Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#1

Bon , notre temps en PRO D2 étant écoulé , on revient , je ne dirais pas avec joie , mais certainement avec quelques prétentions de remontée , dans cette division qui nous va si bien et où on se sent bien .

Depuis 2 ans, la Fed 1 a bien évolué (en bien): ses clubs ,ses dirigeants, ses joueurs et ses supporters.

Nous sommes en cours de reconstruction :  organisation sportive du club , Staff , joueurs.

Mais le budget , lui semble déjà bien arrêté et se situe sur le haut du paquet FED 1 (en espérant que nos sponsors ne nous fassent pas faux bond en raison de notre chûte de division ) .

D'après les dernières infos , les recrutements vont bon train pour remplacer le paquet de départ suite à notre redescente en Fed 1. 

L'ossature expérimentée reste néanmoins présente et il nous faudra une longue préparation pour créer le liant entre toutes ces nouvelles arrivées , les joueurs ayant ressigné ou encore sous contrat , les jeunes qui montent et le nouveau Staff.

L'esprit de notre jeu de mouvement si caractéristique du RCME sera , il va sans dire , remis en place dès cette saison , pour le plus grand plaisir des supporters et spectateurs.

Nous devrons tout de même attendre encore 2 mois pour avoir une vision plus définitive du groupe qui représentera le RCME la prochaine saison en FED 1.

Quoi qu'il en soit nous serons encore, j'en suis certain, à la pointe de ce championnat cette prochaine saison.

                                                           ALLEZ MASSY !!!

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2

Ca y est la bascule est déjà faite

Alors  qui a résigné  ? Le site est très discret,  la dernière infos concernait Aubin. Depuis plus de news.

Au match des espoirs, j'ai entendu qu' ABRAHAM partirait au RCV et que DANTON aurait resigné. MADIGAN reste ou non ?

Les recrutements vont bon train ? Tu n'en dis pas suffisamment. 

Si d'autres savent des choses, en avant .

 

Dernière modification par Afriq (10/05/2019 20:57:04)

#3

RCV = Vannes ?

#4

Roro91 a écrit :

RCV = Vannes ?

Oui 

#5

Ça commence à faire beaucoup de départs...

#6

Bonsoir à tous mes camarades de galère massicois,

C'est avec tristesse que j'écrie sur ce post, mais bon cette saison fût douloureuse pour nous et à mon avis notre place n'était pas en Pro D2.

Place désormais à une nouvelle aventure qui nous apportera je n'en doute pas des jours meilleurs.

Le club n'étant pas très généreux en terme de communication peut-être certains d'entre vous auront des réponses à mes nombreuses interrogations (je vous les soumets comme elles me viennent):

- Guionnet va-t'il laisser la place à Ramos?

- Où en est le projet de changement d'eclairage? Va t'il être remplacé et si oui qui finance et quand commencent les travaux?

- Qui sera le "Chef"? Bonnelo, Champagne, Di Martino? J'ai du mal à comprendre le rôle de Champagne au niveau de l'equipe première.

- Où en sont les prolongations de certains joueurs non cités sur les différents sites: Abraham? Dobson? Lorée? Grimoldby? Sheridan? Van Wyk (même si je sais qu'il a été libéré, ne pourrait-il pas rentrer dans notre effectif de fédéral1? Il a si peu joué cette saison, erreur de casting ou problème avec les coachs?) Chocou? Kaikatsishvili (si il est partant, je pense que le jeune Belmat doit être prolongé?) 

- Les recrues (QUI?????????) seulement 2 pour le moment.

 

Amis massicois même si certaines questions resteront sans réponse n'hésitez pas à échanger ça nous maintiendra éveillé jusqu'à la fin de l'été.

#7

 

je ne sais pas ce que ça vaut , mais j'ai trouvé ça sur AllRugby transfert !! ????

#8

oui j'ai aussi entendu qu’Antoine Abraham avait signé au RCV, par contre aucune info officielle, si tant est qu'une info venant du vestiaire ne le soit pas.laugh

#9

1)  Pour nos joueurs actuels, libres de tout engagement , c'est la quadatrure du cercle :

Pour les très bons qui ont un fort potentiel :

- Type TOP 14 : les meilleurs clubs du Top les ont déjà repérés ( comme d'habitude) et ils sont appelés pour tester leurs aptitudes .

- Type PRO D2 : soit ils sont appelés par les équipes solides , soit eux même cherchent de meilleures rémunérations dans le panel des clubs de PRO D2 .

- Soit ils acceptent nos nouvelles conditions financières , bien souvent par amour de notre club , de ses valeurs , de l'ambiance sur et hors du terrain. Pour les plus jeunes dans l'optique de prendre du temps de jeu et de progresser , pour les plus "vieux" , pour finir leur carrière dans une ambiance qu'ils affectionnent.

Pour les moyens : 

- Soit ils acceptent nos nouvelles conditions financières , bien souvent par amour de notre club , de ses valeurs , de l'ambiance sur et hors du terrain. Pour les plus jeunes dans l'optique de prendre du temps de jeu et de progresser , pour les plus "vieux" , pour finir leur carrière dans une ambiance qu'ils affectionnent.

- Soit on ne les garde pas et ils tentent leur chance au petit bonheur sur les différents championnats.

- Soit ils ont déjà effectué leurs recherches et ont déjà un point de chûte qui leur convient , soit financièrement , soit rugbystiquement (rester en PRO D2) .

Pour les "plus faibles" : 

Le club a toute l'opportunité de faire son choix en fonction de ses besoins tactiques et financiers : il les ressigne ou les rejette ...

 

2) Pour les autres joueurs actuels :

 - Sous contrat sans clause suspensive

Ils doivent respecter leur contrat et rester encore avec nous jusqu'à la fin de leur contrat.

- Sous contrat avec clause suspensive

Ils ont le choix : soit rester jusqu'à la fin de leur contrat , soit nous quitter et retrouver un autre club et la majorité a déjà un point de chûte qui lui convient , soit financièrement , soit rugbystiquement (rester en PRO D2 ), mais aussi rejoindre un club de FED 1 si financièrement il y a un plus.

 

 

Bref ceci explique cela : le club est actuellement et depuis fort longtemps en négociation pour garder le plus possible de nos joueurs actuels , mais pas aux mêmes conditions financières , sauf pour certains joueurs "clés" et ouverts à rester avec nous cette prochaine saison. 

En fonction des résultats de ces négociations , mais aussi des départs spontanés , il faut faire le compte , poste par poste et voir qui , dans les jeunes potentiels capables d'assumer la prochaine saison en FED 1 sont prêts à signer . Ensuite et seulement ensuite ( sauf pour les postes évidents où les jeunes ne peuvent assumer en FED 1 ) on procède au recrutement extérieur ciblé , poste par poste , en étant vigilant au niveau du budget .

D'autre part , on doit toujours rester vigilant au fait de nos aspirations : remonter rapidement en PRO D2 .

Car et oui ! il faut toujours penser court , moyen et long terme !

Il ne s'agit pas de jouer petit bras sur les joueurs et petit budget pour valider la prochaine saison , mais bien de remonter une équipe capable de survoler la saison et de remonter en PRO D2.

D'autre part il faut penser que si on remonte il ne faudra pas se débarrasser de toute l'équipe pour en remonter une capable de rivaliser en PRO D2. En effet toute la force d'un promu c'est sa science d'avoir planifié sa remontée en s'appuyant sur une grosse ossature de joueurs capables de jouer " et de gagner " en PRO D2. Si cela se confirme alors "il ne reste plus qu'à " augmenter le budget et recruter des joueurs clés aux postes clés , rompus à la PRO D2 mais forcément plus honéreux ...

On comprend mieux alors pourquoi il n'y a pas plus de nouvelles promptes du club sur les recrutement : il faut laisser le temps au temps , mais aussi au nouveau staff et à la direction pour nous concocter leur meilleure recette pour l'an prochain .

En juillet c'est sûr on saura tout ! Et seulement là on pourra éventuellement critiquer ou applaudir !  cheeky

En attendant on surveille les news , le coeur battant ...  wink

 

Dernière modification par KPat (11/05/2019 15:15:49)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#10

Salut a tous 

Comment nos responsables de club vont recontruire cette nouvelle equipe .

Avons nous les moyens de remonter de suite , je parle de finance car les joueurs tu les attirent  avec du blé , pas avec des paroles , le gros probleme pour contruire une equipe durable il faut voir loin mais a ton les moyen financier pour cela ?????????????? car si tu anticipe ton recrutement tu es plus fort pour la saison d'aprés mais faut'il encore monter . 

#11

De toutes façons, les éligibles à la ProD2 ne seront pas légion: Massy, Dax, Bourg...

#12

Qui a des nouvelles sur les résultats des jeunes?  Merci

#13

3 victoires sur 3 matchs :-)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#14

BARAK a écrit :

je ne sais pas ce que ça vaut , mais j'ai trouvé ça sur AllRugby transfert !! ????

D'après le peu que je sais de différent, car tout est presque OK :

- Illia Kaïkatsishvili, Sylvain Abadie n'auraient toujours pas signé ailleurs

- Antoine Abraham à Vannes et Fabien Witz au SF

- Matt Dobson et Max Danton devraient rester (déjà resigné?)

- Christophe Desassis espère pouvoir rejouer

- Pas d'info sur les destinations de Nicolas Chocou et Louis Grimoldby

- Il me semble qu'il manque un ailier Espoir dans la liste de ceux qui seront en Pro, sachant que Bebop Iraguha devrait lui être avec l'équipe de France à 7.

- Il y aurait un ou des "prêts" de joueurs intéressants en perspective.

 

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Fédérale 1