Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#43

bonjour, voila ce qu'on peut lire dan sun article de la depeche d'aujourd'hui.

"Lundi soir, le secrétariat du Sporting a reçu un mail de Thierry Murie, président de la commission des épreuves fédérales, indiquant au club «qu'en application de l'article 344 des règlements généraux de la FFR et sous réserve de l'avis favorable de la DNACG, le club peut participer au championnat de France de première division fédérale pour la saison 2019-2020, en remplacement d'une association qui a refusé ou s'est vu refuser la participation à ce championnat».

Une décision envisagée par les dirigeants graulhétois – les carences financières de Rodez revenaient dans les discussions avec insistance depuis la mi-saison – qui ont maintenant jusqu'au vendredi 7 juin pour se prononcer.Soit – comme le propose la Fédération – le club reste en Fédérale 1, soit – comme le classement de fin de saison le prévoit – le club descend en Fédérale 2"

 

Que faut il en conclure ?  Graulhet est sauvé en fed1 ? quel club est relégué a sa place ? ou quel club de fed2 refuse ma montée ou n'est pas autorisé a monter ?.

#44

Si Rodez est remplacé par Graulhet, facile de modifier la poule 3 dans ma proposition.

3- Blagnac, Albi, Pamiers, Mazamet,Céret, Castanet, Lavaur, Lannemezan, Bagnères, St Sulpice, Graulhet, Fleurance.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#45

Oups, Albi pas sur que le club soit là!!!

#46

Hap a écrit :

Oups, Albi pas sur que le club soit là!!!

Albi ne mérite pas la double peine. C'est une équipe qui doit rester en F1, sans doute avec une première année délicate comme cela s'est passé à Narbonne, mais avec une machine qui se remet en route ensuite.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#47

Albi sera bien en Fédérale 1 la saison prochaine. Malgré beaucoup d'explications certains font comme s'ils ne comprenaient pas. Les dirigeants d'Albi avaient affirmé qu'ils ne maintiendraient pas la SASP en cas d'échec dans leur projet de montée. Pas plus, pas moins. De nombreux autres clubs ont fait cela dans un passé récent. C'est le modèle économique de la SASP qui ne serait pas conservé, pas la fin du rugby à Albi. Alors après l'injustice de vendredi soir, n'en rajoutez pas dans le mensonge et la désinformation! Enfin certains ne savent apparemment pas comme se gère une SASP, ni même une assocation peut-être...sinon ils n'écriraient pas autant de choses inexactes.

Dernière modification par OvalieOccitanie (29/05/2019 10:04:15)

#48

OvalieOccitanie a écrit :

Albi sera bien en Fédérale 1 la saison prochaine. Malgré beaucoup d'explications certains font comme s'ils ne comprenaient pas. Les dirigeants d'Albi avaient affirmé qu'ils ne maintiendraient pas la SASP en cas d'échec dans leur projet de montée. Pas plus, pas moins. De nombreux autres clubs ont fait cela dans un passé récent. C'est le modèle économique de la SASP qui ne serait pas conservé, pas la fin du rugby à Albi. Alors après l'injustice de vendredi soir, n'en rajoutez pas dans le mensonge et la désinformation! Enfin certains ne savent apparemment pas comme se gère une SASP, ni même une assocation peut-être...sinon ils n'écriraient pas autant de choses inexactes.

Tout dépend de la manière dont s'éteint la SASP... si c'est une fermeture "propre", sans passif, sur décision du CA de mettre "en sommeil", alors pas de problème.

Si c'est une extinction "subie" parce que passif important... soit une liquidation judiciaire en somme... alors l'issue devrait être moins réjouissante pour les albigeois car, si on s'en tient à des situations passées mais pas si éloignées (je sais de quoi je parle, la SASP de l'USAL ayant été liquidée l'été passé), alors une rétrogradation devrait être prononcée.

#49

voici mes propositions;

POULE 1 : MASSY ,DAX , UNION COGNAC ST JEAN, TRELISSAC, RENNES, NANTES, NIORT, BASSIN d ARCACHON,BERGERAC,SURESNES,MAULEON,DRANCY

POULE 2 : ALBI, ST JEAN DE LUZ, TARBES, ANGLET, FLEURANCE, LANNEMEZAN, MARMANDE, TYROSSE, OLORON, BAGNERES DE BIGORRE, PAMIERS, MAZAMET

POULE 3: BOURGOIN, BLAGNAC, NIMES, NARBONNE,LAVAUR,St SULPICE SUR LEZE, RODEZ,CERET,CASTANET TOLOSAN,BEDARRIDES,CHATEAURENARD,ISSOIRE

POULE 4 : BOURG EN BRESSE, DIJON, CHAMBERY,NICE, MACON,AUBENAS,HYERES,  VILLEURBANNE, VIENNE, BEAUNE, VILLEFRANCHE SUR SAONE, RUMILLY

#50

JEANMARC74000 a écrit :

voici mes propositions;

POULE 1 : MASSY ,DAX , UNION COGNAC ST JEAN, TRELISSAC, RENNES, NANTES, NIORT, BASSIN d ARCACHON,BERGERAC,SURESNES,MAULEON,DRANCY

POULE 2 : ALBI, ST JEAN DE LUZ, TARBES, ANGLET, FLEURANCE, LANNEMEZAN, MARMANDE, TYROSSE, OLORON, BAGNERES DE BIGORRE, PAMIERS, MAZAMET

POULE 3: BOURGOIN, BLAGNAC, NIMES, NARBONNE,LAVAUR,St SULPICE SUR LEZE, RODEZ,CERET,CASTANET TOLOSAN,BEDARRIDES,CHATEAURENARD,ISSOIRE

POULE 4 : BOURG EN BRESSE, DIJON, CHAMBERY,NICE, MACON,AUBENAS,HYERES,  VILLEURBANNE, VIENNE, BEAUNE, VILLEFRANCHE SUR SAONE, RUMILLY

Moi je vote pour mais j'ai peur que cette poule 4 ne fasse trop locale....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#51

TURTEL a écrit :
JEANMARC74000 a écrit :

voici mes propositions;

POULE 1 : MASSY ,DAX , UNION COGNAC ST JEAN, TRELISSAC, RENNES, NANTES, NIORT, BASSIN d ARCACHON,BERGERAC,SURESNES,MAULEON,DRANCY

POULE 2 : ALBI, ST JEAN DE LUZ, TARBES, ANGLET, FLEURANCE, LANNEMEZAN, MARMANDE, TYROSSE, OLORON, BAGNERES DE BIGORRE, PAMIERS, MAZAMET

POULE 3: BOURGOIN, BLAGNAC, NIMES, NARBONNE,LAVAUR,St SULPICE SUR LEZE, RODEZ,CERET,CASTANET TOLOSAN,BEDARRIDES,CHATEAURENARD,ISSOIRE

POULE 4 : BOURG EN BRESSE, DIJON, CHAMBERY,NICE, MACON,AUBENAS,HYERES,  VILLEURBANNE, VIENNE, BEAUNE, VILLEFRANCHE SUR SAONE, RUMILLY

Moi je vote pour mais j'ai peur que cette poule 4 ne fasse trop locale....

    moi je vote pas du tout en poule 1 tu fais monter mauleon 3 fois à paris ???????

impossible !!!!!!!!!!!!!!!!

#52

TURTEL a écrit :
JEANMARC74000 a écrit :

voici mes propositions;

POULE 1 : MASSY ,DAX , UNION COGNAC ST JEAN, TRELISSAC, RENNES, NANTES, NIORT, BASSIN d ARCACHON,BERGERAC,SURESNES,MAULEON,DRANCY

POULE 2 : ALBI, ST JEAN DE LUZ, TARBES, ANGLET, FLEURANCE, LANNEMEZAN, MARMANDE, TYROSSE, OLORON, BAGNERES DE BIGORRE, PAMIERS, MAZAMET

POULE 3: BOURGOIN, BLAGNAC, NIMES, NARBONNE,LAVAUR,St SULPICE SUR LEZE, RODEZ,CERET,CASTANET TOLOSAN,BEDARRIDES,CHATEAURENARD,ISSOIRE

POULE 4 : BOURG EN BRESSE, DIJON, CHAMBERY,NICE, MACON,AUBENAS,HYERES,  VILLEURBANNE, VIENNE, BEAUNE, VILLEFRANCHE SUR SAONE, RUMILLY

Moi je vote pour mais j'ai peur que cette poule 4 ne fasse trop locale....

 

Poules qui me plaisent bien aussi , mais juste en poule 1  je ne mettrais pas Mauléon le promu dedans mais plus Issoire ou Rumilly , en faisant glisser Mauléon en poule 2 , Mazamet ou Pamiers en poule 3.

 

Dans tous les cas il y aura des "heureux" et des moins bien lotis

#53

Tu vois, Bernard, que le rugby n'est pas l'apanage du Sud-Ouest.

Dans la poule de JEANMARC74000, le rugby se concentre dans le nord du Sud-Est (poule4, hormis, Nice, Hyères et Aubenas).

Comme le souligne Auwel32, dur pour le promu Mauléon (pire que Céret, il y a 2 ans, une seule montée sur Paris mais d'autres gros déplacements sur la saison 2017-2018).

Dernière modification par bgs31 (29/05/2019 12:42:49)

#54

Je ne sais pas ce qui s'est passé à l'USAL mais tu peux aussi regarder du côté de Montauban, Bourgoin, Narbonne... parmi ceux-là malheureusement il y avait un passif. L'association du SCA sait ce qu'elle doit faire, sur les conseils de l'avocat de l'APARE, en cas d'arrêt de la gestion de la structure professionnelle par la SASP. Cependant nous n'en sommes pas encore là. Un point sera effectué en début de semaine prochaine.

 

TheBarge a écrit :
OvalieOccitanie a écrit :

Albi sera bien en Fédérale 1 la saison prochaine. Malgré beaucoup d'explications certains font comme s'ils ne comprenaient pas. Les dirigeants d'Albi avaient affirmé qu'ils ne maintiendraient pas la SASP en cas d'échec dans leur projet de montée. Pas plus, pas moins. De nombreux autres clubs ont fait cela dans un passé récent. C'est le modèle économique de la SASP qui ne serait pas conservé, pas la fin du rugby à Albi. Alors après l'injustice de vendredi soir, n'en rajoutez pas dans le mensonge et la désinformation! Enfin certains ne savent apparemment pas comme se gère une SASP, ni même une assocation peut-être...sinon ils n'écriraient pas autant de choses inexactes.

Tout dépend de la manière dont s'éteint la SASP... si c'est une fermeture "propre", sans passif, sur décision du CA de mettre "en sommeil", alors pas de problème.

Si c'est une extinction "subie" parce que passif important... soit une liquidation judiciaire en somme... alors l'issue devrait être moins réjouissante pour les albigeois car, si on s'en tient à des situations passées mais pas si éloignées (je sais de quoi je parle, la SASP de l'USAL ayant été liquidée l'été passé), alors une rétrogradation devrait être prononcée.

#55

bgs31 a écrit :

Tu vois, Bernard, que le rugby n'est pas l'apanage du Sud-Ouest.

Dans la poule de JEANMARC74000, le rugby se concentre dans le nord du Sud-Est (poule4, hormis, Nice, Hyères et Aubenas).

Comme le souligne Auwel32, dur pour le promu Mauléon (pire que Céret, il y a 2 ans, une seule montée sur Paris mais d'autres gros déplacements sur la saison 2017-2018).

Je n'ai pas dis que çà l'était, j'ai juste posé une base de réflexion. wink maintenant vu la géographie du rugby, il est évident qu'il y aura des déplacements lointains pour certains, Encore une fois, le but n'est pas de faire "sa poule aux petits oignons" et après tout, que les autres se démmerdent, mais bien d'essayer de causer le moins de problèmes possibles pour 4 poules a la fois équilibrées sportivement et géographiquement. Tout de même, il me semble que depuis deux saisons, çà rale moins.

#56

J'avais bien compris, Bernard.

Je reviendrais sur le post en 3ème mi-temps plus tard.

 

Perso, j'ai joué le jeu avec 2 exemples.

Seul le logiciel d'Olivier contient l'exactitude des poules pour la saison prochaine.

Fédérale 1