au finale, même si des "cadors" sont placés dans chaque poules pour "équilibrer", il n'empeche que certaines poules sont moins compliqués a jouer que d'autres, ce qui ne permet pas non plus de bien se préparer à la Fédérale1

Au final, la poule "Elite" était le meilleur compromis. En regroupant tous les clubs "taillés" pour la montée...

Bin oui, la poule 3 mais çà on le sait tous depuis le début. wink

Et donc il faudra expliquer aux participants des trois autres poules qu'ils ne jouent ni le titre, ni la montée, juste pour ne pas descendre en Fédérale 2. Certains ont pourtant montré de belles choses cette saison et sur le débat de la composition possible d'une poule "Elite" ils ne figuraient pas.

#117

Jéhanno Florian a écrit :

Après réflexion, je me dis que finalement faire des poules selon l'aspect géographique n'est pas forcément la meilleure des idées pour préparer les clubs à la montée en ProD2. Je m'explique.

Déjà, regrouper les clubs proches les uns des autres dans la même poule c'est leur apporter un certain confort, économique et physique, qu'ils n'auront pas en ProD2 et donc ce n'est pas forcément la meilleure des préparations. Autant les habituer dès la fédérale 1 à voyager.
Et puis, au finale, même si des "cadors" sont placés dans chaque poules pour "équilibrer", il n'empeche que certaines poules sont moins compliqués a jouer que d'autres, ce qui ne permet pas non plus de bien se préparer à la Fédérale1

Au final, la poule "Elite" était le meilleur compromis. En regroupant tous les clubs "taillés" pour la montée...

 

La plupart des clubs de fédérale 1 n'a pas les moyens de monter en ProD2 (cf. le nombre de clubs éligibles).

Si de petits clubs comme Nafarroa par exemple se retrouvent dans des poules "Nationales" c'est la fin assurée du club, dépôt de bilan et tout et tout. De plus, la notion de derby est très importante dans le rugby amateur si on enlève ça c'est le rugby que l'on tue.

#118

Il y a des têtes de série, mais il faudrait aussi savoir quels sont les clubs qui vont postuler à la montée en Pro D2 (évidemment avec un dossier proche des éléments demandés). Ces derniers vont se doter de joueurs de très bon niveau ou expérimentés. Quels sont aujourd'hui ces clubs quasi sûrs d'en faire la demande :

  1. Bourg en Bresse
  2. Massy
  3. Albi
  4. Dax
  5. Narbonne

Et ceux qui pourraient :

Blagnac, Bourgoin, (Chambéry ?), Cognac St Jean d'A., Dijon, (Nice ?), (Tarbes ?)...

Si des proches de ces clubs peuvent nous éclairer sur les ambitions de cette dernière liste. Et voire aussi d'autres clubs que je n'aurai pas nommé et qui souhaiteraient jouer la montée

Dernière modification par Tilouisdarouen (06/06/2019 14:20:09)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#119

Blagnac Bourgoin Narbonne pas candidats.......leurs pdts l'ont clairement annoncé récemment ds la presse......Raison invoquée à chaque fois......Prendre le temps de (re) construire leur projet..............fini  les erreurs d'antan..............Visent  2021......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#120

PICARD-GIRARD a écrit :

Blagnac Bourgoin Narbonne pas candidats.......leurs pdts l'ont clairement annoncé récemment ds la presse......Raison invoquée à chaque fois......Prendre le temps de (re) construire leur projet..............fini  les erreurs d'antan..............Visent  2021......

 

Mouais, c'est toujours ce qui est annoncé pour ne pas se mouiller, mais crois moi que s'ils se trouvent en demi du Jean Prat, il ne vont pas déclarer forfait.

Pareil pour Tarbes qui annonce un projet de montée sur 2 à 3 ans

#121

Pour Narbonne l’objectif c’est la remontée immédiate ( dixit Delpoux le nouveau boss) il suffit de regarder leur recrutement haut de gamme ....et le budget annoncé 

#122

Bon, on a fait les poules...

Z'êtes bien plantés ! ET je ne dirai rien, pas la peine de m'envoyer des MP ou des SMS.

#123

Olivier a écrit :

Bon, on a fait les poules...

Z'êtes bien plantés ! ET je ne dirai rien, pas la peine de m'envoyer des MP ou des SMS.

Donc après avoir fait les poules, tu fais l'autruche blush

#124

Olivier

Tu peux peut être dévoiler la date à laquelle l annonce officielle sera faite ?

#125

Non, je jouis de mon pouvoir de savoir et d'énerver les gens.

#126

massyfan2 a écrit :

Olivier

Tu peux peut être dévoiler la date à laquelle l annonce officielle sera faite ?

Rapidement, on a quelqu'un dans la commission qui ne sait pas tenir sa langue.

Fédérale 1