Pro D2

Rouen Normandie Rugby 2019-2020

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 331

Tilouisdarouen a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Vous jouerez finalement quelques grosses affiches dans le stade Robert Diochon, d'après cet article.
Avec un peu de chance Vannes en fera parti.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-rouen-normandie-rugby-avec-une-faim-de-lions_sto7357917/story.shtml

Bon la photo n'est pas la bonne. Notre Richard Hill, c'est plutôt lui :

Je vous confirme qu'au moins 3 matchs auront lieu à Diochon.

Perpignan et Biarritz se joueront à Diochon, et je n'ai pas le 3e. Tout ce que je peux dire, ce sera une tête  d'affiche, donc pas de petits clubs...cheeky Eux, on leur réserve l'annexe : Mermoz...wink

Attention de ne pas manquer d'humilité!

Tu as l'air bien informer sinon, tu es proche de l'administration du club?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 562

Tilouisdarouen a écrit :

Je vous confirme qu'au moins 3 matchs auront lieu à Diochon.

Perpignan et Biarritz se joueront à Diochon, et je n'ai pas le 3e. Tout ce que je peux dire, ce sera une tête  d'affiche, donc pas de petits clubs...cheeky Eux, on leur réserve l'annexe : Mermoz...wink

C'ets bien, car vous risquez de battre ceux-là et de ......perdre cntre ces "petits" clubs. Surtout si vous voyez la chose comme ça wink 

• Muchedent
  • Membre
  • 12/06/2008
  • Msg : 253

Il va falloir une bonne préparation physique dès le départ sinon droit dans le mur, déjà que nous commençons l'entainement, par la force des choses, avec 8 à 20 jours de retard par rapport aux autres clubs. Je fais confiance au staff technique pour cela, pour la cohésion je souhaite qu"elle soit rapide. Si les joueurs montrent la vaillance et le courage de la saison passée la 14eme place, minimum, nous est ouverte.

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 160

GAHETAU  rct  ( 3iem ligne )  prete a ROUEN ,,?

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 808

Muchedent a écrit :

Il va falloir une bonne préparation physique dès le départ sinon droit dans le mur, déjà que nous commençons l'entainement, par la force des choses, avec 8 à 20 jours de retard par rapport aux autres clubs. Je fais confiance au staff technique pour cela, pour la cohésion je souhaite qu"elle soit rapide. Si les joueurs montrent la vaillance et le courage de la saison passée la 14eme place, minimum, nous est ouverte.

D'ailleurs, vous savez comment ce fait votre prépa physique ?

Est-ce qu'il y a en quelque sorte des blocs de prépa (x semaines les basiques , pause, re prépa) ?

A voir si il y aura un coup de mou ou alors une fraicheur + importante en fin de saison avec cette prépa changé par rapport aux autres.

La clé pour vous cette année, ce sera comme chaque équipe voulant pas descendre, gagner à la maison et à l'extérieur, calculer ses coups

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 234

bzh44 a écrit :
Muchedent a écrit :

D'ailleurs, vous savez comment ce fait votre prépa physique ?

Est-ce qu'il y a en quelque sorte des blocs de prépa (x semaines les basiques , pause, re prépa) ?

A voir si il y aura un coup de mou ou alors une fraicheur + importante en fin de saison avec cette prépa changé par rapport aux autres.

La clé pour vous cette année, ce sera comme chaque équipe voulant pas descendre, gagner à la maison et à l'extérieur, calculer ses coups

Effectivement, c'était la priorité des clubs de PRO D2, gagner à domicile et en fonction de ses capacités et ambitins, aller chercher des points à l'extérieur.

Démarer un nouveau championnat, c'est toujours énigmatique aussi bien pour les promus que les autochtones de la PRO D2. Que vont-ils nous pondre ? On pense qu'on a fait le maximum pour bien faire par rapport à ses objectifs, mais va t on répondre présent ? La mayonnaise va t elle prendre ? A t on fait la meilleure des prep ? ...

Pour la prep, peu d'infos pour le moment. A priori les 5 ères semaines pour le gros du travail, enchaînement avec match en Bretagne contre Vannes, vers le 09/08, retour sur Rouen et un stage de 3 jours de cohésion en baie de Somme retour en Bretagne le 16/08 pour un re match et dernier de prépa contre Vannes.

Concernant l'effectif, recrutement presque terminé, car Jimmy Yobo (ailier-centre Stade Français) ne viendra finalement pas. Donc, une fois le recrutement de l'ailier fait, on sera sur un groupe de 43 joueurs (38 pro + 5 espoirs).

Dernière modification par Tilouisdarouen (09/07/2019 11:51:31)

On peut tromper 1000 fois UNE personne mais on ne peut pas tromper...si...On peut tromper UNE fois UNE...Euh, non.... On ne peut pas tromper UNE fois 1000 personnes mais on peut tromper UNE fois 1000 personnes. C'est clair, non !

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Pour le programme, c'est quand même chaud patate (très court quand même) :

du 8 au 26 juillet (3 semaines) : physique (essentiellement travail d'endurance) avec en parallèle atelier avant (touche et mélée)

du 27 juillet au 4 août : semaine allégée avec repos

du 05 au 09 août : prépa match amical Vannes le 09/08

du 10 au 16 août : retour à l'entraînement à Rouen avec un stage de cohésion de 3 jours du 12 au 14 en Baie de Somme, puis match amical en Bretagne toujours contre Vannes le 16/08.

du 17 au 23 août : entraînement en vue de la reprise le 24/08.

Soit un planning de 7 semaines. Est ce que ce sera suffisant ? On verra bien...

A noter, cette semaine du 8 au 12 juillet : pour les nouveaux, ils auront le droit à un film (type les yeux dans les bleus) sur le club de Rouen pour qu'ils s'imprègnent de la culture du club, puis une journée est prévue avec les familles sur les plages du débarquement pour que tous s'imprègnent de la culture et l'histoire d'une région : la Normandie (c'est très fort en émotion).

Et après au boulot....

Dernière modification par Tilouisdarouen (09/07/2019 12:10:55)

On peut tromper 1000 fois UNE personne mais on ne peut pas tromper...si...On peut tromper UNE fois UNE...Euh, non.... On ne peut pas tromper UNE fois 1000 personnes mais on peut tromper UNE fois 1000 personnes. C'est clair, non !

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 796

Bonne saison à vous !

Je vous souhaite le maintien tout comme nous mais que ce sera dur j'imagine....

En tous cas on vendra chèrement notre peau...

Allez damiers !

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

jeep2 a écrit :

Bonne saison à vous !

Je vous souhaite le maintien tout comme nous mais que ce sera dur j'imagine....

En tous cas on vendra chèrement notre peau...

yes Rouen et Valence Romans vont faire honneur à la Pro D2. Ce sera dur, mais nous ne serons pas ridicules. Bonne saison à vous aussi

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Pour présenter l'équipe de Rouen, promu. Rouen va présenter un groupe de 39 joueurs PRO (dont 1 ailier pas encore connu), qui sera complété éventuellement de 5 espoirs.

Les 2/3 de l'équipe sont restés et seront renforcés par des joueurs plutôt très expériementés (niveau PRO D2 à international)

Vous trouverez la liste des joueurs par poste, suivi du nombre de matchs joués à ce niveau dans l'ordre suivant (international; Div. 1+ coupes d'europe; Div. 2; et enfin Fed 1).