Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 30: BOURG accueille Béziers, pour la der en PROD2?

#1

Le décor est planté: il faut 5 points aux Violets pour espérer un hypothétique maintien, qui dépendra d'une défaite à 0 point de Aurillac à Nevers. La question: peuvent-ils le faire? 

Nulle doute que oui, poussés par la ferveur de tout un peuple de Verchère, qui les encouragera à fond et sera à fond derrière eux. Ou le visage des Violets dans leur antre de Verchère n'est pas le même que loin de leurs bases, tout est possible. Allez Violets!

 

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (27/04/2019 05:24:03)

#2

C'est dommage pour vous que Vannes n'ait pas gagné à Beziers, cela aurait facilité votre tâche. 

Battre Beziers, loin d'être infaisable. Le B.O n'est pas impossible mais sera dur. Après, un match..... Un carton rouge et ça devient possible, par exemple. 

Quant à une défaite de Aurillac à Nevers...tres possible. Mais pas forcément. Ils peuvent aussi prendre un B.D. avec leur buteur Segonds. 

Attendons aussi de savoir si Colomiers est sauvé. Même si.....

 

 

#3

Une certitude dans le cas d'un retour en f1 il faut à tout prix conserver une ossature pro d2 et la renforcer comme Rouen pour que lorsque la montée ce présente n'avoir que 2 ou 3 renforts à faire.de toute façon en f1 il faut une équipe niveau pro d2 ce qui n'est pas le cas cette année et évidemment il faut le budget qui suit sinon ça sera encore l'ascenseur. 

 

#4

Qd on voit comment Biarritz s'arrache à Aurillac alors que leurs chances d'accrocher le top 6 sont qd même relativement faibles,faut espérer que le SAXV (qui peut tt autant espérer)  en fera de même à Colo......

En attendant demain, perso je mise plus sur une lutte ac Colo qu'avec Aurillac.......tt simplement parce que mettre 5 à 0 à  Béziers m'apparaît difficile vu l'adversaire , le contexte  et notre fatigue.......mais un 4 à 1  semble plus réaliste....et si Colo fait zéro demain ,même un BD à Aix  ne  les sauvera pas

C'est  surement  la  saison la plus serrée,en haut comme en bas...................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/04/2019 07:47:41)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5

PICARD-GIRARD a écrit :

qd on voit comment Biarritz s'arrache à Aurillac alors que leurs chances d'accrocher le top6 sont qd même relativement faibles,faut espérer que le SAXV (qui peut tt autant espérer)  en fera de même à Colo......

En attendant demain, perso je mise plus sur une lutte ac Colo qu'avec Aurillac.......tt simplement parce que mettre 5 à 0 à  Béziers m'apparaît difficile vu l'adversaire , le con texte  et notre fatigue.......mais un 4 à 1  semble plus réaliste....et si Colo fait zéro demain ,même un BD à Aix  ne  les sauvera pas

C'est  surement  la  saison la plus serrée,en haut comme en bas...................

Colomiers a quand même de la chance. Sans faire le paramètres du nombre de Jiffs comme un élément décisif, je note qu'ils jouent Angoulême et Aix. 
Aix devra aligner 16 Jiffs pour atteindre la prime. Et comme je l'ai mis dans un autre poste, Angoulême doit aligner ......37 Jiffs sur les 46 joueurs des 2 prochains matchs. Soit Colomiers va en profiter, ou plus probablement Oyonnax en dernière journée. Ou alors, Angoulême décide d'abandonner la prime.  A mon avis, ils vont tenter le coup avec 15 Jiffs contre colomiers, et 22 contre oyonnax, enjeu ou pas. 

Le problème de Bourg contre Béziers, c'est que Béziers (sur ce que j'ai vu hier) est faible en animation des 3/4, mais peut marquer avec ses avants. Le plus gros problème, c'est qu'ils ont une bonne défense, donc prendre 3,4 ou 5 essais, pas évident. Mais c'est faisable. 
Ce qui me faire peur pour vous, c'est que vous arriviez à faire un B.O........et que Aurillac arrache (grace à leur buteur) un bonus défensif à Nevers.....Ce serait assez horrible (pour vous). Mais ni Aurillac, ni Bourg ne méritent de descendre. Ni vraiment Colomiers, d'ailleurs, vu le nombre de points. 
 

 

#6

l'Annecien a écrit :

Une certitude dans le cas d'un retour en f1 il faut à tout prix conserver une ossature pro d2 16 des  23 d'hier soir seront Violets l'an prochain plus Félix Doucet Cordier Debrach DJE Lyons Bornuat Lainault Berthaud ......et la renforcer comme Rouen pour que lorsque la montée ce présente n'avoir que 2 ou 3 renforts à faire.de toute façon en f1 il faut une équipe niveau pro d2 l'équipe a le niveau 3ème tiers du prod2  ,niveau ''normal'' d'un promu ........12V et 1N te donnaient le maintien habituellement,il ns manque 2-3 BD.......que 10 matches perdus  dehors par 5 à 0 expliquent........ce qui n'est pas le cas cette année et évidemment il faut le budget qui suit sinon ça sera encore l'ascenseur. 

si par bonheur on se maintient,on aura une phase de repos et préparation comme ts les autres.....un effectif de base ac des repères...........ne restera plus  qu'à se renforcer.....Derrière ac 2 centres pr soulager Perret Perrin....... 2 ailiers.... et Devant  2 seconde  ligne pr la rotation

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/04/2019 07:49:25)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

Quoiqu'il arrive demain, les Violets vont tout donner dimanche, pour ne rien regretter. Et en cas de descente, il restera quasiment 25 joueurs sous contrats, de quoi bien démarre en Féd1 et viser la remontée. D'autant qu'en cas de descente, je pense que le budget restera très conséquent, sans doute le plus haut de la division (en cas de montée de Rouen et VRDR).

Et si maintien il y a, il ne manquera pas beaucoup de joueurs pour renforcer ce groupe qui aura quand même gagné 12 matchs!

#8

Il va falloir se muer en équipe réaliste ce qui n'est pa notre fort depuis de nombreuses années !

J'espère qu'on sera mieux organisé sur la construction de nos mauls qui pourrait être une arme intéressante dans l'optique où nous ne tenterons aucune pénalité.

Derrière j'aimerai voir Doy à la place de Perret en 1er centre, car ce joueur est capable d'exploit offensif et techniquement il peut faire jouer debout, même si parfois il prend de gros risques

 

 

#9

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Quoiqu'il arrive demain, les Violets vont tout donner dimanche, pour ne rien regretter. Et en cas de descente, il restera quasiment 25 joueurs sous contrats, de quoi bien démarre en Féd1 et viser la remontée. D'autant qu'en cas de descente, je pense que le budget restera très conséquent, sans doute le plus haut de la division (en cas de montée de Rouen et VRDR).

Et si maintien il y a, il ne manquera pas beaucoup de joueurs pour renforcer ce groupe qui aura quand même gagné 12 matchs!

 non 13  victoires Fiphy, dont le match du maintien....!!!! soit presqu'autant  que lors de nos 2 expériences cumulées (7et7)............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10

Mea maxima culpa, j'avais omis la prochaine victoire! wink

#11

qd je lis 12-13 victoires.........et en même tps ''course au maintien''...........P..........de saison à la moyenne extraordinaire de 2pts par match pr rester en prod2.....................les fédéraux qui veulent monter sont prévenus !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

qd on voit comment Biarritz s'arrache à Aurillac alors que leurs chances d'accrocher le top6 sont qd même relativement faibles,faut espérer que le SAXV (qui peut tt autant espérer)  en fera de même à Colo......

En attendant demain, perso je mise plus sur une lutte ac Colo qu'avec Aurillac.......tt simplement parce que mettre 5 à 0 à  Béziers m'apparaît difficile vu l'adversaire , le con texte  et notre fatigue.......mais un 4 à 1  semble plus réaliste....et si Colo fait zéro demain ,même un BD à Aix  ne  les sauvera pas

C'est  surement  la  saison la plus serrée,en haut comme en bas...................

Colomiers a quand même de la chance. Sans faire le paramètres du nombre de Jiffs comme un élément décisif, je note qu'ils jouent Angoulême et Aix. 
Aix devra aligner 16 Jiffs pour atteindre la prime. Et comme je l'ai mis dans un autre poste, Angoulême doit aligner ......37 Jiffs sur les 46 joueurs des 2 prochains matchs. Soit Colomiers va en profiter, ou plus probablement Oyonnax en dernière journée. Ou alors, Angoulême décide d'abandonner la prime.  A mon avis, ils vont tenter le coup avec 15 Jiffs contre colomiers, et 22 contre oyonnax, enjeu ou pas. 

Le problème de Bourg contre Béziers, c'est que Béziers (sur ce que j'ai vu hier) est faible en animation des 3/4, mais peut marquer avec ses avants. Le plus gros problème, c'est qu'ils ont une bonne défense, donc prendre 3,4 ou 5 essais, pas évident. Mais c'est faisable. 
Ce qui me faire peur pour vous, c'est que vous arriviez à faire un B.O........et que Aurillac arrache (grace à leur buteur) un bonus défensif à Nevers.....Ce serait assez horrible (pour vous). Mais ni Aurillac, ni Bourg ne méritent de descendre. Ni vraiment Colomiers, d'ailleurs, vu le nombre de points. 
 

 

Sans vouloir vous vexer (supporter du SAXV) mème pas le problème de Jiff...

j'y croyais encore sur la petite chance d'un Top6 en  gagnant les 2 derniers matchs donc  rendre service à Bourg en allant faire un résultat à Colomiers...Mais vous pouvez vérifier sur le Canard (Charente Libre)  On a 7 titulaires présents il y a 15 jours contre Bayonne qui ont fini la saison pour blessures (s'ajoutant aux autres çà fait une équipe) et pas des moindres (Jones buteur et meneur,Coletta, Landman (les 2 meilleurs en 2e et 3e ligne) Laforgue (2e ouvreur) et 2 piliers ce qui me laisse septique pour faire des résultats sur les 2 derniers matchs avec une équipe amoindrie d'autant qu'on dépend en plus des autres devant , que les résultats d'hier guère favorables et Oyo qui vient dans 8 jours jours pas en vacances....après y a les miracles..!!

#13

En tt cas, c'est un putain de match à vivre tant pour les joueurs, staff que public !

Ce n'est pas si souvent que le sort des relégués (ou pas) n'est pas scellé au moment de la dernière journée !

Ce n'est pas si souvent qu'un des concernés joue à la piaule son devenir face à une équipe, elle, concernée par la qualif ! Le tout dans un stade qui devrait crever le plafond en terme d'affluence !

Ce n'est pas si souvent que l'un soit en obligation de BO (enfin...normalement..on verra bien cet a-m...) et l'autre en obligation de victoire. Ce qui augure d'un match avec pas mal d'enjeu, de jeu, de prises de risques !

J'imagine (un peu) la difficulté du Staff Bressan que de bien gèrer l'affaire...Pas tant sur ce qui sera demandé en terme d'ingrédients à metttre dans le déroulé du match (c'est somme-toute assez facile à comprendre..forts sur les bases, préférer le rapproché de la ligne plutot que convertir les pénalités, jouer vite avec prise de risque maxi les avantages qui se présenteraient et bien sûr défense étanche...) que de préparation de l'évènement !!! Pour moi, la semaine est cruciale au propre comme au figuré. C'est une situation assez inédite pour un Staff que d'avoir à préparer ce type de match (ce n'est pas tant la victoire que le BO obligatoire qui fait l'originalité du truc...la victoire, c'est un point de plus que l'autre, le BO 3 essais de plus la nuance est de taille ! A fortiori qd tu es assez loin derrière au classement). Comment appréhender le truc ??? C'est un Challenge ++ pour un encadrement que de trouver la bonne formule, le juste équilibre entre motivation, excitation nécessaires mais aussi maîtrise, détachement par rapport à l'évènement pour s'éviter un stress qui parfois est pénalisant...Bref, sacré casse-tête pour la gestion du truc dans la semaine qui précède.

#14

et  en Bourgogne tu as  exactement  le  même match avec les mêmes hypothèses pr Nevers vs Aurillac ..... 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2