Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 22: Bourg se déplace à Colomiers

#29

ALLQUATREAS01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

BUBU marqué sur la feuille des 23 et pas présent vendredi soir dans la liste: quelqu'un a des infos? Blessure? Il nous ferait du bien en touche à Colomiers.

il était dans les 23 à priori ; mais avec le carton rouge les coachs ont sortis un troisième ligne aile pour rentrer un seconde latte ;ceci expliquant peut être le fait que Bubu ne soit pas rentré? frown

Il a semble t'il eu un deces dans sa famille dans la journée de vendredi. 

#30

AJPGG a écrit :
MAC J a écrit :

On commence   a etre fortement diminué  à cause des cartons  et surtout des blessés et on  jouera un  grand nom chez lui  (c'est çà qui m'inquiète, vu que nous sommes  percu comme l'équipe devant descendre comme l'a été  massy)  .

Je partage cette analyse : les derniers matches n'ont pas confirmé l'embellie du milieu d'hiver. Vous en avez rapporté hélas plus de cartons et de blessés que de points. C'est le moment-clé de la saison, quels que soient les adversaires. Rester désormais de nouveau invaincus à domicile est un objectif très ambitieux en regard du statut de certains visiteurs à venir, et on mesure (comme chaque année au printemps et pas seulement à Bourg) combien coûtent cher les déplacements à 0 point de la première partie de saison pr  ton info COLO n'a pas fait mieux que ns à oyo  brive mdm asbh et il n 'y avait guère à  espérer de ces voyages ,sauf peut être Béziers.........et à Aurillac,même résultat.............(en exceptant le nul contre Vannes et la défaite contre Carca qu'on peut placer dans l'enveloppe de l'apprentissage de la division).

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#31

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Thomas LAINAULT aura reçu un seul match de suspension et est requalifié depuis le samedi 16 février. Simon BORNUAT passe en commission mercredi 20 février.

..........à mon avis il prendra 1 match donc déjà   purgé..l'embrouille charen taise ne mérite guère plus pr moi............Faut espérer que Veyret  puisse passer ce mercredi pr le récupérer pr Brive  ac 1 seul match,là  encore les images plaident même s'il y a  bien  faute..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#32

Qui connait le fonctionnement cette année de la 15 eme place de Pro d2, il descend automatiquement ou il y a un match de barrage avec le perdant de la finale de federale 1 comme le fait la pro d2 avec le 13 eme de top 14?

#33

Bobo 01 a écrit :

Qui connait le fonctionnement cette année de la 15 eme place de Pro d2, il descend automatiquement ou il y a un match de barrage avec le perdant de la finale de federale 1 comme le fait la pro d2 avec le 13 eme de top 14?

Pas de barrage en ProD2: les deux derniers descendent. Mais cela ne concerne pas les Violets! wink

#34

A Colomiers, ce vendredi leur pilier Bordenave est sorti sur protocole commotion et n'est pas revenu au bout des dix minutes, ensuite le deuxieme centre Coll est sorti sur blessure ainsi que leur arriere et buteur Girard. Colomiers aura surement plusieurs joueurs important pour postuler au match face a Bourg vendredi prochain

#35

Bobo 01 a écrit :

A Colomiers, ce vendredi leur pilier Bordenave est sorti sur protocole commotion et n'est pas revenu au bout des dix minutes, ensuite le deuxieme centre Coll est sorti sur blessure ainsi que leur arriere et buteur Girard. Colomiers aura surement plusieurs joueurs important pour postuler au match face a Bourg vendredi prochain

A Bourg aussi il manquera quelques bons joueurs. De toute façon, quelque soit la compo de Colomiers, les Violets doivent se concentrer sur eux, sur leur jeu, sur leur capacité à se relever de cette défaite pour aller chercher la gagne à Colomiers.

#36

faudra  sauver  Colomier  ,  révez  pas   ,  le  référé s'en  chardgera  ,  Colomier aura  son arbitrage  maison  comme  il se  doit.

#37

il suffit  que les joueurs revoient  la vidéo........ils sauront où ils ont fauté......il y avait l'envie..........il manquait un peu de  maîtrise et patience

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#38

PICARD-GIRARD a écrit :

il suffit  que les joueurs revoient  la vidéo........ils sauront où ils ont fauté......il y avait l'envie..........il manquait un peu de  maîtrise et patience

Ce sera fait en travail de la vidéo. Toutefois, les Violets vont jouer un match capital vendredi prochain, et ils vont faire ce qu'il faut. En espérant que le référé fasse son job consciencieusement. wink

#39

Nos  fautes  étaient   réelles et  difficile  de  ne  pas en  faire quand   tu es     dominé  mais sanctionnées    à  juste  titre    ,  là  n'a  pas été  le  problème,  mais si  le  référé   ne  regarde que  d'un coté ....

#40

C'est cela qui fout les boules, que l'arbitre ait sifflé les fautes violettes, rien à dire; mais que les mêmes fautes bayonnaises ne soient pas sanctionnées...

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (17/02/2019 16:32:43)

#41

Et à Angouleme, c'etait OK corral, d'entrée la double peine sur le 1er essai.

#42

J'espère que les joueurs Bressans n'iront pas en banlieue Toulousaine avec l'esprit pollué par rapport à des questions arbitrales à l'instar de qqs forumeurs qui à mon avis font un peu trop focus sur ça !

Par expérience, je sais que plus tu te mets martel en tête par rapport à ça, plus tu sombres dans les méandres de l'excitation,moins tu joues l'esprit libéré, plus le stress inhérent à la moindre décision mal-interprétée, mal-comprise voire mal-à-propos peut faire des ravages, te faire perdre coontenance, maîtrise, le fil d'un match...

Je ne crois pas à la grande cabale de LNR avec qq plan diaboliquement ourdi qui voudrait qu'elle y trouve qq intérêt à sacrifier l'élève Bressan sur l'autel de je ne sais quoi.

Quoi qu'il advienne, vendredi soir sur le coup des 23 heures, le sort n'en sera pas jeté sur qui poursuivra sa route en Prod2 l'an prochain. J'espère, mieux, je pense que Bourg en sera l'an prochain mais rien ne sera donné (pourquoi le serait-ce ?). Il y a pas mal de motifs d'espoirs pour ça. A commencer par les regrets manifestés par rapport à qqs coups de sifflets donnés (ou pas) lors de la réception de Bayonne qui auraient (j'y mets le conditionnel parce qu'il y a 2 ou 3 autres facteurs non ?) scellés le sort de la rencontre...Qui l'eut cru au soir de la 3 ou 4ème journée ??? Que ce soit juste qqs coups de sifflets qui feraient basculer un match vs Aviron ?

Il faut rester optimiste & positif, le salut Bressan en passe par là. Le groupe Violet nous a montré en plusieurs occasions qu'il tire sa force d'une solide unité collective malgré qqs coups du sort (à commencer par le match inaugural de la saison vs Vannes avec un essai en contre assassin à la dernière minute transformé du bord de touche qui coûte 2 pts). Tout ce qui tend à lézarder cette dimension ne peut à mon sens agir que comme un élément négatif & destabilisateur. S'enfrermer dans le truc "L'arbitre nous aide pas !" en est un ! C'est de toutes façons le lot de toutes les équipes concernées par le maintien...

Allez, j'espère un résultat positif qui permettrait de s'octroyer un joker (pas tellement plus). Si tel n'est pas le cas rien ne sera fichu loin s'en faut....

Pro D2