Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#155

Olivier a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
TheBarge a écrit :

Négatif. Les deux relégués de D2 + 1/4 finalistes Jean-Prat = 8 clubs

Je maintiens, qu'à ces 8 clubs, il faut intégrer les clubs qui vont souhaiter jouer la montée en Pro D2. Je pense notamment à Cognac-St Jean D'Angely et Narbonne. Nous savons également que des clubs comme Nice, Tarbes et Chambéry, même s'ils rencontrent quelques difficultés en ce moment, à court ou moyen terme seront également prétendants. En tout cas, je pense qu'un club qui se présente avec un dossier comme prétendant à la montée en pro d2 doit être considéré comme tête de série. Narbonne en est un très bel exemple, vu le casting en cours.

Malheur aux 2 têtes de série qui vont se taper Narbonne et/ou Cognac-St-Jean d'A.

Et ben moi pas d'accord. La montée se gagne sur le terrain avec toutes les équipes au départ, pas avec des effets d'annonce...

Bien évidemment que la montée se gagne sur le terrain, mais j'aborde l'aspect équité ENTRE les poules. On ne peut pas ignorer le recrutement fait par les clubs pour jouer la montée. Par exemple, si tu mets Narbonne et Cognac St Jean d'A. dans la même poule, je ne suis pas sûr que les 2 têtes de série de la poule apprécient la plaisanterie. Bien sûr que ce n'est pas parce qu'un club annonce qu'il veut monter en division supérieure qu'il faut le mettre tête de série, mais il doit être pris en considération. Avant l'annonce des poules, ces clubs (qui veulent jouer la montée) devraient déjà se faire connaître auprès de la fédé (un pré-recensement, parce qu'ils affichent déjà leur objectif), qui pourrait demander déjà des garanties sur le sérieux du dossier.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#156

ALLQUATREAS01 a écrit :

les poules sont faites en tenant compte du classement qui est établi ainsi:

le 1 est le rélégué pro D2 avant dernier (Bourg); le 2 le dernier pro D2 (Massy); le 3 et 4 les demi-finalistes malheureux de F1 Albi et Blagnac; et ainsi de suite; et les clubs classés de 40 à 48 les promus de fed 2.

le classé 1 vaut 1point, le 2 deux points etc...et la somme de points de chaque poule doit être plus ou mons la même à quelques points près; ensuite il est fait des ajustements géographique ...

yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#157

JUJU 73 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Blagnac Bourgoin Narbonne pas candidats.......leurs pdts l'ont clairement annoncé récemment ds la presse......Raison invoquée à chaque fois......Prendre le temps de (re) construire leur projet..............fini  les erreurs d'antan..............Visent  2021......

Pour le RC Narbonne, à priori, ils souhaitent jouer la montée, en tout cas, c'est ce que je lis

Albi aussi a ce qu'il parait!

 

 

Albi est en train de perdre quelques gros joueurs aussi, c'est à prendre en compte 

#158

Tilouisdarouen a écrit :
Olivier a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Je maintiens, qu'à ces 8 clubs, il faut intégrer les clubs qui vont souhaiter jouer la montée en Pro D2. Je pense notamment à Cognac-St Jean D'Angely et Narbonne. Nous savons également que des clubs comme Nice, Tarbes et Chambéry, même s'ils rencontrent quelques difficultés en ce moment, à court ou moyen terme seront également prétendants. En tout cas, je pense qu'un club qui se présente avec un dossier comme prétendant à la montée en pro d2 doit être considéré comme tête de série. Narbonne en est un très bel exemple, vu le casting en cours.

Malheur aux 2 têtes de série qui vont se taper Narbonne et/ou Cognac-St-Jean d'A.

Et ben moi pas d'accord. La montée se gagne sur le terrain avec toutes les équipes au départ, pas avec des effets d'annonce...

Bien évidemment que la montée se gagne sur le terrain, mais j'aborde l'aspect équité ENTRE les poules. On ne peut pas ignorer le recrutement fait par les clubs pour jouer la montée. Par exemple, si tu mets Narbonne et Cognac St Jean d'A. dans la même poule, je ne suis pas sûr que les 2 têtes de série de la poule apprécient la plaisanterie. Bien sûr que ce n'est pas parce qu'un club annonce qu'il veut monter en division supérieure qu'il faut le mettre tête de série, mais il doit être pris en considération. Avant l'annonce des poules, ces clubs (qui veulent jouer la montée) devraient déjà se faire connaître auprès de la fédé (un pré-recensement, parce qu'ils affichent déjà leur objectif), qui pourrait demander déjà des garanties sur le sérieux du dossier.

 

Tenir compte du recrutement de mi-juin pour composer les poules ... sad on aura tout lu 

#159

Est- que les clubs qui n'ont pas de sasp peuvent prétendre a la PROD2 ? 

Dernière modification par titine64 (08/06/2019 18:35:36)

#160

titine64 a écrit :

Est- que les clubs qui n'ont pas de sasp peuvent prétendre a la PROD2 ? 

Autrement dit, est ce qu'un club amateur peut-il jouer dans un monde professionnel ? Ou  est ce tu veux plutôt dire, est ce que la structure professionnelle peut elle se créer en cours ou à l'issue de la saison ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#161

#162

Tilouisdarouen a écrit :
Olivier a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Je maintiens, qu'à ces 8 clubs, il faut intégrer les clubs qui vont souhaiter jouer la montée en Pro D2. Je pense notamment à Cognac-St Jean D'Angely et Narbonne. Nous savons également que des clubs comme Nice, Tarbes et Chambéry, même s'ils rencontrent quelques difficultés en ce moment, à court ou moyen terme seront également prétendants. En tout cas, je pense qu'un club qui se présente avec un dossier comme prétendant à la montée en pro d2 doit être considéré comme tête de série. Narbonne en est un très bel exemple, vu le casting en cours.

Malheur aux 2 têtes de série qui vont se taper Narbonne et/ou Cognac-St-Jean d'A.

Et ben moi pas d'accord. La montée se gagne sur le terrain avec toutes les équipes au départ, pas avec des effets d'annonce...

Bien évidemment que la montée se gagne sur le terrain, mais j'aborde l'aspect équité ENTRE les poules. On ne peut pas ignorer le recrutement fait par les clubs pour jouer la montée. Par exemple, si tu mets Narbonne et Cognac St Jean d'A. dans la même poule, je ne suis pas sûr que les 2 têtes de série de la poule apprécient la plaisanterie. Bien sûr que ce n'est pas parce qu'un club annonce qu'il veut monter en division supérieure qu'il faut le mettre tête de série, mais il doit être pris en considération. Avant l'annonce des poules, ces clubs (qui veulent jouer la montée) devraient déjà se faire connaître auprès de la fédé (un pré-recensement, parce qu'ils affichent déjà leur objectif), qui pourrait demander déjà des garanties sur le sérieux du dossier.

 

Ce n’est pas ce que les clubs ont demand. Ils veulent des poules géographiques avec des derbys.

#163

Le Derby  pour  L'Union Cognac St Jean ça serait avec le SA XV en Pro D2   ^^ 

#164

 ´

Bernard a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Après réflexion, je me dis que finalement faire des poules selon l'aspect géographique n'est pas forcément la meilleure des idées pour préparer les clubs à la montée en ProD2. Je m'explique.

Déjà, regrouper les clubs proches les uns des autres dans la même poule c'est leur apporter un certain confort, économique et physique, qu'ils n'auront pas en ProD2 et donc ce n'est pas forcément la meilleure des préparations. Autant les habituer dès la fédérale 1 à voyager.
Et puis, au finale, même si des "cadors" sont placés dans chaque poules pour "équilibrer", il n'empeche que certaines poules sont moins compliqués a jouer que d'autres, ce qui ne permet pas non plus de bien se préparer à la Fédérale1

Au final, la poule "Elite" était le meilleur compromis. En regroupant tous les clubs "taillés" pour la montée...

Bin oui, la poule 3 mais çà on le sait tous depuis le début. wink

Et donc il faudra expliquer aux participants des trois autres poules qu'ils ne jouent ni le titre, ni la montée, juste pour ne pas descendre en Fédérale 2. Certains ont pourtant montré de belles choses cette saison et sur le débat de la composition possible d'une poule "Elite" ils ne figuraient pas.

N’y le titre ? On m’aurait menti Aix est bien champion de France 2017/2018 , dommage pour Lavaur !! angel

 

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#165

Bon alors qui pour accompagner Massy en D2 l'an prochain ? laugh

 

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#166

forzaol a écrit :

 ´

Bernard a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Après réflexion, je me dis que finalement faire des poules selon l'aspect géographique n'est pas forcément la meilleure des idées pour préparer les clubs à la montée en ProD2. Je m'explique.

Déjà, regrouper les clubs proches les uns des autres dans la même poule c'est leur apporter un certain confort, économique et physique, qu'ils n'auront pas en ProD2 et donc ce n'est pas forcément la meilleure des préparations. Autant les habituer dès la fédérale 1 à voyager.
Et puis, au finale, même si des "cadors" sont placés dans chaque poules pour "équilibrer", il n'empeche que certaines poules sont moins compliqués a jouer que d'autres, ce qui ne permet pas non plus de bien se préparer à la Fédérale1

Au final, la poule "Elite" était le meilleur compromis. En regroupant tous les clubs "taillés" pour la montée...

Bin oui, la poule 3 mais çà on le sait tous depuis le début. wink

Et donc il faudra expliquer aux participants des trois autres poules qu'ils ne jouent ni le titre, ni la montée, juste pour ne pas descendre en Fédérale 2. Certains ont pourtant montré de belles choses cette saison et sur le débat de la composition possible d'une poule "Elite" ils ne figuraient pas.

N’y le titre ? On m’aurait menti Aix est bien champion de France 2017/2018 , dommage pour Lavaur !! angel

Bon, on va dire "Qu'ils jouent un titre "dévalorisé" puisque toutes les équipes de la division ne participent pas".

N'empèche que Lavaur est champion de France et Chambéry aussi. laugh

#167

Moi je fais rien comme les autres ..je fais 8 poules et reviens au système des poules espoirs 

 

Poule1 MASSY DRANCY SURESNES RENNES NANTES NIORT

 Poule1 espoir VANNES DRANCY SURESNES RENNES NANTES NIORT

 Poule2 DIJON VILLEFRANCHE SUR SAÔNE MÂCON BEAUNE VILLEURBANNE CHAMBÉRY

Poule2 espoir DIJON VILLEFRANCHE SUR SAÔNE MÂCON BEAUNE VILLEURBANNE CHAMBÉRY

Poule3 BOURG EN BRESSE RUMILLY AUBENAS VIENNE ISSOIRE BEDARRIDES

Poule3 espoir ROUEN RUMILLY AUBENAS VIENNE ISSOIRE BEDARRIDES

Poule4 ALBI MAZAMET LANNEMEZAN LAVAUR GRAULHET PAMIER

Poule4 espoir SOYAUX ANGOULÊME MAZAMET LANNEMEZAN GRAULHET PAMIER

Poule5 BLAGNAC CERET MARMANDE CASTANET ST SULPICE FLEURANCE

Poule5 espoir BLAGNAC CERET MARMANDE CASTANET ST SULPICE FLEURANCE

Poule6 DAX ARCACHON BERGERAC COGNAC/SAINTES TRELISSAC PÉRIGUEUX

Poule6 espoir DAX ARCACHON BERGERAC COGNAC/SAINTES TRELISSAC PÉRIGUEUX

Poule7 ST JEAN DE LUZ ANGLET TYROSSE BAGNIERE TARBES OLORON

Poule7 espoir ST JEAN DE L’UE ANGLET TYROSSE BAGNIERE TARBES OLORON

Poule8 BOURGOIN CHATEAURENARD NARBONNE NICE NÎMES HYÈRES

Poule8 espoir CARCASSONNE BOURGOIN CHATEAURENARD NARBONNE NICE NÎMES HYÈRES   

Je sais ça vas pas plaire mais au moins ça a le mérite de remettre quelque lèvé de rideau 

#168

Euh  pour la Poule  6 : ce n'est pas Cognac/Saintes  mais l'Union Cognac St Jean d'Angély   UCS 

Fédérale 1