Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#71

Phallange01 a écrit :

Pendant que vous commentez des informations anodines notre école de rugby est la cible des recruteurs D'oyonnax club voisin et soit disant amis !

Actuellement au moins 6 joueurs des U 14 ont été contacté. ..... OUI VOUS AVEZ BIEN LU DES U 14 !,,,,   plusieurs ont répondu favorablement à l 'appel des sirènes .....

Et tout cela pour jouer en Cadet Teuliere ! ,,, soit au même niveau que Bourg si on sort de la poule de brassage .

Que font les dirigeants devant se pillage ciblé manifeste ?..

Oyonnax veut tout simplement saborder notre centre de formation !

Après avoir pillé Bellegarde , Nantua et bien d'autres ....... que va faire le comité de L 'Ain devant cette situation ?

Il faut dire que leurs éducateurs d "OYO  sont des  incompétent c est la seule solution qu'ils ont trouvé pour aller chercher des résultats futurs

En ce qui me concerne ils ne sont pas prés de me piquer un euros pour aller voir leur équipe de mercenaire 

après avoir pillé bellegarde Nantes et bien d'autre ??? Bourg n'a pillé personne ..je pense que tu vois les choses que de ton côté ..et puis je pense pas quand cadet oyo joue en teuliere ,...

Et tu dis que les éducateurs d'oyo sont incompétent ..ben va leur dire en face...j'espere que tu es éducateur 

 

#72

patrice a écrit :
Phallange01 a écrit :

Pendant que vous commentez des informations anodines notre école de rugby est la cible des recruteurs D'oyonnax club voisin et soit disant amis !

Actuellement au moins 6 joueurs des U 14 ont été contacté. ..... OUI VOUS AVEZ BIEN LU DES U 14 !,,,,   plusieurs ont répondu favorablement à l 'appel des sirènes .....

Et tout cela pour jouer en Cadet Teuliere ! ,,, soit au même niveau que Bourg si on sort de la poule de brassage .

Que font les dirigeants devant se pillage ciblé manifeste ?..

Oyonnax veut tout simplement saborder notre centre de formation !

Après avoir pillé Bellegarde , Nantua et bien d'autres ....... que va faire le comité de L 'Ain devant cette situation ?

Il faut dire que leurs éducateurs d "OYO  sont des  incompétent c est la seule solution qu'ils ont trouvé pour aller chercher des résultats futurs

En ce qui me concerne ils ne sont pas prés de me piquer un euros pour aller voir leur équipe de mercenaire 

après avoir pillé bellegarde Nantes et bien d'autre ??? Bourg n'a pillé personne ..je pense que tu vois les choses que de ton côté ..et puis je pense pas quand cadet oyo joue en teuliere ,...

Et tu dis que les éducateurs d'oyo sont incompétent ..ben va leur dire en face...j'espere que tu es éducateur 

 

Le problême tient plus au système tel que conçu qu'à des vélléités carnassières d'Oyo ou d'ailleurs ! On est dans un système "poissonier" où le moyen poisson gobe le petit, le gros poisson gobe le moyen, le poisson géant en haut de la chaîne alimentaire gobe le gros...A quel moment doit-on considérer que l'on sort de la norme, que l'on sombre dans l'immoralité ???? Rien de bien neuf à constater que le "un peu plus fort" pique les meilleurs attributs du "un peu moins fort"....Là, où ça devient problématique, c'est l'accélération du système...Quand naguère les choses se faisaient généralement au sortir de Cadets, désormais c'est à l'entrée de cette catégorie...La faute à qui, à quoi ? Certainement multi-factoriel mais, la réorganisation des compétitions U14, aujourd'hui 100% compétisées via la prééminence du Challenge de France sur tt le reste est tout sauf anodine...Les mecs se croisent toute l'année sur un championnat elite qui ne porte pas son nom mais qui en est bel & bien un, c'est la porte ouverte à une pêche intensive...Ceci va à l'encontre de toute logique de progression individuelle du joueur, à l'encontre de toute logique dans les arcanes de la Formation (tous les techniciens reconnus s'accordent à dire qu'il est préférable d'ambitionner le "bien jouer" avant le "gagner" sur ces classes d'âge !) mais, c'est le parti-pris du pouvoir Fédéral que de compétiser l'affaire ! Alors faut pas s'étonner qu'en U14 on est déjà dans le truc de gagner un rang au classement quitte à limiter les ambitions plutôt que lester tant que faire ce peu le bagage technique du joueur...Tout ça se paye plus tard quand on constate les carences techniques du Rugby Français par rapport aux meilleurs....Enfin, concernant USBPA, j'ai ouie-dire que ce n'est pas si nouveau que de se voir délestés de bons éléments dès le plus jeune âge...Peut-ètre a-t-elle aussi sa part de responsabilité que de ne pas mettre tout en ouevre pour retenir ses meilleurs éléments qui sait ???

#73

Comment peut-on débaucher un gamin de moins de 14 ans ? J'imagine qu'il faut d'abord "débaucher" les PARENTS  et qu'ils sont les seuls responsables. Comment "débauche-t-on" les parents ? Si les parents habitent à Bourg, si le gamin va au collège ou au lycée à Bourg, s'il a tous ses copains à Bourg, que fait-on miroiter aux parents ou comment les "soudoie-t-on" pour qu'ils abandonnent leur gamin ?

#74

Réveillez vous , ce système existe depuis des années!!

#75

comme le monde va toujours plus vite le rugby n'échappe pas à la règle malheureusement.

on ne peut pas reprocher à un jeune de "tenter sa chance" à un niveau supérieur, surtout que les appels du pied des recruteurs ne manquent pas; l'amour du maillot n'est plus qu'un lointain souvenir....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#76

ALLQUATREAS01 a écrit :

comme le monde va toujours plus vite le rugby n'échappe pas à la règle malheureusement.

on ne peut pas reprocher à un jeune de "tenter sa chance" à un niveau supérieur, surtout que les appels du pied des recruteurs ne manquent pas; l'amour du maillot n'est plus qu'un lointain souvenir....

Super j'ai vu la Poule 2 on risque de jouer contre Vienne Bedarides Hyères Nice etc ....on va se régaler 

#77

Blairot a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

comme le monde va toujours plus vite le rugby n'échappe pas à la règle malheureusement.

on ne peut pas reprocher à un jeune de "tenter sa chance" à un niveau supérieur, surtout que les appels du pied des recruteurs ne manquent pas; l'amour du maillot n'est plus qu'un lointain souvenir....

Super j'ai vu la Poule 2 on risque de jouer contre Vienne Bedarides Hyères Nice etc ....on va se régaler 

Eh Blairot tu descends de ton piédestal pour venir faire un tour chez les amateurs ? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#78

M. Blairot ne sous estimez pas ces équipes  Nice et hyères sont des équipes qui auraient pu jouer le trophé jean Prat à la place de Dijon et de Bourgoin et il faut pas croire que ça sera facile pour Bourg à Bédarrides .

Dernière modification par asmacon76 (14/06/2019 20:00:08)

#79

asmacon76 a écrit :

M. Blairot ne sous estimez pas ces équipes  Nice et hyères sont des équipes qui auraient pu jouer le trophé jean Prat à la place de Dijon et de Bourgoin et il faut pas croire que ça sera facile pour Bourg à Bédarrides .

Je me suis fait allumer par ALLQUATREAS01 quand j' ai trouvé désolante la condescendance des Bourquistes. Je crois qu'il sont sont arrivés à un point de suffisance où ils ne sont même plus conscients de ce qu'ils écrivent. C'est dommage car c'était un plaisir d'aller à Verchère du temps des Doudou01, Vévé ou JordanASM qui m' avait vendu un magnet des UltraViolets que j' ai toujours sur mon frigo.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#80

asmacon76 a écrit :

M. Blairot ne sous estimez pas ces équipes  Nice et hyères sont des équipes qui auraient pu jouer le trophé jean Prat à la place de Dijon et de Bourgoin et il faut pas croire que ça sera facile pour Bourg à Bédarrides .

T'inquiète,  Blairot il aime bien taquiner les supporters violets,  il aime bien nous montrer qu'Oyonnax à  plusieurs longueurs d'avance  sur Bourg  en matière de rugby bien entendu.  Mais tu sais AS Macon,  la roue tourne.....Pour ce qui est de notre suffisance, on est quelques supporters à  penser que se ne sera pas si facile et qu'il faudra aborder chaque rencontre  avec sérieux et humilité.  J'ai suivi quelques rencontres de ASM et j'ai bien conscience que  la F1 evolue....Bon chance pour dimanche contre Chambéry,  je serai à  Amberieu pour  assister  à la rencontre. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#81

TURTEL a écrit :
asmacon76 a écrit :

M. Blairot ne sous estimez pas ces équipes  Nice et hyères sont des équipes qui auraient pu jouer le trophé jean Prat à la place de Dijon et de Bourgoin et il faut pas croire que ça sera facile pour Bourg à Bédarrides .

T'inquiète,  Blairot il aime bien taquiner les supporters violets,  il aime bien nous montrer qu'Oyonnax à  plusieurs longueurs d'avance  sur Bourg  en matière de rugby bien entendu.  Mais tu sais AS Macon,  la roue tourne.....Pour ce qui est de notre suffisance, on est quelques supporters à  penser que se ne sera pas si facile et qu'il faudra aborder chaque rencontre  avec sérieux et humilité.  J'ai suivi quelques rencontres de ASM et j'ai bien conscience que  la F1 evolue....Bon chance pour dimanche contre Chambéry,  je serai à  Amberieu pour  assister  à la rencontre. 

cest vrai que le Blairot aime bien taquiner mais que ce soit bourg ou autres il s’en tape lol

#82

Ravachol a écrit :
asmacon76 a écrit :

M. Blairot ne sous estimez pas ces équipes  Nice et hyères sont des équipes qui auraient pu jouer le trophé jean Prat à la place de Dijon et de Bourgoin et il faut pas croire que ça sera facile pour Bourg à Bédarrides .

Je me suis fait allumer par ALLQUATREAS01 quand j' ai trouvé désolante la condescendance des Bourquistes. Je crois qu'il sont sont arrivés à un point de suffisance où ils ne sont même plus conscients de ce qu'ils écrivent. C'est dommage car c'était un plaisir d'aller à Verchère du temps des Doudou01, Vévé ou JordanASM qui m' avait vendu un magnet des UltraViolets que j' ai toujours sur mon frigo.

Tu ne connais pas le fantasque Blairot depuis le temps ?!!!

#83

Ravachol a écrit :
asmacon76 a écrit :

M. Blairot ne sous estimez pas ces équipes  Nice et hyères sont des équipes qui auraient pu jouer le trophé jean Prat à la place de Dijon et de Bourgoin et il faut pas croire que ça sera facile pour Bourg à Bédarrides .

Je me suis fait allumer par ALLQUATREAS01 quand j' ai trouvé désolante la condescendance des Bourquistes. Je crois qu'il sont sont arrivés à un point de suffisance où ils ne sont même plus conscients de ce qu'ils écrivent. C'est dommage car c'était un plaisir d'aller à Verchère du temps des Doudou01, Vévé ou JordanASM qui m' avait vendu un magnet des UltraViolets que j' ai toujours sur mon frigo.

je n ai jamais été condescendant, et Blairot n'est pas un Bressan mais un Oyonnaxien, et pour vous dire je vais voir du rugby en dessous et même avec plaisir.

ne mettez pas tout le monde dans le même sac.......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#84

ALLQUATREAS01 a écrit :
Ravachol a écrit :
asmacon76 a écrit :

M. Blairot ne sous estimez pas ces équipes  Nice et hyères sont des équipes qui auraient pu jouer le trophé jean Prat à la place de Dijon et de Bourgoin et il faut pas croire que ça sera facile pour Bourg à Bédarrides .

Je me suis fait allumer par ALLQUATREAS01 quand j' ai trouvé désolante la condescendance des Bourquistes. Je crois qu'il sont sont arrivés à un point de suffisance où ils ne sont même plus conscients de ce qu'ils écrivent. C'est dommage car c'était un plaisir d'aller à Verchère du temps des Doudou01, Vévé ou JordanASM qui m' avait vendu un magnet des UltraViolets que j' ai toujours sur mon frigo.

je n ai jamais été condescendant, et Blairot n'est pas un Bressan mais un Oyonnaxien, et pour vous dire je vais voir du rugby en dessous et même avec plaisir.

ne mettez pas tout le monde dans le même sac.......

pas sûr mais il s’en tape des deux côtés et grave 

Clubs