Pro D2

Journée 25: Bourg se déplace à Vannes

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 21 260

1) ..........Comptons  nous jusqu'à 23 !!!!

2)..........Rendons la monnaie aux Bretons !!!!!

3).............Ne vaut - il pas mieux garder nos cartouches pr Verchère ,vu notre infirmerie ?...............un BD tiendrait du miracle je pense............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 613

Ouais, un BD tiendrait du miracle. Les Violets, loin de Verchère, sont plutôt mal à l'aise depuis le début de saison, et Vannes est une équipe solide, qui ne lâche aucun match à la Rabine, ce sera donc ardu pour les Violets. Mais BOULANGER a dit qu'il n'y aurait pas d'impasse sur ce bloc... Maintenant, avec les forces en présence, mieux vaut garder des joueurs valides et performants pour les matchs à verchère à mon avis. Quant à espérer quelque chose à Vannes, cela tiendra plus du miracle ou du match raté des bretons.

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 794

Faisons l'impasse svp que Boulanger soit raisonnable !

On a un effectif décimé il faut absolument préserver les cadres 

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 188

pas  du  tout d'accord avec  vous et d'accord  avec Boulanger  (si  il  ne  veut pas faire d'impasses)

pas   d'impasse ,  on ne  peut pas se le  permettre  ,  une  impasse ne  te  garantit  pas  une  victoire derrière   ,  par contre  une  impasse  te garantie  déjà  une  défaite  (et si Colomier fait  un  résultat  le  dernier  match  à  provence   ,  tu    diras  merde  si  on avait su.....)

Plus   le choix ,  tout  à  fond. 

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

Sauf qu'on a pas l'effectif pour jouer tous les matchs

Vannes voudra 5 pts pour espérer encore un petit peu aux phases finales ...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 797

MAC J a écrit :

pas  du  tout d'accord avec  vous et d'accord  avec Boulanger  (si  il  ne  veut pas faire d'impasses)

pas   d'impasse ,  on ne  peut pas se le  permettre  ,  une  impasse ne  te  garantit  pas  une  victoire derrière   ,  par contre  une  impasse  te garantie  déjà  une  défaite  (et si Colomier fait  un  résultat  le  dernier  match  à  provence   ,  tu    diras  merde  si  on avait su.....)

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

De toute façon, BOULANGER fera comme il veut, c'est le boss. L'important surtout, c'est que les joueurs qui iront à Vannes fasse leur match et que l'on reparte de Bretagne sans nouveaux blessés.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Autant après le début de saison et  la série de voyages chez les gros ( où  il n'y avait rien à attendre.....) je militais pr tenter de prendre des pts chez  des adversaires ''accessibles''et de même cylindrée que Bourg (ce qui fut fait à Aurillac Aix Massy), autant désormais je milite pr le strict pragmatisme .....A Vannes Carca et MDM ,il n'y a rien à espérer...........ces clubs sont  1 ton au dessus de ns (cf leur classt sur la durée ........) on est décimé par les blessures..........et cette saison TOUS les clubs bétonnent leur pré carré comme 1er élément pr construire leur maintien d'abord pr certains, leur présence ds la 1ère partie du tableau,leur qualif..........pr d'autres.....

Je répète la stat très parlante........Sur les 10 dernières saison ,de façon très régulière , le ratio des victoires dehors était de 1,66.....Cette saison il est de 1,21....29 victoires dehors dont 10 sont le fait de OYO AB et USON...........sur les 19 autres ,tu retires les 5 défaites de Massy  , il te reste  14 succès en voyage répartis sur 13 clubs.........chacun a eu le sien sauf Colo...........

On n'aurait aucun joueur à l'infirmerie ,cibler un voyage ..........pourquoi pas...........mais aujourd'hui c'est risqué bcp pr un gain très très très hypothétique ........cf Colo qui était LE match qui devait décider en gde partie notre destin............S'il ns manque un pt le soir de la 30ème ,c'est celui laissé à Aix Béziers ou Aurillac où l'on devait faire mieux...........mais comme Fiphy le dit, on s'en sortira avant  la 30 ème !!! cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Et je maintiens que l'on s'en sortira avant la dernière journée! cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Je profiterais de ce déplacement pour redonner un peu de temps de jeu à BOUVIER, faire souffler quelques cadres comme DUPOND, SANTALLIER, HARMSE, KAPA, ROTH, PERRIN, GUILLON.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Félix..................

Doucet  Cailleaud Cordier Fusier               Grange     

Bouvier Ravier                 Chouvet Maiquez

Bornuat  Benoit  Baradel............Bubu (attention au 3ème CJ)

Veyret  Chillet............Roth

Berthaud Arias             Labouyrie Brute                   Rocca Choinard

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/03/2019 08:46:39)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Félix

Doucet Perret (si reprise ?? sinon Cailleaud)  Cordier Fusier               Grange

Bornuat  Benoit Baradel

Veyret Navickas Chillet............

Grosse rotation! mais elle a quand même de la gueule cette compo, hormis sans doute les automatismes.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

je fais reposer les cadres comme demandé

je remets ds le circuit les suspendus ou retour de blessure

je ''re-concerne'' les ''délaissés''........

j'épargne ma1ère ligne

je préserve ma grosse équipe pr Aurillac !!!! .............

.............le même match en fin de  bloc............c'est une toute autre équipe pr tenter LE coup ultime

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 290

MAC J a écrit :

Bien entendu qu'il faut cibler vos matchs

Toutes les équipes le font. Sinon vous risquez d'exploser et de perdre votre petit matelas.

Par contre, je suis d'accord sur la dernière journée avec des clubs qui laissent filer. Il faut prendre en considération cet élément.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........laisser filer le dernier match..???......je ne pense  pas pr les recevants  qui veulent  finir  sur une bonne note devant leur pulic,pr ceux qui arrêtent ou s'en vont......................Qd tu  regardes le calendrier,aujourd'hui le  seul match qui apparaît sans enjeu c'est Massy vs Carca.............Ts les autres risquent fort de décider du classement du top6 (5 oppositions)............Aix vs Colo du sort de Colo.........et enfin peut être que  BO vs Montauban décidera aussi du sort des Sapiacais.

c'est pour ça que ce prod2 2019 est si indécis et passionnant    smiley

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 203

Barack a écrit :

Par contre, je suis d'accord sur la dernière journée avec des clubs qui laissent filer. Il faut prendre en considération cet élément.

Je regarde cette dernière journée : votre équipe, déjà, jouera à domicile. Très gros plus. Vous recervrez Béziers. Là, ça dépend de leur situation. Je les vois mal ne pas être assurés d'être dans les 6. Si tel n'était pas le cas, évidemment, ça compliquerait votre tâche. Après finir 5è ou 6ème, ça change peu. S'ils sont en position d'être 4ème, en revanche.....

Colomiers ira à Provence...... là, ça dépendra si Provence joue quelque chose ou non. Je crains que non.  Montauban (si concerné) ira à Biarritz..... qui ne jouera sans doute rien, mais dur à jouer chez eux.  

Bref, votre position peut être plutôt favorable. 
Le problème, c'est que je trouve qu'aucune équipe ne mérite vraiment de descendre.  Même Massy, comptablement largué, ne mérite pas ça. 
Alors, entre Colomiers et Bourg, je préfèrerais que ce soit Colomiers, tout historique soit-il. Déjà, ce serait dans la continuité des Albi, Narbonne, Tarbes..... ces villes du Sud,qui ne peuvent plsu maintenir le niveau. Ensuite, c'est un club quand même avec peu de soutien populaire (affluences, présence sur le net....) . Et puis Bourg a battu les gros clubs et ne joue presqu'avec des Jiffs. Donc, à choisir.......

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

PICARD-GIRARD a écrit :

..........laisser filer le dernier match..???......je ne pense  pas pr les recevants  qui veulent  finir  sur une bonne note devant leur pulic,pr ceux qui arrêtent ou s'en vont......................Qd tu  regardes le calendrier,aujourd'hui le  seul match qui apparaît sans enjeu c'est Massy vs Carca.............Ts les autres risquent fort de décider du classement du top6 (5 oppositions)............Aix vs Colo du sort de Colo.........et enfin peut être que  BO vs Montauban décidera aussi du sort des Sapiacais.

c'est pour ça que ce prod2 2019 est si indécis et passionnant    smiley

Regarde les dernières saisons, par exemple Carcassonne il y a deux saisons.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Je regarde cette dernière journée : votre équipe, déjà, jouera à domicile. Très gros plus. Vous recervrez Béziers. Là, ça dépend de leur situation. Je les vois mal ne pas être assurés d'être dans les 6. Si tel n'était pas le cas, évidemment, ça compliquerait votre tâche. Après finir 5è ou 6ème, ça change peu. S'ils sont en position d'être 4ème, en revanche.....

Colomiers ira à Provence...... là, ça dépendra si Provence joue quelque chose ou non. Je crains que non.  Montauban (si concerné) ira à Biarritz..... qui ne jouera sans doute rien, mais dur à jouer chez eux.  

Bref, votre position peut être plutôt favorable. 
Le problème, c'est que je trouve qu'aucune équipe ne mérite vraiment de descendre.  Même Massy, comptablement largué, ne mérite pas ça. 
Alors, entre Colomiers et Bourg, je préfèrerais que ce soit Colomiers, tout historique soit-il. Déjà, ce serait dans la continuité des Albi, Narbonne, Tarbes..... ces villes du Sud,qui ne peuvent plsu maintenir le niveau. Ensuite, c'est un club quand même avec peu de soutien populaire (affluences, présence sur le net....) . Et puis Bourg a battu les gros clubs et ne joue presqu'avec des Jiffs. Donc, à choisir.......

Moi aussi, à choisir, je préfèrerais que Colomiers ne se maintienne pas! wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

vu la démo' bretonne ce dimanche.......pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cheeky ça va pas être du gâteau..............

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

vu la démo' bretonne ce dimanche.......pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cheeky ça va pas être du gâteau..............

Tu m'étonnes! 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

bien que..........St Etienne amputé de 7 cadres va mettre 5 à 0 à Caen hier soir.....................la fraîcheur a parfois du bon..................plus 2 jours de repos en moins pr les

bretons.............et les effluves de bière et chouchen pr fêter ça............et un déluge pdt 80 m qui nivelle les valeurs...........un arbitre  à côté de ses pompes qui siffle que d'un n côté............va savoir............ça pourrait le faire !!!!! cheeky cheeky cheeky...................laroutourne de Ribéry....elle est pr nous vendredi !!!!!

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 238

Va falloir les bourrer de galettes, de crèpes, de kouign-aman, de cidre et de chouchen pour les ralentir un peu ...

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 781

attention à ne pas prendre la marée pour nos Bressans frown chez nos petits Bretons (par opposition aux grands de l autre côté de la manche) smiley

bon ;un conseil : une victoire à l extérieur ça s arrose pendant une semaine laugh

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 203

PICARD-GIRARD a écrit :

.et un déluge pdt 80 m qui nivelle les valeurs...........

taratata. La Rabine a été marabouté cette saison : les matchs se déroulent toujours au sec. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

LA SEMAINE DES VIOLETS

Au bout du suspens ! Les violets se sont imposés vendredi soir face à Nevers 18-16 sur la pelouse du stade Marcel Verchère. Une victoire face au leader Nerversois qui vient conclure une semaine de préparation intense pour le groupe : le collectif s’est illustré vendredi devant 6 853 spectateurs en fusion. Une soirée magnifique en Bresse avec le 16ème homme. Ensemble, nous y arriverons !

Le prochain match se jouera à Vannes, qui s’est imposé à Aguilera face à Biarritz d’une courte marque seulement. Les Bressans iront défier une équipe Morbihannaise qui était venue faire match nul lors de la première journée ici à Bourg-en-Bresse en rattrapant l’USBPA dans les derniers instants du match. Personne ne doute que les violets auront à cœur de réaliser une bonne prestation et ramener le plus de points possible de ce déplacement. 

Afin d’appréhender ce match dans les meilleures conditions, le groupe débute sa semaine dès maintenant ! Voici le programme que vont suivre les joueurs :

• Lundi : 8h-15h15 / Rugby collectif de 9h à 12h30 et 14h15 à 15h15 (séances/exercices de musculation et récupération)
  • Mardi : 8h30-12h30 / Rugby collectif de 10h30 à 12h30 (séances/exercices de musculation et récupération)
  • Mercredi : repos
  • Jeudi : 9h15-11h30 / Rugby collectif de 9h30 à 11h30 (séances/exercices de musculation et récupération)
  • Vendredi : Match à Vannes au stade de la Rabine, coup d’envoi 20h00
  • Samedi : Retour à Bourg-en-Bresse

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Quand est-ce qu'ils partent vos joueurs ? Et comment ?

C'est surprenant de terminer les entraînements la veille du match à 11h30 !

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

Barack a écrit :

Le matin même en avion je pense comme nous l'avons fait pour Bayonne mais ce n'est que supposition

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

vu l'articulation ,je pencherai pr un voyage en car ac escale  nocturne à Nantes............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/03/2019 13:28:34)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c

LA CONF’ DE PRESSE : RC VANNES / USBPA

“J’aime cette adrénaline des matchs, être ensemble et l’envie de gagner” (T. Berthaud)

Aujourd’hui, c’est le jeune pilier droit Thibaut Berthaud qui était présent avec l’entraîneur des violets en conférence de presse. A seulement 21 ans, Thibaut impressionne et son coach souligne ses qualités : “Thibaut a des qualités au niveau de l’adaptation, se mettre en lien avec les autres mais aussi des qualités physiques, il est explosif. Sur des petites courses avec le ballon, il est très dynamique”. Interrogé sur le  sujet du changement de niveau entre la catégorie “espoirs” et fédérale 1 qu’il a vécu l’an dernier ainsi que la passation entre la fédérale 1 et la Pro D2, Thibaut s’exprime : “L’an dernier, j’ai vécu ce changement physique en espoirs et cette année, c’est un changement sur le plan physique mais aussi sur la vitesse, l’impact. En Pro D2 pour les piliers, il y a plus de puissance et d’impact. J’ai beaucoup échangé avec Willem Harmse en Fédérale 1, cette année l’intervenant nous apporte beaucoup en mêlée (Laurent Grappin)”.

Au niveau de la préparation mentale, Thibaut laisse entendre qu’il a énormément progressé, notamment grâce à une préparation en amont avec le staff médical pour gérer efficacement le stress lors des matchs. Mais il a également réalisé des progrès sur d’autres secteurs : “J’arrive mieux à aborder mes matchs et mon stress. J’aime cette adrénaline des matchs, être ensemble et l’envie de gagner ! J’ai progressé sur mon positionnement en attaque et aussi sur la défense pour être plus fort sur les impacts”. 

La victoire de Nevers, une victoire collective 

L’entraîneur des violets souligne la belle performance de son équipe vendredi soir : “L’équipe a bien savouré la victoire face à Nevers. Ce n’est peut-être pas notre meilleur match mais nous avons mis beaucoup d’engagement dans chaque secteur de jeu, les fondamentaux nous ont permis de bien lancer notre jeu”. Cette équipe Bressane possède un fort potentiel mais il faut progresser et travailler sans relâche au quotidien pour être meilleur comme l’explique le coach. Ce qui fait cette force depuis le début de saison, c’est ce collectif qui ne lâche rien et se construit une identité. 

“Retrouver notre efficacité que l’on a à domicile et l’exporter” (Y. Boulanger) 

Insister sur les fondamentaux, la maîtrise des bases et mettre l’engagement : là est le discours de Yoann Boulanger pour aborder ce long déplacement à Vannes. “L’état d’esprit, les attitudes et l’engagement. Il faut répondre présent là-dessus, il faudra jouer les bons ballons et être juste. On doit retrouver l’efficacité qu’on a à domicile et l’exporter, il reste pas beaucoup de match à l’extérieur et c’est le moment d’aller en gagner un”. Le RC Vannes possède de solides bases en défense. Contre Biarritz, les Vannetais ont laissé peu d’opportunités et ont mis beaucoup d’intensité dans leur jeu d’attaque. Il faudra livrer un match plein pour parvenir à ramener un maximum de points de ce déplacement

Le jeune pilier l’explique également : le travail à l’entraînement est sérieux depuis le début de semaine. “Chaque match est important, chaque point à l’extérieur est bon à prendre et on joue pour gagner. C’est l’objectif et on a travaillé sérieusement, quand c’est sérieux la semaine, ça se passe bien le week-end. On montre qu’on a envie, qu’on met de la détermination et il faut faire la même chose vendredi”. 

Pour terminer, petit point sur l’infirmerie : malheureusement, la blessure de Thomas Lainault est sérieuse. Le joueur souffre d’une fracture de péroné et sera opéré cette semaine. Nous lui souhaitons beaucoup de courage dans ce moment compliqué. William Wavrin ne sera pas du voyage à Vannes, une petite entorse à la clavicule. Il sera de retour la semaine prochaine ! Pierre Santallier ne fera pas non plus le déplacement : une contusion au genou mais il devrait réintégrer le groupe rapidement. Enfin, Arnaud Perret et Quentin Drancourt sont de retour à l’entraînement !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

''........On doit retrouver l’efficacité qu’on a à domicile et l’exporter, il ne reste pas beaucoup de matches à l’extérieur et c’est le moment d’aller en gagner un............''

...........on   ne demande que ça mais perso je pense que les très bonnes occases............elles sont passées !!!!

A 6 étapes du but et vu le contexte tant à Bourg qu'en Bretagne.........faut pas trop espérer..........!!!! Eux joueront pr 5 pts impératifs pr continuer à espérer encore le top 6..........et

ns on  gère notre effectif (médical et suspension ) pr ne pas plomber nos 3 matches à Verchère et être en mesure de tout gagner....

Notre seule chance............que Vannes soit resté sur son petit nuage biarrot ..........et fatigué......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/03/2019 08:48:03)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Autant croire au Père Noël! laugh

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

je te  rappelle Fiphy,que le Père noel habite sur un nuage...................donc ils risquent de se rencontrer.... cheeky

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

vu  les   bléssé et absents  ,  on  fera  tourner  au  maxi    ,  je  penses.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ah!!!!! donc  tu abandonnes la victoire ou le nul?

• verchère
  • Membre
  • 16/05/2004
  • Msg : 79

Barack a écrit :

le déplacement se fait en avion.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PERRET, DRANCOURT, VIARD, de reour à l'entrainement; il faut encore compter une semaine pour LYONS et NAVIKAS.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

PICARD-GIRARD a écrit :

ah!!!!! donc  tu abandonnes la victoire ou le nul?

Nuance  ,  c'est pas   faire   tourner  pour   faire  tourner  mais  mettre  les  joueurs  restant  valides.... vu que  lainault   , wavrin et santalier  ont été   rajouté  à  la  liste  des    indisponible  reste  pas  grand  monde;

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 125

PICARD-GIRARD a écrit :

je te  rappelle Fiphy,que le Père noel habite sur un nuage...................donc ils risquent de se rencontrer.... cheeky

Moi j'y crois à ce match et je vais mettre une petite pièce sur la victoire de Bourk. J'y crois parceque j'ai revu le match de Vannes sur Canal Play. Ma deuxième  impression  est que Vannes à entre son ouvreur et son arrière des joueurs capables de fulgurances et que le propre de la fulgurance c'est d'être  rare et que à mon avis ils ont épuisé le stock pour la saison, les bretons du Sud....Ça ne veut pas dire que derrière à Vannes à  part ces deux joueurs ils ont  rien, bien au contraire je trouve leur ligne très  performante et très  complémentaire....Mais cette victoire  et le nul  obtenu à Bourg va peut-être les mettre en confiance, peut-être trop et comme  à l'extérieur quelque fois on peut se comporter comme le grain de sable ou de maïs empêcheur de tourner rond, va savoir.....Mais je peux me tromper sur toute la ligne.....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Rien  à perdre,tout à gagner,sans aucune pression...........!!!!

Félix..................

Doucet  Cailleaud Cordier Fusier               Grange     

Bornuat  Benoit  Baradel............Bubu (attention au 3ème CJ)

Veyret  Chillet............Roth

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/03/2019 08:57:06)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

pour l'instant ac la moitié des pronos enregistrés.......8% en faveur de Bourg..........le chat est maigre ....    angry