Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Suivi - Saison 2019-2020 Pro D2

#57

framoun a écrit :
framoun a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Allez comme se sont des villes OK,   laugh mais si jamais tu me dis que Rouen veut revoir  sa "Normandie" laugh, Béziers son "Herault" wink et que Nevers est en fait USON angel, les puristes vont demander  de l'Union Sportive Arlequins Perpignanais devil et  les Marseillais vont lancer un contrat sur ma tête car je ne les ai pas cité  laughcheeky

Gadjet 5863 : N'ayant pu joindre le forum depuis 8 jours , je viens de lire tes commentaires sur l'énonciation des clubs , et je ne peux m'enpécher de réagir devant autant de fausseté surtout pour te trouver de mauvaises excuses..!

Quand on veut poster sur les villes des clubs Prod2 ,  Passe encore que tu ne saches pas Valence-Romans qui est nouveau en Prod2..mais un laisser aller volontaire sur le SAXV...qui entame sa 4e année en Prod2..et te redire que le SAXV c'est pas Soyaux seul...mais Soyaux-Angoulème et si on ne devait en dire qu'un ce serait ANGOULEME...comme tu ne dirais pas Bègles pour l'UBB plutot Bordeaux ou alors les 2 , pas ST-Germain seul pour le Foot mais Paris..etc..et pour ton instruction Soyaux (ville moindre périphérique) fait parti du Grand-Angoulème et non l'inverse. De plus les matchs se jouent à Angoulème qui a un passé en rugby , la fusion avec Soyaux plus petit club n'a été que pour mutualiser les moyens.. ..Quand à balancer tout les clubs d'un mème département pour  toute réponse , c'est nul..(nombres de clubs à haut niveau sont d'un mème département en étant séparé.!!

Ah j'oubliais ANGOULEME sans S à la fin ..merci !!

Comme je te l'ai déjà signalé, tu ne m'interresse pas, donc je ne discute pas avec des gens comme toi.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#58

Gadget5863 : Ok mais çà ne te donne pas le droit d'inventer ou de transformer à ta guise sur les autres clubs ...je ne cherche aucune querelle juste rétablir des choses écrites..!

#59

Le SAXV porte bien les deux noms de ville, Soyaux et Angoulème (Soyaux en premier d'ailleurs, si ça a vraiment une réel importance...), non?

Je ne vois pourquoi on devrait utiliser un des deux noms de ville et pas l'autre. Sinon quel est l'interet de faire apparaître les deux dans le nom du club? Si il ne fallait dire que Angoulème et pas Soyaux alors il ne fallait pas inclure Soyaux dans le nom du club...

Tu as l'air d'avoir peur qu'on oublie Angoulème! Mais ne te fais pas trop de soucis, c'est difficile d'ignorer l'existance d'Angoulème à coté de Soyaux....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#60

Jéhanno Florian a écrit :

Le SAXV porte bien les deux noms de ville, Soyaux et Angoulème (Soyaux en premier d'ailleurs, si ça a vraiment une réel importance...), non?

Je ne vois pourquoi on devrait utiliser un des deux noms de ville et pas l'autre. Sinon quel est l'interet de faire apparaître les deux dans le nom du club? Si il ne fallait dire que Angoulème et pas Soyaux alors il ne fallait pas inclure Soyaux dans le nom du club...

Tu as l'air d'avoir peur qu'on oublie Angoulème! Mais ne te fais pas trop de soucis, c'est difficile d'ignorer l'existance d'Angoulème à coté de Soyaux....

Parce que c'est le club de Soyaux et ses dirigeants (toujours à la tête du SAXV aujourd'hui) qui ont repris le SC Angoulême en très grande difficulté (voir coulé) . 

#61

Quand on en est à ce genre de débat, c'est qu'on est en pleine période de vide rugbystique ! Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire l'un ou l'autre ou les deux, on sait très bien de qui on parle. A l'époque "bénie" (je plaisante) des derbys de F3 entre Soyaux et Angoulême, je ne savais jamais qui soutenir, maintenant au moins je sais.

Allez le SA XV

#62

nico24300 a écrit :

Quand on en est à ce genre de débat, c'est qu'on est en pleine période de vide rugbystique ! Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire l'un ou l'autre ou les deux, on sait très bien de qui on parle. A l'époque "bénie" (je plaisante) des derbys de F3 entre Soyaux et Angoulême, je ne savais jamais qui soutenir, maintenant au moins je sais.

Il est clair qu'il valait mieux mutualiser les moyens et les qualités et que c'était la bonne solution. 

#63

nico24300 a écrit :

. A l'époque "bénie" (je plaisante) des derbys de F3 entre Soyaux et Angoulême, je ne savais jamais qui soutenir, maintenant au moins je sais.

Fallait soutenir Nontron  :-)

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#64

Jéhanno Florian a écrit :

Le SAXV porte bien les deux noms de ville, Soyaux et Angoulème (Soyaux en premier d'ailleurs, si ça a vraiment une réel importance...), non?

Je ne vois pourquoi on devrait utiliser un des deux noms de ville et pas l'autre. Sinon quel est l'interet de faire apparaître les deux dans le nom du club? Si il ne fallait dire que Angoulème et pas Soyaux alors il ne fallait pas inclure Soyaux dans le nom du club...

Tu as l'air d'avoir peur qu'on oublie Angoulème! Mais ne te fais pas trop de soucis, c'est difficile d'ignorer l'existance d'Angoulème à coté de Soyaux....

Je ne dis pas le contraire le sigle S.A. rassemble 2 villes  d'une fusion aboutie dont l'une est principale et majeur.. Angoulème sans qui , pas de Prod2 ... Juste que Gadget 5863 écrit Soyaux sans plus ,  d'ailleurs @Bernard lui a fait remarquer voilà pourquoi..!  Sinon Parce que tu connais les lieux ...Si tu n'écris que Soyaux , ce n'est absolument pas porteur car sorti des Départements limitrophes et des initiés à la Prod2...c'est assez flou et inconnu pour savoir que Soyaux est en périphérie d'Angoulème et inclus dans Grand-Angoulème , pour recommencer puisque tu ne lis qu'à moitié..tu n'écris pas Bègles (seul) en top14 ou St Germain en foot pour Paris.

Dans les Médias écrits (voir Rugbyrama ou Canal) c'est ou Angoulème ou Soyaux-Angoulème. Quand à placer Soyaux avant , phonétiquement c'était plus facile et  le Président à joué à Soyaux en honneur et 3e div..à l'époque. Lairle , l' ex Entraineur dit qu'il a laissé beaucoup d'amis à Angoulème , etc, etc..

Et je vais te raconter une anecdote...en Foot Féminin Soyaux  en D1 a voulu fusionné avec le Club de foot de la ville d'Angoulème..pourquoi à ton avis (remis à plus tard)..?? aujourd'hui la Com est importante , et mon propos y contribue.!

#65

Sinon comment se prépare la saison au SAXV ? C'est plus important...

#66

Barack a écrit :

Sinon comment se prépare la saison au SAXV ? C'est plus important...

Bien...tu as des infos sur le journal Charente Libre ou Facebook du Club...! A signaler un interwiew de Lairle qui raconte son amertume d'avoir été écarté au but de 6 ans pour un projet analogue à celui de Buononato , mais qui garde pleins d'amis sur la ville et qui reviendra de Bordeaux voir des matchs..!

#67

Après avoir lu l’article sur le BO dans le Midol de lundi dans la rubrique La Saga des clubs, j’ai l’impression que cette saison le mot d’ordre va être Vitesse. Énormément de club délaissent la puissance pour la vitesse et c’est une bonne chose. Provence rugby à ausis pris ce virage avec l’arrivée de joueur très rapide et de vrai finisseur. 

Dernière modification par fortenpomme (02/07/2019 09:38:05)

#68

fortenpomme a écrit :

Après avoir lu l’article sur le BO dans le Midol de lundi dans la rubrique La Saga des clubs, j’ai l’impression que cette saison le mot d’ordre va être Vitesse. Énormément de club délaissent la puissance pour la vitesse et c’est une bonne chose. Provence rugby à ausis pris ce virage avec l’arrivée de joueur très rapide et de vrai finisseur. 

Avoir que de la puissance ne suffit plus, de même que avoir uniquement de la vitesse, mais un mélange des deux fonctionne parfaitement

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#69

fortenpomme a écrit :

Après avoir lu l’article sur le BO dans le Midol de lundi dans la rubrique La Saga des clubs, j’ai l’impression que cette saison le mot d’ordre va être Vitesse. Énormément de club délaissent la puissance pour la vitesse et c’est une bonne chose. Provence rugby à ausis pris ce virage avec l’arrivée de joueur très rapide et de vrai finisseur. 

Si on commence a re comprendre que le rugby est un sport de combat mais aussi d'évitement avec des passes, ce serait une bonne chose en effet.  Puis déjà que la saison dernière avait montré une très grosse densité dans le marathon de cette pro D2, j'ai l'impression que cette saison va encore monter d'un cran.

Bien malin (voir prétentieux) le club qui se dit au dessus car si un """gros"""" fait preuve de suffisance, pas certains que ça passe

#70

framoun a écrit :
Barack a écrit :

Sinon comment se prépare la saison au SAXV ? C'est plus important...

Bien...tu as des infos sur le journal Charente Libre ou Facebook du Club...! A signaler un interwiew de Lairle qui raconte son amertume d'avoir été écarté au but de 6 ans pour un projet analogue à celui de Buononato , mais qui garde pleins d'amis sur la ville et qui reviendra de Bordeaux voir des matchs..!

Charente libre est un journal qui propose beaucoup d'articles sur votre club et notamment la conférence de presse hebdomadaire qui était toujours instructive.

Dommage que l'article sur Julien Laïrle soit accessible qu'aux abonnés, mais on comprend facilement son amertume étant donné ce qu'il a construit au SAXV.

Pro D2