Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

#ITW #Bilan "Exclu" Thierry Murie Vice-Pdt FFR

#1

?[#MagSport Radio Albigés ]?

#ITW #Bilan "Exclu" Thierry Murie Vice-Pdt Fédération Française de Rugby ?

 

#Spécial #Féd1 #DuManoir

➡️ Mathieu Bonello ASV Lavaur

➡️ Jean Anturville Racing Club Narbonne Méditerranée RCNM (Page Officielle)

➡️ Victor Labat USSS Rugby - Officiel

➡️ Jean Lsr Rennes Etudiants Club Rugby Officiel Le Rugbynistère

➡️ Mathieu Peluchon Union Cognac St-Jean-d'Angély

 

https://hearthis.at/3082759/

#2

Bilan très intéressant car très complet, qui mérite d'y consacrer une heure.

Bilan qui va satisfaire ceux qui sont convaincus la pérénité de 4 poules de 12.

Bilan qui va contrarier ceux qui croient au retour de la poule d'accession.

Il semblerait qu'à court et moyen terme la forme du championnat ne soit pas destinée à changer.

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#3

cela ressemble à de l'autosatisfaction proche de l'onanisme, pathétique

 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#4

fabien a écrit :

cela ressemble à de l'autosatisfaction proche de l'onanisme, pathétique

 

Comme tout discours : il faut faire la part de ce qui est information et de ce qui est emballage de l'information.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

Sérieux les gars, c'est tout ce que vous avez à dire ? Autosatisfaction ? Onanisme. Mais allez vous faire foutre...

#6

W

Olivier a écrit :

Sérieux les gars, c'est tout ce que vous avez à dire ? Autosatisfaction ? Onanisme. Mais allez vous faire foutre...

Quand l’homophobie prend le dessus....

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#7

Je partage Fabien. C'est sans intérêt mais est-il capable de faire autre chose? On est là dans l'entre-soi... ensuite les insinuations à l'égard de certains clubs et plus particulièrement de l'un d'entre eux sont très graves. Il se dit que... et le second de répondre, A...., je l'ai souvent au téléphone comme.... tout cela en devient pathétique, indigne! Cela fait vraiment penser à deux vieilles commères qui n'ont rien à foutre que de jaser et de médire d'autrui. Elles se tutoient et s'appellent par leur prénom, que c'est mignon!

fabien a écrit :

cela ressemble à de l'autosatisfaction proche de l'onanisme, pathétique

 

#8

Evidemment qu'il y a une forme d'autosatisfaction dans ce genre d'ITW, c'est logique : un responsable, quel qu'il soit, cherche à défendre ses actions et son bilan, c'est le propre de l'exercice. 

Maintenant, si l'on veut bien aller un peu plus loin dans l'analyse, on remarque tout de même des points positifis, comme l'association des clubs à l'élaboration des calendriers ou les informations données sur le rôle de la DNACG, sur le rapport au droit, la finalité des plans d'accompagnements, etc. J'apprécie également lorsqu'il explique qu'il est le garant des intérêts de l'ensemble, et non de quelques uns. En ce sens, on comprend le choix de la formule actuelle. De ce point de vue, on est tout de même assez loin de certaines pratiques du passé (je pense au passage en force sur les poules de 10 en F1 et la réduction à 40, qui avait été mortifère pour le rugby fédéral ...

Après, évidemment, lorsqu'il évoque l'égalité de traitement entre tous les clubs, libre à chacun d'entre nous de le croire ou pas. Néanmoins, j'ai l'impression à l'entendre - je ne le connais absolument pas - que l'on a affaire à un passionné qui aime profondément ce rugby, mais certains me pendront certainement pour un grand naif.

#9

OvalieOccitanie a écrit :

Je partage Fabien. C'est sans intérêt mais est-il capable de faire autre chose? On est là dans l'entre-soi... ensuite les insinuations à l'égard de certains clubs et plus particulièrement de l'un d'entre eux sont très graves. Il se dit que... et le second de répondre, A...., je l'ai souvent au téléphone comme.... tout cela en devient pathétique, indigne! Cela fait vraiment penser à deux vieilles commères qui n'ont rien à foutre que de jaser et de médire d'autrui. Elles se tutoient et s'appellent par leur prénom, que c'est mignon!

fabien a écrit :

cela ressemble à de l'autosatisfaction proche de l'onanisme, pathétique

 

Ça pue la jalousie malsaine ! L'' ITW est claire, nette et bien amenée. On ne peut pas nier que le boulot est bon. Après, libre à chacun d'apprécier ou non les propos de Murie selon ses propres convictions. Ils se tutoient et se parlent régulièrement ? Oh là la le drame ! Un journaliste qui sait aller chercher ses infos à la source, c'est vrai que c'est la honte. Les "on dit que", c'est tellement mieux ! Le mec a la confiance de Murie, bah tant mieux pour lui et surtout pour nous puisque ça nous offre une base de réflexion. Bref, intéresse toi au fond de cette ITW plutôt qu'à sa forme, ça permettra d'élever un débat que tu nivelles par le bas.

Dernière modification par rugbyaucoeur (13/05/2019 11:11:50)

#10

J'aurais bien du mal à faire passer le fond avant la forme, et inversement, tellement on n'apprend rien qu'on ne sache pas, et je suis bien d'accord avec vous ça pue le côté malsain sur la fin.

Concernant l'usage du tutoiement, nous ne sommes pas dupes, ça donne une sensation d'intimité qui ne correspond en rien à la réalité de leurs relations mais ça fonctionne apparemment bien chez vous.

 

rugbyaucoeur a écrit :
OvalieOccitanie a écrit :

Je partage Fabien. C'est sans intérêt mais est-il capable de faire autre chose? On est là dans l'entre-soi... ensuite les insinuations à l'égard de certains clubs et plus particulièrement de l'un d'entre eux sont très graves. Il se dit que... et le second de répondre, A...., je l'ai souvent au téléphone comme.... tout cela en devient pathétique, indigne! Cela fait vraiment penser à deux vieilles commères qui n'ont rien à foutre que de jaser et de médire d'autrui. Elles se tutoient et s'appellent par leur prénom, que c'est mignon!

fabien a écrit :

cela ressemble à de l'autosatisfaction proche de l'onanisme, pathétique

 

Ça pue la jalousie malsaine ! L'' ITW est claire, nette et bien amenée. On ne peut pas nier que le boulot est bon. Après, libre à chacun d'apprécier ou non les propos de Murie selon ses propres convictions. Ils se tutoient et se parlent régulièrement ? Oh là la le drame ! Un journaliste qui sait aller chercher ses infos à la source, c'est vrai que c'est la honte. Les "on dit que", c'est tellement mieux ! Le mec a la confiance de Murie, bah tant mieux pour lui et surtout pour nous puisque ça nous offre une base de réflexion. Bref, intéresse toi au fond de cette ITW plutôt qu'à sa forme, ça permettra d'élever un débat que tu nivelles par le bas.

#11

OvalieOccitanie a écrit :

J'aurais bien du mal à faire passer le fond avant la forme, et inversement, tellement on n'apprend rien qu'on ne sache pas, et je suis bien d'accord avec vous ça pue le côté malsain sur la fin.

Concernant l'usage du tutoiement, nous ne sommes pas dupes, ça donne une sensation d'intimité qui ne correspond en rien à la réalité de leurs relations mais ça fonctionne apparemment bien chez vous.

 

rugbyaucoeur a écrit :
OvalieOccitanie a écrit :

Je partage Fabien. C'est sans intérêt mais est-il capable de faire autre chose? On est là dans l'entre-soi... ensuite les insinuations à l'égard de certains clubs et plus particulièrement de l'un d'entre eux sont très graves. Il se dit que... et le second de répondre, A...., je l'ai souvent au téléphone comme.... tout cela en devient pathétique, indigne! Cela fait vraiment penser à deux vieilles commères qui n'ont rien à foutre que de jaser et de médire d'autrui. Elles se tutoient et s'appellent par leur prénom, que c'est mignon!

 

Ça pue la jalousie malsaine ! L'' ITW est claire, nette et bien amenée. On ne peut pas nier que le boulot est bon. Après, libre à chacun d'apprécier ou non les propos de Murie selon ses propres convictions. Ils se tutoient et se parlent régulièrement ? Oh là la le drame ! Un journaliste qui sait aller chercher ses infos à la source, c'est vrai que c'est la honte. Les "on dit que", c'est tellement mieux ! Le mec a la confiance de Murie, bah tant mieux pour lui et surtout pour nous puisque ça nous offre une base de réflexion. Bref, intéresse toi au fond de cette ITW plutôt qu'à sa forme, ça permettra d'élever un débat que tu nivelles par le bas.

Je n'ai pas la chance d'être dans les très hautes sphères rugbystiques comme toi étant donné que,moi, j'ai appris des choses. Mais comme je suis prête à être encore mieux informée, j'attends ta propre ITW ou réaction, avec des scoops, des inédits et là, je n'hésiterai pas à dire que toi aussi tu fais du bon boulot. En attendant que tu te mettes au travail, je reste avec ce que lui m' a proposé pendant une heure et qui m'a plu et convaincu, grande naïve que je suis ! Ils peuvent bien prendre le café ensemble tous les matins .... ou pas (vu que tu as l'air très bien informé sur le sujet), je m' en bats les crampons ! 

#12

Olivier a écrit :

Sérieux les gars, c'est tout ce que vous avez à dire ? Autosatisfaction ? Onanisme. Mais allez vous faire foutre...

La réponse à ce monologue du nombril était certes provocante mais volontaire, la réponse d'Olivier ne me surprend pas, lorsque l'on est nourri dans le sérial fédéral, il est difficile d'être impartial surtout lorsque son égo est surdimensionné,et  ne permet d'admettre que des opinions différents puissent éxister.

La concertation des clubs vaste fumisterie, nombreux clubs n'ont jamais été contactés, le choix des poules fort discutable, la séparation des équipes séniors vaste connerie, à oui nous avons reçu une télé....

être obligés de partir 5 fois  la veille d'un match est-ce le lot d'un club AMATEUR,  alors oui peut-être mais ne soyons pas surpris de voir en du manoir nantes (-5 points ) rencontrer tarbes (- 8) et le tour suivant tarbes (encore en lice) rencontrer nice (-10) , et bien sur notre bon Olivier va nous expliquer qu'il vaut mieux un club qui rembourse sur 5 ans qu'un club qui laisse des dettes et que l'on envoie en série....

Regardons de plus près ces clubs ils sont multirécidivistes arrêtons de nous voiler la face, nous sommes face à des tricheurs qui tronquent le championnat , laisser repartir ces clubs c'est donner un blanc seing à ces pseudos président de clubs malhonnêtes ...

Alors oui tout a changé avec cette nouvelle gouvernance je veux bien l'entendre mais pour l'instant je vois pas trop ou et comment, à par les mêmes magouilles, même systémes à tiroirs (caisses pour certains proches de la direction si j'en crois la presse)....

espèrons que dans un proche avenir le mot équité est un sens...

 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#13

Très intéressant d'entendre parler d'opinion quand il s'agit d'une attaque sans argument. Je vais donc commencer par t'expliquer comment je suis nourri dans le serial fédéral. Lorsque Thierry est nommé VP, sa méthode de fonctionnement est la suivante : on part le matin, on rentre le soir et en deuxième classe. Hors de question de venir la veille, de manger dans les salons. C'est 1/2 heure pour bouffer à la cantine le midi. ça c'est pour le côté pratique.

Quant aux réformes, elles ont été faites avec les clubs, que tu le veuilles ou non. Si ton club ne répond pas, c'est son problème. On a envoyé des questionnaires et on a suivi la demande des clubs et depuis 2 ans, les clubs de fédérales 1 sont conviés pour échanger à Marcoussis chauqe année. Cette année encore, 37 clubs sur 47, manquaient à l'appel 6 clubs rétrogradés + 4 clubs. Il me semble que le tient n'était pas présent... Donc facile de parler de fumisterie quand on n'est pas là. Et je peux te dire qu'il y a eu des échanges musclés, mais que le ressenti de tous les présents est positif.

Quant à se voiler la face sur les cllubs multirécidivistes. La DNACG a été renforcée de pointures venant de Bercy. L'idée est la suivante, c'est d'aider les clubs à corriger ce que tu appelles les triches. Les clubs qui acceptent les plans de redressements sont tenus à la transaprence. Pourquoi on fait ça ? Parce que les rétrogradations ont tendances à fausser les championnats en n+1 dans les divisions inférieures. 

Le fait que les clubs restent dans la division avec des pénalités, ça leur permet d'assumer les conneries tout en dégonflant la bulle budgataire. Cela ne se fait pas en un an, mais ça commence à porter ses fruits. On voit bien que des clubs ne sont plus aussi dominateurs lorsqu'ils font ce qu'il faut faire. La encore, on essaye de prendre le problème dans sa globalité et non ps regarder uniquement ce qui arrange les clubs de F1.

Enfin pour les déplacements, on joue en Fédérale 1, la première division Fédérale. La composition des poules, j'y ai participé, il y a aussi le président de Tyrosse dans la commission. Donc parler de choix fort discutable, ça me fait doucement rire. Reprends donc les 47 clubs et montre moi comment tu vois la répartition ? J'aimerais bien voir ça.

Mon ego surdimensionné a une question : pourquoi serais-je impartial des choix qui ont été fait auxquels j'ai participé ? Parce que pour info, depuis le début je faisais chier Thierry sur la suppression de la poule d'accession. Il ne voulait pas en entendre parler, jusqu'au jour où il a bien été obligé de reconnaitre que ça ne fonctionnait plus. Et on s'est engueulé à ce sujet. On s'est souvent pris le chou sur les réformes car pas souvent d'accord. Mais on est toujours arrivé à discuter, à argumenter, convaincre et faire front. Je n'ai pas tout le temps eu raison, lui non plus, mais le bonheur de bosser avec lui, c'est qu'on a toujours regardé en direction des clubs.

Mais bon, on verra bien comment sera géré le rugby fédéral quand Thierry ne sera plus là, parce que jusqu'à maintenant on a plus fait bouger les lignes en 2 ans qu'en 50 ans avec cette volonté de faire participer les clubs. Pour preuve, nous allons lancer une consultation sur les calendriers de F2 avec une possibilité de barrages...

 

#14

merci de tes réponses, je me sais taquin , et donc j'apporte les miennes, je prenais l'expression nourri dans le sérail au premier degré (sans penser à quelques émoluments) mais dans le fait que tu fais parti de la génése de ces réformes.

A l'époque je t'avais signalé que notre club n'avait rien reçu (du questionnaire en question) ou du moins l'information est passée sans que nous y prêtions attention  petit problème de communication je veux bien l'entendre.

Nos présidents ne sont pas venus l'an dernier , pour un chef d'entreprise pas toujours facile de se libérer, mais nous avions un représentant.

dans une poule régionale pour nous à 60km ouest de bordeaux, avoir rennes nantes niort rouen suresnes on pouvait rêver mieux heureusement forfait de strasbourg qui était au départ avec nous , pas vraiment top pour des budget sous les 900k€.

l'impartialité se veut une qualité que tu te dois de défendre en étant le patron du site, tes prises de position sont souvent tranchées, et c'est pourquoi je t'ai affublé de cet égo SURDIMENSIONNE car à mon HUMBLE avis tu te dois de prendre de la hauteur sur les débats, et sans faire de la macronite remonter l'essence de ce que le peuple fédéral commente sur ton site.

fin des taquineries, tu ne m'as pas répondu sur nos "espoirs" quel club y trouve encore un intéret à séparer la une de nos espoirs, dans notre poule, je ne vois pas qui , peut-être dans les 3 autres

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Fédérale 1