Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#29

et ce n'est pas le match très pauvre techniquement et physiquement du VRDR hier soir qui va nous rassurer...ouh lala....je suis déja très inquiet !

#30

PICARD-GIRARD a écrit :

A mon avis ,un des problèmes (physique et psychologique) des  2 promus sera certainement le changement de cylindrée et d'intensité des matches...............

La formule de fédérale a amoindri la capacité des promus à rivaliser rapidement en prod2.....trop de matches déséquilibrés en féd1.......

L'apprentissage ,déjà délicat ,risque d'être encore un peu plus difficile cette saison..............

 Ns verrons..........Hâte d'être en août...............

Parce que l’abcienne formule a très bien fonctionnée pour Bourg.

#31

t'en dis des conneries qd même.........et comme souvent  qd tu parles de Bourg................Au delà de sa 15ème place, Bourg a fait jeu égal ac ses 60 pts......car préparé ac ses 2 saisons de poule Elite.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#32

Au terme de la finale de PRO D2, vous mesurez mieux à quoi ça tient une montée? Descottes a eu lui les épaules de la mettre...

#33

OvalieOccitanie a écrit :

Au terme de la finale de PRO D2, vous mesurez mieux à quoi ça tient une montée? Descottes a eu lui les épaules de la mettre...

Ils n'y sont pour rien... Va exprimer ton désespoir à Laurent Cardona.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#34

OvalieOccitanie a écrit :

Au terme de la finale de PRO D2, vous mesurez mieux à quoi ça tient une montée? Descottes a eu lui les épaules de la mettre...

 

Volontairement ou pas , je pense que vous avez occulter d'autres paramètres pour expliquer la désillusion d'Albi :

Rouen : 1 pénalité loupée et 1 pénalité non tentée. Déficit potentiel de 6 points.

Albi : 1 pénalité loupée et 3 pénalités non tentées (dont 1 à 50 mètres) + un en avant à la 57 IIème minutes privant Albi d’un essai tout fait. Déficit potentiel de 19 points.

 

cela me semble plus cohérent pour expliquer ce torpillage 

 

#35

bon et si on parlait d avenir .de projet pour ce  nouveau venu 

.

#36

fantasio a écrit :

bon et si on parlait d avenir .de projet pour ce  nouveau venu 

.

L'avenir ( très proche )  c'est samedi !!  Match avec moins de pression pour les deux équipes , on devrait se régaler ......

#37

Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

A mon avis ,un des problèmes (physique et psychologique) des  2 promus sera certainement le changement de cylindrée et d'intensité des matches...............

La formule de fédérale a amoindri la capacité des promus à rivaliser rapidement en prod2.....trop de matches déséquilibrés en féd1.......

L'apprentissage ,déjà délicat ,risque d'être encore un peu plus difficile cette saison..............

 Ns verrons..........Hâte d'être en août...............

Parce que l’abcienne formule a très bien fonctionnée pour Bourg.

Au contraire oui elle a bien fonctionné qui aurait imaginé bourg par exemple gagné 13 match sur 30 dans cette Prod2 la avec un niveau extrêmement élevé ... Perso pas moi, mais l'habitude de jouer contre des équipe de bon niveau de façon régulière a très certainement faciliter l'adaptation, quand je vois cette année les parcours des 2 promu, pour un zéro défaite et l'autre 2 dont une avec une équipe composée d'espoir et l'autre contre albi un gros du championnat.

Soit les 2 on un niveau exeptionel soit le championnat était vraiment bcp trop déséquilibre.

Le championnat de prod2 pour un promus qui vise le maintien c'est 15 final ou match couperet a domicile et 5-6 a l'extérieur ou il faut ramené des points.

La à j'ai peur que se manque d'intensité pèse vraiment énormément cette saison, Rouen semble avoir un potentiel financier le permettant de recruté 10-12 joueur venant de ce niveau voir plus haut, Roman-Valance je ne pense pas autant.

De plus sur le papier la saison prochaine s'annonce encore plus dur avec l'usap qui aura quasiment une meilleure équipe que la saison dernière, Brive ou Grenoble, Oyonnax qui a prit du costaud, Nevers Vannes et Aix qui continué a bien progressé, Colomiers qui fera pas une nouvelle saison comme l'année dernière qui était une saison de fin de cycle, le BO avec bcp d'ambition, Carcassonne qui a encore recruté de façon inteligeinte, Mont de Marsan qui est toujours là, Béziers sera aussi dans cette continuité, seul Aurillac qui semble un cran en dessous et Montauban qui aura probablement des soucis aussi.

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#38

Trouvé ceci sur wikipédia

Pendant les années 1970 et 90, le club se maintiendra dans les championnats nationaux (deuxième ou troisième division). À l’issue de la saison 2005-2006, la Fédération française de rugby octroie au RCR, au vu de ses résultats sportifs et de ses efforts de gestion, la place laissée vacante en Fédérale 1 par la fusion du Stade bordelais et du CA Bordeaux-Bègles Gironde, favorisant ainsi l’implantation dans l’élite du rugby amateur d’un club situé dans une région où ce sport est encore peu répandu.

2009 sera la fin d'une belle aventure. À la suite d'une faillite, le comité directeur n'a plus qu'à jeter l'éponge

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouen_Normandie_rugby

#39

  un souhait que la ferveur normande soit a l image de celles des bretons ..cette accession  est poositive pour le devellopement de notre sport

#40

Tilouisdarouen a écrit :
Saison 2019 2020
Club : Rouen Normadie Rugby (RNR) MAJ : 28/05/2019
     
Prolongations Départs Arrivées
Josefa DOMOLAILAI Jean-Luc INNOCENTE (JIFF – Mont-de-Marsan) Lucas CAZAK (JIFF – Massy D2)
Na'ama LELEIMALEFAGA Arrêt "New" Mattew FORD (JIFF - RC Suresnes) Florent GUION (JIFF – Soyaux-Angoulême D2)
Anthony MARTIN (JIFF) Attente : Mathieu BILLOU (JIFF - Cognac ST Jean) en négo car encore un an de contrat "New" Antoine RENAUD (JIFF - Bourgoin F1)
William TAKAÎ Gabin VILLIERE (JIFF - Toulon) 'New" Tamaz MCHEDLIDZE (JIFF - Agen T14)
Fabien DOREY (JIFF)  

Ollie ATKINS (Exeter - 1ere div angl.) "New"

Jonathan GIRAUD (JIFF)   Antoine FOURNIER (JIFF - Carcassonne D2) "New"
Victor LEON   Mathieu BONNOT (JIFF - Tarbes F1) "New"
Shaun NIGHT   Yohan DOMENECH (JIFF - Castres T14) "New"
Jérémy CLAMY-EDROUX (JIFF)   Thomas LAINAULT (JIFF - Bourg en B. D2)"News"
Enzo MONDO (JIFF)    
Fabien DOREY (JIFF)    
Jorick DACTUGUE (JIFF)    
Thomas TOEVALU (JIFF)    
Fabien VINCENT (JIFF)    
Florent CAMPEGGIA (JIFF)    
Gambo ADAMOU    
Mathieu BILLOU (JIFF) ???    
Matty JAMES    
Jordan MICHALLET (JIFF)    
Josh DRAUNINIU    
Mosese RATUVOU    
Akuila TABUALEVU    
David LEMI    
Gabin VILLIERE (JIFF)    

 

   

Dernière modification par Tilouisdarouen (03/06/2019 21:01:39)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#41

rugbyeur a écrit :

Trouvé ceci sur wikipédia

Pendant les années 1970 et 90, le club se maintiendra dans les championnats nationaux (deuxième ou troisième division). À l’issue de la saison 2005-2006, la Fédération française de rugby octroie au RCR, au vu de ses résultats sportifs et de ses efforts de gestion, la place laissée vacante en Fédérale 1 par la fusion du Stade bordelais et du CA Bordeaux-Bègles Gironde, favorisant ainsi l’implantation dans l’élite du rugby amateur d’un club situé dans une région où ce sport est encore peu répandu.

2009 sera la fin d'une belle aventure. À la suite d'une faillite, le comité directeur n'a plus qu'à jeter l'éponge

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouen_Normandie_rugby

Mais cette saison là le RCR méritait sportivement de monter. Le championnat s'était terminé avec une triple égalité entre Vannes, Orléans et Rouen. Au final les trois fuent promus ce qui sportivement était plutôt juste.

 

A l'USOMC
Allez l'AAC !!!
Allez le RC Rouen enfin le Stade Rouennais !!!
Allez le RC Auxerrois !!!

#42

bgs31 a écrit :

Bonne chance à Rouen à cet étage mais je ne pense pas que vous allez y rester longtemps.

Sans mauvaise intention de ma part. Vous avez fait ce qu'il fallait depuis quelques années mais pour moi, cela semble insuffisant (champion Jean Prat, match de montée contre Bourg).

Je ne suis seulement qu'un passionné de rugby.

Je verrai bien à la fin de la saison 2019-2020.

On en reparlera à ce moment-là.

 

elle sert a quoi ton intervention 

Clubs